Pokémon : Pikachu est beaucoup plus puissant en manga qu'en anime, la preuve

19 novembre 2023 à 8h54 dans Mangas/Comics

Au cours des 1200 épisodes de l'anime Pokémon, Pikachu a prouvé de nombreuses fois qu'il était l'un des meilleurs Pokémon. Mais cet évènement du manga démontre qu'il est encore plus puissant que le dessin animé sorti en 1999.

pikachu sacha

L'un des meilleurs pokemon de l'anime 

En tant que mascotte et Pokémon principal de Sacha, Pikachu reste l'un des tout meilleurs combattans (dans l'anime). Ceci tient du fait de la connexion indélébile qu'il a avec son maître et sa grande intelligence. Nous l'avons vu au cours de 25 saisons qui composent l'anime. Pikachu et Sacha ont réussi à se sortir de situations ultra complexes lors de combats mémorables. L'affrontement de la première saison face au Major Bob et son Raichu en est l'un des meilleurs exemples, la vitesse de la souris électrique a su prendre le dessus sur la puissance (mais la lenteur) de son évolution.

Mais le combat le plus mémorable et le plus important de Pikachu reste celui face à Pierre et son Onix au tout début de l'aventure. Au cours de cet affrontement pour le badge Roche, Pikachu est d'abord malmené par son adversaire en raison de l'inefficacité du type électrique face au type roche. Ce n'est que lors du second combat que Sacha et Pikachu trouvent la faille : l'alarme incendie, qui permet de mettre Onix à terre. Une victoire quelque peu volée que le manga Pokémon - La Grande Aventure (ou Pokémon Adventures en anglais) s'est permis de corriger, ou du moins de réinventer.

pikachu vs Onix

Pikachu vs Pierre round 2

Publié en France par Glénat Manga de 2000 à 2002, le manga prend comme protagoniste principal Red (et non pas Sacha) qui comme le héros de l'anime, a pour objectif de devenir le maître dresseur et d'attraper tous les Pokémon, mais il existe cependant des différences avec le dessin animé. Par exemple, Pikachu n'est pas le premier Pokémon de Red, le professeur Chen lui confie Bulbizarre au tout début de son épopée.

Dans le chapitre cinq intitulé Le Badge Roche, Red se rend à l'arène d'Argenta en vue d'affronter Pierre. Alors que ses Pokémon Bulbizarre et Têtarte sont trop épuisés pour combattre, Red décide d'envoyer son nouveau Pokémon encore mal dressé. Si au début, Pikachu ne daigne pas prendre part au Combat, et s'en prend même à son dresseur, il décide finalement, après que ce dernier l'ait sauvé, de passer à la vitesse supérieure, et de placer une attaque tonnerre dévastatrice qui désosse littéralement son adversaire.

manga pokémon adventures

Un changement majeur vis à vis de l'anime qui rend la souris jaune bien plus puissante. D'autant plus qu'à ce stade-là, il n'a aucun lien affectif avec son dresseur, et n'obéit même pas à ses ordres. Étrange qu'une attaque électrique puisse venir à bout d'un Pokémon de type roche, mais le manga propose en tout cas une façon alternative de revisiter l'anime culte sorti en 1999 dans l'hexagone.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (2)
c'est encore plus du n'importe quoi
photo de profil de user 404 Par user 404, il y a 1 an Répondre
Le manga met 100-0 à l'anime.
photo de profil de Over Par Over, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler