Pokémon : la série Netflix sera bien différente de ce que les fans ont connu
En février dernier, Netflix et Pokémon présentaient "Pokémon Concierge" ("La réceptionniste Pokémon" en français), leur dernière collaboration en date. Une série en stop-motion qui doit sortir en décembre prochain, sur la plateforme de streaming. A l'occasion de l'Anime Expo, Kotaku a pu s'entretenir avec Rena Nōnen, l'interprète du personnage principal. Et à priori, la série devrait être bien différente de ce que les fans ont connu.
la réceptionniste pokémon
Depuis le 1er juillet dernier, et jusqu'au 5 juillet prochain, les fans d'anime du monde entier, mais surtout des Etats-Unis, peuvent profiter des festivités de l'Anime Expo. Un salon qui se tient à Los Angeles, en Californie, et qui permet aux fans, sur place ou sur la toile, d'être aspergés de nouveautés et d'annonces. Même si les internautes doivent se contenter des annonces numériques, les visiteurs de la convention ont accès à de nombreux panels intéressants.
Et alors que de nombreux fans de Pokémon attendent de pied ferme "Le Masque Turquoise" et "Le Disque Indigo", les deux extensions des versions Ecarlate et Violet, prévues respectivement pour cet automne puis cet hiver, l'Anime Expo nous aura permis d'en apprendre davantage sur "La réceptionniste Pokémon", la série stop-motion de Netflix.
A l'occasion d'un press junket, Kotaku a pu s'entretenir avec Rena Nōnen. Le média américain a pu s'attarder avec l'actrice nippone sur son travail sur la série animée ainsi que son style d'animation particulier. Une première collaboration entre The Pokémon Company et le studio Dwarf Studios qui se focalise sur les journées de Haru, une jeune fille qui travaille comme concierge dans un centre de villégiature où elle offre l'hospitalité aux dresseurs et à leurs Pokémon fatigués.
"Je suis sûr que nous nous sommes tous sentis bombardés, sous pression, ou que nous n'avons pas envie de nous lever et de continuer à faire ce que nous avons fait et d'abandonner. Mais quand on voit Pokémon Concierge, c'est vraiment thérapeutique et cela nous donne envie d'essayer de donner le meilleur de nous-mêmes", explique Nōnen. "J'espère que les téléspectateurs verront Pokémon Concierge [et se sentiront] capables de continuer."
un style différent des séries actuelles
La force de "La réceptionniste Pokémon", c'est finalement son style, "crédible et convaincant", pourtant bien loin des standards habituels du milieu :
"Lorsque j'ai vu les scènes terminées, elles étaient très différentes de ce que l'on peut voir en 2D, en 3D ou en animation de synthèse. J'ai pu me dire : "Oh, [le stop motion], c'est aussi comme ça qu'on peut aimer Pokémon. Quand j'ai vu [Haru] en action, j'ai eu l'impression que c'était tout à fait crédible et convaincant."
Dans son quotidien, Haru est épaulée par un Psykokwak. Un Pokémon issu de la première génération qui a toujours une place privilégiée dans la franchise, notamment parce qu'il était l'un des Pokémon emblématiques d'Ondine, championne de l'arène d'Azuria et amie de Sacha depuis le tout début de la série. Et travailler autant avec un Psykokwak a eu un effet sur Nōnen, qui révèle finalement que le Pokémon Canard est devenu son Pokémon préféré.
"Lorsque je jouais aux jeux Pokémon, Mewtwo était mon personnage préféré. Mais quand j'ai commencé à travailler sur Pokémon Concierge, j'ai découvert Psyduck en animation image par image... il est tout simplement adorable. C'est parce qu'il est si mignon qu'il est actuellement mon [Pokémon] préféré."
Comptez-vous regarder cette série ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous.