Pokémon : cette théorie résout le plus grand mystère de l'anime

31 octobre 2016 à 14h13 dans Jeux vidéo

Saga culte, Pokémon a bercé l'enfance de millions de bambins à travers le monde. Seulement, vous l'avez remarqué si vous avez visionné au moins un épisode, certains des habitants peuplant ce monde imaginaire se ressemblent étrangement. La série ne donnant aucune explication à ce sujet, certains fans ont donc décidé d'élaborer les leurs. Avant de découvrir tout ça, interlude musicale avec le générique de la saison 1. 

Pokémon : cette théorie résout le plus grand mystère de l

Nettoyage façon Armageddon

Le clonage, technologie sujette à controverse par chez nous, a pourtant fait son petit bonhomme de chemin jusque dans le monde de Sacha et ses amis. Durant l'argumentaire de la théorie qui va suivre, de nombreuses références renverront à Pokémon, le film : Mewtwo contre-attaque. Sorti en 2000 en France, le film est absolument à voir si vous aimez la saga et son univers. La trame ? Des scientifiques financés par Giovanni, leader de la Team Rocket, ont tenté de cloner Mew, le Pokémon originel. Seulement, le clone n'est pas identique et les chercheurs viennent de donner la vie à Mewtwo, destiné à devenir le super-soldat personnel de Giovanni.

é

Doté d'une conscience propre, Mewtwo souhaite vivre de son propre chef et explose le laboratoire qui l'a vu naitre, massacrant de ce fait l'équipe de scientifiques sur place. Giovanni propose de l'aider à améliorer ses pouvoirs, Mewtwo accepte, mais se rend compte du subterfuge. Le clone décide alors d'éradiquer l'espèce humaine, façon Armageddon. Pour ceux qui n'auraient pas encore vu le film, réservez votre soirée. Cet article va en spoiler la fin, mais après 16 ans, il y a prescription. 

&

Un tragique accident

Passons aux choses sérieuses. Vous le savez, dans l'univers de Pokémon, que ce soit les infirmières ou les officiers de police, tous les membres de la même profession se ressemblent comme deux gouttes d'eau. La série n'offrant aucune explication, les fans ont dû faire marcher leurs méninges. La théorie qui suit est plausible même si un peu trop réfléchie pour une saga destinée aux enfants. Cependant, rien n'empêche les créateurs de Pokémon de voir les choses en grand. 

&

Amber, fille décédée du Docteur Fuji

Comme expliqué un peu plus haut, Giovanni et son équipe de chercheurs se sont un peu trop penchés sur le clonage. Cependant, l'idée de cloner son prochain n'est pas arrivée comme si de rien n'était dans l'esprit du Docteur Fuji. Après le décès tragique de sa fille, le scientifique ne souhaite qu'une chose, la revoir. Le père en deuil et ses collègues se lancent alors dans une course folle au clonage humain, dans le but premier de faire revenir sa fille de l'au-delà. Giovanni ayant eu vent de ces expérimentations, ce dernier propose aux hommes de science de financer leurs recherches contre un clone de Mew. Fou au plus haut point, Fuji accepte et débute alors les évènements de Pokémon, le film

&

Seulement, comment expliquer la présence de toutes ces infirmières Joëlle et de ces agents Jenny ? Eh bien selon ces fans, ce serait l'oeuvre du Docteur Fuji combinée à un plan machiavélique du boss de la Team Rocket. Giovanni n'a qu'un but, devenir le roi du monde. Pour se faire, quoi de mieux que d'infiltrer les deux corps de métier les plus importants ? Fuji, quitté par sa femme à cause de son obsession pour son travail, aurait cré des clones de femmes afin de satisfaire ses besoins émotionnels. Le reste des clones permettant ainsi à Giovanni d'avoir des yeux et des oreilles partout dans le monde. 

&

Les Pokémons dominent le monde

Pourtant, comment expliquer l'échec de Fuji lors de ses tentatives pour créer un clone de sa fille et l'armée de Joëlle et de Jenny qui s'en suit ? Avec des Pokémons bien sûr ! Les chercheurs auraient utilisé de l'ADN de Leuphorie afin de concevoir ces infirmières Joëlle. Qui plus est, Jessie, membre du trio de la Team Rocket et harceleuse de jeunes garçons, souhaitait devenir une infirmière dans sa jeunesse. La jeune femme a même tenté l'école d'infirmière où les seuls élèves sont des Leveinard. Si les futures infirmières sont des Pokémons, d'où proviennent les infirmières Joëlle ? 

&

Ensuite, en fonction de leur destination, les clones ont pu recevoir différentes modifications au niveau de leur ADN. Finalement, cloner une infirmière Joëlle n'est pas si différent du clonage de chien qui peut actuellement se produire à Dubaï, aux Etats-Unis ou dans les pays d'Asie du Sud-Est. En ce qui concerne Giovanni et son plan diabolique, pourquoi ne l'a-t-il pas mis en marche après près de deux décennies ? 

&

Encore une fois, c'est vers Pokémon : Mewtwo contre-attaque qu'il faut se tourner. A la fin du film, Sacha et Pikachu parviennent à remettre du plomb dans le crâne de ce bon vieux Mewtwo. Au lieu d'éradiquer l'espèce humaine, le clone décide donc de s'envoler vers d'autres cieux en compagnie de Mew et de tous les Pokémons clonés. Avant de partir, le Pokémon Psy efface la mémoire de tous les humains et enlève de leur mémoire les évènements passés.

De ce fait, Giovanni voit son plan passer à la trappe. Seul rappel de son précédent stratagème, les fonds provenant des cliniques, remplissant les caisses de son organisation chaque mois. Cependant, les infirmières et les agents de Police ne sont pas les seules personnes du monde de Pokémon à ressembler étrangement à leurs confrères. Toutefois, cette constatation n'enlève rien au charme que peut avoir cette série. Ce n'est pas pour rien que même après 20 ans, petits et grands soient toujours aussi intéressés par la saga.

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Cracked
count
Commentaires (25)
Du coup s'il reste des clones, y a un moyen d'en avoir quelques uns ? C'est pour un ami.
photo de profil de Guiguiche Par Guiguiche, il y a 8 ans Répondre
elle sont cousine dans l'animé..
photo de profil de theo Par theo, il y a 8 ans Répondre
Ouais, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup de cousines qui se ressemblent, hum ?...
photo de profil de Arkadiaz Par Arkadiaz, il y a 8 ans (en réponse à theo) Répondre
Les chti' a kanto !
photo de profil de Zerd' Par Zerd', il y a 8 ans (en réponse à Arkadiaz) Répondre
Eh bien c'était des Leveinards counsins alors ^^ (enfin dans l'idée de la théorie).
photo de profil de Raynn Par Raynn, il y a 8 ans (en réponse à theo) Répondre
A un tiré par les cheveux cette théorie... C'est juste que pour un enfant donné un style générique pour l'infirmière Joel ou l'agent de police permet de les reconnaître au premier coup d’œil et aussi à s'y attacher
photo de profil de LUL Par LUL, il y a 8 ans Répondre
/Mode relou on :
C'est surtout que à la base c'est un jeu vidéo et qu'on a un nombre de sprite limités. Les personnages ne replissent que des fonctions donc normal que tous les gamin/scouts/infirmières/vendeur/etc se ressemblent.

Et comme l’anime est une adaptation du jeu et qu'ils ont eut la flemme (ou ont voulu rester fidèle au jeu) ils ont mis la même têtes a tous les personnages d'une fonction.
/mode relou off
photo de profil de Remilia Scarlet Par Remilia Scarlet, il y a 8 ans (en réponse à LUL) Répondre
Dans les jeux vidéo toutes les infirmières sont les mêmes, ils ont fait de même dans l'animé. À mes yeux ce n'est rien de plus que de la conformité au jeu d'origine.
photo de profil de Mattmouth Par Mattmouth, il y a 8 ans Répondre
Exactement ce que je pense...Et Pokemon n'est d'ailleurs pas le seul jeu oú ce genre de personnage générique qu'on retrouve partout existe,surtout dans les jeux qui datent de la même periode.L'anime a juste choisi de reprendre ça pour le côté un peu drôle et ridicule de la situation dans la réelle".Y'a vraiment des gens qui aiment chercher midi a quatorze heures...
photo de profil de Cha Par Cha, il y a 8 ans (en réponse à Mattmouth) Répondre
Alors en fait dans l'anime, une infirmière révèle qu'en fait elles sont toutes cousines et que c'est pour ça qu'elles se ressemblent.. c'est pas plus compliqué que ça
photo de profil de RedXGame Par RedXGame, il y a 8 ans Répondre
Calomnies pour cacher la vérité au grand publique ! Ahah.
photo de profil de OldGreenFairy Par OldGreenFairy, il y a 8 ans (en réponse à RedXGame) Répondre
Certes mais je me rappel également qu'une infirmière Joelle dit qu'une autre est sa belle-soeur, ici, aucun lien de parenté direct
photo de profil de Azram Par Azram, il y a 8 ans (en réponse à RedXGame) Répondre
Ramassis de conneries
photo de profil de Vlad L'Empaleur Par Vlad L'Empaleur, il y a 8 ans Répondre
Désolé de casser toute vos théorie mais a mon avis le fait que plusieurs personnage soient exactement identiques vient du fait que l'animé est tiré du jeu, où toutes les infirmières ont la même tête ;)
photo de profil de Mc Par Mc, il y a 8 ans Répondre
Je pense que cette théorie n'a pas pour but d’être plausible mais juste Fun ! Bien sur que la ressemblance entre les infirmière Joëlle et les agent Jenny est due au jeu vidéo, mais ça n’empêche pas d'utiliser son imagination de fan afin d’emmétre une explication théorique plus complexe et Fun. Surtout que (à mon humble avis) cette théorie repose sur des arguments et détails assez solide et vérifiable
photo de profil de Mister Popo Par Mister Popo , il y a 8 ans Répondre
Joel est le nom de famille et si on regarde elles ont toutes un signe different
photo de profil de Jason Thomas Par Jason Thomas, il y a 8 ans Répondre
Théorie aussi mauvaise que "Jar Jar est le plus puissant seigneur noir des Sith de toute l'histoire de Star Wars". Ça tient absolument pas debout.
photo de profil de Malgus Par Malgus, il y a 8 ans Répondre
Il l'est '-'
photo de profil de Farore Par Farore, il y a 8 ans (en réponse à Malgus) Répondre
Jar Jar le plus puissant? T'as jamais entendu parler de Nihilius ou Tenebrae toi pour dire ça XD
photo de profil de Malgus Par Malgus, il y a 8 ans (en réponse à Farore) Répondre
c'est des clones faut pas etre un génie pour comprendre ça
photo de profil de darkman Par darkman, il y a 8 ans Répondre
Je ne veux pas paraitre raba-joie, mais c'est dans le film Mewtwo contre Mew que ça se passe, pas Mewtow contre attaque, dans Mewtwo contre attaque, ça se passe sur une île envahie pas la team rocket qui veut récupérer les pokémons clones.
photo de profil de laura Par laura, il y a 8 ans Répondre
En fait, je comprends pas l'objectif. Dans un film où l'intrigue serait naturellement complexe, des théories peuvent venir expliquer les points flous ou les fils connecteurs.

Mais on parle de l'anime Pokémon là. Si l’infirmière Joel reste la même c'est une question pratique pour l'anime et les jeux, ça réduit le nombre de personnages à créer et permet de forger une référence dans l'esprit des joueurs/spectateurs.

Alors je comprends bien que plein de gens sont friands de ce genre de théorie et bien que celle-ci semble s'appuyer sur des arguments solides, mais c'est ce que j'appelle des coincidences ici, qui étayent simplement son point vue.

Mais sérieux, chill out. Si Pokémon avait une logique on le saurait depuis longtemps.
photo de profil de Shakarocks Par Shakarocks, il y a 8 ans Répondre
Ou alors, ils se sont pas cassé la tête à faire 36 000 infirmières différentes.
photo de profil de Gâtal Par Gâtal, il y a 8 ans Répondre
C'est surtout que dans le jeu les infirmières sont toutes les mêmes parce qu'elles représentent l'infirmière quoi. Et vu que l'animé est une adaptation du jeu..
photo de profil de Thror Par Thror, il y a 8 ans Répondre
Ca nous explique toujours pas pourquoi pierre a un prénom de cailloux..

Merci c'est tout pour moi !
photo de profil de Puai Par Puai, il y a 8 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler