Horreur & torture : le festival de la viande de chien à Yulin en Chine tue plus de 50.000 chiens !

De Clémounet Auteur - Posté le 19 juin 2015 à 10h38 dans Insolite

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

La polémique du jour nous vient de Chine. La ville de Yulin organise ce week-end un festival de la viande de chien. De nombreux Chinois vont se presser pour déguster différentes races de canidés. Une pratique choquante car la plupart des animaux sont bouillis vivants pour garder un meilleur goût. Les internautes du monde entier ont lancé différentes pétitions pour faire annuler ce rendez vous. Dans la vidéo ci-dessous vous allez avoir un aperçu de l'atrocité que peuvent subir les canidés. Attention, âmes sensibles il vaut mieux s'abstenir. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Vous avez sûrement déjà dû faire des centaines de blagues sur les Chinois qui mangent de la viande de chien. Si en parler peut nous faire rire, avoir un aperçu de la réalité des choses est vraiment tout autre. A Yulin en Chine, ils organisent depuis des dizaines d'années un festival où ils mangent différentes races de canidés. Cet évènement est prévu pour fêter le solstice d'été. Malheureusement la barbarie que cela entraîne n'est pas forcément acceptable. Ils n'hésitent pas à entasser les animaux dans des cages avant de les tuer dans d'atroces souffrances pour "une meilleure qualité de viande". Aujourd'hui, internet se révolte. 

Une mobilisation forte contre cet évènement

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Les photos des animaux se faisant torturer ont ému de très nombreux internautes qui se mobilisent aujourd'hui contre le festival. Différentes pétitions ont vu le jour notamment du côté de l'association de Brigitte Bardot, que vous pouvez signer ici, ou encore celle de change.org, adressée directement au président chinois Xi Jinping, et qui a déjà récolté plus de 2 millions de soutiens. 

La puissance d'Internet

Comme on adore les chiens il est tout à fait normal qu'on lève les boucliers contre cet évènement, mais serait-ce la même chose s'il n'y avait pas internet ? Je m'explique, ce festival est organisé depuis des années selon les traditions chinoises. Si on en parle aujourd'hui, c'est grâce à la force de partage d'internet. Sans internet, personne n'irait embêter cette population chinoise qui raffole de viande de chien. Il en est de même pour l'histoire des tigres affamés pour faire du vin. Nous condamnons bien entendu toutes les tortures que peuvent subir les animaux. On doit les câliner, pas les manger.

Une erreur ?

Mots-Clés : ChinetraditionYulinFestival viande de chiennsfwPolémique

Source(s) : RTL

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (188)

Par Brigitte Bardot, il y a 3 ans :

J'adooooore les sushis !

Répondre à ce commentaire

Par Bassgun, il y a 3 ans (en réponse à Brigitte Bardot):

Les sushis c'est japonais.

Répondre à ce commentaire

Par huet, il y a 2 ans (en réponse à Brigitte Bardot):

Bandes d'enculés de chinois d' asiatiques et arabes . vous pourrissez notre existance et Adolphe revient pour épurer et exterminer cette vermine..

Répondre à ce commentaire

Par Marine Lachienne, il y a 1 an (en réponse à huet):

toi nique ta grand mère la chienne qui a sucé jésus les arabe on encule le chien dans ton genre et le vrai chien a coup de perceusesi tu veutbpas que ta mère sois encinte retire ton mess la torture des chiens ses le méilleure divertissementdes arabe comme tu dit

Répondre à ce commentaire

Par lovermountain, il y a 1 an (en réponse à huet):

bravo

Répondre à ce commentaire

Par trollileur, il y a 3 ans :

Hodorrr !!!

Répondre à ce commentaire

Par Nabody420dix, il y a 3 ans :

hardcore ....

A la limite ça me choque pas que certain mange du chien....
c'est la façon dont ils les tue qui est atroce..

Répondre à ce commentaire

Par Pyramids, il y a 3 ans (en réponse à Nabody420dix):

Des pratiques au moins aussi cruelles se déroulent chaque jours en france.

Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'animaux d'élevage. Là uniquement dans le but d'être mangés.

Il faudrait apprendre à respecter les autres cultures, j'en ai marre de tous ces gens qui se plaignent des asiatiques qui bouffent du chien tout en mangeant eux même leur boeuf fraichement éxécuté.

Révoltez vous envers l'occident peuple indien. Nous tuons et mangeons vos divinités chaque jour.

Répondre à ce commentaire

Par puffpuffpass, il y a 3 ans (en réponse à Pyramids):

pauvre con!! va en enfer creuver

Répondre à ce commentaire

Par Darklolilol83, il y a 3 ans (en réponse à Pyramids):

J'approuve... Mais moi, je comprends pas pourquoi on enverrait notre surplus de viande en Asie pour qu'ils arrêtent de manger du chien...
Je suis trop amoureuse de ses petites bêtes... Même si c'est de l'élevage intensif.
D'ailleurs, je suis autant contre l'élevage intensif de bovin et de poule, tout ça...
Mais les chiens... La j'avoue que je me retrouve dénouer d'argument pour empêcher ça vu que c'est une culture, c'est juste le coeur qui parle.

Répondre à ce commentaire

Par Lisa, il y a 3 ans (en réponse à Pyramids):

Tout les Chinois ne participent pas à ce Festival de l'horreur, certain se font même voler leur animal qui sera torturé puis massacré au nom du "festival de l'horreur". Je ne suis pas contre ceux qui mange de la viande ni même qui ont pour métier l'abattage mais tuer n'a jamais été joli à voir et si il faut le faire il y a des moyens plus digne mais le Hic c'est qu'il trouve que la souffrance que subit l'animal donne meilleur goût à la viande !!! Mouai !, je n'en suis pas convaincue et je pense que les 3/4 d'entres eux assouvissent leurs fantasmes sadiques.
Il y a beaucoup à faire chez nous aussi je vous l'accorde et perso je lutte chaque jour. L'été arrive bientôt et combien d'entres eux (encore ces chiens et chats) seront tout simplement largué sur le bord de la route...

Répondre à ce commentaire

Par van leemput claudine, il y a 3 ans (en réponse à Pyramids):

manger de la viande implique forcement qu il faut tuer des animaux. a Yulin, on les depece vivants, on les decoupe en morceaux alors qu ils vivent encore c est monstrueux. ce n est pas par necessite , il parait que cette viande a des vertus aphrodisiaques ou autre . combien d animaux va t on encore massacrer sans raison, juste par ..... plaisir et pour le profit bien sur

Répondre à ce commentaire

Par Emmmma , il y a 3 ans (en réponse à Pyramids):

Comme il est inscrit dans d'autres commentaires, ce n'est pas le choix de la nourriture mais la souffrance infligée à ces êtres vivants qui est la cause du soulèvement et de l'indignation de milliards de gens

Répondre à ce commentaire

Par Emmmma , il y a 3 ans (en réponse à Pyramids):

Tu fais bien de poster ça toi, parce que tu crois qu'il y a que les chiens et chats qui sont une honte en matière d'exécution barbare ???? Je crois aussi qu'il y a les baleines, les dauphins, les requins a qui on coupe l'aileron et qu'on laisse crever, les testicules de tigre et n'oublions pas qu'il y a aussi ces pauvres petits singes a qui on défonce le crâne alors qu'il sont encore vivant pour en manger la cervelle alors oui je le dis je suis choquée, et non pas par le choix du repas mais par ces souffrances inutiles

Répondre à ce commentaire

Par Soulstars, il y a 3 ans (en réponse à Pyramids):

Ouais donc comme c'est fait en France sur d'autre animaux y a pas de soucis, les chinois peuvent le faire. Bien la réflexion. Le problème a toujours été la condition de vie des bêtes. C'est pas le fait de manger de la viande, c'est de le torturer avant de le manger. C'est pas parce qu’il y a les arabes, ou tout autres religions qui le font que c'est la vois à suivre, un petit rappel, les indiens tirent dans le coeur pour tuer net leur proie et remercie la bête pour sa viande, suivie d'une prière pour amener l’âme de cette bête avec ses ancêtres. Arrêter voir de légitimiste tout ça, sous prétexte que tout le monde le fait.

Répondre à ce commentaire

Par HaZe, il y a 3 ans (en réponse à Pyramids):

Écoute moi bien toi. D'une, il s'agit peut être d'animaux d’élevages. Sauf qu'en réalité, ces chiens ne sont pas la à grandir dans des cages, ils sont dans les rues, dans les maisons, ils se font enlever pour être ensuite entasser et tuer.

Tu post un commentaire qui n'a pas lieu d'être. Pourquoi ? Car si tu a bien regarder les vidéos, tu peux remarquer que ces animaux sont TORTURER. Nous devons respecter les cultures oui ! Les vikings offraient tout les 9 ans des sacrifices d'humains pour Odin.

Mais la réalité est et l'est de partout, que l'humain doit être puissant pour exister. Soulager sa colère et sa employer sa force contre ces pauvres bêtes n'est rien de plus qu'un CARNAGE. L'animal, autant un chien qu'une poule, tu l'a mange, mais pour la tuer, tu le fais sans SOUFFRANCE. Et tu le sais.

Ces images ne t'ont fais ni chaud ni froid. Tu sais pourquoi ? Regarde ta photo de profil et tu aura la réponse. Les cannibales bouffent des humains. Au pire jt'en emmène un et il bouffe ta mère devant tes yeux, en prenant bien soin de l'attraper avec une barre et lui fracasser le crâne avec une machette. Haaa, c'est plus la même la hein ! Mais attend, il faut respecter les cultures !!

Ton post n'a rien à foutre ici. Tu fais partis des cultes les plus meurtriers du monde. TU éradique Palestine. TU massacre et fais taire plus de 800 journalistes pour la simple et bonne raison qu'ils révèlent ce que le monde ne doit pas savoir. TU bombarde les plages Palestiniennes non pas occupé par des forces militaires, occupé par des ENFANTS. TU cause la perte de notre monde.

Tu sais quoi ? J'aurais pu prendre au sérieux ton post à partir du moment ou tu aurais une autre mentalité et surtout une autre photo de profil. Je considère d'ailleurs qu'en l'affichant, tu exprime haut et fort être POUR la cause Sionniste. Franchement mec, cache toi bien, pck la, quand le monde se retournera contre ce culte, je serais le premier à venir te torturer toi et famille. Après tout, c'est seulement une pratique normal de tuer en souffrance d'après toi :)

Je te conseille vivement de changer de culte, de mentalité, mais surtout d'ADRESSE. Pck je peux te le juré coco, tu va réellement regretter d'avoir hater ce post.

Va bien te faire f***********, tout est dis.

Répondre à ce commentaire

Par Pyramids, il y a 3 ans (en réponse à HaZe):

Bonjour M. le nazi fumeur de weed.

Je répond rarement aux messages haineux. Mais devant.."ça", je ne peux m'en empêcher.

Ton commentaire étant un amas de conneries de bout en bout, je ne sais même pas par où commencer. Je te remercie pour ce blabla sans connecteurs logiques.

Tu remarqueras d'abord le sujet de l'article : se nourrir de chiens pendant un festival en Chine avec quelques exemples de tortures.

- Est-ce qu'une seule fois dans mes commentaires j'ai donné mon accord à toutes ces tortures ? Non. j'ai simplement mentionné le fait de manger du chien, du chat, en demandant à ce que l'on respecte les cultures et traditions étrangères.
- Ensuite, j'ai simplement révélé l'hypocrisie des français quand au fait de torturer les animaux, car oui, la France ne fait pas mieux en terme d'abattoir, même si ce n'est pas autorisé par l'Etat français.

Mettons les choses au clair, je vais procéder méthodiquement pour que ce soit plus simple à comprendre pour un esprit restreint comme le tiens.

- Je ne cautionne aucunement le fait d'enlever des chiens à leur maîtres pour ensuite les torturer et les manger. Je cautionne uniquement les élevages respectueux.

- Je ne peux pas regarder ces vidéos. Elles me blessent terriblement, que ce soit des vaches, des poussins ou des chiens. Je ne suis pas " spéciste ". Donc oui, je me doute que certain se font torturer, que ce soit en Chine comme en France. Et ce n'est pas ce que je défend, comme je l'ai déjà dis.

- D'un coup, tu pars en couille et t'es complètement HS, en même temps, je suppose que dans les "petits cerveaux malades", les connexions se font difficilement, du coup deux sujets qui n'ont aucun rapports entre eux se mélangent. Enfin, je ne t'en veux pas.

- Donc, cette fameuse photo de profile. Wow, un putain de triangle, ça craint. Illuminatis confirmed, etc. D'ailleurs, tu remarqueras que sur chacun de mes commentaires je me fais down vote massivement, le complot a été percé. Je suis spotted, merde, la couverture est grillée.

Plus sérieusement, j'ai vraiment hésité à répondre à ton commentaire mais on m'a demandé de le faire, donc je m'y applique.

Je suis un fervant millitant anti-sioniste et je soutiens sûrement cette cause, dont Dieudonné, beaucoup plus activement que toi. "Hitek", "Troll de Geeks", etc, cette image est, en effet, uniquement là pour troller.

Si je pouvais t'envoyer un MP, je l'aurai fais. Je t'aurai filé mon adresse pour qu'on est un dialogue de sourds IRL. Mais comme je t'ai dis, je ne t'en veux pas, tu es né comme ça, avec un petit cerveau. Ce problème n'a visiblement fait que s'accentuer avec l'âge, tu es passé d'un petit cerveau, à un petit cerveau malade. Toutes mes condoléances, ta vie doit déjà être en partie terminée.

Dans tous les cas, je n'ai jamais été insultant ou haineux dans mes commentaires, contrairement à toi, du début à la fin de ton message.

Comment te donner mon adresse en privé ? J'ai vraiment hâte de te rencontrer. Accompagné par ton petit groupe de caïds, faisant face au sulfureu groupe Illuminati. Kanye West donnera sûrement un petit concert à la fin de notre échange. Ne t'en fais pas, c'est gratuit, ça me fait plaisir d'aider le bas peuple.


Répondre à ce commentaire

Par brunof32, il y a 3 ans (en réponse à Pyramids):

je pense que tu es loin de la vérité , ici nous parlons du mode d'abattage .
Les animaux sont tabassés sur cette vidéo mais quand tu vois un chaton décapité ou un chien ébouillanté vivant , qu'il essaie de sortir de la marmite et que le mec lui appuis la tête pour rester dans cette eau bouillante , je pense que l'on peut se poser des questions .
Lors d'investigations en caméra cachée , on peut voir ces bêtes brulées vives , ou frappées pour sois disant attendrir la viande , dépecées vivantes .
Sache également que les chiens ne viennent pas tous d'élevage .

Répondre à ce commentaire

Par joupi-7@videotron.ca , il y a 3 ans (en réponse à Pyramids):

Pauvre imbéciles va crever en enfer! Le chien est le meilleur ami de l'homme !

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 3 ans (en réponse à Pyramids):

Tu es sérieux gros enfoiré ? Est-ce que tu as vu ce qu"ils font aux chiens ? Ce ne sont rien d'autres que des monstres sans humanités ce qui font ça. Et sachant que la chine est l'un des plus grands pays exterminateurs d'espèce animale, ton commentaire est complétement con. Et de toutes manières, que ce soit la france, le japon, la corée, les états unis ect.... Ces putains d'industries qui servent à nos plaisirs gustatives ou de modes, devraient être abolis. Respecter leurs traditions ? Ils massacrent des putains de chiens qui n'ont rien demandés pour leurs plaisirs gustatives! Qu'ils aillent tous en enfer.

Répondre à ce commentaire

Par Nico, il y a 2 ans (en réponse à Jack):

En France, on ébouillanté pas vivante des moules, des homards, des crabes... pour les manger ? Si ça se trouve, quelqu'un dans le monde voit ça comme un animal de compagnie, comme nous avec le chien...

Répondre à ce commentaire

Par Nargnia, il y a 2 ans (en réponse à Pyramids):

Votre commentaire me met dans une colère sans nom,les abattoirs c'est une horreur,mais Yulin c'est de la barbarie à l'état pure,plus ils souffrent plus ils sont tendre,brûlés ,ébouillantés,découpés vivants,avez vous vu les vidéos ,entendus leur cris,si oui vous êtes une ordures comme eux,primitif sans coeur! En plus ils prennent du plaisir ,c'est la fête

Répondre à ce commentaire

Par Laurane, il y a 3 ans (en réponse à Nabody420dix):

Pareil. Je ne vais pas mentir, j'adore les chiens, et je suis plus touchée quand il s'agit de chiens que quand il s'agit de homards (même si je ne mange pas de homards parce que je trouve carrément sadique de les cuire vivants), mais après je sais que là-bas le chien c'est pas si différent de la vache pour nous, alors je me dis "pourquoi pas". Mais pourquoi les torturer bordel ? C'est absolument pas nécessaire et c'est odieux.

Répondre à ce commentaire

Par Genphiz, il y a 3 ans (en réponse à Laurane):

Nan mais on insiste beaucoup sur les quelques taré qui torture les chiens pour les manger afin de faire bouger internet. Non je vous rassure on ne torture pas les animaux. Pas plus que vous.
En réalité, l'abattage des animaux est plutôt simple en Chine. On l'égorge.
Cochon, vache, poulet... C'est pas pire que les musulmans et la viande hallal.
Après je comprend que ça peu en choquer plus d'un mais on fait bien cuire le homard vivant, on mange bien des escargots, des cuisses de grenouille... C'est simplement une autres culture...

Voici comment on prépare le chien :
1/ On l'égorge. Il est mort
2/ On plonge rapidement dans l'eau bouillante le chien MORT pour enlever les poils facilement.
3/ On le fait cuire selon différentes recettes, griller, en soupe, avec des légumes ou sécher avec du soja.

Il faut savoir que le chien a un excellent goût.
Ah et dernière choses : Vous avez vue les chiens en cage? Lorsque vous voyez que c'est tous des chiens de la même espèce, ne vous posez pas de question. C'est un élevage, la viande est propre et sûr. Si c'est des chiens de race disparate, là oui vous pouvez vous poser des questions sur le vendeur.

Répondre à ce commentaire

Par elodie vong, il y a 3 ans (en réponse à Genphiz):

tout à fait d'accord avec toi , ce sont des chiens d'élevage comme le sont elever nos vache, cochon,poule ect... et pour l'avoir vu je vous assure que les chien ne ont pas ébouillanté vivant . Vous critiquer le peuple asiatique mais ils sont les representant de la religion la plus tolérante au monde, il ont un pouvoir de comprenhenssion envers les autres et une grande ouverture d'esprit sur qui beaucoup d'entre nous devrait prendre exemple. Ne jugez pas sur un simple article apprennez d'abord à vous faire votre propre opignon en vous informant avant.

Répondre à ce commentaire

Par Unchinois, il y a 3 ans (en réponse à elodie vong):

Sur la première photo vous pouvez voir que c'est tous des bergers allemand d'élevage, pour la viande, emprisonner dans des cages (normal). Ils ont été entasser dans les cages pour la vente seulement.


Par contre, sur la deuxième photo, vous voyez qu'ils sont mis dans des sacs et sont d'espèces différents. Si vous voyez un vendeur comme celui là, faites gaffe. Il se peut que ce soit des chiens errant, ou PIRE des chiens voler a leur propriétaire (et çà, je supporte pas. C'est honteux!!) . On ne sait absolument pas quelle genre de maladies ils ont pour les chiens errant et pour les propriétaires c'est une énorme perte. (Oui les chinois s'attachent a leur animaux de compagnie aussi... N'oubliez pas on est tous humain... )

J'ai un pote qui s'est fait voler et manger son chien, et çà, c'est horrible... élevage pour manger c'est élevage pour manger, et chien de compagnie, c'est chien de compagnie, faut pas mélanger les deux!

Répondre à ce commentaire

Par Pyramids, il y a 3 ans (en réponse à Unchinois):

Merci pour toutes ces précisions M. Chinois.

Mais c'est malheureusement cause perdue. La grande majorité des occidentaux sont très fermés vis à vis des autre cultures.

Aucun problème pour acheter un lapin de compagnie et en bouffer un autre d'élevage la semaine d'après. Par contre les chiens, pas touche.. "mé il snt tro choupi wla téma c YEU ptn enkulé de jone"

Je vous respecte vous et votre culture et je continurai de vous défendre tant qu'il le faudra.

Répondre à ce commentaire

Par Gigarama, il y a 3 ans (en réponse à Pyramids):

Je ne vois pas en quoi le fait de trouver cela immonde, non pas parce qu'il s'agit de chien mais parce qu'il sont torturés fait de nous des êtres fermés. Le fait d'égorger un animal est, comme on peut le voir dans la vidéo, une mort qui n'est pas immédiate, et les voir leur trancher la gorge, et les laisser se vider de leur sang me donne envie de leur faire la même chose. Même traitement pour la viande halal. Et ceux qui disent que c'est pareille en France n'ont jamais dus mettre les pieds dans un abattoir ces 40 dernières années, maintenant on envoie une légère décharge dans le cerveau ce qui tue sur le coup. De plus, a quelques exceptions près, les vaches ou autre sont traités avec un minimum de respect.

Répondre à ce commentaire

Par Pyramids, il y a 3 ans (en réponse à Gigarama):

Bon, je vais faire comme vous, je vais prendre le premier article sur l'abattage en France est le publier. Voilà ce qui est dit :

"Les bovins sont assommés dans le piège visible à l'arrière-plan, et débouchent après ouverture du piège dans le hall d’abattage, étourdis.
Un ouvrier vient les suspendre par une patte. Ils sont ensuite égorgés après une durée plus ou moins longue (plusieurs minutes). L’égorgement n’est pas réalisé le plus rapidement possible après l’étourdissement.
Plusieurs bovins sont suspendus sans que les premiers n’aient encore été saignés. Il en résulte des reprises de conscience avant et pendant la saignée. Les bovins s’agitent vivement suspendus dans les airs."

C'est bien mieux c'est vrai. :)

Répondre à ce commentaire

Par Gigarama, il y a 3 ans (en réponse à Pyramids):

*et le publier

A la différence près que ce type d’abatage, bien qu'encore pratiqué par endroit, est illégal en France, comme c'est rappelé dans l'article cité.

Répondre à ce commentaire

Par Leïto, il y a 3 ans (en réponse à Pyramids):

enfaite, j'ai déjà était dans un abattoir voir comment ça ce passer et le mot "étourdir" est différent du sens que tu lui donne, ça désigne une des étapes de l'abattage, à savoir que ce qui sert à "étourdir" le bovin est une sorte de pieu en métal qui transperce le crâne et le cerveau du boeuf, c'est le même principe qu'une arme à feu sauf que la, ce qui sert de balle fait un va et viens, donc le boeuf est bien mort une fois suspendu, les mouvements qui peut y avoir après c'est les réflèxes post-morthem, par contre dans le cas de l'abattage "hallal" le boeuf est dans une sorte de caisse avec juste la tête qui dépasse, retourner et égorger au sabre, et la oui c'est pas rare que certains soit encore vivant au moment de ce faire dépecer ou fendre, et oui c'est chaud quand tu voit le boeuf encore vivant suspendu par la patte qui bouge dans tout les sens.

Répondre à ce commentaire

Par Roulure, il y a 3 ans (en réponse à Pyramids):

On peut trouver ça répugnant la façon d'abattre les chiens pendant ce festival sans que tu viennes donner ton opinion sois disant meilleure que les autres.

En France c'est pas légal ce que tu cites dans ton article (sans source au passage). Maintenant si c'est le cas les différentes personnes ici présente on pas dit c'est mieux en France donc arrête de jouer la vierge effarouchée.

Répondre à ce commentaire

Par Désillusion, il y a 3 ans (en réponse à Pyramids):

Tu tiens ton article d'un site religieux ? Parce que les bovins non halal/kasher ne sont pas égorgés, en France. Ils ont, pardonnez ma franchise, le cerveau éclaté par un percuteur à gaz. Ils sont littéralement tués sur le coup, et n'ont pas le temps de souffrir. Crois ton article trouvé au pif si tu veux, moi je croierai mon beau-père qui travaille dans un abattoir depuis bientôt 15 ans, ainsi que tous ses collègues qu'on côtoie. Oh, et juste pour info, eux aussi trouvent l'égorgement rituel barbare, mais la liberté de culte en France empêche d'interdir cet horreur.

Répondre à ce commentaire

Par Someone Else, il y a 3 ans (en réponse à Gigarama):

Et tu veux que les chinois et les musulmans du monde entier change leurs rites d'abattage uniquement parce que tu trouve ça cruel ? Sinon tu les traites de barbares ? Tu veux qu'ils jettent leurs cultures et qu'ils épousent tous le mode de vie occidental ? Et que fait-tu des pauvres souvent issus de milieux défavorables qui font de l'élevage de chien pour subsister et ne pas aller fouiller les poubelles ou autre ? Tu veux garder ton identité culturelle et eux pas ? Il y a surement un Américain qui lit un article sur l'Europe et sont amour pour la chair de lapin, et la France qui consomme des cuisses de grenouilles sans modération, et dégueule son venin sur nous en nous traitant de tout les noms. Apprends à respecter les autres cultures si tu veux que la tienne soit respectée.

Répondre à ce commentaire

Par Gigarama, il y a 3 ans (en réponse à Someone Else):

Oui c'est barbare et l'argument culturel n'en ai pas un ! Le viol c'est dans notre culture alors on a le droit ! C'est juste ridicule ! Je ne pense pas que vous aimeriez qu'on vous traite comme il le font ...

Répondre à ce commentaire

Par Gigarama, il y a 3 ans (en réponse à Gigarama):

n'en est pas*
ils le font *

Répondre à ce commentaire

Par Someone Else, il y a 3 ans (en réponse à Gigarama):

Franchement, moi je trouve que c'est toi le barbare, "lol cé cruél fo abolir mdr, é égorger lé gen ki fon sa", tu tapes sans modération sur ce qui n'est pas présent dans ta culture d'origine, c'est les gens comme toi qui finissent terroristes, tu as la même mentalité qu'un membre du Daesh.

Répondre à ce commentaire

Par Gigarama, il y a 3 ans (en réponse à Someone Else):

Mec, soit tu prends des substances, soit t'es très limité pour caricaturer mes propos en mode kikoo lol et faire un raccourci absolument infondé entre des terroristes qui veulent imposer leur culture et moi qui pense que le fait de ne pas faire souffrir des êtres vivant est largement transcendant à la culture, quelle qu'elle soit !

Répondre à ce commentaire

Par Wily, il y a 3 ans (en réponse à Someone Else):

Perso, je m'en fout qu'ils bouffent du chien, on bouffe tous de la viande, mais y a une façon de tuer. Je trouve que c'est surtout de la torture la façon dont ils les tuent. Chien, vache, cheval, lapin, ... Ils mangent ce qu'ils veulent, tant qu'ils torturent pas l'animal, déjà qu'on le bouffe c'est pas la peine de le faire souffrir avant. Alors oui, les cultures où on laisse l'animal mourir lentement je les respecte pas, surtout les musulmans avec leur viande halal, c'est tellement bon de laisser l'animal se sentir partir au lieu de le tuer d'un coup. Bref, bouffez de la viande, mais faites pas souffrir l'animal.

Répondre à ce commentaire

Par Someone Else, il y a 3 ans (en réponse à Wily):

J'ai déjà assisté à un rite de sacrifice traditionnel musulman et c'est vraiment pas aussi terrible que tu le penses, l'animal met au maximum 7/8 secondes pour succomber, c'est de la rigolade comparée à la corrida, le but est de vider la bête de tout son sang le plus vite possible pour éviter la coagulation qui rend la viande impure (Même concept que pour la viande casher)

Répondre à ce commentaire

Par Nargnia, il y a 2 ans (en réponse à Unchinois):

Si je vous comprend bien un chien d'élevage c'est pas grave,mais bon sang,qu'il soit d'élevage ou d'ailleurs,cela reste un être vivant sensible qui souffrent,qu'importe d'où il vient,mangez des carottes et laissez ces pauvres bêtes,vous êtes des êtes primitifs,quand on voit tout ce que vous tuez pour des croyances d'un autre âge,pas la peine de discuter avec vous,heureusement que la nouvelle génération arrive,elle est plus évoluée !

Répondre à ce commentaire

Par choquee, il y a 3 ans (en réponse à Genphiz):

VS ETES SERIEUX ET LES VIDEOS DE CHIENS VIVANT QUON BRULE AU CHALUMAUX QUON TUE A COUT DE BATONS QUONT JETTE VIVANT DS LEAU BOUILLANTE OU LE FOUR ADMETTEZ QUE VS ETES DES BARBARES

Répondre à ce commentaire

Par Encolere, il y a 3 ans (en réponse à Genphiz):

Cannibale va. .. vous mangez tous ce qui bouge race de merde

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 3 ans (en réponse à Nabody420dix):

entièrement d'accord
y'a aussi le homard, ces qui l'enflure qui a trouver sa bien de faire bouillir vivant un homard, sans déconner j'espère qu'il est mort comme ça lui aussi

Répondre à ce commentaire

Par ?, il y a 3 ans via l'application Hitek :

en même temps y me semble qu'on ébouillante vivant les crabes et autre crustacé chez nous.....

Répondre à ce commentaire

Par Blint, il y a 3 ans (en réponse à ?):

Oui mais nous on ne fait pas avec des chiens, donc on est meilleur qu'eux.

Répondre à ce commentaire

Par La Vérité, il y a 3 ans (en réponse à Blint):

Ferme ta gueule un peu, sous merde

Répondre à ce commentaire

Par kreepz, il y a 3 ans (en réponse à ?):

C'est sur c'est vâchement comparable, c'est bien connu le crabe et l'animal le plus proche de l'homme...

Répondre à ce commentaire

Par Macren, il y a 3 ans (en réponse à ?):

Donc ce n'est pas grave ?
Votre crabe vous attend le soir, et vous fais la fête quand vous rentrer ?
Vos crustacés viennent se blottir contre vous lorsqu'ils ont peur ? Ou quand ils sentent que vous êtes triste ?

Comparons ce qui est comparable, svp !

Dire que d'habitude certains sont outrés/choqués parce que des gens croient en la prière qu'ils font lorsqu'on égorge un animal prévu pour être de la nourriture (et pas un animal domestique), et hurle à la barbarie !

Répondre à ce commentaire

Par Flowax, il y a 3 ans (en réponse à ?):

Un crustacé est un animal de sang froid, qui a une conscience très limitée et qui une fois dans l'eau bouillante va mourir très très rapidement. Là on parle d'un animal qu'on appelle aussi meilleur ami de l'homme, qui sait ce qui va lui arriver, qui éprouve des émotions, des sentiments. Si tu ne peux pas voir la différence c'est sûrement parce que tu es une merde.

Répondre à ce commentaire

Par lllFredolll, il y a 3 ans (en réponse à ?):

quand tu verras un crabe aussi intelligent qu'un chien ou un chat tu ramèneras ta gueule !!

Répondre à ce commentaire

Par auto flagellation , il y a 3 ans (en réponse à lllFredolll):

Moi j'en connais un de crabe a peu prés intelligent c'est le capitaine crab !

Répondre à ce commentaire

Par Blint, il y a 3 ans (en réponse à ?):

J'aime beaucoup comme ce genre de messages déchaînes les passions sur une petite section commentaire d'un petit site geek :p

Répondre à ce commentaire

Par ashes , il y a 3 ans (en réponse à ?):

Vive le spécisme ! Alors les chiens oulala pas touche mais les vaches les veaux etc on s'en fou ( ah la la les gens....)

Répondre à ce commentaire

Par Kazuma, il y a 3 ans (en réponse à ashes ):

Encore une fois ce n'est pas le fait de manger du chien qui choque mais la manière de les tuer, le fait de les faire souffrir. Même si pour ma part je ne mangerais jamais de chien, je peux comprendre que ça fasse partie de leurs traditions, mais il faudrait réglementer tout ça parce que là c'est juste de la barbarie.

Répondre à ce commentaire

Par phpduuu62, il y a 3 ans (en réponse à ?):

le truc c'est qu'on exécute ces bêtes alors que ce sont des animaux domestiques.

Répondre à ce commentaire

Par Magnack13, il y a 3 ans :

tuer des chiens: ATROCES, IMMONDES, IMMORALES !!!
tuer des cochons/vache/poules: TOUT VA BIEN OKLM, J'VAIS M'CUIRE UN STEAK LOL

specist spotted, et xénophobe de surcroît.

Répondre à ce commentaire

Par Flowax, il y a 3 ans (en réponse à Magnack13):

Ouais c'est vrai qu'on aime bien torturer les vaches, c'est pour ça qu'on a inventé des appareils pour les mettre à mort sans douleur.

Répondre à ce commentaire

Par Ben, il y a 3 ans (en réponse à Flowax):

Vas faire un tour dans un abattoir et ose venir dire qu'elles sont mises à mort sans douleur. Ça n'est malheureusement pas du tout le cas.

Répondre à ce commentaire

Par Flowax, il y a 3 ans (en réponse à Ben):

C'est déjà fait, après on parle peut-être pas des mêmes abattoirs. Tu travailles dans ce milieu ? Entourés de gens qui exhibent les animaux des heures durant en les frappant et en les étranglant pendant qu'une foule de gens excités par la violence hurlent et applaudissent autour de ses animaux terrifiés ?

Répondre à ce commentaire

Par Ben, il y a 3 ans (en réponse à Flowax):

J'ai de la famille proche qui y travaille oui. J'ai pas dit que c'était comparable. Je dis juste qu'il faut arrêter l'hypocrisie parce que l'abattage de nos animaux est loin d'être sans douleur et la torture existe, y'a des gens sadiques qui y travaillent. J'en connais, je sais de quoi je parle. Donc les donneurs de leçons, venez voir comment on élève nos animaux. Et je parle pas du gavage des canards, l'élevage des poules qui ne marchent jamais de leur vie, et j'en passe, qui est de la torture, n'en déplaise à certains.

Répondre à ce commentaire

Par steve troll, il y a 3 ans (en réponse à Magnack13):

Ca se voit que tu as jamais eu un animal compagnie, j ai un chien est mot qu'il y a un an, je te dis que c'est pas facile à l'oublier rapidement, le chien c'est L'ANIMAL LE PLUS PROCHE DE L HOMME !!

Répondre à ce commentaire

Par Ben, il y a 3 ans (en réponse à steve troll):

Pour toi oui, parce que c'est ta culture. En Inde c'est plutôt la vache...

Répondre à ce commentaire

Par Ez_shadow, il y a 3 ans (en réponse à Magnack13):

Comme dis plus haut, les vaches, les cochons et les poules sont-ils les meilleurs amis de l'Homme ? ressentent-ils des émotion au même titre que les chiens ?

Répondre à ce commentaire

Par Galahad, il y a 3 ans (en réponse à Magnack13):

La différence entre les chiens, les vaches ou les cochons c'est juste que les deux derniers n'ont pas de conscience.

Répondre à ce commentaire

Par Ben, il y a 3 ans (en réponse à Galahad):

C'est entièrement faux, notamment pour le cochon ! Génétiquement parlant il est très proche de nous et c'est un animal très intelligent, bien plus que le chien ! Et désolé mais les vaches et les cochons ont une conscience, c'est juste qu'on a pas l'habitude de les avoir pour animaux de compagnie.

Répondre à ce commentaire

Par Flowax, il y a 3 ans (en réponse à Ben):

On en crée pas un festival, où la douleur est la souffrance animale sont mises à l'honneur afin d'encourager nos progénitures à conserver ses traditions macabres. Il y a de l'hypocrisie partout certes, je suis absolument contre le gavage ou toute autre torture animale. La Chine reste cependant l'un des pays en tête quand il s'agit de ne pas respecter la vie qui les nourrit.

Répondre à ce commentaire

Par Ben, il y a 3 ans (en réponse à Flowax):

Le festival c'est pour manger du chien, c'est pas un festival de la torture. Là on a une vidéo juste, on a pas toutes les informations. Avant de condamner tout le festival, faudrait peut-être chercher à savoir si ça ne serait pas des déviances juste... Parce que nous en France on a des festivals qui font l'apologie de la torture, clairement. Ça s'appelle la corrida.

Répondre à ce commentaire

Par Flowax, il y a 3 ans (en réponse à Ben):

Je ne me base pas que sur ce que Hitek publie, bien entendu je suis un minimum renseigné sur le sujet pour venir l'ouvrir. La corrida ou n'importe quelle activité causant la mort d'animaux dans des conditions barbares est punissable, que ce soit en France, en Chine ou sur la lune.

Répondre à ce commentaire

Par Flowax, il y a 3 ans (en réponse à Galahad):

Tout animal ayant un cerveau un minimum évolué à une conscience, pas au même titre que l'homme certes. Défendre les chiens mais penser que les animaux sont pour la plupart des bouts de viande ambulant sans conscience, c'est limité..

Répondre à ce commentaire

Par Galahad, il y a 3 ans (en réponse à Flowax):

Ce que j'essayais de dire c'était que si on emmène un chien dans un abattoir, il va comprendre ce qui lui arrive. Alors qu'une vache, elle se contentera de suivre ses semblables sans même se posé la question.

Depuis l'aube de l'Humanité, l'Homme à toujours eu un chien à ses côtés comme un ami. Une vache ou un cochon à toujours servi à notre alimentation. Le fait de tuer une vache pour la mettre dans une assiette fait partie des mœurs, donc ça ne dérange personne (sauf ceux qui militent) alors que si on prend un chien, c'est forcement plus choquant.

Imaginons vivre dans un monde parallèle où on mangerai du chien et on aurai des vaches chez soi. Forcément ça nous choquerai de tuer une vache comme on tue ces pauvres chiens.

Après c'est comme ça que je vois les choses. Depuis que l'Homme a su comment ôter une vie (quel soi animal ou autre) il n'a jamais arrêté.

Répondre à ce commentaire

Par spraydown, il y a 3 ans (en réponse à Magnack13):

C'est exactement ce que j'allais dire. Les gens sont choqués par la viande de chien mais ont aucun scrupule à bouffer un bon gros steak de vache le dimanche en famille. Certes le chien est un animal de compagnie, et il ressent la douleur, les émotions etc... Mais on protège avant tout les animaux, alors pourquoi juste protéger ce qui a de l’intérêt pour nous ? Si les chiens n'étaient pas si proche de l'homme on aurait rien dit, car au fond, les humains ne sont que des égoïstes n'est-ce pas?

Répondre à ce commentaire

Par lllFredolll, il y a 3 ans (en réponse à Magnack13):

Einstein: on parle pas de tuer pour manger, mais de torturer des animaux simplement par plaisir sadique !! toi comprendre?? j'ai de sérieux doutes :-(

Répondre à ce commentaire

Par Magnack13, il y a 3 ans (en réponse à Magnack13):

A rappeler que même si certains animaux seraient "moins intelligent" que d'autres, dixit "le chien meilleur ami de l'homme et la vache complètement idiote",
1) RIEN ne nous dit que tel animal est plus intelligent qu'un autre. On ne connaît même pas l'entière capacité de notre propre cerveau et on se permet de juger de la capacité de celui des autres animaux ? Ca ne fait pas de sens.
2) En faites, on se fiche si un animal est intelligent autant, plus ou moins que nous, s'il est sentient, s'il peut ressentir la douleur, la peur, la tristesse, l'amour, la compassion ou la joie, RIEN ne nous autorise à lui faire du mal, que ce soit pour le divertissement ou la nourriture.

Frappez un chien dans le ventre et vous verrez de la souffrance.
Frappez une vache dans le ventre et vous verrez de la souffrance.
...

A ce stade, tous les êtes vivants sentient qui répondent à la souffrance doivent ne pas la subir pour quelques raisons et indépendamment de leur intelligent supposé !

Répondre à ce commentaire

Par Jodge, il y a 3 ans :

J'ai envie de dire, qu'il mange du chien, okay, nous on mange bien des vache, qui sont considérer dans d'autre pays comme sacrée.
Le problème c'est plus la façon dont ils les tues (immoral, certes, mais un peu comme nous au final) EN PUBLIC...

Répondre à ce commentaire

Par Magnack13, il y a 3 ans (en réponse à Jodge):

Tuer de manière morale n'existe pas, public, privé... tuer c'est un acte criminel, peu importe comment le résultat est le même.

Répondre à ce commentaire

Par Larry Cover, il y a 3 ans (en réponse à Jodge):

En public ou pas y a pas d'excuse, je t'invite à regarder le traitements des vaches dans les abattoirs voir si "c'est mieux".

Répondre à ce commentaire

Par Colinas, il y a 3 ans :

Apparemment en lisant les commentaires ça ne choque pas grand monde... Alors OK on fait pareille à d'autres animaux pour l'élevage mais on leur tape pas sur la tronche à coup de batte de Baseball (voir vidéo). Mais c'est pas pour autant que ça doit sembler normal... Triste monde...

Répondre à ce commentaire

Par Laurane, il y a 3 ans (en réponse à Colinas):

Oui j'ai l'impression de vivre dans un monde parallèle, on dirait que pour certains brûler un chien (ou même une vache tiens) au chalumeau ou le plonger dans l'eau bouillante c'est du même niveau que de tuer rapidement une vache, il y a quand même une différence de torture assez notable, mais ça ne fait pas tilt on dirait.

On va me chier dans la bouche comme quoi "oui mais les oies gavées, les homards brûlés, les huitres dévorées vivantes, la corrida". Ça tombe bien, dans mon pays il n'y a pas de corridas, je me sens donc pas concernée, et pour les autres cas cités, je milite déjà là dessus (par pétition et dans le milieu familial).

Il va falloir être clairs : tout le monde n'a pas envie de devenir végétalien, et ça ne fait pas pour autant de nous des psychopathes qui aiment manger des veaux en faisant des gros bruits de mastication et en riant grassement tout en regardant maman vache qui pleure.

Certains omnivores ont une éthique (pas seulement envers les animaux, mais également envers l'écologie, en commençant par les produits d'hygiène non-testés et eco-friendly, voire carrément bio), prennent des produits de qualité au niveau de l'alimentation (parce que oui, un oeuf 0, c'est pas un oeuf 3, un steak d'élevage bio, c'est pas un steak d'usine à vache, pareil pour le lait), ne pas être végétalien ne veut pas dire être un vilain tueur sanguinaire sans foi ni loi qui aiment siroter du jus de larmes de cochon le soir à l'apéro, il serait temps de s'en souvenir.

C'est peut-être pas tout les omnivores qui sont comme ça, mais il y en a. Et surtout, manger de la viande n'est certainement pas le pire que vous puissiez faire aux animaux, quand je vois des veggies qui se tartinent la gueule de l'Oréal, j'ai envie de parler de la poutre, l'oeil du voisin, et tout ça.

Répondre à ce commentaire

Par There is Only 2 genders, il y a 3 ans :

Ya des questions que je me pose. Qu'ils mangent des chiens, ça c'est à eux de voir, yen a pour qui les vaches ou les poules peuvent être sacrées, nous c'est les chiens et les chats donc forcément ça nous choque blablabla mais au final, c'est pareil. Donc perso le fait de manger du chien ne me choque pas, je ne les trouve pas immondes et dénués d'humanité parce qu'ils mangent du chien. En revanche le traitement qui semble être subi par les chiens me semble affreux, mais est ce que c'est vraiment ça leur festival? Torturer les chiens pour ensuite les manger, ou l'important n'est que le fait de manger du chien?
Je n'ai pas pu regarder la vidéo en entier, mais ces pratiques ne sont elles pas marginales du festival à l'origine? Je n'en sais rien hein, ce ne sont pas des fausses questions, mais de vraies! Je ne connaissais pas ce festival. Quelqu'un saurait me répondre?
En soit, si le festival n'a pas pour but la torture des animaux, mais juste le fait de le manger, ne faudrait il pas ne pas accuser le festival mais ses dérives? Encore une fois, je ne sais pas si le festival n'a pour but que de les manger ou non.

Répondre à ce commentaire

Par Syrion, il y a 3 ans (en réponse à There is Only 2 genders):

Je me pose les mêmes questions. Cela dit, je n'ai pas cliqué sur la vidéo, j'aime trop les chiens pour ça.

Répondre à ce commentaire

Par Lune, il y a 3 ans (en réponse à There is Only 2 genders):

Enfait, pour faire court, ils sont très superstitieux et pensent que de cette manière là ils vont avoir plus de chance & de reussite durant l'année à venir. Farfelux comme toute croyance.

Répondre à ce commentaire

Par There is Only 2 genders, il y a 3 ans (en réponse à Lune):

Je vois >< vraiment pas cool! Les croyances devraient évoluer avec leurs temps :/ donc la torture est une condition obligatoire...?
Je pense vraiment qu'avant de demander l'arrêt du festival, on devrait interdire ces pratiques! J'en parle sur fb là et je disais qu'à mon avis interdire le festival n'arrangera rien (ces pratiques continueront), mais rendre illégale la torture d'animaux (elles continueront certes mais deviendront au moins marginales) permettra de ne pas dépouiller un peuple de son festival (ça fait parti de leurs cultures) mais de le rendre "meilleur".
Je sais que la Chine est un terrain compliqué, mais le peuple évolue encore aujourd'hui, peut être qu'intégrer le fait que de ne manger le chien sans le torturer avant sera tout aussi valable pour leur bonne fortune ^^!?

Répondre à ce commentaire

Par Lune, il y a 3 ans (en réponse à There is Only 2 genders):

Je ne suis plus trop sûr de mes dires, mais ils me semblent que de battre le chien pendant qu'ils est vivant et de le mettre dans l'eau de son vivant améliore la qualité de sa viande, enfin c'est ce que les gens de cette province croient.
Après de mon avis, interdire de manger du chien c'est quelque chose de pas pensable, c'est comme si demain, on décrétait que à l'Aid, plus de mouton et à Thanksgiving plus de dinde. On peut pas tuer une croyance comme ça, mais oui avoir de "meilleurs conditions" d'abattage sera une solution, mais comme dans beaucoup de province en Chine ils sont très terre à terre, et même si la Chine est un pays considéré comme développé, beaucoup oublie qu'il y a la Chine littoral riche, et l'intérieur qui reste majoritairement très pauvre, et vivant comme les parents il y a une cinquantaine d'années.

Répondre à ce commentaire

Par There is Only 2 genders, il y a 3 ans (en réponse à Lune):

Ce qui est "drôle" c'est qu'ici, on tue les animaux sans qu'ils s'en rendent compte pour ne pas qu'ils libèrent de mauvaises toxines vu que sinon la viande est moins bonne, et eux si tu ne te trompes pas (mais j'ai décide de te faire confiance ^^) c'est l'inverse !
Oui c'est vrai, j'ai été pas mal bisounours en disant que la Chine dans son ensemble avait évolué (j'ai regardé de drama chinois ahah) mais j'ose encore croire qu'avec un peu de temps, ce genre de choses sera prohibé! Ya pas si longtemps, on décapitait des "sorcières" sur les places publiques!

Du coup c'est triste, personnellement je ne signerai pas ces pétitions. Je ne cautionne pas de demander l'arrêt de ce festival... Juste ses mauvaises pratiques :/ or, les pétitions demandent d'arrêter "la consommation de chiens, chats et rats". Notamment celle du lien change.org.

Répondre à ce commentaire

Par Nargnia, il y a 2 ans (en réponse à There is Only 2 genders):

Donc vous savez le calvaire qu'ils vivent mais vous ne signerez pas car après tout cela ne vous empêchera pas de dormir,et de qu'elle culture vous parlez,le festival de Yulin est né en 2010, retournez à votre tricot si leurs hurlements ne vous empêche pas de dormir,j'espère seulement que vous n'avez ni chien ,ni chat

Répondre à ce commentaire

Par amar, il y a 3 ans :

Ben on tue bien des millions de vaches pour leur viande eb France et la pluspart sont tués "salement" et la majorité d'entre nous s'enfiche pourtant c'est un animal, on gave des oies, on enferme des poules si bien que certaines n'arrive même pas à marcher à l'âge adulte etc...
Tout ça est une question d'ordre symbolique des choses chez nous : chien=animal de compagnie, chez eux il n'a pas la même symbolique c'est tout.

Répondre à ce commentaire

Par Borg80, il y a 3 ans :

Heu... On fais la même chose avec nos poulets / vaches etc etc... On a aucune leçon à donner aux chinois. J'aurai aimé que nous puissions nous prétendre meilleurs, mais ce n'est pas le cas!!!

Alors stop aux faux outragés. La seule différence avec la chine c'est que nous, nous ne mangeons pas ces animaux...

Répondre à ce commentaire

Par Ez_shadow, il y a 3 ans (en réponse à Borg80):

Et la seule différence avec la chine c'est que nous on est aussi révoltés contre les méthodes d'abattoir, NOS méthodes d'abattoir et on reste un minimum humains en essayent de contrer ces méthodes. Nous on le fait avec un certain remord, tandis que eux, les chinois, non seulement ils prennent du plaisir à les manger (ce qui peut se comprendre, nous on prend plaisir à manger notre viande) mais LA chose critiquée ici et qui ne devrait pas avoir lieu, c'est la torture que les chiens subissent, en soit, c'est pas un drame de manger telle ou telle viande, le problème c'est de comment se la procurer. Et c'est ce qui est critiqué ici.

Répondre à ce commentaire

Par Fald, il y a 3 ans (en réponse à Ez_shadow):

Lol ? Et par exemple, les poussins mâles exécutés à leur naissance car ils sont considérés comme inutiles ou les poulets enfermés H24 dans des usines qui n'ont pour but que de leur faire chier des œufs en masse, tu trouves ça humain ?

Répondre à ce commentaire

Par Colinas, il y a 3 ans (en réponse à Borg80):

Tu fais bouillir ton poulet vivant toi ? Je plains tes invités...

Répondre à ce commentaire

Par lllFredolll, il y a 3 ans (en réponse à Borg80):

vas bosser dans un abattoir avant de dire de la merde !!

Répondre à ce commentaire

Par kasta, il y a 3 ans :

Le principe de manger du chien , franchement chacun ses gouts et sa culture, on pourrais même en vendre au carrouf du coin que j'y gouterais surement.
Ce qui est inacceptable, c'est la façon dont les animaux souffrent, il devraient (comme nous avec les vaches, porc, ...) les tuer proprement et sans douleurs.

Répondre à ce commentaire

Par Terrien, il y a 3 ans :

Débat sur la corrida dans 3 2 1 ....

Répondre à ce commentaire

Par Borknagarr, il y a 3 ans :

Pas mal d'hypocrisie dans cette histoire quand même...

- Nous ne tuons pas non plus nos animaux correctement, on essaie dans les abattoirs mais ça ne fonctionne pas toujours, et puis quid de l'agriculteur qui a une petite basse-cour et 6 clapier à lapin ? Ben oui il les saignes de la même manière.
- Ca ne s'offusque que parce que ce sont des animaux de compagnie, pourtant beaucoup de mammifères que l'on mange ont une conscience et le même genre de sentiments que les chiens et les chats, pourquoi s'outrer de l'un et pas de l'autre ?
- Dans des pays où ce genre de pratiques est "normal", ça ne s'arrête pas aux chiens, pourquoi ne pas faire une pétition pour améliorer les conditions des poulets ? Des porcs ? Ah oui j'oubliais vous n'avez pas de porc domestique chez vous...
- Il a été maintes fois expliqué que ce genre de dérives est marginal, si on fout le nez dans votre vie bien profondément de la même manière on trouvera forcément un truc pour vous foutre en taule ou vous balancer une amende assez grosse pour ruiner votre vie financière.

Que vous défendiez les droits des animaux c'est bien, mais dans ce cas faites-le pour TOUS les animaux (ou au moins mammifères histoire de rester logique...), tant que ces actions seront empreintes d'une immonde hypocrisie personne ne vous écoutera et vous n'arriverez à rien.

Répondre à ce commentaire

Par Darth vathor, il y a 3 ans via l'application Hitek :

J'espère que vous avez tous signer la pétition :)

Répondre à ce commentaire

Par Lune, il y a 3 ans (en réponse à Darth vathor):

Non, c'est pas bien d'être hypocrite, tu veux signer une pétition qui critique une coutume, c'est cool mais on est pas mieux qu'eux.

Répondre à ce commentaire

Par Laurane, il y a 3 ans (en réponse à Lune):

En gros nivellement par le bas quoi. Parce qu'on est pas beaucoup mieux, autant ne rien faire. On ne signera pas non plus de pétitions pour les gamines mariées de force à des vieux de 70 piges dans certains pays parce que chez nous les curés sont parfois un peu trop proches des enfants de cœur et que l'église est frileuse à l'idée de sanctionner, sinon c'est "hypocrite m'voyez".

Putain ...

Répondre à ce commentaire

Par Alisgathiel, il y a 3 ans :

Arreter de vous sentir horrifier car nous fesson subir la meme chose a d'autre espece... (Ex: les abatoire bovin ou chevalin ) cela choque juste vos petite coeur car pour nous un canider est un animal domestique.
A vous offusquez comme ça on dirais des indien qui pete des plomb car on a des abatoir charal en france --"

Répondre à ce commentaire

Par DavisLF3, il y a 3 ans (en réponse à Alisgathiel):

Donc pour toi, les gens n'ont pas le droit d'être contre cette pratique, sous prétexte que des connards maltraitent d'autres espèces en France? x_x

Répondre à ce commentaire

Par Ez_shadow, il y a 3 ans (en réponse à Alisgathiel):

"chevalin"... ton sens étymologique en dit long sur ton ignorance... on dit équin...

Répondre à ce commentaire

Par Bassgun, il y a 3 ans (en réponse à Ez_shadow):

Sans oublier son orthographe et sa grammaire...

Répondre à ce commentaire

Par Dude, il y a 3 ans :

Option 1 : Vous pensez réellement que le chien à plus de sensibilité que n'importe quel autres mammifères et que donc c'est un des seuls animal à ne pas "mériter" d'être manger.

Option 2 : Vous êtes extrêmement hypocrite de commander du cadavre de cochon/poulet/vache/oie/mouton/poisson puis ensuite condamner la consommation de chien "parce que ce n'est pas NOTRE culture".

Option 3 : Vous ne saviez pas que la viande était le cadavre d'un animal

Répondre à ce commentaire

Par G.Pissis, il y a 3 ans (en réponse à Dude):

Puis si il le faut c'est bon !

Répondre à ce commentaire

Par Dude, il y a 3 ans (en réponse à G.Pissis):

Bah ça doit être bon oui, comme de la vache, du chat ou du cheval.

Par contre quand t'as "vraiment, vraiment, vraiment" compris que c'était le cadavre d'un animal, c'est moins appétissant c'est sur.

#mangetonbrassituveuxdelaviande

Répondre à ce commentaire

Par Blastou, il y a 3 ans (en réponse à Dude):

Option 4 : On est contre la torture de tous les animaux mais un peu plus sensible quand ça touche les chiens parce que dans notre culture on les apprivoise et de les voir maltraités et bouillis vivants c'est pas génial génial.

Faut arrêter de dire qu'on est hypocrite parce que la torture d'un chien nous choque peut être plus que du bétail par exemple qui est également choquant...
Perso je vais pas arrêter de bouffer de la viande pour éviter d'être hypocrite quand je donnerai mon avis sur la maltraitance envers les chiens...

Faut arrêter un peu avec les "vous être trop hypocrites parce qu'on fait la même chose ici"

Répondre à ce commentaire

Par RK33, il y a 3 ans :

Les chinois bouffent de tout. Et ba, ils devraient se bouffer entre eux, on aurait moins honte de vivre sur cette foutu terre.
On devrait aussi créer de la viande artificielle au lieu de se gaver de vache mac do, de poulet d'kfc etc...
On nous vend du rêve car l'homme est un animal.

Répondre à ce commentaire

Par Shadowzyx, il y a 3 ans :

Je signerai pas, allez vous faire, y'a une tonnes de raisons qui ont été expliquées dans d'autres commentaires.
Déjà, on s'indigne parce que les chiens on en fait des animaux de compagnie (ce qu'ils n'étaient pas à la base, corrigez moi si j'me trompe) mais les chinois peuvent pas comprendre ça, eux ils les mangent.
Ensuite, les animaux qu'on mange chez nous subissent souvent un traitement aussi affreux (y'a des exemples partout, flemme de citer), mais comme c'est pas des chiens on s'en branle ?
Donc certes c'est pas cool, mais c'est la vie. Aller a + o/

Répondre à ce commentaire

Par Laurane, il y a 3 ans (en réponse à Shadowzyx):

T'es trop rebelle toi.

Répondre à ce commentaire

Par Shadowzyx, il y a 3 ans (en réponse à Laurane):

Carrément.
'fin au moins j'suis pas du genre à faire comme tout le monde pour le plaisir de faire comme tout le monde quoi, si j'suis un rebelle c'est parce que j'en ai envie o/

Répondre à ce commentaire

Par Coco61, il y a 3 ans :

Qu'il nique leur mère et qu'ils aillent en enfer !!!

Répondre à ce commentaire

Par Lune, il y a 3 ans (en réponse à Coco61):

Fais gaffe, toi aussi tu vas finir brûler en enfer.

Répondre à ce commentaire

Par Aweuzegaga, il y a 3 ans :

"si vous faites du mal à un chat sur Facebook, alors là, ils sont prêts à financer deux compagnies de mercenaires pour venir péter la gueule du responsable. Par contre, si vous foutez le feu à un pilote jordanien dans une cage sur Youtube, ils demandent juste si on pourrait éviter d’en parler à la télé, c’est l’heure du repas, merci, j’allais reprendre du jambon"

Odieux Connard

Répondre à ce commentaire

Par Exacrion, il y a 3 ans :

uhh tout ces *oh non c'est trop atroce* ne dégoute.
Tuer, manger et continuer à vivre pour vous même, peut importe comment on prend ça, essayer de justifier une mort et pas une autre relève de la stupidité profonde.

Répondre à ce commentaire

Par Dashoun, il y a 3 ans :

Faites un tour dans les abattoirs et les élevages bien de chez nous et on en reparle après.
C'est beaucoup plus facile de voir le grain de sable dans l'oeil des autres.

Répondre à ce commentaire

Par liliphoenix, il y a 3 ans :

Le fait est ici de ne pas débattre sur le fait de manger du chien, de la vache ou du porc mais la façon de tuer ces chiens..... je pense également que ces pétitions certes ici ciblées pour ce type d'événement rassemblent en fait toutes les personnes sensibilisées à la vie animale, que ce soit chien, vache ou porc etc....... Donc pas de débat ! vous êtes contre cette violence animale, signés déjà cette pétition et continuer vos démarches sinon passés votre chemin....

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 3 ans :

Ok c'est moche je le conçoit. Mais on ne peut/doit rien faire, chez eux les chiens ne sont pas des animaux de compagnie, c'est du bétail. (et je ne suis pas du genre a défendre les nippons loin de là !)

C'est comme si les hindous signait une pétition pour que nous arrêtions de tuer les vaches ... oui c'est ridicule, ba la c'est la même que ça nous plaise ou non.

Répondre à ce commentaire

Par Super Salad Cake, il y a 3 ans :

C'est ouf !
Genre je comprends qu'ici on trouve que tuer les chiens de cette manière pour les bouffer c'est horrible !
Mais c'est une autre culture. La pêche aux moules, le porc, le cochon, le boeuf, on s'en balec, on en bouffe au macdo malgré le passage à l'abattoir, et c'est pas mieux, parce qu'au moins eux ils le voient, nous on en est conscient mais on fait rien: pareil qu'eux, ils s'en foutent tant qu'ils peuvent bouffer.
Si on est choqué c'est parce qu'on éduque les chiens et pas eux. Mais encore une fois c'est une question de culture. Faut arrêter de crier au loup, on en voit des morts partout dans le monde, humain et animaux, et on s'en bat les couilles. Alors pourquoi JUSTE les chiens...
faites gaffe à ce que vous dites

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 3 ans :

Au vu des commentaires, on souhaite éclaircir plusieurs points :
1. Ceux qui disent qu'il faut déjà regarder ce qu'on fait chez nous : Hitek a publié une 10aine d'articles contre la surpêche en France (mais aussi mauvaise technique de pêche tuant les fonds marins), les abattoirs mais aussi d'autres abus en France. Pas d'hypocrisie... On met tout le monde dans le même panier.

2. La Terre appartient à tout le monde... à l'ere d'Internet les frontières existent moins voir presque plus... Il ne faut justement pas laisser d'autres pays faire ce qu'ils font, Internet permet de nous unir. On a également parlé du génocide des dauphins au Japon tué par millions chaque année !

3. Il y a beaucoup à faire en France mais aussi partout dans le monde : certaines espèces disparaissent car justement les pays ne font rien et c'est à nous de faire bouger les choses : la quantité d'espèces qui disparaissent en Afrique ou en Asie sont dû au braconnage... c'est grâce aux très nombreuses associations Européenne (mais aussi locales) qu'on a réussi à faire comprendre l'urgence des choses !

4. Il faut voyager malin. Exemple vécu: il existe des ecologdes par exemple au Vietnam qui font vivre un village local qui était auparavant constitué de braconniers étant donné que ça payait bien. Les braconniers ont changé de métier en louant des hébergements, devenant guides etc...

5. Hitek essaye de communiquer un maximum, mais on se retrouve avec les même commentaires : "hypocrisie", "faites déjà votre boulot en France" etc... Agissons tous ensemble petit à petit.

6. Vous pouvez ne pas être d'accord, chacun à sa vision du monde... mais n'insultez pas les autres de stupide :)

7. Ce qui est dérangeant, ce n'est pas le fait de manger du chien ou du chat car chaque peuple a son histoire... ce qui est dérangeant c'est d'en tuer 50.000 (chiffre d'après les assoc.) en les brandissant en place publique devant tout le monde. Ce qui est dérangeant c'est qu'en Chine un chien ou un chat EST AUSSI un animal domestique et vu le trafic de ces animaux, ils sont ENORMEMENT volés pour être par la suite maltraités et tués de façon assez cruel.

8. Vous allez nous dire qu'il se passe exactement la même chose en France : OUI, nous sommes entièrement d'accord, que ce soit pour n'importe quel animal et on est CONTRE certains agissements (on avait déjà publié un article à ce sujet en début d'année dernière que certains ont oublié il faut le croire) MAIS CELA N'EMPÊCHE EN RIEN de parler de ce qu'il se passe ailleurs. On parle de ce qu'il se passe en France, en Europe, au Japon, en Chine... Il n'y a AUCUNE HYPOCRISIE !

Voilà... maintenant chacun peut donner son avis en connaissance de notre vision à nous (qu'on a voulu éviter de mettre dans l'article car notre but était juste de faire passer un message et non de s'expliquer pourquoi on a mis l'article en ligne).

Répondre à ce commentaire

Par DavisLF3, il y a 3 ans (en réponse à Hitek):

Merci. J'espère que ça va en faire taire certains :l

Répondre à ce commentaire

Par Magnack13, il y a 3 ans (en réponse à Hitek):

"Ce qui est dérangeant, ce n'est pas le fait de manger du chien ou du chat car chaque peuple a son histoire... ce qui est dérangeant c'est d'en tuer 50.000 (chiffre d'après les assoc.) en les brandissant en place publique devant tout le monde."

Et vous voulez ne pas être traité d'hypocrite ?

Savez combien de MILLIARS d'animaux sont tuées chaque années pour la consommation, le divertissement,... ?

50 000 et ça vous choque, moins serait apparemment mieux, en faites, surtout si on le montre pas publiquement.
Parce que ces mêmes milliards d'animaux massacrer ne sont pas montrer publiquement, tués dans la plus grande indifférence.
Donc au final, vous dénoncez ce qui vous arrange.
Vous dénoncez, d'un autre pays, 50 000 animaux torturés publiquement, mais les milliards tuées dans l'ignorance vous vous en foutez ?

Hypocrite vous avez dit ? non bien sûr que non.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 3 ans (en réponse à Magnack13):

Attention à ne pas sortir une phrase de notre commentaire et lire notre commentaire en entier car juste en dessous on précise :

"8. Vous allez nous dire qu'il se passe exactement la même chose en France : OUI, nous sommes entièrement d'accord, que ce soit pour n'importe quel animal et on est CONTRE certains agissements (on avait déjà publié un article à ce sujet en début d'année dernière que certains ont oublié il faut le croire) MAIS CELA N'EMPÊCHE EN RIEN de parler de ce qu'il se passe ailleurs. On parle de ce qu'il se passe en France, en Europe, au Japon, en Chine... Il n'y a AUCUNE HYPOCRISIE !"

Donc NON AUCUN HYPOCRISIE !

Voici pour preuve un lien qu'on avait publié l'année dernière montrant les abattoirs :
http://hitek.fr/42/…
Et il y en a bien d'autres sur la pêche en France, le génocide des dauphins au Japon etc..., suffit de chercher sur Hitek :)

Répondre à ce commentaire

Par Dude, il y a 3 ans (en réponse à Hitek):

Hitek ne vous sentez pas visé plus que ça, l'hypocrisie vient des pays occidentaux en général.

Que diriez vous si ces chinois faisaient une pétition contre les abattoirs en France ? Vous diriez probablement : " Non mais de quoi je me mêle ??? Ils mangent du chien et nous on peut pas manger notre vache ??"

L'hypocrisie vient du fait que la mise en lumière de la maltraitance animale prends de l'importance uniquement lorsqu'il s'agit d'animaux domestique chez nous.

*1,5 milliards d'animaux tués chaque année pour le plaisir du palais : NO ONE BATS AN EYE
*Un chat se fait taper dans la rue : EVERYONE LOSE THEIR MIND

Hypocrisie > 100%

Ce que vous voyez dans cette vidéo avec ces chiens, vous y rajoutez 4 murs, un toit et vous avez un abattoir. Si vous êtes un peu curieux, regardez des vidéos des abattoires français ou américain, c'est tout aussi trash, mais comme il n'y a pas de vitre, tout va bien.

Est ce que au contraire leurs méthodes ne sont pas plus légitime chez eux ? Ils affrontent l'horreur contrairement à nous. Les méthodes de l'industrie ont permis de séparer dans nos têtes la consommation de viande avec le cadavre. Pas chez eux apparemment.

Alors Hitek vous ne serez pas les seuls à relayer cette information car elle choque chez nous, mais malheureusement vous faites partie d'une hypocrisie générale sur le sujet.

Répondre à ce commentaire

Par Magnack13, il y a 3 ans (en réponse à Hitek):

Oui, oui j'ai bien tout lu.
D'ailleurs, vous aussi vous ressortez juste une partie de mon commentaire:
vous en faites quoi des MILLIARDS d'animaux tués chaque année ? Nan ça vous en parlez pas, vous parlez juste des massacre in-humains, des trucs trop atroces que l'on voit partout parce que vous avez un coeur pour les animaux, enfin, pas tous, ceux dont on parlent.Ceux qui meurent TOUT LES JOURS vous en avez rien à faire ?
Elle est là votre hypocrisie, vous voyez ce que vous désirez de voir.

(nan puis sortez pas un truc qui date d'1 an et qui parle que d'1 seule forme de massacre, comme si y'en avait une pire que les autres à pointé du doigt tandis que les autres, OSEF)

Si vous êtes contre tout mal fait contre les animaux, positionnez vous comme tel et arrêter de décrier des massacre - réels et atroces - précis et qui ne sont là que pour révolter les gens sur une chose en particulier mais NE RIEN remettre en question le massacre que l'on fait subir aux animaux quotidiennement.
Vouloir dénoncez la torture de chiens en Chine et sa consommation est spéciste lorsque vous en avez rien à faire des autres animaux tuées pour des raisons semblables.

Répondre à ce commentaire

Par Blastou, il y a 3 ans (en réponse à Magnack13):

Faut arrêter un peu avec les "vous être trop hypocrites parce qu'on fait la même chose ici"
Maintenant t'as plus le droit de dire ce que tu penses sans te faire traiter de tous les noms...
A ce que je sache ce sont les connards qui maltraitent le bétail (d'ailleurs je sais pas si c'est très légal m'enfin bon...) qui seraient hypocrites s'ils dénonçaient la maltraitance des chiens en Chine...
Etant contre toutes pratiques de ce genre sur n'importe quel être vivant, je n'aime pas trop me faire traiter d'hypocrite en parlant de ce sujet...

Répondre à ce commentaire

Par Magnack13, il y a 3 ans (en réponse à Blastou):

Si tu consommes encore des animaux et que tu dénonces une pratique dans un autre pays parce que c'est atroce, tu es hypocrite (et spéciste), ne t'en déplaise.

Répondre à ce commentaire

Par Aweuzegaga, il y a 3 ans (en réponse à Magnack13):

Je suis contre la maltraitance, pas contre la consommation, où est l'hypocrisie?

Et puis si tu tiens à convaincre ton auditoire, l'insulter n'est peut-être pas la meilleure des manières ...

Répondre à ce commentaire

Par Magnack13, il y a 3 ans (en réponse à Aweuzegaga):

Je suis contre la maltraitance, pas contre la consommation, où est l'hypocrisie?


Ah, où ais-je émis une insulte ? hypocrite ? spéciste ? Ce sont des qualifications, des adjectifs, pas des insultes... M'enfin bon si tu te sent brusqué par ce genre de mots, c'est que tu n'analyse la gravité de la situation...

Donc oui, être contre la maltraitance des animaux et continuer d'en consommer (certains plus que d'autres, ça relève du spécisme) c'est de la pure hypocrisie. Pourquoi ?
Parce que tu considères certains animaux comme destiné à être tués pour leur nourriture tandis que d'autres destiné à être aimés.
Et ne va pas croire que la consommation s'extrait de toute maltraitance, c'est de l'exploitation animale, il y a forcément de la maltraitance animale lorsque tu consommes des animaux.
Vois-tu désormais l'hypocrisie lorsque tu est contre a souffrance animale mais que tu la commet chaque jour, chaque repas ?

J'ajouterais que le spécisme fait une différenciation entre les animaux non-humain-e-s (chat=gentil pas manger, cochon=bête manger) mais surtout le rapport humain-e/non humain-e.
Le spécisme place l'humain-e au dessus de tout, hors, chaque espèces animales est égale à l'autre.
Considérez que l'humain-e est supérieur aux autres animaux dans quelques domaines relève du spécisme.

Répondre à ce commentaire

Par Aweuzegaga, il y a 3 ans (en réponse à Magnack13):

Non non, le boeuf que je mange n'est pas torturé au moment d'être abattu. Il est abattu point. Et personnellement ça ne me dérange pas.
Quand je vois mon chat qui torture une souris jusqu'à la mort parce ça l'amuse ça me fait tiquer. Mais qu'un boeuf meurt sans même s'en rendre compte ça va, je le vis bien.

Répondre à ce commentaire

Par Blastou, il y a 3 ans (en réponse à Magnack13):

Haha ouais je vois t'es le genre de mec à donner des leçons à tout le monde...
Pas TOUS les animaux français destinés à être dans nos assiettes sont torturés à ce que je sache y'a quand même des gens qui aiment encore leur métier...
Arrête un peu t'en deviens ridicule monsieur "je sais tout"

Répondre à ce commentaire

Par Jeaneymar, il y a 3 ans (en réponse à Magnack13):

Tu compares des milliards d'animaux d'élevages tuer a des animaux volés ou qui ne sont pas des animaux d'élevages ou alors tu as du mal a lire.

Pour information même en france le vol de chien devient une pratique courante :) plusieurs voitures tournent dans les villes avoisinantes de chez moi.

Ils s'attaquent souvent aux enfants et femmes seules qui promène leur chien comme tous les lâches...

Bref tu m'as l'air plus doué pour critiquer que pour autre chose magnack donne de vrais arguments et on parle de vécu ( quand tu parles d'abattages a bon entendeur ;).

Et les gens qui parlent d'hypocrite vous êtes des sacrés comiques, tous la a dire c'est pareil en france nananana a vous écoutez vous avez tous fait le même métier, même si c'est pas des chiens volés juste les conditions d'hygiènes des lieux, les chiens fracassé a coup de batte de baseball et vous osez comparez ça aux conditions qui a en france?

Merci pour cette vaste blague :)

Répondre à ce commentaire

Par Magnack13, il y a 3 ans (en réponse à Jeaneymar):

Quelles différences entre les animaux "d'élevages" et ceux volés ? Aucune, ce sont toutes et tous des animaux...

C'est toi qui nie l'évidence, le spécisme c'est considérer que certain-e-s animaux devraient mieux être traité que d'autres, que certain-e-s sont destinées à être mangé tandis que d'autres sont à aimée.
Et c'est moi qui est incohérent ??

Répondre à ce commentaire

Par Colinas, il y a 3 ans (en réponse à Hitek):

Ça va HITEK ? Pas trop dégouté d'avoir voulu sensibiliser ? ^^

Répondre à ce commentaire

Par baxxt, il y a 3 ans :

dans le genre barbare voici le festival de Citilcum , le Kots Kaal Pato de nos amis mexicains , ils font des pinatas avec des animaux vivants....

Répondre à ce commentaire

Par Adelinia, il y a 3 ans :

C'est on ebouillante dew crustaces, mais ya pas tte la torture qu'ils font subir a ces chiens ! La haut plus la mort est lente, meilleure est la viande, il ne me semble pas que l'on etrangle des lentement en les depecant en meme tps pour ensuite les bouillir !
Pour les vaches et compagnie, ya les moyens pour un abattage sans douleur, mais etant donne que l'on surf sur le hallal (je ne suis pas raciste hein), cela reviens moins cher aux abattoire degorger les betes vivante (et oui plus de 50% de la viande que vous mangez est hallal !). Les cochons sont electrocute avant d'etre egorge (je dis pas qu'il n'y a pas de rate).

Répondre à ce commentaire

Par Adelinia, il y a 3 ans (en réponse à Adelinia):

Je me suis loupé manque des mots ca pique les yeux XD

Répondre à ce commentaire

Par 5, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Honnêtement je me fiche du nombre de chien tués c'est juste horrible de le faire en public, on tue des millions de poissons par jour et tout le monde s'en fou

Répondre à ce commentaire

Par Laurane, il y a 3 ans (en réponse à 5):

C'est pas "horrible de le faire en public", c'est même pas horrible de manger du chien, c'est la torture préalable qui est horrible.

Répondre à ce commentaire

Par Prelude, il y a 3 ans :

L'être humain est un connard......... vous semblez le découvrir ?

Je ne mange pas de cheval par conviction, après avoir fait 10 ans d'équitation. Je gueule pas sur ceux qui en mangent et pourtant j'en ai vu des reportages où les chevaux descendent du van jambes cassées, traînés, sales, humiliés.... avant de se faire dépecer pour finir en barquette.

Ça me dérange, la souffrance des autres me dérange, parce que je suis saine d'esprit, mais l'Homme est un connard et j'peux rien y changer.

Ceux qui jouissent de la souffrance d'autrui, j'inclus dans autrui nos chers animaux, sont des dégénérés.... il parait que ça se soigne... j'ai un doute.

Je juge, mais je braille pas. C'est inutile.

Répondre à ce commentaire

Par ChrisFly, il y a 3 ans :

Me tarde le jour où les indiens feront une pétition sur le net pour qu'on arette d'abattre des vaches.

Répondre à ce commentaire

Par ChrisFly, il y a 3 ans (en réponse à ChrisFly):

Arrête* toutes mes excuses

Répondre à ce commentaire

Par Fyah, il y a 3 ans :

Vous me faites rire. Venez voir ce qui se passe dans nos abattoirs. Je ne parle même pas des pratiques de certains moyenâgeux (ils se reconnaîtront).

Répondre à ce commentaire

Par Blastou, il y a 3 ans (en réponse à Fyah):

Comme si on le savais pas...

Répondre à ce commentaire

Par Larxene, il y a 3 ans :

Oh les pauvres petits chiens.. C'est sûr, c'est beaucoup plus triste que quand c'est des veaux ou des cochons, c'est plus mignon un chien quand même.

Pour les humains, faire la différence entre la couleur de peau s'appel le racisme. Pour les animaux, faire la différence entre plusieurs espèces s'appel le specisme.

J'espère juste que ça restera en tête de quelques uns. Juste un petit moment.

Répondre à ce commentaire

Par Ero, il y a 3 ans :

"On aime touts les animaux, on doit les câliner, pas les manger" vous vous fichez de la tronche de qui ?! Avec touts vos articles sur les top 10 des meilleurs burger ou des Nuggets Minion vous êtes bien placés !

Répondre à ce commentaire

Par grydragon, il y a 3 ans :

Bof chaque annėe des milion de vache cochon et poulette son masacrė
alors pour quoi ne pas faire un petition contre ça
salle humain incapable d'acepter une autre culture (mes pour qller niker une asiatique dans un motel tlm est prėsent )

Répondre à ce commentaire

Par Raynn, il y a 3 ans :

Quand je vois le nombre de cons qui commentes... Ya peut-être un truc que vous ignorez sur ce festival, c'est que dans certains villages les personnes possedant un chien comme animal de compagnie doivent payer une rançon pour garder leur compagnon. La plupars du temps ces pauvres personnes ne possedant pas les moyens voient leur animal se faire enlever puis tuer violament histoire de faire la fête... Alors pour tous ceux qui trouvent ca totalement normale vous pouvez aller vous acheter une conscience... Remplissez la petition bordel!

Répondre à ce commentaire

Par vikings, il y a 3 ans via l'application Hitek :

on manifeste pour les gens qui mange de la vache, du porc, de la biche, du sanglier etc... ???? Non alors arreter avec sa c'est leurs tradition en inde ils venerent la vache et nous on la bouffe et ils en font pas tous un scandale merci.

Répondre à ce commentaire

Par vikings, il y a 3 ans via l'application Hitek :

raynn renseigne toi c'est une rumeur en aucun cas ce n'est vrai alors arrete de devenir abruti en allant regarder ce genre de truc sur des forum --'

Répondre à ce commentaire

Par Colinas, il y a 3 ans (en réponse à vikings):

J'ai un doute sur le fait que le mot "abruti" ait sa place dans la phrase. Je pense qu'il aurait tout aussi bien compris sans. La magie d'internet ou les gens s'insultent dès qu'ils sont en désaccord...

Répondre à ce commentaire

Par Kira17, il y a 3 ans :

Cependant en France nous faisons exactement pareille avec l’élevage intensive lorsque de nombreuses poules sont enfermer dans des cages sans jamais voir le jour ou encore nos bœufs a qui on injecte des médicaments pour sois disant plus de rendement .
Secondement , en Chine le chien est une nourriture comme le lapin pour nous , après c'est sur les conditions d'abattage sont atroces !!!
J'en reviens a la nourriture chinoise ; nous nous mangeons du lapin alors qu'en chine ceci est considérer comme le chat ou encore le chien en France ! Alors lorsque que l'on fait des marchés ou l'on vend des lapin et on les tues a la dernière minute pour le futur consommateur , les chinois peuvent aussi faire des manifestations a l'aide d'internet pour faire entendre leur revendications !

Répondre à ce commentaire

Par blue, il y a 3 ans :

Oui c'est vraiment ignoble de traiter ainsi des animaux !
Il est encore possible d'accepter que si chez nous les chiens et chats sont des compagnons, là ils soient l'équivalent d'un autre qu'on mangerait ici. Mais la maltraitance et l'horreur de tels comportements envers eux ne mérite rien d'autre qu'un profond dégout et ceux qui osent agir de la sorte, devraient subir exactement le même sort !!!

Mais il faut aussi arrêter de se voiler la face et de faire le saint, ici ce n'est pas mieux par le gavage des oies, les homards bouilli à vif,.... Beaucoup de gens de révoltent, mais tant d'hypocrisie de la part de certains font qu'ils ne valent pas mieux que ceux qu'ils critiquent si facilement !

Répondre à ce commentaire

Par Hoshi, il y a 3 ans :

En même temps dire qu'on s'offusque et qu'on est hypocrite c'est bien beau de dire ça...

Alors certes il y a la même chose en France, mais que veux-tu y faire ? Mettre le feu partout ? Pourquoi ? Ça servira a quoi ? A partir du moment ou un animal est élevé dans ce but sa fin est en général inéluctable.. Malheureusement on ne peut être que choqué par ceci et on ne peut malheureusement pas y faire grand chose.

Après il y a tuer pour manger et tuer par plaisir, la vidéo je n'ai pas pu la regarder jusqu'au bout (me suis arrêter au mec avec son bâton ...) mais d'après ce que j'ai vu, ces personnes n'ont aucun respect pour ces bêtes, c'est comme des objets pour eux et en plus, ils peuvent les bouffer.

Le chien est plus proche de l'homme, comme le chat, on est donc plus a même de savoir ce que ressentent et savent ces deux animaux. Le cochon fait de même, la vache aussi et même le poulet !

Bref bref.. C'est la vie ma pauvre Lucette.

Répondre à ce commentaire

Par Master Of Doritos, il y a 3 ans :

C'est vrai que la façon dont ils traitent ces chiens est atroce, mais arrêtez de jouer les hypocrites...
Les mecs qui sont en train de pleurer pour ces chiens et qui s'en tapent des cochons ou tout autre type d'animal qui est élevé dans des conditions de vie merdiques, juste pour nous nourrir...
Bon après c'est vrai que les chinois exagèrent pas besoin de les entasser comme ça dans des filets c'est dégueulasse -_-

Répondre à ce commentaire

Par Erox, il y a 3 ans :

Que tout les chinois sauf ceux qui mangent pas du chien aillent crever !

Répondre à ce commentaire

Par azarolth, il y a 3 ans via l'application Hitek :

bah putain les conneries qu'il faut pas lire de spécistes chez nous c'est pareil sauf que ce sont des animaux d'élevage mais ce sont tous des êtres vivants et vous semblez oublier ça

Répondre à ce commentaire

Par Pouet, il y a 3 ans :

Je ne signerais pas une pétition basé sur de la désinformation

Répondre à ce commentaire

Par Volendror, il y a 3 ans :

C'est en parti pour ça que je suis végétarien. Vous pouvez me bâcher ça me dérange pas, c'est juste con.

Répondre à ce commentaire

Par El-Johnson , il y a 3 ans via l'application Hitek :

Je pense exactement comme certaines personnes ici même, ces chiens sont des chiens d'élevage, ont fait bien la même avec nos poules ou nos dindes de noël, réfléchissez un peu... Et surtout, faites pas les cons avec les chinois on sera bientôt en guerre contre eux :p

Répondre à ce commentaire

Par cype59, il y a 3 ans :

Personellement, je ne trouve pas cela choquant que les chinois mangent du chien, c'est l'atrocité qui précède la port du chien qui est horrible.

On pourrait en dire tout autant en occident avec le foie gras par exemple, si l'on fait ce genre de pétition pour les chiens (à laquelle j'ai participé) il faudrait faire de même avec les oies ou les canards.

Bref, remettons nous en question !

Répondre à ce commentaire

Par pokatentas, il y a 3 ans :

Je crois que si j'avais des orgines chinoise j'aurais honte de cette tradition. Ce n'est pas le fait de manger du chien qui est le plus gênant (on mange bien des escargots ou des grenouilles) c'est la façon qu'ils ont de les maltraiter...C'est horrible. Il faudrait inverser les rôles, les traiter de la même façon pour qu'ils comprennent. Faut vraiment que ça cesse...

Répondre à ce commentaire

Par smiiie, il y a 3 ans via l'application Hitek :

La question n'est pas de savoir si cest cruel ou pas, car sans aucun doute, cette pratique l'est.

Mais la question est bien de savoir en quoi la consommation de viande de par chez nous en différente de cette pratique qui torture et blesse l'animal?
Parce que c'est un chien c'est plus cruel? Alors cela veut dire que si durant le yulin on sacrifiait des vaches, on en parlerait moins et que les seuls militant contre cette pratique barbare seraient des militant Vegan?

Ce que je veux dire c'est pourquoi on fait autant de bruits pour le yulin, en disant que c'est une pratique barbare, alors que l'on entends jamais rien pour la corrida, qui se passe juste à côté de chez nous?

On est tout simplement en train d'établir des hiérarchie entre différents animaux, en accordant une importance plus grande au chien, et ce sans aucune raison valable, si ce n'est la "valeur sentimentale" de l'animal...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.