Rechercher Annuler

Nintendo : partez vraiment à la chasse aux Pokémon dans cette magnifique forêt japonaise

De Lucas Mollard - Posté le 3 juillet 2021 à 15h23 dans Jeux vidéo

Licence la plus lucrative au monde, Pokémon fête cette année son 25ème anniversaire. Pour l'occasion, The Pokémon Company vient de révéler un safari dédié à ces monstres devenus cultes. 

Pokémon : un safari en pleine nature !

Les jeux et les dessins-animés Pokémon ont donné à des millions de fans l'envie de chercher vraiment des Pokémon. Le jeu Pokémon Go, lancé il y a quelques années, avait permis de rendre plus vivante, plus "réelle" la chasse aux Pokémons. Mais on a atteint une nouvelle étape, puisque bientôt, vous pourrez également les capturer dans la forêt de Yomiuriland, un parc d'attraction proche de Tokyo.

Car c'est de ça qu'il s'agit aujourd'hui ! The Pokemon Company a révélé Pokémon Wonder, un safari gigantesque au sein du parc d'attraction. Pour le prix du parc (comptez entre 8100 et 9 800/Yens soit entre 61 et 74 euros), vous pourrez avoir accès à tout ce que propose l'attraction, soit une forêt de 4500 m² "intouchée depuis 20 ans" selon la brochure en Japonais, qui décrit Pokémon Wonder de la manière suivante :

Située au cœur de Yomiuriland, la forêt de 4 500 m2 qui n'a pas été touchée depuis environ 20 ans, vivez l'aventure "Pokémon WONDER"

Ce n'est pas de l'animation de synthèse, des dessins animés ou des animaux en peluche. Découvrez les Pokémon de diverses manières inédites, en harmonie avec la nature.

Des prairies à la bambouseraie, visitez un paysage en constante évolution.

Les participants deviennent des chercheurs Pokémon, membres de l'équipe de recherche du Dr Creso. Lisez attentivement les notes d'enquête, cherchez dans l'herbe, dans l'eau, sur le sol ...

Plus de 50 types de Pokémon sont cachés le long des deux parcours. Jusqu'à 6 visiteurs peuvent participer en même temps pour une aventure durant environ 90 minutes.

Pokémon Wonder : Plus de 50 créatures à observer

Tout ce qu'on peut dire, c'est que la vidéo intrigante de présentation du projet, ainsi que le site Internet (intégralement en japonais) nous donnent sacrément envie de visiter tout ça. Dans les faits, il s'agira donc d'un parcours en forêt et dans divers biômes comme "le Mur de Pierres Antiques ou la Forêt du Bambou Murmurant" avec chacun des Pokémons différents, cachés dans leur milieu naturel. Pendant 90 minutes, il sera possible d'observer pas moins de 50 Pokémons en comptabilisant les deux parcours.

La vidéo ci dessous nous montre le processus de fabrication de décors de l'attraction ainsi que de quelques-uns des Pokémons qui seront visibles durant les visites. Quant aux photos, elles nous donnent sacrément envie de nous immerger dans cette forêt presque féérique pour y retrouver toutes nos bestioles favorites. Pokémon Wonder sera disponible dans un premier temps du 17 juillet 2021 au 3 avril 2022.

2021-2022 : une bonne année pour Pokémon ?

La fin d'année risque d'être riche en rebondissement pour la licence Pokémon. Depuis le temps que nous les attendions, les derniers Nintendo Direct nous ont donné l'occasion de voir des extraits du prochain RPG Légendes : Pokémon Arceus, un jeu en pseudo monde ouvert qui se passe bien avant les événements des jeux Diamant et Perle, avant même que le concept de dresseurs et de Ligue n'existent. Un jeu qui, à la manière de Pokémon Colosseum, sera drastiquement différent des opus classiques.

L'autre bonne nouvelle pour les nostalgiques est justement concernant l'un de ces opus classiques, puisque les remakes de Diamant et Perle ont également été annoncés et les Pokémons qui vont avec. Il y a d'ailleurs eu de vives polémiques sur le design des personnages, la communauté semblant ne plus pouvoir supporter le côté Chibi du chara-design.

Une erreur ?

Source(s) : Pokémon Wonder

Mots-Clés : pokemonWonderparc attractionRêveattraper les pokémonsnintendoJaponforêtYomiuriland

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Castafiore, il y a 3 mois :

ça donne trop envie ! Les Pokémon artisanaux sont vraiment bien faits ! Par contre j'espère qu'ils savent où ils sont quand il faudra ranger la forêt...

Répondre à ce commentaire

Par xs, il y a 3 mois :

Concept cool en espérant que ce soit pas saccagé

Répondre à ce commentaire

Par killbou, il y a 3 mois (en réponse à xs):

C'est au Japon... Dans 50 ans c'est encore là et en bon état :)

Répondre à ce commentaire

Par xs, il y a 3 mois (en réponse à killbou):

Ah oui, reflexe d'un français désolé :P

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 3 mois :

Dommage qu'ils ne soient pas de la bonne taille
Mais l'idée est cool et les pokémons bien réalisés, ce sera probablement un chemin prédéfini pour éviter justement que les gens viennent les toucher ou les voler

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.