Batman : The Killing Joke, une polémique enflamme les fans de la chauve-souris sur Internet
Alan Moore a créé des personnages hauts en couleurs, voire grossiers (ayant même réussi à faire jurer la relativement douce Batgirl). Killing Joke, qui sortira prochainement en Blu-Ray et en DVD, ne fait absolument pas exception, loin de là. Le dessin animé, qui retracera les origines du Joker et surtout la tentative de ce dernier de conduire Jim Gordon à la folie, possède son lot de scènes choquantes, mais l'une d'entre elles a éveillé la colère des fans.
Batman X Batgirl ? HERESIE !
Du moins, ce fut la réaction de certains fans, en voyant cet extrait, où l'on voit clairement Barbara Gordon et Bruce Wayne avoir une relation sexuelle tout à fait explicite, avec le consentement de chacun et chacune et en tout bien tout honneur... Ou presque.
idk how to feel about this pic.twitter.com/gsBGHsYet5
— â (@AcroNite7) 22 juillet 2016
Sauf... Qu'en réalité, Batgirl est encore une jeune femme, voire une adolescente. Et c'est donc... Troublant de voir Batman céder, plus encore envers sa partenaire de lutte contre le crime. Pour rappel, dans l'Etat de l'Iowa, aux Etats-Unis, l'on peut avoir des relations sexuelles avec une personne de 14-15 ans, SI l'on n'a pas plus de 4 ans d'écart avec ladite personne. Mais la majorité sexuelle, en général, aux Etats-Unis, se situe entre 16 et 18 ans. Hors, et à priori, Barbara Gordon a tout de même plus de 16 ans à ce moment-là.
Intensifier l'émotion
Toutefois, l'autre partie de cette polémique vient du fait que cette scène n'a pas lieu dans le comics, et que les réalisateurs l'ont ajouté uniquement dans le but d'intensifier la relation entre Batman et Batgirl, et accentuer l'émotion de la scène durant laquelle elle se fait tirer dessus. Et à priori est violée par le Joker, voire par ses hommes de mains.
Pour les fans, le comics original était déjà "limite" et n'avait donc pas besoin d'une scène de ce type pour donner une atmosphère plus troublante encore.
Et vous, quelle est votre opinion concernant cette polémique ?
Je comprend l'idée des producteurs de vouloir rendre plus intense la relation entre Batman et Batgirl à l'écran. Cet animé doit se suffire à lui même et donc le spectateur doit bien comprendre l'attachement de Batman à Batgril sans connaitre tout leur background.
Mais il aurait été plus logique de lui donner une image plus paternel plutôt qu'amant
En plus Gordon est un bro de batou donc c'est un peu malsain de se faire sa fille !
Donc non, rajouter cette scène est débile! Sinon vieillissez Jason et qu'il ait une scène de sexe avec batm... Wait... what?
Non mais cette scène est inutile et ne rajoute rien à l'horreur qu'elle a subit par le joker! Justement, elle est sous la protection de Batman (et la relation de batman avec gordon fait que ça rajoute encore plus!), donc le fait qu'elle se soit fait avoir sans qu'il puisse rien faire est déjà dur psychologiquement. pareil avec Jason qui s'est fait "tué" par le joker, ils n'avaient pas une relation père-fils aussi forte que Dick...
Heu.... marvel aussi a des histoires sombres et tourmentées... c'est pas parce que vous regardez les films de manière superficiel et qu'il y a de l'humour que c'est pas sombre... et il y a des comics qui le sont...
si je me souviens bien de mes anciennes lectures, batgirl est la fan number one de batman (c d'ailleurs pour ca qu'elle ne peut pas s'empêcher de revétir le costume malgré les interdictions de son pêre)
maintenant que batman ne resiste pas à ses avances fulgurantes, ca peut se comprendre et ca reste juste un petit cadeau de sa part
-Qu'à la fin il ne fait rien au joker alors qu'il a torturé James Gordon, paralysé et sûrement violé Barbara sachant que Batman a eu une relation sexuelle avec elle quelque jours avant donc il tient beaucoup à elle.
-Qu'on ne nous donne pas d'info sur Damian Wayne ( je sais qu'il est parti au sommet d'une montagne pour se retrouver mais bon c’est vraiment dommage qu'on ai reçu aucune info à propos de lui)
-Que j'ai pu le voir 1 jour avant sa sortie officielle /!\\ SPOILER /!\\
ceux qui on une continuité:
justice league guerre => justice league le thron d'atlantis => le fils de batman => batman vs robin => batman bad blood (damien revient du temple boudiste dans celui là) => justice league vs teen titans (damien deviens un teen titans) => justice lueague dark
et ceux basé sur des vieux arc des comics
dark knight returns, batman année 1, killing joke
Ce n'est pas une hérésie car libre aux scnérasites d'inventer des histoires. Et ce n'est pas parce que c'est DC qu'il doit forcement y avoir des trucs sombres
Et je tiens à préciser que c'est totalement immature et idiot de dire que "c'est pas Marvel", si on lit les comics, Marvel a plus d'histoires sombres. Si on se base sur les films, on n'a qu'à dire que DC c'est de la merde non ?