Twitch : Pokimane s'en prend à un donateur sexiste
Pokimane s'en prend sévèrement à un utilisateur de la plateforme Twitch après un commentaire déplacé. Essayant de faire passer le commentaire pour une blague, le donateur s'est attiré les foudres de Pokimane.
une histoire avec g2 Hafu
Imane "Pokimane" Anys est une icône populaire sur Twitch avec plus de 8 millions de followers sur la plateforme de streaming. Elle est aussi connue pour son franc-parler sur divers sujets litigieux. Elle est aussi partisane de la réforme sociale et de l'égalité des sexes. L'affaire intervient sur un sujet sensible dans lequel la streameuse Hafu a connu une période marquante de sa vie.
C'est lors d'un tournoi de World of Warcraft en 2008. Elle s'était qualifiée à l'époque pour un tournoi professionnel de Blizzard. Une autre équipe nommée Gonna Rape Hafu At Regionals s'était aussi qualifiée malgré le nom répugnant. Hafu n'avait alors que 17 ans.
I was 17 years old at the time and already qualified for regionals myself
— Hafu (@itshafu) July 28, 2021
J'avais 17 ans à l'époque et j'étais déjà qualifié pour les régionales moi-même.
Pokimane a alors soutenu la jeune femme le lendemain à travers un tweet.
it boggles my mind that was ever allowed but it also makes me really grateful that you stuck around and were so successful. thank you for making gaming a better space for so many other women
— pokimane (@pokimanelol) July 28, 2021
Cela me dépasse, mais cela me rend également heureuse que vous soyez restée et que vous ayez eu autant de succès. Merci de faire du jeu un meilleur espace pour tant d'autres femmes.
pokimane bannit un utilisateur pour une remarque déplacée
Alors qu'elle avait de nouveau abordé le sujet lors d'un stream, un utilisateur avait pris l'incident à la légère, et a posté sur un stream de Pokimane :
Pour être franc, Hafu était chaude à 17 ans.
Il n'a pas fallu longtemps à la jeune femme pour recadrer l'utilisateur.
Ce n'est pas juste une blague d'appeler quelqu'un qui est mineur "chaude" et de justifier le fait que les gens disaient qu'ils allaient l'agresser sexuellement. Au lieu de s'excuser pour vos commentaires idiots, vous essayez de les retourner en me disant de ne pas avoir compris la blague. Vous êtes si inconscient.
Depuis lors, non seulement ce dernier a été banni dans le chat de Pokimane, mais aussi dans presque tous les autres chats importants de Twitch. Pokimane a donc bloqué l'utilisateur, qui ne risque pas de revenir de si tôt...