Il y a beaucoup à dire sur les jeux Pokémon Violet / Écarlate. Que ça soit du positif et malheureusement du négatif. Et ce dernier opus de la licence officielle est malheureusement le plus clivant d'entre eux dans les deux catégories. À la fois le meilleur dans le concept et dans le renouvellement de la formule, mais il possède également la pire technique depuis Assassin's Creed Unity et les pires graphismes depuis Cyberpunk 2077, couplés à de nombreux bugs qui peuvent ruiner votre immersion... comme votre chasse aux Shiny.
Pokémon Violet / Écarlate : attention si vous chassez les Pokémon chromatiques
Actuellement de nombreux joueurs sont en train de poncer les récents jeux Pokémon Violet / Écarlate. Le jeu propose un renouvellement total de la formule classique du RPG japonais. Nouvelles quêtes, monde ouvert, nouvelles méthodes pour faire de l'XP, pour les combats Pokémons et une centaine de nouvelles créatures à découvrir avec des réinventions ingénieuses d'anciens Pokémons font que la neuvième génération de Paldéa est sans aucune mesure le jeu Pokémon le plus intéressant à ce jour. Malheureusement, vous connaissez la formule. Un délai trop court, des échéances impossibles, une pression énorme et une équipe technique trop petite sont autant de facteurs qui font que Game Freak a raté leur jeu sur le plan technique. Le jeu est moche, oui. Mais il est aussi truffé de bugs en tout genre, rendant certaines activités tout simplement horribles et très frustrantes, comme la chasse aux Pokémon Shiny.
En effet, de nombreux joueurs se sont déjà plaint d'un énorme problème (pire que les autres) impactant énormément la chasse aux Pokémons Chromatiques, et plus globalement la chasse aux Pokémons tout court. Les problèmes de collisions sont très fréquents dans les jeux Pokémon Violet / Écarlate et il n'est pas rare de voir certaines créatures passer au travers soit du sol, soit des murs, rendant parfois difficile voire impossible toute capture de ces derniers. Un bug d'autant plus frustrant si le Pokémon inatteignable est chromatique, avec 1 chance sur 4096 d'apparaître de base. Même si certaines méthodes, comme le Charme Chroma ou via les sandwichs permettent de réduire significativement ce pourcentage. Sur Twitch, le streamer RyanWasTaken a publié plusieurs vidéos de ses (nombreuses) "shasses" qui ont mal tourné à cause de ce bug, et on ne peut qu'imaginer sa frustration devant l'inévitable.
It happened again! THEY'RE IN THE WALLS! pic.twitter.com/TerClEyTDP
December 8, 2022
C'est arrivé encore ! ILS SONT DANS LES MURS !
Pokémon : des méthodes pour contrer les bugs techniques
Le streamer est connu pour être un expert du Shiny Hunting. Via les clips de ses lives diffusés sur Twitter, il a partagé quelques unes de ses mauvaises (mais aussi très bonnes) expériences. Dans des zones très étroites, comme des grottes, il devient fréquent de croiser de nombreux Pokémons qui apparaissent en dehors du terrain. En fonction de l'endroit, les hitbox du jeu les rendront impossibles à approcher, voire pire : certains Pokémons peuvent tout simplement "tomber" dans le vide galactique du jeu, tant ce vide est parfois très proche des murs... au risque de perdre votre précieuse créature chromatique. Heureusement, les collisions semblent être aussi favorables aux joueurs qu'aux Pokémon, et la porosité des murs permet souvent de lancer manuellement le combat contre un Pokémon bloqué. Car petit rappel, en utilisant le mode "En Avant !", votre Pokémon n'attaquera jamais un autre Pokémon Shiny, permettant de les repérer très facilement, sauf s'ils sont derrière des murs et qu'il ne peut pas s'y rendre.
I wonder how many shiny pokemon we've all missed... Part 2 https://t.co/tEklzJ2IRU pic.twitter.com/yPeHiPi398
December 9, 2022
Je me demande combien de Pokémon Shiny nous avons tous ratés... Partie 2
Par Patate rose, il y a 2 ans :
Oh mon dieu heureusement qu'il arrive à les capturer en vidéo sinon j'imagine pas le seum intersidéral que tu dois avoir sinon...
Répondre à ce commentaire