Rechercher Annuler

Pokémon : une nouvelle série unique en son genre annoncée, mais vous allez être déçus

De Guillaume Chagot - Posté le 30 août 2023 à 17h48 dans Séries TV

2023 aura marqué un tournant pour la série Pokémon. Après avoir remporté les championnats du monde, Sacha et Pikachu ont gentiment été poussés vers la sortie pour faire place à la nouvelle génération. Incarnée par le duo composé de Liko et Rhod, il s'illustre dans Pokémon, les horizons, une série à découvrir depuis avril dernier. Mais Pokémon, les horizons ne sera pas la seule nouvelle série Pokémon de 2023, puisqu'une série inédite vient d'être annoncée. 

2023, l'année des nouveautés pour pokémon

Les années passent et la Pokémania du début du millénaire s'éloigne toujours un peu plus. Pour autant, l'engouement suscité par cette franchise venue du Japon ne semble pas diminuer. Il y a encore quelques années, le monde entier s'était réuni dans la rue pour tenter d'attraper des Pokémon invisibles avec Pokémon GO. Une licence parmi les plus puissantes du monde dont chaque projet fait couler de l'encre. 

Pokémon GO Fest

Et en 2023, Pokémon va pouvoir concrétiser certains projets attendus. On pense notamment à la série Pokémon, les horizons, diffusée depuis avril dernier, aux extensions des versions Ecarlate et Violet qui doivent sortir plus tard dans l'année, de même que Detective Pikachu Returns, la suite des aventures du détective Pokémon. Outre ces nouveautés, voilà que la franchise vient d'annoncer qu'une nouvelle série sortirait elle aussi en 2023. 

Pokémon Détective Pikachu Returns

Un calendrier chargé pour les fans de Pokémon, qui ne manqueront pas de "Poké-contenu". TV Tokyo a récemment annoncé qu'une série Pokémon en live-action était en préparation, avec une diffusion prévue pour le mois d'octobre. Une première pour la franchise, puisqu'il s'agit d'un drama corréen. Intitulé "Fill Your Pockets With Adventure" ("Remplissez vos poches d'aventure" en français), elle se focalisera sur un humain et non pas un Pokémon. 

une série live-action

Une série qui suit l'histoire de Madoka Agaki, une jeune diplômée qui quitte son emploi dans une ville portuaire du Japon pour s'installer dans la ville de Tokyo, où elle rejoint une agence de publicité spécialisée sur l'aventure. Et alors qu'elle commence à travailler, la jeune femme est déçue par la vie en ville. Sa vie finit par prendre un tournant lorsqu'elle reçoit un colis envoyé par sa mère, qui contient sa vieille Game Boy et le jeu Pokémon Rouge. C'est en y rejouant que cette héroïne d'un jour découvre d'importantes leçons de vie tirées du jeu à succès.

Nouvelle série Pokémon

Pour les curieux, Madoka sera interprétée par Nanase Nishino, ancienne membre de Nogizaka46, un groupe de J-Pop. 

"J'ai été surprise de recevoir cette offre quelques jours seulement après avoir dit à un ami que j'aimerais travailler un jour sur quelque chose en rapport avec Pokémon", a déclaré Nanase Nishino dans un nouveau communiqué à propos de son rôle dans Pokemon. "Je suis très heureuse car je fais partie de la génération qui a grandi avec Pokémon, ayant joué à la plupart des séries, de la première à la dernière.

Comme le titre l'indique, le thème du jeu est l'aventure, vous pourrez donc voir Madoka et ses amis évoluer au cours de leurs aventures. Si vous avez déjà joué à Pokémon, vous apprécierez cette série parce qu'elle est parsemée de petits détails qui vous feront penser 'C'est nostalgique'. Je pense que vous apprécierez ces petits détails disséminés tout au long de la série".

Fill Your Pockets With Adventure est uniquement prévue pour le Japon pour le moment. Aucune mention d'un portage à l'international. Intéressé par cette nouvelle série Pokémon ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous. 

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonserieannoncelive actionJapon

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Peacouane</strong>

Par Peacouane, il y a 11 mois :

Si jamais y a des sous-titres fr je dis pas non

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.