Pokémon Masters : le jeu mobile se précise à travers une vidéo de 8 minutes

De GomeWars Auteur - Posté le 27 juin 2019 à 17h37 dans Jeux vidéo
3réactions !
2 commentaires

En mai dernier, Nintendo tenait une conférence de presse durant laquelle la firme nippone a dévoilé plusieurs nouveautés à venir : Pokémon Sleep, Pokémon Home, mais surtout, Pokémon Masters. Ce dernier, développé par le studio DeNa, à qui l'on doit notamment Animal Crossing: Pocket Camp et Fire Emblem: Heroes, vient de dévoiler une vidéo de 8 minutes précisant les mécaniques du jeu.

8 minutes de vidéo pour se dévoiler plus en détails

Cette vidéo, dont la première moitié n'est autre que la bande-annonce de Pokémon Masters, nous permet tout de même d'en apprendre davantage sur le jeu, avec quelques séquences de gameplay. Des séquences commentées par Yu Suzuki du studio DeNa, producteur du jeu. Ainsi, Pokémon Masters se déroulera sur l'île de Passio, sur laquelle est organisé le World Pokémon Masters, où tous les plus grands dresseurs de chaque région se réunissent pour s'affronter et ainsi élire, le maître absolu de toutes les régions confondues. 

Mais avant d'y participer, les joueurs devront réunir des badges, obtenus en participant à des combats Pokémon. Ces combats en trois contre trois qui se déroulent sur le concept du "Duo" : un Pokémon et son dresseur. Mais puisque vous n'aurez qu'un seul Pokémon partenaire, il vous faudra en obtenir d'autres. Par chance, à mesure que votre aventure avancera, certains dresseurs rejoindront votre équipe, de même que leur Pokémon partenaire. A sa sortie, le jeu comptera 65 Duos disponibles, d'autres devraient s'y ajouter par le biais de mises à jour. 

Les combats se baseront principalement sur la Jauge Capacité, qui se remplit au fil du temps, à l'instar de la jauge d'élixir dans Clash Royale, pour ne citer que lui. Cette dernière va permettre de lancer des attaques, en consommant sa barre. Une consommation qui dépendra de l'attaque lancée, certaines nécessitant plus de jauge que d'autres. Durant les combats, il sera tout de même possible d'utiliser des capacités Duo, de même que des objets de soin. 

Pokémon Masters doit sortir cet été sur iOS et Android. Aucune date précise n'a été communiquée, mais l'attente ne devrait plus être très longue. 

Une erreur ?

Source(s) : Pokémon-France

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Pokémon MastersmobilejeupokemonDeNAtournoiduoJaugecapacité

Commentaires (2)

Par Billy, il y a 1 an :

Sublime !

Répondre à ce commentaire

Par Saphiny, il y a 1 an :

Pas mal les graphismes!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois