Rechercher Annuler

Pokémon : Miaouss serait sur le point de devenir l'un des Pokémon les plus importants de la licence

De Guillaume Chagot - Posté le 24 juin 2021 à 15h55 dans Jeux vidéo

Licence la plus lucrative du monde, Pokémon continue de bercer des millions de petites têtes blondes à travers le monde plus de deux décennies après ses débuts. Retrouvée sous différentes formes, qu'il s'agisse de cartes à jouer, de goodies en tous genres ou en films et séries, la licence perdure. Parmi les 898 Pokémon qui composent son Pokédex se trouvent certaines créatures plus importantes que d'autres. Et Miaouss, issu de la 1ère génération, pourrait bien devenir l'un des Pokémon les plus importants de la franchise. 

miaouss futur fer de lance de pokémon ?

Avec 8 générations de Pokémon, Game Freak, le studio en charge du développement des opus principaux de la saga, est forcé de se réinventer, au moins un tantinet. Avec les versions Soleil et Lune, Pokémon a introduit de nouvelles formes de créatures. Des formes régionales, représentant les versions endémiques de certains Pokémon. Parmi elles, on retrouvait notamment plusieurs Pokémon de la 1ère génération, comme Raichu, Rattata, Noadkoko et surtout, Miaouss. Le Pokémon Chadégout, célèbre 3e membre du trio adulé de la Team Rocket possède une forme d'Alola. 

Exit le type Normal, Miaouss opte ici pour un type Ténèbres stratégiquement faible, mais assez atypique. Mais avec les sorties des versions Epée et Bouclier de Pokémon, Game Freak a su continuer sa fournée de Pokémon endémiques. Et à la grande surprise de gros joueurs de Pokémon, Miaouss a écopé d'une seconde forme régionale, à savoir un type Acier. Avec cette seconde forme régionale, Miaouss n'est nul autre que le seul Pokémon de tout le Pokédex à posséder non pas une, mais deux formes régionales. 

Une anecdote anodine qui pourrait bien incarner les prémices d'un futur radieux pour le Pokémon Chadégout. Et pour cause, comme l'a intelligemment fait remarquer un utilisateur de Reddit, Miaouss pourrait bien devenir l'un des Pokémon les plus importants de la licence, aux côtés de Pikachu. Avec ses formes régionales, Miaouss semble prendre la même direction qu'Evoli à ses débuts. Miaouss d'Alola et Miaouss de Galar étant tous les deux monotypes, ces formes semblent s'apparenter aux évolutions d'Evoli, dont la présence semble perdre en vitesse au fil des opus. 

De plus, cette théorie rappelle que les chats sont des créatures capables de s'adapter à n'importe quel environnement ou presque. Des forêts scandinaves à la Cordillère des Andes en passant par le Sud-Est de l'Inde, le chat est retrouvé sur une bonne partie du globe, davantage encore si l'on compte ses cousins grands félins. Une telle capacité d'adaptation pourrait être une source d'inspiration pour Game Freak, qui pourrait ainsi donner davantage de formes régionales à Miaouss. Quoiqu'il en soit, ce Pokémon est le seul à posséder deux formes régionales. Reste à savoir si d'autres suivront. Réponse avec la prochaine génération de Pokémon, qui devrait sortir aux alentours de 2022/2023. 

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonmiaoussGame freakimportantAlolaGalarformerégionlicencefranchise

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par oust, il y a 1 mois :

Y a moyen qu'ils en sortent encore plus de Miaouss je pense

Répondre à ce commentaire

Par bisouxx, il y a 1 mois :

Ils vont faire une version Mickey Miaouss

Répondre à ce commentaire

Par Xerozen, il y a 1 mois (en réponse à bisouxx):

xD

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.