Rechercher Annuler

Pokémon : de nouveaux détails sur le reboot de la série dévoilés, un tournant inattendu pour l'anime sans Sacha ni Pikachu

De Guillaume Chagot - Posté le 24 février 2023 à 11h32 dans Séries TV

Ce vendredi 24 février 2023 doit être diffusé le dernier épisode de la série Pokémon. Après 1232 épisodes tout de même, Sacha et Pikachu vont tirer leur révérence. Un reboot pour cette série débutée en 1997, qui doit accueillir l'arrivée de nouveaux personnages : Roy et Liko. De nouveaux détails du reboot ont été dévoilés, avec un tournant inattendu. 

une mystérieuse surprise

Voilà plus de deux décennies que la franchise Pokémon s'illustre dans de nombreux secteurs. Jeux vidéo, cinéma, séries, produits dérivés en tous genres, Pokémon est absolument partout. Mais voilà, après 25 ans de bons et loyaux services, les deux personnages principaux de la série, à savoir Sacha et Pikachu, vont prendre leur retraite. Après des épisodes retrouvailles leur permettant de croiser une dernière fois le chemin d'Ondine et de Pierre, la série va s'arrêter, avant de redémarrer en avril prochain par le biais d'un reboot. 

Nouveaux personnages pour aller chercher un nouveau public, la série fait peau neuve. Connus sous le nom de Roy et Liko, ces nouveaux personnages ont été présentés il y a peu, avec de nouvelles informations fleurissant ici et là à leur sujet. Plus tôt dans le mois, leurs designs respectifs étaient un peu plus dévoilés. 







pic.twitter.com/4e4GMsjlcC

February 17, 2023

Et comme l'a partagé le compte Twitter @pokejungle sur Twitter, de nouvelles images officielles de Roy et Liko ont fait surface, permettant de découvrir que les deux protagonistes seront équipés d'artefacts mystérieux. 

The new protagonists of the Pokémon anime, Roy and Liko, both have mysterious items... Roy, from Kanto, has a special Poké Ball and Liko, of Paldea, has a peculiar pendant.. New anime begins in Japan on April 14. pic.twitter.com/QLiRVkVuCx

February 17, 2023

Roy, originaire de Kanto, aura en sa possession une Poké Ball un peu spéciale, quand Liko, originaire de Paldea, aura le droit à un pendentif particulier. Leurs effets ? Inconnus. A noter que le pendentif de Loki pouvait être aperçu sur la première image de la série, contrairement à la Poké Ball de Roy. Des effets qui ne manqueront pas de pimenter le quotidien de ces nouveaux héros. Ont-ils un rapport avec la 9e génération de Pokémon et les Pokémon Paradoxe ? Sont-ils reliés à des légendes encore inconnues ? Pour l'instant, les théories fusent. Mais pour en avoir le coeur net, il faudra toutefois attendre la diffusion de la série au Japon, qui doit débuter le 14 avril prochain. 

Comptez-vous regarder cette nouvelle série Pokémon ? Que pensez-vous de ces artefacts ? Selon vous, quels sont leurs effets ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous. 

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonrebootaniméseriesachapikachuPoké Ballartéfact

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)
photo de profil de <strong>Julp</strong>

Par Julp, il y a 1 an :

Peur que ce soit trop enfantin pour moi

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Klint</strong>

Par Klint, il y a 1 an :

J'aurai imaginé un vrai reboot avec Sacha et Pikachu, Ondine, Pierre et un personnage féminin inspiré de Leaf/Green

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>pdmaispastrop</strong>

Par pdmaispastrop, il y a 1 an :

Ils sont bêtes d'autant infantiliser la licence

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>mimichel</strong>

Par mimichel, il y a 1 an (en réponse à pdmaispastrop):

C'est sur qu'on était sur un seinen avant...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lulzlesnoob</strong>

Par Lulzlesnoob, il y a 1 an :

C'est quoi qui est inattendu du coup ?
De nouveaux objets ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aurmezier</strong>

Par Aurmezier, il y a 1 an :

Grave déçu, Sacha avait un chara degeu dans la dernière gén il était temps que ça s'arrête. C'était le moment de rendre l'animé un choullia plus mâture...
Ils font peau neuves mais avec le même age que Sacha et sûrement la même mentalité. Rien de bien transcendant.

Par contre les futur générations quand tu leur parlera de pokemon, ils te sortiront des anecdotes sur Roy et Liko et ils te diront c'est qui Sacha

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.