Rechercher Annuler

Twitch : Pokimane et d'autres streameuses dénoncent ces comportements dégradants

De Tahar Sadaoui - Posté le 21 avril 2022 à 19h28 dans Insolite

Les problèmes d'harcèlement et des comportements irrespectueux sur Internet ne datent clairement pas d'hier, mais le fait est que certaines personnes semblent plus enclines à être prises pour cible, et c'est notamment le cas des streameuses. Et récemment, ces dernières sont de plus en plus à dénoncer certains de ces comportements sur Reddit, mais également la réaction du site face à ce phénomène.

 

lululuvely prend la parole

LuluLuvely, une streameuse populaire sur Twitch, a récemment dénoncé certains forums Reddit humiliants qui publient des commentaires, des images et des vidéos dégrandants et inappropriés à son sujet, ainsi qu'à d'autres streameuses. Et bien que tous les streameurs, petits et grands, puissent être souvent confrontés à différentes formes de harcèlement, on ne peut nier que les streameuses subissent ce genre de traitement de manière récurrente.

Comme le rappelle Dexerto, cette streameuse, connue notamment pour jouer à Apex Legends, a déjà été confrontée à des comportements haineux et à du harcèlement par le passé, l'ayant même obligée à interrompre complètement ses activités de streaming.

Et dernièrement, LuluLuvely a dénoncé l'une des façons dont des internautes, principalement des hommes, ciblent les streameuses en diffusant sur Reddit des messages inappropriés et sexualisés à leur sujet. De nombreuses autres streameuses ont alors confirmé qu'elles étaient conscientes que la même chose leur arrivait.

Elle a donc publié aujourd'hui une série de citations qui lui ont été répétées plusieurs fois si elle voulait éviter ce type de harcèlement, à savoir "portez des vêtements normaux et les hommes ne vous sexualiseront pas trop", ou encore "si vous vous couvrez en streaming, ils vous traiteront mieux". Avec cette publication, LuluLuvely a partagé plusieurs captures d'écran montrant des messages Reddit la concernant, accompagnés de messages dégradants.

“Just wear normal clothes and men won’t overly sexualize you”

“If you cover up on stream they will treat you better”

“Just don’t act a certain way and the men will respect you online”

The men- pic.twitter.com/1QER7pv1Nn

April 21, 2022

La streameuse expliquait alors :

Avant, cela ne me dérangeait pas, mais récemment, cela me pèse vraiment. Je me sens tellement mal à l'aise lorsque je suis en streaming, sachant qu'il y a des hommes qui font ça en regardant.

Et je suis tellement fatigué de devoir porter des vêtements amples alors que des hommes continuent tout de même de cliper les moments où je sors de ma chambre.

un problème répandu

Sa publication a alors suscité des réponses de la part de nombreuses autres streameuses. QTCinderella a notamment souligné que Reddit supprime rarement, voire jamais ces subreddits, et ce malgré les demandes.

Nope \ud83d\ude43 we’ve tried multiple times to get them taken down but apparently they don’t break any rules

April 21, 2022

Et Reddit ne fera RIEN pour se débarrasser de ces forums qui cultivent ça.

Non, nous avons essayé à plusieurs reprises de les faire fermer mais apparemment ils n'enfreignent aucune règle.

Une autre streameuse sur Twitch, Adept, a également parlé du fléau des montages photo et vidéo réalisés pour ressembler aux streameuses, et l'effet de ce harcèlement sur sa propre vie.

They literally photoshop nudes of girl streamers and share them amongst each other and Reddit still says nothings wrong \ud83e\udd21
The worst part is it makes you not want to even express your sexuality on your own time because of it too, at least that’s how it was for me

April 21, 2022

Ils photoshopent littéralement des streameuses nues et les partagent entre eux et Reddit dit toujours qu'il n'y a rien de mal.
Le pire, c'est que ça te donne envie de ne même pas exprimer ta sexualité sur ton temps libre à cause de ça, en tout cas c'était comme ça pour moi

Imane "Pokimane" Anys, une des streameuses les plus populaires sur Twitch, a qualifié le problème comme étant "endémique" sur Reddit, déclarant qu'il était simplement ignoré par les modérateurs du site.

this issue is so rampant on reddit, and it's really frustrating that they refuse to listen to the very people that are being sexualized in gross threads/subreddits.

April 21, 2022

ce problème est si répandu sur reddit, et c'est vraiment frustrant qu'ils refusent d'écouter les personnes qui sont sexualisées dans des fils de discussion/subreddits répugnants.

Pourtant, le site a bel et bien des règles dans sa politique de contenu concernant le harcèlement ciblé et fait mention de la publication directe de contenu sexuel sur des individus. Mais il y aurait un flou concernant le fait que ces règles soient directement violées par le contenu fait sur les streameuses en question.

Dans les faits, la "règle n°1" de la politique de contenu stipule : "N'oubliez pas l'humain. Reddit est un endroit pour créer une communauté et un sentiment d'appartenance, pas pour attaquer des groupes de personnes marginalisées ou vulnérables".

Il est également difficile pour Twitch d'intervenir dans ce problème, étant donné que le contenu est réalisé en dehors de la plateforme de streaming.

Une erreur ?

Mots-Clés : twitchRedditstreameuseLuluLuvelyPokimaneAdeptQTCinderellasexualisésubredditdégradantharcèlement

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (27)

Par Booob, il y a 5 mois :

C'est vrai que y'a mieux pour apprendre le montage sur Photoshop quand même

Répondre à ce commentaire

Par RASTA KR0KETT, il y a 5 mois (en réponse à Booob):

AH mais si elles sont pas contentes elles non cas maitre une cagoule,,,
non mais sava, elle sex zib sur le web pour de la thune et après elles viennent jouer les vierges bafouées,,,
mais qu'elles ferment leurs grandes gueules !!!
Bientot elles vont se plaindre de twitch qui les a abusées en les remunerant pour qu'elles face des video face cam,,,
mais quelles pouffiasses !!!

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 5 mois (en réponse à RASTA KR0KETT):

Tiens Z comme amour, tu nous avais manqué.
Bon donc maintenant, on a le niveau étalon du grâce à ton message, merci beaucoup.
Mais dépêche toi, le collège va bientôt commencer.

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 5 mois :

Bah sur twitter elle montre deja des photos d'elle assez sexualisé, de quoi elle se plaint si elle meme se sexualise. Non parceque se montrer en tenue moulant sortant de la sale de sport et ultra maquillé pour gagner du fric via un sponsor... :clown:

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 5 mois (en réponse à Putride):

Donc parce qu'elle ne fait pas du sport dans un baggy, tu as le droit de la photoshopper pour la faire paraître nue ???
Vous arrivez VRAIMENT à avoir des "raisonnements" pareils ???

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 5 mois (en réponse à Putride):

Tu sais que ce sont les marques de sports qui font ces vêtements moulants ? C'est pas elles qui ont décidé que les tenues de sport féminins devaient être des moules cul hein
Et si c'est plus adapté à leur morpho ? C'est leur faute aussi ?
Comment tu peux trouver ça normal qu'une femme doive forcément être sexualisée à partir du moment où elle choisi de s'habiller comme elle le souhaite ? Tu dois être le genre de mecs à bander à la plage juste parce que tu vois un maillot de bain :)
Aller va te tripoter sur des JPG

Répondre à ce commentaire

Par Flexi, il y a 5 mois (en réponse à Lulzlesnoob):

Non. Le commerce répond à une demande et s'adapte aux tendances.

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 5 mois (en réponse à Putride):

Je crois que tu fais pas la différence entre sexy et sexualisé ... sans compter le léger détail de la notion de consentement .

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 5 mois :

Je vais être mauvais, mais on a le public qu'on mérite.

L'ensemble des clips et temps forts sur le twitch de pokimane c'est quand elle fait la belle, quand elle se lève, qu'elle est de dos ou qu'elle dévoile un bout de peau.
Leurs business ce sont les simps et les perverts - avec 95% de leur audience qui sont des mecs (vrai chiffre en plus, c'est même pas du piff) ; et à chaque fois qu'elles découvrent un repaire de détraqués dans le tas, elles font les choquées.

Elles sont harcelées ? C'est pas cool.
Mais au bout d'un moment, faut savoir : il y a des streameuses qui s'en sortent très bien, qui ont un public très sain avec une quasi parité.
Elles se plaignent que Reddit alimente le phénomène ? Les gars n'ont pas besoin de Reddit pour faire leurs trucs dégueulasses, et une autre plateforme prendra la relève si ça commence à barder pour eux.

Et je finis juste sur mon avis de boomer un peu beauf : elles se sexualisent toutes seules comme des grandes - même pas besoin d'aide. Elles se plaignent de savoir qu'il y a des gens qui fantasment un peu trop sur des photos d'elles en leggings, mais à côté ça leur donne du matériel gratos en se prennant en selfie à poil dans sa baignoire.
Mais bon sous le couvert de l'agentivité sexuelle et de blabla revendicateurs, faudrait que le monde entier soit aussi niais qu'elles, et qu'il regarde leurs photos en oubliant le principal : que ça reste des photos de meufs à poil. Dans leurs baignoires.

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 5 mois (en réponse à Yop):

"il y a des streameuses qui s'en sortent très bien, qui ont un public très sain avec une quasi parité."
Exemple ? Sinon tu dis juste un argument pour les descendre, façon homme politique "je reste vague mais comme personne ne vérifie, ça passera." Une envie de remplacer Trump ?

Le fait que 82 % du public en 2020 sur Twitch était masculin me laisse penser que tes exemples vont avoir un public de 10 personnes.

Elles se sexualisent ? Parce qu'elles ne mettent pas des baggy ou des vêtements très amples ? C'est plus que beauf là... Et il y a une différence entre ça et prendre la tête de quelqu'un et la photoshopper sur le corps nu d'une actrice porno. Et il y aura sûrement bientôt carrément des deep fake.
"Ça donne du matos gratuit". Ah Pokimane ou les autres streameuses qui ont réagis ont fait ça ? Sources ?

Et oui, malheureusement le sexe fait vendre, sinon les constructeurs automobiles ne mettraient pas des demoiselles courtes vêtues sur les salons à côté des voitures, et toutes ces demoiselles réussissent aussi parce qu'elles sont jolies en plus du reste, c'est la nature humaine. Mais il y a une ÉNORME différence entre ça, et s'amuser à faire des photomontages très travaillés pour se pignoler dessus.

Répondre à ce commentaire

Par GI-JU_73, il y a 5 mois (en réponse à Yop):

"quand elle fait la belle, quand elle se lève, qu'elle est de dos ou qu'elle dévoile un bout de peau."

Tu es effectivement le genre de gros beauf qui estime qu'une fille en robe dans la rue qui dévoile ses jambes t'envoi un message clair pour que tu la viol dans une ruelle nan?

Je plains vos meufs les gars, vraiment!

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 5 mois (en réponse à GI-JU_73):

Les clips les plus enregistrés et les moments forts les plus partagés sur son twitch, ce sont ces moments là.
J'estime que dalle : c'est son public qui fait le choix de les mettre en avant, et c'est la streameuse qui décide de les garder.
Et quand les évènements vitrines les plus marquants de ta chaîne ne présentent ni ton humour, ni ton skill, ni la révélation d'un quelconque projet ou possible feature, bref n'importe quoi d'autre - mais juste un gros plan sur ton boule en plein écran digne d'une sexcam, bah c'est plutôt révélateur.
Révélateur d'une audience malsaine, toxique et sexiste, et révélateur d'une streameuse qui assume et qui consent.

En France on a par exemple Julia Gameuse, championne dans le "hihihi j'aime trop les mecs qui ne se lavent pas, qui ont les dents jaunes et qui sont encore puceaux à 35 ans", avec un décolleté jusqu'au nombril pour imager ce qui peut l'être tant son contenu est plus vide que le programme de nathalie arthaud aux présidentielles.
C'est leur marché, c'est leur business. Et quand elles rameutent des mecs pas nets au final, faudrait que nous soyons désolés.
Mais qu'elles se dém-rdent.

Répondre à ce commentaire

Par Ange23, il y a 5 mois :

Ha les pauvre filles....

Répondre à ce commentaire

Par Tal, il y a 5 mois :

Y à une différence entre porter une robe et se lever de façon subjective, faire des bruit volontairement évocateur avoir une certaine attitude qui, non, n'est pas normal et cela dans le seul but d'avoir des simp et venir se plaindre d'être sexualisé après, perso, non je ne les plaind pas

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 5 mois (en réponse à Tal):

Aaah, le fameux commmentaire qui généralise parce qu'il en a vu 2-3 le faire donc ce sont toutes des ***** :)
T'es con, du coup tous les hommes sont cons non ?
Ah bah non, parce qu'en plus ça ne marche que dans un sens n'est-ce-pas ?
Vraiment, certains ne devraient pas vivre en société

Répondre à ce commentaire

Par Philippe, il y a 5 mois (en réponse à Lulzlesnoob):

Il ne généralise pas, toutes les streameuses sont comme ça.

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 5 mois (en réponse à Philippe):

Bah non justement, go chez l'opthalmo hein
Ou chez un médecin parce que vous avez un grave problème les gars

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 5 mois (en réponse à Tal):

Même niveau que "elle portait une jupe donc c'est normal qu'elle se fasse violer" .

Répondre à ce commentaire

Par darkburton, il y a 5 mois :

CA MONTRE SON CUL ET SES SEINS A TOUT LE MONDE ET CA PLEURE: Non mais c'est l'hopital qui se fout de la charité.

Répondre à ce commentaire

Par Elvipar, il y a 5 mois :

Je n'ai qu'une chose à dire....assumez les filles!

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 5 mois via l'application Hitek :

La il faut arrêter les gars fair des trucs pareils c est écœurant putain les meufs s’habillent comme elle veulent sa ne nous donne pas le droit à nous les hommes de faire se genre de trucs il y en a qui devrait consulter

Répondre à ce commentaire

Par Philippe, il y a 5 mois (en réponse à Tur):

Elles jouent sur leur hypersexualisation ans leur vidéo. Après elles râlent que les hommes les sexualisent. On récolté ce que l'on sème. Un peu comme les actrices porno qui s'insurgent car les hommes continuent à les voir comme des objets sexuels même après qu'elles aient arrêter le porno. Les filles, vous faites un métier dégradant pour votre image, ne vous plaignez pas après.

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 5 mois (en réponse à Philippe):

Bah du coup pourquoi les hommes qui font le même métier n'ont pas les mêmes problèmes ?

Répondre à ce commentaire

Par Philippe, il y a 5 mois (en réponse à Bibalo):

Qui te dis qu'ils ne rencontrent pas les mêmes phénomènes ? Ils sont peut être plus mature que ces streameuses et ne gémissent pas comme elles au moindre petit souci. Le souci est le féminisme à outrance qui permet à ces personnes de râler pour rien et de devenir célèbre.

Répondre à ce commentaire

Par Tal, il y a 5 mois :

*joue bourré avec des allumette dans sa voiture* ouin elle a brûler c est à cause des fabricant d'allumettes et des revendeur d'alcool

Faudrais peu être pensé à assumer ses actes

Répondre à ce commentaire

Par bard, il y a 5 mois :

C'est du streaming. Que ce soit un homme ou une femme elles font ça pour le fric .
Les personnes qui font ça sont là pour un maximum d'audience donc d'argent .
Alors tout les moyens sont bons pour se populariser , tenue sexy pour attirer le pigeon .
Quelles se mettent en hijab ou en burka , juste pour faire une expérience pendant un an , le temps que les fans originels s'adaptent et on verra si elles ont autant d'audience ...
( Ce n'est pas un discours pour la radicalité , c'est juste une solution expérimentale pour trouver une issue à leur problème , peut être que ce qu'elles disent dans les vidéos n'ont aucun intérêt et c'est ce qui reste à démontrer )
( combien de ses personnes ont des vidéos annexes onlyfan comme " belle delphine " par ex. ? )

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 5 mois (en réponse à bard):

Les femmes en burka se font aussi violer ou harceler dans la rue , du coup il faut quoi pour admettre que le problème ce sont pas les victimes ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.