Rechercher Annuler

Pokemon : après Marvel, la franchise lance son propre multivers

De Lucas Mollard - Posté le 5 décembre 2021 à 15h54 dans Dessins animés

Si le dessin animé Pokémon est connu et apprécié, ce n'est pas que par simple nostalgie de suivre les aventures de Sasha et de ses compagnons à travers chaque génération Pokémon. Elle est également appréciée pour ses très nombreuses références, avec les saisons se passant à Alola comme point d'orgue. Le septième cycle de la série télévisée Pokémon ne laisse personne indifférent du côté des fans, et pour fêter la sortie des derniers jeux, des épisodes spéciaux basés sur le temps et l'espace viennent d'être diffusés.

Pokémon Journey : Un double épisode temporel !

Pokémon Journey, si vous ne suivez pas la série Pokémon et on ne peut pas vous blâmer tant elle est longue à présent, est le dernier cycle des aventures de Sacha, c'est à dire depuis son arrivée dans la région de Galar, correspondant au début de la saison 23, jusqu'à la saison 25 dont les premiers épisodes sont en cours de diffusion au Japon actuellement. Ce mois-ci, en plus d'offrir à Lucario l'attaque la plus puissante du jeu et pour fêter la sortie des jeux Nintendo Switch Pokémon Diamant étincelant et Perle Scintillante (BDSP), The Nintendo Compagny a révélé un événement spécial dans la série Pokémon. Deux épisodes spéciaux se déroulant dans la région de Sinnoh, avec des personnages bien connus.

Ainsi dans l'épisode 89 de Pokémon Journey, on retrouve les personnages appréciés de la quatrième génération comme Aurore ou la terrifiante Cynthia, qui en a fait pleurer plus d'un dans les jeux-vidéos tant elle est surpuissante. D'ailleurs avec les remakes, elle est officiellement devenue le dresseur Pokémon le plus puissant de toute la licence de jeux-vidéo Pokémon. Mais il y a un petit twist. Le dernier épisode a également introduit les Légendaires de Sinnoh Dialga et Palkia, en train de se faire la guerre comme les vulgaires Légendaires de la 3G. Durant leur bataille, ils déchirent le temps et l'espace créant de nombreuses portes entre les univers. L'un d'entre eux par exemple, est complètement dépourvu de Pokémon puisque sans action temporelle, ils stagnent tous à l'état d’œufs, prouvant une bonne fois pour toute que c'est l’œuf qui est arrivé avant le Pokémon.

Pokémon : la confirmation du Multivers

Il existe de grosses différences dans les différents mondes alternatifs. Dans celui qu'Aurore visite après un quiproquo où elle rencontre une version alternative d'elle-même qui désire lui voler son Tiplouf, elle arrive à la deuxième place de la ligue Sinnoh plutôt que de participer aux concours Pokémon, ce qui est déjà très particulier. Le temps a là-bas d'étranges effets, comme celui de faire oublier aux Pokémon toutes leurs capacités et tous leurs mouvements, pour finalement les ramener au niveau 1. D'ailleurs, une nouvelle itération de Sacha fera même son apparition ! Désormais, Pokémon n'a rien à envier à Marvel, dont la phase 4 du MCU va complètement explorer le multivers, avec le très attendu Spider-Man : No Way Home qui sortira très bientôt au cinéma.

C'était jusqu'à présent une théorie de fans qui existait depuis la sortie des jeux Pokémon Soleil et Lune, avec l'apparition d'Ultra brèches permettant à des ultra-chimères, des monstres très puissants, de s'inviter dans le monde des Pokémon mais également de visiter d'autres zones temporelles. L'épisode 89 de Pokémon Journey valide complètement ce point en orientant l'épisode autour des deux créateurs de l'espace-temps. Pour rappel, dans la septième génération à Alola, il était possible d'utiliser les deux Pokémon Légendaires Lunala et Solgaleo afin de voyager dans les dimensions. Et ceux qui ont joué à Pokémon Épée et Bouclier ne verront pas d'inconvénient à ce qu'on mentionne Ethernatos et la Nuit Noire ici, puisque son look rappelle beaucoup plus celui d'un Necrozma plutôt que d'un Pokémon classique. 

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonJourneyseriedessin animé4GremakeCynthiaMarvelmultiversdialgapalkiaportailAlola

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par La Castafiore, il y a 2 mois :

ça commence à partir loin Pokémon ! Peut-être que dans 20 saisons encore on aura une saison mature avec des personnages secondaires possédant un background intéressant ?

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 2 mois (en réponse à La Castafiore):

Tu veux dire des épisodes sans Jesse, James et Miaouss?

Répondre à ce commentaire

Par Capitaine Flam 2, il y a 2 mois (en réponse à MIDORIJIN):

un multivers Pokemon ?
bah, alors ya forcement un univers ou pikachu etain :
- Chien
- Gay
- Black
- Transe
- Nazi
- Gi Joe
- Super Saiyen
- iel
- Zombie
- Gangstar
- Chti
,,,,
bref la boite 2 pan dort et tout verte ....

Répondre à ce commentaire

Par Xerozen, il y a 2 mois :

Cela fait un bon moment que le multivers est officialisé hein, depuis la 6G ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Hollics, il y a 2 mois :

Le Multivers est officiel depuis les remakes de la 3g, donc 2014

Je crois que c'est Zinnia (Amaryllis en VF) qui parle d'un univers semblable au leur mais sans méga-évolution, donc officiel depuis bien avant ces épisodes de Journey

Répondre à ce commentaire

Par Krakos9, il y a 1 mois :

Vous vous etes pas beaucoup renseigné les multivers dans pokémon existent depuis longtemps, rubis saphire omega, les film avec hoopa ect.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.