Rechercher Annuler

Pokémon Unite : le jeu Pokémon façon League of Legends débarque bientôt

De Alix Odorico - Posté le 17 février 2021 à 17h33 dans Jeux vidéo

Initialement prévu pour le mois de juin dernier, Pokémon Unite, MOBA façon League of Legends et Arena of Valor va finalement voir le jour prochainement en version bêta.

Les 25 ans de Pokémon

Cette année, ce sont les 25 ans de Pokémon, la célèbre franchise japonaise qui fait rêver les enfants de la planète depuis la sortie de la première cartouche en 1996. On sait déjà que pour sa date d'anniversaire, une suite de Pokémon Snap est prévue sur Nintendo Switch pour avril prochain. C'est un second coup que prépare la Pokémon Company puisqu'un autre jeu s’apprête à voir enfin le jour, dès ce début d'année. Son nom : Pokémon Unite. Cependant, ce n'est pas vraiment un scoop puisque le jeu avait déjà été annoncé au mois de juin 2020, avant d'être repoussé. 

Le MOBA style League of Legends

Pour rappel, Pokémon Unite a été développé par Tencent et Timi - les propriétaires respectifs de League of Legends et Arena of Valor. Il s'agira de s'affronter en teams de cinq sur une map. Chacun y contrôlera donc son Pokémon. La version bêta débarquera à partir du mois de mars prochain sur Android, et sortira d’abord au Canada, sur le Play Store uniquement, puis éventuellement dans le reste du monde, au cours des mois qui suivent.

Dans ce MOBA façon LOL, deux équipes de cinq joueurs s'affronteront dans le but de prendre le contrôle de l'arène. Cependant, le jeu a été simplifié puisqu'il ne s'agira pas de détruire le Nexus adverse, de défendre le sien ou d'anéantir des tourelles ennemis, mais simplement d'affronter puis de capturer des Pokémon sauvages avant de les emmener dans le camp adverse. L'équipe qui l'emporte est celle qui dépose le plus de Pokémon dans le camp de ses adversaires.

Toutefois, le système de montée de niveaux est prévu. Au cours des différentes parties, les Pokémon monteront au fur et à mesure en expérience, en vue d'apprendre de nouvelles attaques puis d'évoluer. On n'en sait pas plus sur d'éventuels effets d'arrivée en jeu, mais les infos devraient tomber prochainement.

Une erreur ?

Source(s) : The Verge

Mots-Clés : AndroidtencentpokemonLeague of legendsPokémon Unite

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Hitek Red, il y a 9 mois :

trop peu d'infos pour un réel engouement encore...

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Michmuche, il y a 9 mois via l'application Hitek :

Pukemon qui capitalise sur les nerdz.

Répondre à ce commentaire

Par Jean, il y a 9 mois :

Déjà c'est sur téléphone, alors pour un moba c'est un peu nul la jouabilité... Je ne pense pas qu'il aura longtemps des joueurs...

Répondre à ce commentaire

Par Gilles, il y a 9 mois :

League of légend est un jeu pc qui a été très très bien converti en jeux mobile... Avec des simplifications ...

Alors je ne vois pourquoi ça poserai un problème de maniabilité car LOL a été très très bien simplifier pour un résultat identique a la version originale.

De plus ... LOL mobile fait un tabac ... Alors que toute la communauté disais que ça allait foirée ....et au final.. résultat très propre et grosse communauté sur tel...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.