Pokémon : cette théorie révèle pourquoi le Pr Chen a forcé Sacha à choisir Pikachu
Après 25 ans de bons et loyaux services, Sacha et Pikachu ont finalement pris leur retraite. Les deux protagonistes de la série Pokémon ont fait leurs adieux plus tôt dans l'année, avec un reboot de la série bienvenu. Un duo qui aura connu des débuts chaotiques à l'écran, notamment parce que Sacha est arrivé en retard chez le Professeur Chen. Seulement, une théorie aurait finalement révélé la véritable raison derrière le choix du mentor de Sacha.
un duo mythique
En 1997, le monde découvrait Pokémon. S'en suit la Poké-mania, avec une franchise qui n'aura cessé d'être sur les lèvres des petits comme des grands depuis 25 ans. Et au fil de ces deux décennies d'existence, Pokémon aura conquis trois secteurs différents : le jeu vidéo, les cartes à collectionner et le petit écran. C'est grâce à sa série que Pokémon rappelle aux enfants à quel point son univers est enchanteur, une aventure aux moults rebondissements pour ses deux protagonistes, Pikachu et Sacha.
Un Pokémon et son dresseur dont les débuts ont été chaotiques. Rappelez-vous, pour son premier épisode, la série Pokémon suit un jeune dresseur ambitieux qui va enfin avoir la chance d'obtenir son premier Pokémon, étape nécessaire au début de son aventure. Pour autant, Sacha est victime d'une panne de réveil et arrive donc bon dernier au laboratoire du Professeur. Et alors qu'il teste les trois Poké Ball des starters de la première génération, à savoir celles de Salamèche, Carapuce et Bulbizarre, ces dernières sont vides.
Leurs Pokémon ont déjà été réclamés par des dresseurs ponctuels, un désastre pour Sacha. Mais c'est là que le Professeur intervient, et dans toute sa bonté lui offre un Pikachu, en lui précisant tout de même que le départ ne sera pas osé. Sacha fera alors les frais du tempérament électrique de son premier Pokémon, avant que les deux compères ne finissent par se rapprocher autour d'une attaque violente d'une volée de Piafabec.
Mais alors que la série laisse entendre que si Sacha et Pikachu ont été réunis, c'est uniquement à cause du manque de ponctualité du jeune dresseur, une théorie met en avant une autre idée. Une théorie récemment remise sur le devant de la scène par le duo des wentworthbros sur Instagram, dans une vidéo à découvrir juste en dessous.
Pour les anglophobes, ou les adeptes de lecture, nous allons évidemment vous présenter cette théorie à l'écrit. Selon cette théorie, si Sacha finit avec Pikachu, ce ne serait pas dû à un coup du sort, mais à un rapprochement nécessaire au maintien de l'espace-temps. Une théorie basée sur les événements survenus dans le film Pokémon 4Ever - Celebi, la voix de la forêt, sorti en 2001 au cinéma au Japon et le 9 mai 2007 en France. Dans ce long-métrage, qui n'est autre que le quatrième film Pokémon, Sacha, Pikachu et leurs amis font la rencontre d'un jeune Sammy et d'un mystérieux Pokémon légendaire : Celebi.
retour vers le passé
Seulement, il est rapidement révélé que Sammy et Celebi étaient poursuivis par un chasseur de Pokémon membre de la Team Rocket, et que se protéger, Celebi a utilisé ses pouvoirs pour voyager dans le futur. Les deux terminent alors leur périple quarante ans plus tard, à l'époque de Sacha. Les membres de ce quatuor, soit Sammy, Sacha, Celebi et Pikachu, finissent par passer du temps ensemble et se rapprochent les uns des autres. Mais après un temps, il est l'heure pour Sammy et Celebi de retourner dans leur ligne temporelle d'origine.
C'est finalement un peu plus tard que l'histoire devient vraiment intéressante, puisqu'il est révélé que Sammy n'est autre qu'un jeune Samuel Oak, aka le Professeur Chen. C'est donc avec la version jeune du Professeur Chen que Sacha et Pikachu ont vécu une aventure. Vous l'aurez compris, pour que le Professeur Chen n'enfreigne pas les règles du voyage dans le temps, et ne détruise pas au passage l'univers, le vieux Sammy devait s'assurer que Sacha finisse avec Pikachu. De plus, la théorie va encore plus loin en s'attardant sur le moment où Sacha présente le Pokédex à Sammy, objet scientifique que le Professeur Chen finira par inventer.
Bien évidemment, il est également possible que cette théorie ne soit jamais vérifiée et que le film ait simplement voulu conter une histoire sympathique en mettant en avant les pouvoirs de Celebi. Quoiqu'il en soit, Sacha n'a pas perdu grand chose à arriver en retard au laboratoire du Professeur Chen pour son premier jour en tant que dresseur, puisqu'il aura finalement réussi à mettre la main sur les trois starters de Kanto.
Faut arretter de chercher trop loin avec la serie pokemon (anime) en general, ils ont juste fait le scenario du 4 eme film en se preoccupant juste un minimum de la coherence en utilisant la magie du "j ai oublié avec le temps et si cela s est passé comme ça dans pendant le voyage temporel, c est que cela se produira de toute façon".