Rechercher Annuler

Pokémon Unite : quand League of Legends rencontre Pokémon, le "gros projet" de Nintendo

De Guillaume Chagot - Posté le 24 juin 2020 à 17h03 dans Jeux vidéo

Teasé pendant plusieurs jours, ce "gros projet" n'est autre qu'un MOBA Pokémon. Baptisé Pokémon Unite, il opposera deux équipes de cinq joueurs, chacun incarnant un Pokémon, le tout dans une arène où leurs talents seront mis à l'épreuve. Un jeu prévu sur Nintendo Switch, iOS et Android. 

un moba pokémon !

Alors que le monde des MOBA continue de séduire sur mobiles et PC, grâce à League of Legends, Nintendo vient d'annoncer au cours de son événement Pokémon Presents journalier un MOBA Pokémon. A l'instar de ses concurrents, Pokémon Unite va proposer une arène symétrique composée de trois voies. Les joueurs d'une même équipe se partageront la carte et tenteront de prendre l'avantage sur leurs adversaires afin de capturer les différents objectifs et accumuler un maximum de points. L'équipe ayant le plus de points à la fin de la partie l'emporte. 

Pokémon Unite est développé par TiMi Studios, une filiale de Tencent à qui l'on doit notamment Arena of Valor, le League of Legend sur mobiles à destination de la Chine. Chaque joueur y débute avec un Pokémon de niveau 1 et accumulera de l'expérience en battant d'autres joueurs ou des PNJ. Gagner des niveaux permettra d'apprendre de nouvelles compétences et surtout, d'évoluer. Qui plus est, à l'instar de Heroes of the Storm de Blizzard, vous pourrez choisir parmi plusieurs compétences, en fonction de celle qui vous sied le mieux. Chaque partie se veut donc totalement différente. 

Pokémon Unite sera gratuit, mais possèdera des microtransactions. Un modèle économique qui a fait ses preuves, d'autant plus sur mobiles. Prévu sur Nintendo Switch, iOS et Android, il possédera du crossplay, permettant à tout ce petit monde de jouer ensemble. Aucune date de sortie n'a été communiquée. 

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku

Mots-Clés : League of legendsnintendotencentMOBALeague of legendspokemon

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par tetard, il y a 4 ans :

Ils ont pas genre 4 ans de retard là en fait ?

Répondre à ce commentaire

Par Bigood, il y a 4 ans :

han cette déception...
Jmattendais soit un remake de la 4eme génération ou bien un let's go Johto

Répondre à ce commentaire

Par hypnozz, il y a 4 ans :

Rarement autant ri suite à une annonce pokemon !

Il tease un nouveau "gros" projet, qui sera présenté une semaine après un premier "Pokemon present", ils font monter la hype : tout le monde attend soit Let's Go 2, soit remake 4G, soit remake Colosseum/XD. Et là ! Pokemon League of Legends ! Avec Tencent en plus !
Y'a qu'à regarder le ratio like / dislike, ça ne passe pas auprès de tout le monde

Répondre à ce commentaire

Par Habli, il y a 4 ans :

le fric le fric prochaine annonce pokémon battle royale.

Répondre à ce commentaire

Par Glordir, il y a 4 ans via l'application Hitek :

L'idée à l'air pas mal pour le coup. Sa peut faire un bon petit jeux amusant pour passer le temps au lieu des pompes à fric façon pkm go ou let's go machin.

Répondre à ce commentaire

Par Eisen, il y a 4 ans :

Pour les remakes, et surtout celui de la 4G, il vaut mieux attendre. Attendre que Game freak apprenne à faire du monde ouvert beau et optimisé, pas comme la 8G. Dès que la techno est maitrisée, alors là oui. Mais si c'est pour avoir un remake de diamant/perle/platine moche et qui rame, non merci

Répondre à ce commentaire

Par ZbeubZbeub, il y a 4 ans :

Vivement Call Of Johto: Modern Pokeball...

Toujours ce public cible de joueur sur téléphone, commercialement c’est une bonne idée de rassembler deux franchises qui fonctionne, c’est un choix (qui déçoivent certains fans comme moi).
Mais pourquoi refourger ça sur mobile avec des micros-transactions ?

J’avais tellement peur qu’il s’agisse d’un Let’s GO 2, au final j’aurai presque préféré...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.