Disney : une caricaturiste française accusée d'apologie du viol après un dessin sur Blanche Neige
Alors que Blanche Neige et les Sept Nains est sous le feu des projecteurs, suite à des accusations de sexisme, la caricaturiste française Coco essuie de nombreuses critiques, suite à la publication de l'un de ses dessins dans Libération.
Un dessin qui passe mal
Malgré le fait qu'il ait institué pour les décennies à venir les codes du cinéma d'animation, Blanche Neige et les Sept Nains, sorti en 1937, fait l'objet de vives critiques. Nous vous parlions récemment des reproches exprimés par des journalistes américaines à l'encontre du tout premier long-métrage d'animation de l'Histoire, considérant que la scène du baiser était représentative du "problème majeur" que Disney avait, dans ses premiers films du moins, avec le consentement.
Bien évidemment, ces critiques ne sont pas passées inaperçues. Alors que certains militants, féministes entre autres, se rangent derrière l'observation des deux journalistes, d'autres considèrent qu'il s'agit de cancel culture. Un débat pour le moins explosif, surtout quand on considère que Blanche Neige et les Sept Nains n'est pas la première œuvre du studio aux grandes oreilles à être pointée du doigt. Mais la polémique vient de monter d'un cran, après la publication par le journal Libération d'une caricature de la dessinatrice de presse Coco.
#BlancheNeige, par Coco \u270f\ufe0f @cocoboer pic.twitter.com/3IgIKVv9bK
— Libération (@libe) May 6, 2021
On y voit le Prince Charmant du film demander l'autorisation à Blanche Neige de l'embrasser ; cette dernière lui répond qu'il est un "coincé". Un dessin qui n'a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux, certains internautes allant jusqu'à considérer que Coco et Libération feraient l'apologie du viol.
La culture du viol :
— bad driver friend (@mlb_tte) May 6, 2021
-une femme qui couche avec plusieurs personnes serait forcément consentante
-un homme qui demande le consentement serait coincé
La honte https://t.co/AZCa2VHtKc
Qu'est-ce que c'est drôle de se moquer des gens biens et de justifier les connards ! Cette scène n'est pas la + problématique et cancel le film ne me semble pas nécessaire, mais il faut reconnaître et expliquer aux enfants que les films Disney sont le reflet d'une époque révolue https://t.co/Oh3Pppzzee
— \u26e9 Elisande (@okashiidan) May 6, 2021
Clairement à vomir \ud83e\udd2e https://t.co/5HTCdP5yM6
— Pétasse \ud83c\udf39 (@Sociohfk) May 6, 2021
Ah ouai, c'est vrai que respecter le consentement de quelqu'un, c'est être coincé \ud83e\udd21\ud83e\udd21\ud83e\udd21 https://t.co/lJf8CESU2k
— sky \ud83e\udd5a\u27a1\ufe0f\ud83c\udf3c (iel/il) (@_sky_saku_) May 6, 2021
Quel message de merde #cultureduviol https://t.co/16Rua6oYJm
— Soum âµ£ (@ksmbry) May 6, 2021
imagine t’es une femme et t’arrives à dessiner des trucs aussi problématiques \ud83d\udc4d https://t.co/fd7Wg5HEpA
— ciraptor (@_alicemsr) May 6, 2021
Mais réfléchissez deux minutes avant de faire des choses pareilles ça va pas bien, personne s'est dit que y'avait un problème https://t.co/KKQ5Cx7VMN
— Oups (@donttakemyheart) May 6, 2021
Rien qui va dans ce dessin: c’est pas parce que tu couches à droite à gauche que tu consens à tout, mais bon vous êtes trop stupides pour vous le faire graver dans la tête. Et puis un mec qui demande le consentement n’est pas coincé, juste respectueux. https://t.co/YGgbMXuEC9
— Anaïs \ud83d\udcab (@ananasseulement) May 6, 2021
\ud83d\ude21 le consentement ça vous dit quelque chose ? Ou la décence peut-être ? https://t.co/XazNF884hI
— célia_sphinxou \ud83d\udc31\ud83d\udcda (@Sphinxou_) May 6, 2021
Travaillant depuis plusieurs années chez Charlie Hebdo, Coco est bien évidemment habituée aux polémiques, et n'a pas manqué de réagir, en publiant un autre dessin sur sa page Twitter, qui ne manquera pas de faire réagir également.
Hi hi :-)
— Corinne (@cocoboer) May 6, 2021
L’autre version non-publiée, proposée à @libe #BlancheNeige #fuckcancelculture pic.twitter.com/qLhRCnebOK
Arrivée chez Libération depuis le mois d'avril 2021, la dessinatrice de presse remplace le célèbre caricaturiste Willem. A noter par ailleurs que Coco n'est pas la première dessinatrice de presse à faire polémique en ce début d'année 2021. On vous parlait il y a quelques semaines de Xavier Gorce, qui a démissionné du quotidien Le Monde, après un dessin sur l'inceste qui a fait polémique.
C'est un non-evenement mais la rédaction d'Hitek choisit de monter ça en épingle pour stimuler les reflexes pavlovien des intello qui viendront vomir leur agressivité dans les commentaires.
Aujourd'hui, il y a l'adaptation de Jupiter Legacy qui sort, Riot et Netflix ont annoncé un animé sur League of Legend et sur le twitch francophone la 3ème performance en terme d'audience à été atteinte cette semaine.
Sur ce site dédié à la culture geek, les rédacteurs préfèrent écrire sur un non-sujet de société, c'est C-news ici ?
J'ai dû merder dans mon rituel d'invocation...
Si elle s'identifie comme clavicules supérieures, c'est son droit !
Quel manque de respect !!!
Le but d'une caricature qui voudrait être choquante c'est bien de générer de la réaction, du choc ?
Du coup, si le dessin atteint son but c'est juste normal que ceux qui sont choqué réagisse.
Maintenant qu'en est il des gens qui s'offusquent de ceux qui s'offusquent ?
Ne cherchent-ils pas à canceler les canceleur ?
A quel point c'est cohérent ou logique de vouloir cancel la cancel-culture ?
Le.a.s cis.pan.trans.clavic.épaul.e.s.
Parce que c'est 2021 et que chacun doit faire un effort pour se faire comprendre.
Avez-vous fait l'effort de vous demander pourquoi j'ai parlé de bêtise avant de poster cette réponse ? Parce qu'il est fort à parier que vous n'avez pas vu plus loin que "l'humour" à défendre, sujet qui n'est pas spécifiquement celui que je soulève.
Dans ce cas, votre commentaire est au moins aussi stupide que le mien.
Quand est-ce que les gens vont arrêter d'être des abrutis...
Avez-vous fait l'effort de vous demander pourquoi j'ai parlé de bêtise avant de poster cette réponse ? Parce qu'il est fort à parier que vous n'avez pas vu plus loin que "l'humour" à défendre, sujet qui n'est pas spécifiquement celui que je soulève.
Dans ce cas, votre commentaire est au moins aussi stupide que le mien.
(Pour le coup, c'est une erreur on ne peut plus stupide...)
C'est juste un dessins avec un texte ultra maladroit. Non parce que sinon, on peut dire les pires trucs sous couvert de "caricatures". C'est pas ça la caricature les gars, la caricature c'est le fait d'exagérer un fait, une idée, ... Au point que ça en devienne ridicule et donc drôle.
Je jugerai pas de la partie drôle, on a pas tous la même sensibilité à ce sujet. Mais l'exagération ici est vraiment mal faite.
Mais ce n'est que mon avis.
Mais là du coup tu peux lui faire dire "n'importe quoi" et le dessinateur se cachera toujours derrière la "caricature".
En faire tout un débat alors que les gens oublie quel est cette œuvre : une caricature.
Si vous ne savez plus ce que c'est go Wikipédia parce que ça fait pitié la...
Merci d'éduquer ces personnes et de clore tout ces débats futiles
C'est les ravages économiques du covid qui vous pousse à écrire des articles putaclic ou vous venez d'être racheté par Closer ?
Tu veux être top tendance, crée une polémique.
Ce n'est pas parce que lui et ses copains SJW font beaucoup de bruits qu'ils sont importants, faut pas l'oublier.
Je m'en vais chercher Murge sur un autre article (si je ne le trouve pas, je réaliserai un rituel démoniaque pour l'invoquer)!
Bonne journée :)
Votre obsession maladive pour moi n'est pas pathétique du tout.
Utiliser le singulier est extrêmement choquant. Mets toi à la place des autres bisous que tu as délibérément omis de ton message.
https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message
Ton obsession maladive à polluer Hitek n'est absolument pas inquiétante du tout.
Le mec conserve des pugilat avec un random du net dans ses favoris comme si c'était des trophées ... et il en est fiers en plus.
A quel point ta vie pue la solitude et la tristesse pour en être réduit à ça ?
Des bisous à toi aussi mon pti stalker tout maboul.
- tu es ravagé du cerveau
- tu es malhonnête
- tu es médiocre
- tu es hypocrite
Bref tu es un crasseux dont le seul but est de casser les couilles pour combler ta vie de tous les jours de merde.
Et je te le répète pour que ça rentre bien profondément dans ton maudit crâne d'écervelé : utiliser le mot MAMAN n'est pas condescendant ! C'est clair dans ton foutu crâne de ravagé hystérique ?
Par contre, il fait des pauses quand il collecionne les taquets sur un article, pour évacuer l'atroce pression qu'il a subi le pauvre..... pour ensuite revenir de plus belle pour encore continuer à faire chier.
Le truc, c'est qu'il ose tout, quand il pleurniche constamment à l'insulte alors qu'il passe son temps à insulter les autres.
En tout cas vivement un vaccin contre le virus MURGE et SJW.
Manque de bol c'est pas réciproque, z'êtes des PNJ tristes et identiques.
Bisous à toi, fanboy
Pourquoi tu ne réponds pas sur les raisons qui te poussent à faire chier un rédacteur pour son emploi du mot "maman" ? Tu es lâche à ce point, un terme que tu utilises constamment ?
Tes post le prouvent : si t'avais autre chose que moi dans ta vie vide, tu parlerais d'autre chose que de moi.
Les fanboys...
Mais il est évident que tu ne peux pas comprendre cela, tu as déjà du mal à comprendre des termes comme condescendance, racisme.
Pourquoi tu dégagerais pas d'Hitek, étant donné que toutes tes interventions sont inutiles en plus de chercher à casser les couilles constamment ?
Et encore une fois, on pourra noter que tu ne réponds pas à la question consistant à savoir pourquoi tu fais chier un rédacteur parce qu'il emploie le terme "maman"..... Tu es trop lâche pour assumer tes propos, toi qui passes ton temps à accuser les autres de lâcheté ?
Vous voyez bien, je l'avais dit que c'était mon fanboy n°1.
A bas le patriarcat diseur de maman. Ca commence à suffire !!!
Vilain RTS_Gamer. Boink sur ton museau !
Et jamais tu dis papa, je te screenshot et je te balance sur twitter. Et comme j'ai zéro abonné tu auras un article sur Hitek rien me citant comme la majorité des internautes.
Bisous à mon idole. Mon obsession envers toi est tout à fait pathétique
C est toujours vrai qu'on peut rire de tout mais pas avec tout le monde , on vit une période formidable , le nazisme cancei !!!
- Oui. Vous avez le coronavirus, c'est une certitude.
Au lieu d'attaquer cela sous prétexte que ça fait l'apologie du viol, que ça montre un mauvais exemple à nos enfants et j'en passe, pourquoi ne pas juste:
- ignorer ce dessin-animé si on ne l'aime pas?
- empêcher nos enfants de le voir si on a peur que ca ne lui envoie de mauvaises influences ?
- laisser nos enfants le regarder mais leur expliquer que ce n'est pas la vie réelle et que ça ne se passe pas comme ça?
Où est passé le libre arbitre des gens? C'est pas parce que je regarde Blanche Neige qu'à la fin j'vais me dire "allez, j'ai éteins le PC, maintenant j'vais me trouver une p*tasse pour utiliser sa bouche".
Ensuite, pour le dessin, c'est une caricature. Quand il s'agit de Charlie Hebdo tout le monde est Charlie et soutient leur travail mais ça ne dépasse pas ce cadre. Caricature et liberté d'expression ça ne s'arrêtent pas là ou notre idéologie s'arrête. Cette hypocrisie me donne la gerbe.
D'ailleurs, une jeune fille qui part de chez elle, se réfugie dans une sorte de secte sur le nanisme qui spécule sur le cours diamant ... Au final, ils sont obligé d'engager une sorcière pour se débarrasser de cette michto qui fait rien que profiter d'eux ... c'est pas à vomir ça ?! Et au moment où un brave Prince qui passait par là décide de lui sucer tout le poison qu'elle a avalé, on le traite de violeur ? C'est le monde à l'envers ma parole !!
- Elle ne pouvait pas donner son accord pour qu'il l'embrasse !
C'est vrai que ça passe mieux pour un gosse, RIP la magie Disney :(
J'sais pas, vous avez pas envie de cancel les religions, histoire de servir vraiment à quelque chose ? Et y a de quoi faire hein, faut pas gratter longtemps pour tomber sur des trucs vraiment bien ingobles ...
Autant c'est bien de s'indigner, autant j'ai l'impression que c'est le concours du commentaire et du like qui a pris le dessus. Résultat ? Vous passez pour des clowns.
Au fait, y a plus un seul parent au monde qui montre ce genre de dessin animé à ses gosses. Ok c'est Disney et tout ce que tu veux, mais ça a mal vieilli et on en est tous bien conscients. Arrêtez de bouffer notre oxygène, vous êtes bien plus saoulant que ce que vous dénoncez
Si tu as envie que tes enfants soient confrontés à des valeurs qui n'ont plus leur place aujourd'hui et qui sont totalement dép(l)assées, c'est ton choix... mais C'est un mauvais choix, et tes enfants seront là pour te le dire, tu verras ...
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/18/co3u.jpg
Le mec prône la déportation des gens qu'il hait, dans le plus grand des calme.
Un militant de la tolérance et de la liberté d'expression en somme.
Oubliez pas, c'est les gens comme moi qui sont dangereux...
Le mec prône la déportation des gens qu'il hait, dans le plus grand des calme. "
C'est pourtant qui parle constamment d'ennemi de l'intérieur avec l'extrême-droite des nazis fachos atteints de toutes les phobies imaginaires qui serait en fait juste les gens qui trouvent tes propos médiocres.
La déportation ? Non je prône juste de t'envoyer faire un séjour dans un pas pauvre, pour que tu puisses prendre consciences des vraies choses pour laquelle on peut se plaindre, et pas pour toutes les stupidités sociétalistes juste pour que tu puisses parader comme un paon comme le défenseur ultime de la justice. Et le pire, c'est toute cette loghorée sert à masquer ton désir d'exploiter les femmes pauvres, juste pour satisfaire ta idéologie totalitaire.
murge, la crasse humaine incarnée servile à la botte de l'ultra libéralisme qui considère les humains comme des esclaves à exploiter. Ton sociétalisme idéologique, ce n'est pas de gauche, c'est de la grosse pourriture à combattre.
Et ça n'a a rien à voir avec une déportation puisqu'il le dit.
Oubliez pas que c'est moi l'extrémiste.
Tu es trop attaché à ton petit confort matériel comme un bon bourgeois gauchisant qui se prétend de gauche, alors qu'il est réticent à faire de l'humanitaire, qu'il assimile à de la déportation ? Du coup, faire de l'huma au Tchad, au Cambodge, au Burkina Faso, à Haiti, c'est du totalitarisme extrémisme ?
Ah ben non, c'est vrai, comme tu te prends pour un red warrior ou un ducky boy 3.0 accusant tout le monde de nazisme, homophobie et transphobie, t'es forcément de gauche, c'est vrai. C'est pas grave si t'en as rien à carrer des pauvres.
Encore une preuve éclatante que tu ne comprends rien à rien.... De la pure médiocrité....
Quand je dis que tu es exactement ce qui est sur cette image, tu ne fais que confirmer mes propos
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/18/co3u.jpg
Envoyer ses opposant politique à l’étranger pour les forcer à vivre dans des conditions difficiles afin d’apprendre à la dur comment il faut penser et quels sont les bonnes opinions ça n’a rien à voir avec une déportation dans un camp de « rééducation ».
(peut-être même que dans ces camps on y apprendrait à se concentrer).
Et il n’est pas question de travaux forcé, non, ça s’appelle « mission humanitaire ».
En effet, c’est moi le méchant totalitariste.
Non, c'est pas maintenant que le présente comme ça, c'est juste toi qui a assimilé directement cela à la déportation (en faisant la petite référence au projet de déportation à Madagascar qui renvoie à certains projets allemands), preuve que tu ne réfléchis pas.
Pourquoi donc, veux-tu absolument assimiler l'aide à des gens dans la plus grande misère (un vrai positionnement de gauche)à du totalitarisme, toi qui te présentes constamment comme un "bon gars de gauche" ? On voit bien que tu n'es que dans un discours hypocrite de façade, en plus d'être médiocre analytiquement.
Le mec prétend qu’il ne se rend pas compte qu’envoyer quelqu’un à l’étranger contre sa volonté c’est une déportation.
Le mec prétend qu’il ne se rend pas compte que forcer les gens à travailler dans des conditions pénibles c’est des travaux forcé.
Il prétend qu’il ne comprend pas qu’imposer une « rééducation » aux opposants politique c’est une purge.
Après c’est sûr que je suis perdu, je suis le genre d’extrémiste qui souhaite à personne de se faire déporter dans un camp de "rééducation" par les travaux forcés et qui tolère l’écriture inclusive.
Mais c'est vrai que le bon baizuo que tu es, préfère bénéficier de l'exploitation des petits Africains dans les mines de cobalt pour son portable, des petits Latinos pour qu'il ait son cacao le matin, ou des petits Asiatiques pour lui faire ses t-shirt Che Guevarra ou arc en ciel.
Voilà donc toute la pourriture de la pseudo gauche totalitariste obsédée uniquement par le sociétal (LGBT, indigénisme) qui crache constamment sur le social en assimilant de l'huma à de la déportation, en assimilant la défense du corps des femmes pauvres à de la sympathie pour la Manif pour tous. Voilà donc toute l'hypocrisie abjecte de ce sociétalisme hystérique de merde.
Sans ça il aurait l’air d’une sacré bille avec sa moralisation agressive ….
Mais toujours est-il qu’on peut lui faire confiance, sa rhétorique respire la sérénité.
Lui, c’est pas un totalitariste qui questionne la représentation du consentement (je sais je suis extrême), lui c’est un mec raisonnable qui veut juste « rééduquer » les déviants au moyen de « séjour humanitaire » et ça n’a rien à voir avec la déportation des opposants dans des camps de travaux forcé puisqu’il le dit.
C’est juste que ceux qui pensent mal, on les envoie à l’étranger et on les force à travailler très dur jusqu’à ce qu’ils adhèrent à la pensée correcte.
Puisqu’on vous dit que c’est moi l’extrémistes…
Mais toi tu peux le faire, c'est pas grave hein ?
" j’imagine qu’en bon donneur de leçon il vit sans téléphone, en dehors de la société de consommation et qu’il fait son voyage humanitaire annuel. "
Il n'y aucune leçon, je te mets juste en face de ton côté prétendu "homme de gauche" quand tu as l'occasion de de comporter comme tel, mais c'est vrai que pour toi, la gauche se limite à
" Sans ça il aurait l’air d’une sacré bille avec sa moralisation agressive …. "
Dit murge l'handicapé du cerveau qui vient faire chier de manière hystérique un rédacteur parce qu'il a utilisé le mot MAMAN !
https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message
" Lui, c’est pas un totalitariste qui questionne la représentation du consentement "
T'as toujours pas compris que le consentement, c'est important, mais qu'on ne peut pas venir faire chier un dessin animé pour gosses de 5-8 ans parce qu'il n'y a pas cette dimension dans le baiser du prince, comme il n'y a pas la dimension d'infraction chez autrui (dont tu te fous).
" lui c’est un mec raisonnable qui veut juste « rééduquer » les déviants au moyen de « séjour humanitaire » et ça n’a rien à voir avec la déportation des opposants dans des camps de travaux forcé puisqu’il le dit. "
Ben oui, puisque ça n'a rien à voir, c'est juste que tu comprends rien comme d'habitude. Si tu veux chialer pour des choses importantes, autant t'impliquer vraiment importants comme la faim dans le monde, les orphelins des rues, pour que tu prennes réellement conscience de ce qui est vraiment important. Mais tu vas faire encore ta pirouette de merde pour assimiler cela à de l'extrême-droite,
" Puisqu’on vous dit que c’est moi l’extrémistes… "
Tout à fait : https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message
Ah non il veut y déporter les opposants politique pour faire des travaux forcé, c'est comme ça qu'il aide à la fois les pauvre et ceux qui pensent pas comme lui à coup de "déportation humanitaire".
Il a rien d'un extrémiste puisqu'il veut juste éradiquer les idées qu'il aime pas et "rééduquer" les déviants qui pensent mal.
Et réduire l'aide huma à de la déportation, c'est ainsi donc réduire des vraies valeurs de gauche à du totalitarisme, quand il explique que son totalitarisme idéologique sociétaliste de merde (seulement les aspects LGBT et l'indigénisme) est la vraie gauche.
On voit bien toute la pourriture humaine de ce ravagé du cerveau hystérique qui vient faire chier parce qu'un rédacteur emploie le terme maman.....
Toi dans la vie de tous les jours, tu dois raser les murs et te faire gifler pour être aussi toxique....
Sinon quand tu fantasmes sur l'idée de rééduquer les gens qui pensent mal en les condamnant aux travaux forcés à l'étranger, pour toi c'est de "l'aide humanitaires" ?
Dans ton fantasme, ils ont le choix les déviants qui se font déporter pour le crime de mal penser ?
Ta purge politique est sensé se passé en douceur ? et comment ça se passerait pour les récalcitrants ?
Mdr, je m'en doutais que t'allais faire ce raccourci grotesque, en assimilant le fait d'expliquer que tu te fais victimiser tous les jours à des menaces....
T'es tellement handicapé du cerveau que ça devient prévisible xD
Pour le reste, je te propose d'aller te rendre utile socialement, puisque t'es le défenseur des causes justes (enfin dans la réalité, ce n'est absolument pas le cas). Pourquoi donc se limiter à faire chier un rédacteur de Hitek parce qu'il a employé le terme maman ou pour l'écriture inclusive ? Parce que tu n'es pas de gauche, en plus d'être un hypocrite et un gros lâche.
Le sociétal (hystérique de merde)n'est certainement plus important que le social, et ça faut que ça rentre dans ton maudit crâne de ravagé.
Et donc il répond pas quand je lui demande ce qu'il compterait faire au récalcitrant qui refuserait de participer à ses "missions humanitaires de rééducation" (qui seraient en réalité des camps de travaux forcé)
Alors RTS, t'en ferais quoi des récalcitrant qui refuseraient de se faire déporter dans tes "missions humanitaire" ?
Oubliez pas, les mec fantasme de purges politiques et de déportation des opposants, mais c'est moi le totalitariste hystérique.
Amalgamer l'aide huma à de la déportation témoigne que es totalement ravagé du cerveau.
" et il assume pas ce lâche "
MDR ! Pourquoi tu ne réponds pas sur ton hystérie sur contre le rédacteur qui a employé le terme maman ? Le seul lâche ici, c'est toi. Tu n'es qu'un gros lâche sans honneur.
" du coup il se lance dans des hors sujet lunaires pour détourner l'attention. "
Une excellente description de ce que tu fais constamment, en hurlant constamment comme un gros ravagé à toutes les phobies inimaginables....
Et donc il répond pas quand je lui demande ce qu'il compterait faire au récalcitrant qui refuserait de participer à ses "missions humanitaires de rééducation" (qui seraient en réalité des camps de travaux forcé) "
Je répète, puisque tu as de grands soucis au cerveau, mais s'agit pas de camps de travaux forcés, mais d'un séjour huma pour AIDER des personnes dans la misère la plus totale, qui n'a rien à voir avec les camps nazis ou soviétiques de travail.
Et pourquoi donc serais-tu récalcitrant à y participer, puisque tu clames haut et fort que tu es de gauche, au point de demander à une tierce personne qui était le plus à gauche (un grand moment de démonstration de ta pathétique médiocrité). Depuis quand faire des actions sociales, c'est
" Oubliez pas, les mec fantasme de purges politiques et de déportation des opposants ",
On appelle ça une projection mentale dans ce qui te sert de cerveau, mais compte tenu de ta médiocrité, faire de l'huma c'est vouloir faire une purge. Ce n'est pas étonnant que tu considères des actions sociales comme étant d'extrême-droite, comme pour le cas de la GPA, où tu accuses les gens défendant les femmes à ne pas être des "outils" comme étant de la Manif pour tous, là où toi tu défends leur exploitation.
"mais c'est moi le totalitariste hystérique."
Ben oui, tu l'as déjà montré à moult reprise :
https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message
Si tu veux envoyer tes opposants politique dans des pays étranger et les forcer à travailler pour les "rééduquer", c'est pour rendre service aux autres et pas du tout parce que tu rêve de déporter les gens qui pensent mal.
Mais bon dans ta propres logique, les méchant SJW vilain pabo sont le mal incarné (contrairement à tes potes d'extrême droite devant qui t'es à genoux) donc comme se sont des égoïstes il vont refuser d'aller se faire "rééduquer".
Alors RTS, sois pas lâche, assumes tes idées :
T'en ferais quoi des récalcitrant qui refuseraient de se faire déporter dans tes "missions humanitaire" ?
Récalcitrant à participer à un projet huma qui n'est pas une déportation ? Tu es en train de dire que tu ne veux pas oeuvrer à l'aide huma, parce que t'es trop à gauche c'est ça ?
" Mais bon dans ta propres logique, les méchant SJW vilain pabo sont le mal incarné (contrairement à tes potes d'extrême droite devant qui t'es à genoux) donc comme se sont des égoïstes il vont refuser d'aller se faire "rééduquer". "
Pas le mal incarné, juste des gros casse-couilles. Et non je n'ai pas de potes ici et je ne suis pas à genoux devant eux, contrairement à toi qui lèche le cul des libéraux, puisque tu es prêt à exploiter des humains pour le compte de riches couples homo, tellement que tu dégoulines de pourriture humaine. Et rien que ça, c'est un motif de lutte légitime contre les sociétalistes hystériques et leur idéologie de merde comme toi.
" Alors RTS, sois pas lâche, assumes tes idées : "
Déjà répondu, mais je le répète parce que t'es handicapé du cerveau : de l'huma pour aider les pauvres gens des pas pauvres, au lieu de polluer le net avec ton sociétalisme hystérique de merde.
Par contre, toi, espèce de foutu lâche, tu n'assumes pas ta toxicité puisque tu ne réponds jamais à ma question pourquoi tu fais chier un rédacteur parce qu'il emploie le terme "maman" : alors murgiasse, sois pas lâche, assumes tes idées !
" T'en ferais quoi des récalcitrant qui refuseraient de se faire déporter dans tes "missions humanitaire" ? "
Aucune déportation, un voyage humanitaire. Pourquoi, tu veux pas faire des trucs de gens de gauche à savoir l'exercice de la solidarité, intercontinentale en plus (!). Tu veux pas les aider parce que t'es raciste en fait ?
Il envisage même pas que le refus puisse être possible (qui n'a pas envie de se faire déporter ?).
Ca doit pas être propre ce qui arrive aux opposants politique dans les fantasmes de RTS, ce grand démocrate.
https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message
Et sinon, pourquoi tu refuserais de faire de l'huma ? T'es sensé être de gauche, non ? Vu que t'es un champion de ce qui est bien ou ps bien, tu vas quand même pas me dire que l'huma, c'est pas bien et les seuls trucs qui comptent, c'est l'écriture inclusive ou faire chier parce qu'un rédacteur a employé le mot maman ? Ah ouai, super ta "gauche" qui n'en a rien branler des pauvres, obsédé par le sociétalisme, le sociétalisme, quasiment une religion....
(il me traite de totalitariste...)
Bref, RTS ne répond pas, pas seulement parce que c'est un lâche, c'est aussi parce qu'il est conscient de la nature de son fantasme :
Des purges politiques, la déportation des opposants sur un autre continent, les mettre aux travaux forcé dans des camps de "rééducation".
Il refuse d'envisager qu'on puisse refuser ses déportation "humanitaires" parce que dans sa tête de mec parfaitement sain, personne ne peut dire non à son projet de gentil.
Il refuse de répondre parce qu'il sait que dans son fantasme, les purges politique seraient suivit de massacre en règle.
(il me traite de totalitariste...) "
Ah mais le gars m'ordonne d'appeler un type qui se croit une femme Madame, et après il vient parler de libertés individuelles.... Y a pas à dire, tu oses tout......
" Bref, RTS ne répond pas, pas seulement parce que c'est un lâche "
Dit le crasseux de murge l'hypocrite qui ne répond pas pourquoi il vient faire chier un rédacteur parce qu'il a osé employé le terme "maman"....
https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message
Et encore une fois, à aucun moment il ne s'agit de déportation, mais comme tu ne fais que vouloir passer pour quelqu'un de bien (alors que tu es vraiment un sale type polluant sur le plan humain), tu es obligé d'assimiler ce qui est démonstratif par les actes d'une vraie solidarité internationale, transcontinentale, à quelque chose de négatif. Comme tu n'en as rien à foutre des vraies causes sociales, t'es obligé de dire que c'est de la déportation.
Le sociétalisme, cette pourriture idéologique outil de la grande finance et ennemie du vrai social.
Et il est clair que les opposants à ta purge politique n'auront pas le choix.
C'est une déportation.
Mais c'est vrai qui j devrais faire confiance à un mec qui m'insulte à chaque ligne et me menace à chaque post, je suis vraiment un sale type de pas avoir confiance en ta parole quand tu me jure que t'es le gentil de l'histoire et que tu rêves de me "rééduquer" avec gentillesse.
Mais bon comme t'es un lâche doublé d'un dingue qui s'imagine même pas qu'on puisse lui dire non, t'as toujours pas le courage d'assumer ton idéologie pas du tout totalitaire et d'expliquer ce qui arriverait aux malheureux qui n'auraient pas envie de se faire "rééduquer" sur un autre continent.
T'as même pas la pudeur d'essayer de nier que tu fantasmes d'organiser des purges politique.
J'ai jamais dit ça mon grand, j'ai dit que je voulais que les casse-couilles dans ton genre, plutôt que de constamment faire chier sur les réseaux sociaux en hurlant pour tout et rien à l'injustice et à toutes les phobies, aillent se rendre utiles pour ENFIN se mettre en actes au service des vraies causes sociales.
" Et il est clair que les opposants à ta purge politique n'auront pas le choix.
C'est une déportation. "
Comme tu tords toujours tout, il est clair que tu es un individu malhonnête, hypocrite et médiocre. Inutile de te faire passer pour un gars de gauche quand tu assimiles le fait de faire de l'huma à de la déportation. Baizuo hypocrite.
" Mais c'est vrai qui j devrais faire confiance à un mec qui m'insulte à chaque ligne et me menace à chaque post,"
Dit la murgiasse hystérique qui insulte constamment de lâche, de sac à merde, de chien.... et qui se plaint ensuite d'insultes. Faut vraiment être ravagé du cerveau pour manquer à ce point d'honneur pour te plaindre de ce que tu fais (certainement un transfert).
"je suis vraiment un sale type de pas avoir confiance en ta parole quand tu me jure que t'es le gentil de l'histoire et que tu rêves de me "rééduquer" avec gentillesse."
T'es juste un gros hypocrite et un gros malhonnête. Quand je pense que tu as demandé à quelqu'un qui était plus à gauche entre nous, alors que tu t'offusques pour aller faire de l'huma et te rendre ainsi utile (plutôt que de polluer Hitek avec ton sociétalisme de merde)..... xD
" Mais bon comme t'es un lâche doublé d'un dingue "
Dit la murgiasse qui ne répond jamais quand on lui demande des comptes sur son hystérie à :
- faire chier un rédacteur : https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message
- nommer les dites insultes : https://hitek.fr/actualite/autumn-burchett-non-binaire-esport-magic_19191
Mais comme tu es un gros lâche, que tu n'as aucun honneur, tu ne répondras toujours pas.
Contrairement à toi, j'assume totalement le fait qu'envoyer un gros casse-couille de sociétaliste hystérique comme toi dans un pays pauvre, ça sera utile pour le bien de l'humanité, mais comme tu n'en as rien à branler des pauvres des autres continents, tu fais passer cela pour une "déportation" (tu devrais avoir honte d'utiliser ce terme pour les gens qui ont réellement souffert de la déportation).
Voilà pourquoi tu n'es qu'un sociétaliste, obsédé par l'écriture inclusive, les chiottes neutres, la représentation communautaire dans la culture, et certainement pas les vraies causes sociales justes comme le combat contre les vraies injustices, la pauvreté. Le sociétalisme, cette pourriture idéologique.
Tu rêves d'organiser des purges politiques et des déportations "pour le bien de l'humanité".
La prochaine étape c'est quoi ? tu vas expliquer ta supériorité génétique ?
Continues de m'insulter.
Rends-toi utile à faire des actions solidaires en allant faire de l'huma, plutôt que de casser les couilles pour l'écriture inclusive, et tous les autres gadgets inutiles de sociétalistes, le tout en étant un gros hystérique.
Pauvre type dégoulinant de médiocrité et d'hypocrisie.
T'es conscient de ce que ça fait de toi ?
Non, le baizuo hypocrite que tu es préfère militer hypocritement sur Hitek pour se persuader qu'il est "du bon côté". Quand je dis que tu es malhonnête, c'est encore très faible, surtout quand on voit comment tu tords absolument tout ce que les gens disent.
Du coup, si t'écris que tu lutte pour "le bien de l'humanité" c'est que tu te crois dans le camp du bien.
Mais au moins t'assumes ta posture moraliste de chevalier du camp du bien
Là seule chose à retenir, c'est qu'au lieu de prêcher ton idéologie sociétaliste totalitaire (de la pourriture à combattre), tu devrais te rendre UTILE SOCIALEMENT en allant aider des gens de différents continents = HUMANITAIRE !
Mais on se rend bien compte que tout cela n'est qu'une façade : tu veux te faire passer pour un gars de gauche (et LFI), en défendant des points de vue contraire à sa ligne. Tu n'es absolument pas de gauche, juste un pauvre gars complètement paumé qui cherche à obtenir du crédit en ligne pour son amour-propre personnel. Hypocrite et malhonnête que tu es.
C'est Orwelien là.
Et t'assumes plus ton combat "pour le bien de l'humanité" ?
T'es plus un chevalier du camp du bien ?
T'assumes pas tes pulsion de purge politique et tes fantasme de déportation, t'assumes pas ton moralisme du camps du bien ; t'assumes rien, t'es tellement lâche.
Qu'est ce que tu piges pas au fait qu'aller aider les gens sur le terrain (par ex en allant t'occuper de l'aide alimentaire à des gens, construire des puits, des écoles°, ça n'a rien à voir avec ton fantasme hystérique de purge politique ?
Tu crois que ton militantisme sur le net (pour ton idéologie sociétaliste de merde), ça a plus de valeur que de l'action sociale humanitaire de terrain ? Y a que toi qui es un ****** de moralisateur de merde, en exigeant que l'on emploie pas le terme maman dans un article, qu'on appelle Madame un gus qui se prend pour une femme !
" t'assumes rien, t'es tellement lâche."
Oh mais j'assume totalement mes idées, la preuve je te réponds : les baizuo hystériques ravagés comme toi devriez vous rendre utiles socialement en aidant sur le terrain, plutôt que de faire chier sur les réseaux sociaux.
Le seul qui n'assume pas ici, c'est toi : incapable de répondre depuis des lustres au pourquoi du comment tu en viens à faire chier un rédacteur pour son emploi du mot maman dans un article... murgiasse le crasseux hystérique dégoulinant de lâcheté, d'hypocrisie et de malhonnêteté. Tu es lâche et tu resteras lâche, bon à rien de baizuo.
Triste de voir que ceux qui se disent"geek êtres autant mysogine et ignorant.
Vous croyez vraiment que les personnes saines d'esprit deviennent des violeurs après avoir regardé un Disney ? "oui mais ça peut en influencer certains"
Alors, je vais te dire que les espèces d'enfoirés de violeurs, ils ont souvent un autre diagnostic que "il a regardé des Disney" quand ils passent chez le psy, faudrait taper autre part que sur les dessins animés, non ?
Et arrête de dire que la communauté geek est pas inclusive, de toute façon, dans les communauté, t'as à boire et à manger, t'es vraiment qu'un ouin-ouin
Triste de voir des donneur de leçon aussi peu cultivés.