Pokémon Soleil et Lune : la première mission globale est un échec cuisant pour les joueurs
Particularité de Pokémon Soleil et Lune, l'arrivée de la Place Festival. Ce nouveau service vous permet d'effectuer des échanges, des combats ainsi que de profiter des différents stands que réserve le lieu. Les joueurs y ont également la possibilité de débuter des missions dans le but de remporter des lots. Les développeurs avaient décidé de mettre au défi les joueurs en leur fixant un objectif : capturer 100 millions de Pokémons.
Le monde entier mis au défi
Bien évidemment, capturer 100 millions de Pokémons est une tâche ardue voire impossible pour un seul joueur. C'est pourquoi tous les participants devaient s'entraider afin de parvenir à valider l'objectif. La mission globale débutait le 29 novembre dernier et s'est terminée le 12 décembre. Même si on peut penser que les joueurs sont passés juste à côté de la barre des 100 millions, que nenni. Le bilan est tombé et seulement 16 423 231 Pokémons ont été attrapés.
Cuisant échec en effet. Cependant, deux hypothèses rentrent en compte. Soit les développeurs avaient placé la barre trop haute, soit l'inscription n'étant pas automatique, la plupart des joueurs sont passés à côté de cette mission. Principal intérêt d'une participation au défi, les prix. Ceux qui se sont inscrits et qui ont pu apporter leur pierre à l'édifice ont pu récupérer 100 Festipièces. De leur côté, les joueurs ayant enregistré leur ID de Synchro-Jeu sur le Pokémon Global Link sont repartis avec le double. Pour les déçus, pas d'inquiétude, une nouvelle mission globale est prévue plus tard dans le mois.
@BoubouTheHibou
Avec 1M de joueurs qui attrapent 10 pokémons chacun tu monte déjà bien vite, alors si on prend en compte le nombre de copies vendues en réalité ... A mon avis c'était largement faisable
Et ce système n'est pas clair, j'ai participé et pourtant je ne sait même pas si la récupération des festipièces est automatique ou non, mais étant donné que mon solde n'a pas bougé, soit j'me suis fait niquer, soit faut que je parle à un PNJ.
Ce qui est vraiment dommage, aucune annonce pour m'annoncer que l'event est terminé, rien, c'quoi ce bordel x_x
Finalement j'ai abandonné et j'ai continué à capturer normalement... sans faire d'effort (après m'être inscrit).
J'suis arrivé à 17 au final.
Assez rapide (quoique chiant) pour un utilisateur lambda, carrément relou pour un gamin de 10 ans, cible marketing de la licence. Et on rajoute la nécessité d'une connexion internet et devoir régulièrement mettre à jours ses captures auprès du pnj.
En plus de cela, ils s'y sont pris à une mauvaise période: les plus gros joueurs ayant déjà torché leur pokédex, les autres se contentant de capturer pendant l'aventure et ayant globalement fini la trame principale, ils ont loupé le coche. Et l'event se fini trop tôt pour atteindre les joueurs de fêtes de Noel.
En esperant qu'ils relance cette mission avec un objectif un peu moins ambitieux... 20 000 aurait été parfait.
Sur l’entièreté du jeu j'ai capturé pas loin de 400 pokemons ,sur la periode de l'event ,j'en ai capturé 25 tout au plus ...
Si une simple connexion en ligne avait suffi à s'inscrire et se mettre à jour régulièrement dans les comptes, ça irait, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?