Rechercher Annuler

Pokémon : voici les meilleurs starters de chaque génération (partie 1)

De Lucas Mollard - Posté le 31 juillet 2022 à 18h16 dans Jeux vidéo

Pokémon c'est possiblement la licence qui a accompagné le plus de joueurs dans le monde avec Mario. Elle a réussi à fédérer tout un public de fans désirant d'en découdre dans des débats enflammés sur quel est le meilleur Pokémon. Ceux-ci sont toujours triés par préférence, attachement, goût, type et bien évidemment puissance. Et dans presque tous les cas, les "starters" possèdent une place privilégiée dans nos coeurs. C'est normal, puisque ce sont eux qui sont notre première rencontre ou notre premier partenaire durant l'aventure. Mais aujourd'hui, nous sommes là pour les mettre en compétition et vous présenter parmi les 24 compagnons de chaque génération quels sont les meilleurs pour chaque région. Bien sûr il est souvent délicat de les classer. Ici, nous préférerons mettre l'accent sur la puissance individuelle pour les combats 6v6 type Smogon ainsi que sur la progression dans l'aventure, en incluant les méga-évolutions qui ont une chance de revenir en 9G si elles existent.

Kanto

La première génération est celle qui déchire le plus les fans, puisqu'elle est présente littéralement partout. Le combat est rude entre Dracaufeu et Florizarre, puisque Tortank a du mal à tenir la concurrence, avec ou sans Méga-évolution. Florizarre est indéniablement le meilleur Pokémon pour démarrer l'aventure et rouler sur les premières arènes, en plus d'être un monstre défensif. En combat, sans considérer la méga-évolution, c'est évidemment le type plante qui gagne. Mais avec la Méga, la donne change et Dracaufeu, avec ses deux formes, devient plus puissant et difficile à affronter, obligeant l'adversaire à se demander à quelle version il va faire face. Comme souvent dans les Pokémon que nous vous présenterons ici, la versatilité d'un Pokémon sera ce qui fera sa force. Plus il possède d'options différentes, meilleur il sera. Autrement, il a intérêt à exceller dans son domaine pour être considéré comme vraiment bon.

Jotho

Le choix en deuxième génération est bien plus vite fait puisque le type plante, Méganium est régulièrement cité comme étant l'un des pires Pokémon tous jeux confondus. Il est lent, n'apprend aucune attaque puissante et ne fait globalement rien une fois sur le terrain. Typhlosion n'est pas spécialement meilleur (nous ne prenons pas en compte la forme Hisui) et surtout possède beaucoup moins d'options offensives que Aligatueur, certes moins rapide mais beaucoup plus bourrin grâce à son talent Sans Limite, augmentant la puissance des attaques possédant un effet secondaire. Et il en a beaucoup, avec par exemple Aqua-Brèche, Poing-Glace et Machouille ! En l'équipant d'un Orbe vie, les PV de vos adversaires font fondre comme neige au soleil. Oh, et je n'ai pas mentionné le fait qu'il est capable d'augmenter sa puissance avec Danse Draco ?

Hoenn

Il y a double débat sur la puissance des starters de la troisième génération, et pour la première fois, il va être très difficile de trancher. Comme pour la première génération, il faut vérifier les starters sans et avec méga-évolution. Sauf que Braségali existe. Lorsque le type feu de la génération a obtenu son talent caché, il a reçu le talent turbo, qui, à chaque tour, augmente sa vitesse d'un cran. Il s'agit là d'un talent extrêmement puissant. Braségali (surtout sa version Mega) est ainsi devenu si puissant que sur Smogon, le site de référence permettant de s'affronter en combat 1v1 avec 6 Pokémon dans l'équipe, il a été banni de l'Over-Used. Un format où s'affrontent pourtant la crème de la crème des meilleurs Pokémons du jeu, en dehors des légendaires et des Pokémons vraiment trop puissants pour la santé du jeu. Mention spéciale à Laggron qui sans le talent turbo de Braségali serait le Pokémon le plus puissant de cette génération, tout en explosant ce dernier en duel, et qui reste le meilleur pour l'aventure en étant à la fois puissant et résistant, avec son immunité au type Electrik.

Sinnoh

Les starters de Sinnoh sont bien plus faciles à présenter que ceux de Hoenn. Torterra est comme trop souvent avec les types plantes le bon dernier de son équipe, et si Pingoléon s'est débattu comme il a pu durant toute la 4ème génération, il s'est vite avéré que Simiabraz était le meilleur de tous. Pourquoi ? Parce qu'il est le Pokémon le plus versatile du trio. Il est aussi puissant avec des attaques physiques que spéciales, il possède de très bonnes capacités de soutien et dispose de boosts pour augmenter sa puissance comme Machination et des attaques de plusieurs types différents afin de s'assurer de frapper sur les faiblesses de ses adversaires, tout en cassant des bouches avec son puissant duo offensif feu/combat.

 

Les starters font toujours couler beaucoup d'encre quand ils sont révélés, cela vaut aussi pour ceux de la prochaine génération, et ce qui est certain, c'est qu'ils ne vont pas faire plaisir à tout le monde. En attendant, on se retrouve la semaine prochaine pour la suite de cet article !

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonstartergenerationKantoSalamèchedracaufeu9GEcarlatemeilleurSimiabrazBraségali

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Ornythorinque de guerre, il y a 6 mois :

Pour moi Simiabraz est le plus puissant de tous car il dispose d'une option pour toucher l'intégralité des autres starters du jeu.

Répondre à ce commentaire

Par Haddoque, il y a 6 mois :

Il n'y a que 151 Pokémons, le reste n'existe pas.

Répondre à ce commentaire

Par petlerhin, il y a 6 mois (en réponse à Haddoque):

Les Pokémons évoluent, mais pas toi ;p

Répondre à ce commentaire

Par Nobody, il y a 6 mois :

Je call majaspic grâce à contestation, amphinobi protéin + sachanobi, prismarina (jsp en français) et pour finir pyrobut libero

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 6 mois :

Woooo, les gens crachent sur carapuce??? Incroyable.
C'est justement le meilleur starter de la gen 1, je rappel que le premier champion, c'est quand même pierre et que des pokémon eau, on en choppe rapidement au début comparé à du plante ou feu (surtout qu'avec la première canne, il me semble que c'est du magicarpe que tu choppes, génial quoi).

Répondre à ce commentaire

Par Fall, il y a 6 mois (en réponse à MIDORIJIN):

Dans ce cas, Bulbizarre est le meilleur choix, vu qu'il descend les 2 1ères arènes sans pb.

Répondre à ce commentaire

Par Oui, il y a 6 mois (en réponse à MIDORIJIN):

Je suis d'accord avec le fait que carapuce soit le meilleur.
Il permet de battre aisément Pierre pour la première arène mais aussi de battre Salamèche/Herbizarre et leur évolution.
Le premier car il est faible face à un Pokémon eau, le second car il crain la glace et Carapuce et ses évolutions peuvent utiliser des capacités de type Glace.
Cela est d'autant plus utile face aux dragons de Peter!

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 6 mois (en réponse à Oui):

Peter et même Aldo qui a quelques pokémon pierre.
Même le Maître a la moitié des pokémons désavantagé face a carapuce.

Répondre à ce commentaire

Par Briff, il y a 6 mois :

"starters" comme le nom l'indique sont faits pour le début, donc bulbi en force: le temps que le salameche passe enfin les 2 premieres arenes j'ai fini le bateau et rentre a la 3eme avec un bulbi, contre lequel elec n'est pas super efficace non plus, contrairement a ton dracaufeu (que tu as surement d'ici la) et qui est donc de type vol

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.