Sur les plateformes de streaming tel que Twitch, les spectateurs peuvent soutenir leurs streamers préférés par le bien de dons et d'abonnements. Les gros streamers peuvent recevoir des montants assez hallucinants, des exceptions qui restent rares. Parmi eux se trouve la streameuse Pokimane, qui a décidé de changer ses méthodes de donation pour n'accepter que des dons d'une certaine valeur maximum.
une décision soutenue par divers gros streamers
Plus tôt dans la semaine, Imane "Pokimane" Anys, streameuse forte de ses 6,2 millions de followers sur Twitch et l'une des vidéastes les plus populaires de la plateforme de streaming d'Amazon, a décidé de limiter ses dons reçus à 5 dollars maximum. Ainsi, ses spectateurs ne peuvent pas lui donner plus que 5 dollars de dons à chaque donation, soit l'équivalent d'un abonnement. Face à une abondance de gros dons, la streameuse préfère que ceux qui la soutiennent se dirigent vers des "chaînes en pleine croissance, des œuvres caritatives ou encore eux-mêmes".
Bien que certains internautes se limitent à un abonnement ou des petits dons, d'autres n'hésitent pas à effectuer des donations de plusieurs milliers de dollars. Mais grâce à sa carrière prospère sur Twitch, Pokimane n'a plus besoin de gros dons de la sorte.
"J'ai travaillé avec StreamLabs afin de créer une limite de dons de 5 dollars sur ma chaîne. Je pense que c'est probablement la première fois que c'est fait. Je ne suis pas sûre. Je veux tout simplement vous remercier pour votre support lorsque j'étais au lycée, lorsque j'avais une dette de 20 000 dollars à l'université, et maintenant, alors que je suis vraiment, vraiment, très chanceuse, et où je considère que tout don dépassant 5 dollars n'est pas nécessaire."
Mais il est important de noter que Pokimane ne vit pas seulement que des dons et des abonnements. Outre ses sponsors, la vidéaste a également signé plus tôt dans l'année un contrat d'exclusivité avec Twitch d'environ 4,5 millions de dollars. Et comme le révèle le site Twitch Tracker, son nombre d'abonnés avoisinerait les 11 000. A hauteur de 3 dollars, voire plus, l'abonné, les revenus de Pokimane sont donc particulièrement élevés. Une réussite rare qui prouve une nouvelle fois que le travail et la dévotion payent sur Twitch. Avec sa chaîne ouverte en 2013, Pokimane est un des piliers de la plateforme.
Plusieurs autres streamers ont applaudi cette démarche. Tucker "Jericho" Boner, Tyler “Tyler1” Steinkamp ou encore Félix “xQc” Lengyel ont félicité cette décision, laissant penser qu'ils seraient eux aussi capables de faire de même. Malheureusement, certains internautes en ont profité pour moquer la streameuse, prétextant au passage que la vidéaste avait suffisamment épuisé les ressources de ses fidèles abonnés, desquels elle profitait allègrement. Mais les habitués de la plateforme le savent, Pokimane respire la joie de vivre et la gentillesse et n'incite pourtant pas à la donation, bien au contraire.
Par tetard, il y a 4 ans :
En même temps si elle peut se le permettre elle a raison
Répondre à ce commentaire