Des Pokémon "ultra-réalistes" à Détective Pikachu, la belle ascension de RJ Palmer
Ce lundi 12 novembre, la Warner dévoilait la première bande-annonce du film Détective Pikachu. Une aventure Pokémon qui prend la direction de Rhyme City, une ville dans laquelle les Pokémon et les humains vivent en harmonie. Les Pokémon y sont réalistes et pour leur donner ce design si particulier, le film a fait appel à un artiste bien connu des habitués d'Hitek : RJ Palmer.
De Deviant Art à Hollywood
Il y a 6 ans, RJ Palmer commençait à dessiner des Pokémon avec une idée en tête, leur donner l'apparence de dinosaures, tout en gardant leurs spécificités made by The Pokémon Company. Un parti-pris qui plait puisque l'artiste est parvenu à se faire un nom sur la toile. Des œuvres qui lui ont également permis de travailler sur le film Détective Pikachu, dont le premier trailer est visible un peu plus haut. En effet, l'artiste, qui travaille dans les studios de San Francisco d'Ubisoft, a été approché par le production designer du film qui, en recherchant "Realistic Pokemon" sur Google, est tombé sur un vieil article de Kotaku consacré à ses différentes créations.
RJ Palmer a travaillé sur le film pendant environ 6 mois, entre 2016 et 2017 et s'est occupé du design de certains des Pokémon. Des designs qui rappellent évidemment ses propres créations ayant vu le jour au fil des années. L'apogée du travail de l'artiste pourra être visionnée le 23 mars prochain, dans les salles de cinéma de l'Hexagone. Mais d'ici là, vous pouvez retrouver les différentes créations de Palmer sur son compte Twitter ou sa page Deviant Art.
Un jeu de dinosaure indépendant très réaliste, avec une équipe très talentueuse et passionnée dont RJ fait partie en tant que concept artist.