Pokimane est une des stars de la plateforme Twitch, et malgré sa popularité, la jeune streameuse est pleine de regrets. Elle explique dans son dernier live quelle est la teneur de ces regrets, et pourquoi elle espère repartir à zéro.
Une carrière rapide
Multimillionnaire, Pokimane est parvenue à bâtir un petit empire en quelques années seulement. Une réussite telle que Imane Anys a précédemment décidé de lancer sa propre société de gestion et de conseils en parallèle du stream.
La jeune streameuse a en effet commencé le stream, et est devenue l'une des reines de Twitch en l'espace de quelques années seulement. Pourtant, argent et renommée ne riment pas toujours avec bonheur, et c'est ce que la streameuse expliquait dernièrement.
Des regrets marqués
Imane dite "Pokimane" Anys a récemment surpris ses fans en révélant qu'elle regrettait souvent d'avoir consacré le début de sa vingtaine (et ses huit dernières années) au streaming sur Twitch, alors que sa carrière est florissante. La streameuse a plusieurs fois réalisé des pauses au cours de sa carrière, pour "préserver sa santé mentale", et elle est récemment revenu sur ses plus gros regrets concernant le fait d'avoir choisi sa voie sur Twitch.
Le 4 janvier 2022, la streameuse a avoué qu'elle se battait régulièrement contre le sentiment d'avoir "gâché sa vingtaine" en se concentrant sur le rôle de "Pokimane". Cette dernière a avoué ne plus se connaître :
Je ne me connais plus (...). Ce qui est bizarre, c'est que je me suis réveillée un jour, et j'ai eu ce sentiment intense. J'ai grandi en faisant du streaming, j'ai commencé à en faire quand j'avais 17 ans. Et je ne me suis jamais vraiment permis d'avoir une vie normale. Un jour, je me suis réveillée et Boom ! J'avais 25 ans, et je n'avais jamais vraiment fait les choses que j'avais prévu de faire. Dans la vingtaine, vous êtes censé vous explorer, explorer le monde, tout ça, et j'avais l'impression d'être statique. Tous ces trucs de base. J'ai pensé, fuck, quand est-ce que je vais vraiment vivre ma vie ?
La popularité et le rythme à tenir pour être un streamer reconnu a fait perdre pied à la jeune fille, qui tente aussi de se "reconstruire correctement." Elle déclare par la suite :
J'ai regardé mon armoire, et j'étais essentiellement comme "Beurk !" et j'ai tout jeté. C'était vraiment comme ça pour tout. J'ai pris du recul et j'ai dû déterminer où je voulais être mentalement, au niveau de la personnalité. C'est pour cela que je fais moins de streaming, que je fais plus de choses avec les gens, que j'essaie de savoir qui je suis. (...) Je ne sépare pas trop Imane et Pokimane, mais j'essaie de le faire. Je vais prendre plus de pauses, voyager plus, tout ce genre de choses que je pense avoir vraiment besoin de faire.
La streameuse conclut sur une phrase lourde de sens : "J'ai l'impression qu'on m'a volé des années de ma vie".
Et si vous voulez savoir pourquoi la streameuse a précédemment failli être renvoyée de la plateforme Twitch, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.
Par Gregois, il y a 3 ans :
Il n'est jamais trop tard pour une reconversion, surtout de nos jours !
Répondre à ce commentaire