Pokémon Unite : quand League of Legends rencontre Pokémon, le "gros projet" de Nintendo
Teasé pendant plusieurs jours, ce "gros projet" n'est autre qu'un MOBA Pokémon. Baptisé Pokémon Unite, il opposera deux équipes de cinq joueurs, chacun incarnant un Pokémon, le tout dans une arène où leurs talents seront mis à l'épreuve. Un jeu prévu sur Nintendo Switch, iOS et Android.
un moba pokémon !
Alors que le monde des MOBA continue de séduire sur mobiles et PC, grâce à League of Legends, Nintendo vient d'annoncer au cours de son événement Pokémon Presents journalier un MOBA Pokémon. A l'instar de ses concurrents, Pokémon Unite va proposer une arène symétrique composée de trois voies. Les joueurs d'une même équipe se partageront la carte et tenteront de prendre l'avantage sur leurs adversaires afin de capturer les différents objectifs et accumuler un maximum de points. L'équipe ayant le plus de points à la fin de la partie l'emporte.
Pokémon Unite est développé par TiMi Studios, une filiale de Tencent à qui l'on doit notamment Arena of Valor, le League of Legend sur mobiles à destination de la Chine. Chaque joueur y débute avec un Pokémon de niveau 1 et accumulera de l'expérience en battant d'autres joueurs ou des PNJ. Gagner des niveaux permettra d'apprendre de nouvelles compétences et surtout, d'évoluer. Qui plus est, à l'instar de Heroes of the Storm de Blizzard, vous pourrez choisir parmi plusieurs compétences, en fonction de celle qui vous sied le mieux. Chaque partie se veut donc totalement différente.
Pokémon Unite sera gratuit, mais possèdera des microtransactions. Un modèle économique qui a fait ses preuves, d'autant plus sur mobiles. Prévu sur Nintendo Switch, iOS et Android, il possédera du crossplay, permettant à tout ce petit monde de jouer ensemble. Aucune date de sortie n'a été communiquée.
Jmattendais soit un remake de la 4eme génération ou bien un let's go Johto
Il tease un nouveau "gros" projet, qui sera présenté une semaine après un premier "Pokemon present", ils font monter la hype : tout le monde attend soit Let's Go 2, soit remake 4G, soit remake Colosseum/XD. Et là ! Pokemon League of Legends ! Avec Tencent en plus !
Y'a qu'à regarder le ratio like / dislike, ça ne passe pas auprès de tout le monde
Toujours ce public cible de joueur sur téléphone, commercialement c’est une bonne idée de rassembler deux franchises qui fonctionne, c’est un choix (qui déçoivent certains fans comme moi).
Mais pourquoi refourger ça sur mobile avec des micros-transactions ?
J’avais tellement peur qu’il s’agisse d’un Let’s GO 2, au final j’aurai presque préféré...