Pokémon : un glitch dans les versions Rouge et Bleu vous permet de supprimer les données de votre adversaire
Même si les versions Rouge et Bleu de Pokémon sont sorties il y a plus de 20 ans, certains joueurs s'amusent encore à parsemer les titres les plus anciens de la saga pour y découvrir de nouvelles choses. Découvert récemment, ce glitch permet à un joueur d'une des deux versions de supprimer les données de jeu de son adversaire lors d'un combat Pokémon.
L'erreur est fatale
Pour commencer, sachez que cette pratique est assez difficile à mettre en place et qu'une simple erreur peut supprimer vos propres données de jeu. Qui plus est, il faut parvenir à trouver un autre joueur de ces versions et la tâche peut s'avérer difficile. Le glitch a été repéré par un Youtubeur du nom de Crystal_, relayé ensuite par Kotaku. Ouvrez grand vos yeux et vos sinus, il va falloir tout comprendre.
Le -- ou Cooltrainer move est un glitch bien connu qui peut prendre une multitude d'effets. Seulement Crystal_ lui a donné une toute autre utilité par le biais des combats Pokémon en link. Dans ces versions, les données de votre adversaire ne sont rien d'autre qu'une copie de vos données. De ce fait, il suffit de corrompre les vôtres pour les transmettre à votre adversaire. Attention toutefois, une fausse manipulation et c'est votre sauvegarde qui disparait dans les limbes.
Pour réaliser la manoeuvre, il va falloir vous y connaitre en code. Par le biais d'une de vos attaques, vous allez communiquer avec le système de votre concurrent et lui demander d'exécuter un code arbitraire, bien évidemment piégé. Sa console va alors s'y atteler et supprimer ses données. Pour ajouter du piment à sa découverte, Crystal_ a, délibérément, joint un petit fantôme diabolique suivi d'un message ne laissant au joueur que quelques secondes pour réaliser ce qu'il va se passer.
Si vous souhaitez effectuer vous-même le processus et mettre fin à des heures de dur labeur, vous êtes invités à suivre à la lettre les indications de Crystal_, à retrouver dans la vidéo un peu plus haut. Reste à savoir si vous parviendrez à mettre la main sur un pauvre cobaye, assez naïf pour tomber dans votre piège. Bonne chance à vous, bande de galopins.
Une box pour les amoureux de Nintendo
Si vous êtes un fan inconditionnel de Big N, sachez que les Hitek Box Mario/Zelda/Pokémon sont encore disponibles à la vente. 88 € de produits pour seulement 44,99 €. Alors n'hésitez plus ! Pour commander, c'est par ici.
Trop d'accord avec toi lol.. >>'