Horreur & torture : le festival de la viande de chien à Yulin en Chine tue plus de 50.000 chiens !
La polémique du jour nous vient de Chine. La ville de Yulin organise ce week-end un festival de la viande de chien. De nombreux Chinois vont se presser pour déguster différentes races de canidés. Une pratique choquante car la plupart des animaux sont bouillis vivants pour garder un meilleur goût. Les internautes du monde entier ont lancé différentes pétitions pour faire annuler ce rendez vous. Dans la vidéo ci-dessous vous allez avoir un aperçu de l'atrocité que peuvent subir les canidés. Attention, âmes sensibles il vaut mieux s'abstenir.
Vous avez sûrement déjà dû faire des centaines de blagues sur les Chinois qui mangent de la viande de chien. Si en parler peut nous faire rire, avoir un aperçu de la réalité des choses est vraiment tout autre. A Yulin en Chine, ils organisent depuis des dizaines d'années un festival où ils mangent différentes races de canidés. Cet évènement est prévu pour fêter le solstice d'été. Malheureusement la barbarie que cela entraîne n'est pas forcément acceptable. Ils n'hésitent pas à entasser les animaux dans des cages avant de les tuer dans d'atroces souffrances pour "une meilleure qualité de viande". Aujourd'hui, internet se révolte.
Une mobilisation forte contre cet évènement
Les photos des animaux se faisant torturer ont ému de très nombreux internautes qui se mobilisent aujourd'hui contre le festival. Différentes pétitions ont vu le jour notamment du côté de l'association de Brigitte Bardot, que vous pouvez signer ici, ou encore celle de change.org, adressée directement au président chinois Xi Jinping, et qui a déjà récolté plus de 2 millions de soutiens.
La puissance d'Internet
Comme on adore les chiens il est tout à fait normal qu'on lève les boucliers contre cet évènement, mais serait-ce la même chose s'il n'y avait pas internet ? Je m'explique, ce festival est organisé depuis des années selon les traditions chinoises. Si on en parle aujourd'hui, c'est grâce à la force de partage d'internet. Sans internet, personne n'irait embêter cette population chinoise qui raffole de viande de chien. Il en est de même pour l'histoire des tigres affamés pour faire du vin. Nous condamnons bien entendu toutes les tortures que peuvent subir les animaux. On doit les câliner, pas les manger.
A la limite ça me choque pas que certain mange du chien....
c'est la façon dont ils les tue qui est atroce..
Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'animaux d'élevage. Là uniquement dans le but d'être mangés.
Il faudrait apprendre à respecter les autres cultures, j'en ai marre de tous ces gens qui se plaignent des asiatiques qui bouffent du chien tout en mangeant eux même leur boeuf fraichement éxécuté.
Révoltez vous envers l'occident peuple indien. Nous tuons et mangeons vos divinités chaque jour.
Je suis trop amoureuse de ses petites bêtes... Même si c'est de l'élevage intensif.
D'ailleurs, je suis autant contre l'élevage intensif de bovin et de poule, tout ça...
Mais les chiens... La j'avoue que je me retrouve dénouer d'argument pour empêcher ça vu que c'est une culture, c'est juste le coeur qui parle.
Il y a beaucoup à faire chez nous aussi je vous l'accorde et perso je lutte chaque jour. L'été arrive bientôt et combien d'entres eux (encore ces chiens et chats) seront tout simplement largué sur le bord de la route...
Tu post un commentaire qui n'a pas lieu d'être. Pourquoi ? Car si tu a bien regarder les vidéos, tu peux remarquer que ces animaux sont TORTURER. Nous devons respecter les cultures oui ! Les vikings offraient tout les 9 ans des sacrifices d'humains pour Odin.
Mais la réalité est et l'est de partout, que l'humain doit être puissant pour exister. Soulager sa colère et sa employer sa force contre ces pauvres bêtes n'est rien de plus qu'un CARNAGE. L'animal, autant un chien qu'une poule, tu l'a mange, mais pour la tuer, tu le fais sans SOUFFRANCE. Et tu le sais.
Ces images ne t'ont fais ni chaud ni froid. Tu sais pourquoi ? Regarde ta photo de profil et tu aura la réponse. Les cannibales bouffent des humains. Au pire jt'en emmène un et il bouffe ta mère devant tes yeux, en prenant bien soin de l'attraper avec une barre et lui fracasser le crâne avec une machette. Haaa, c'est plus la même la hein ! Mais attend, il faut respecter les cultures !!
Ton post n'a rien à foutre ici. Tu fais partis des cultes les plus meurtriers du monde. TU éradique Palestine. TU massacre et fais taire plus de 800 journalistes pour la simple et bonne raison qu'ils révèlent ce que le monde ne doit pas savoir. TU bombarde les plages Palestiniennes non pas occupé par des forces militaires, occupé par des ENFANTS. TU cause la perte de notre monde.
Tu sais quoi ? J'aurais pu prendre au sérieux ton post à partir du moment ou tu aurais une autre mentalité et surtout une autre photo de profil. Je considère d'ailleurs qu'en l'affichant, tu exprime haut et fort être POUR la cause Sionniste. Franchement mec, cache toi bien, pck la, quand le monde se retournera contre ce culte, je serais le premier à venir te torturer toi et famille. Après tout, c'est seulement une pratique normal de tuer en souffrance d'après toi :)
Je te conseille vivement de changer de culte, de mentalité, mais surtout d'ADRESSE. Pck je peux te le juré coco, tu va réellement regretter d'avoir hater ce post.
Va bien te faire f***********, tout est dis.
Je répond rarement aux messages haineux. Mais devant.."ça", je ne peux m'en empêcher.
Ton commentaire étant un amas de conneries de bout en bout, je ne sais même pas par où commencer. Je te remercie pour ce blabla sans connecteurs logiques.
Tu remarqueras d'abord le sujet de l'article : se nourrir de chiens pendant un festival en Chine avec quelques exemples de tortures.
- Est-ce qu'une seule fois dans mes commentaires j'ai donné mon accord à toutes ces tortures ? Non. j'ai simplement mentionné le fait de manger du chien, du chat, en demandant à ce que l'on respecte les cultures et traditions étrangères.
- Ensuite, j'ai simplement révélé l'hypocrisie des français quand au fait de torturer les animaux, car oui, la France ne fait pas mieux en terme d'abattoir, même si ce n'est pas autorisé par l'Etat français.
Mettons les choses au clair, je vais procéder méthodiquement pour que ce soit plus simple à comprendre pour un esprit restreint comme le tiens.
- Je ne cautionne aucunement le fait d'enlever des chiens à leur maîtres pour ensuite les torturer et les manger. Je cautionne uniquement les élevages respectueux.
- Je ne peux pas regarder ces vidéos. Elles me blessent terriblement, que ce soit des vaches, des poussins ou des chiens. Je ne suis pas " spéciste ". Donc oui, je me doute que certain se font torturer, que ce soit en Chine comme en France. Et ce n'est pas ce que je défend, comme je l'ai déjà dis.
- D'un coup, tu pars en couille et t'es complètement HS, en même temps, je suppose que dans les "petits cerveaux malades", les connexions se font difficilement, du coup deux sujets qui n'ont aucun rapports entre eux se mélangent. Enfin, je ne t'en veux pas.
- Donc, cette fameuse photo de profile. Wow, un putain de triangle, ça craint. Illuminatis confirmed, etc. D'ailleurs, tu remarqueras que sur chacun de mes commentaires je me fais down vote massivement, le complot a été percé. Je suis spotted, merde, la couverture est grillée.
Plus sérieusement, j'ai vraiment hésité à répondre à ton commentaire mais on m'a demandé de le faire, donc je m'y applique.
Je suis un fervant millitant anti-sioniste et je soutiens sûrement cette cause, dont Dieudonné, beaucoup plus activement que toi. "Hitek", "Troll de Geeks", etc, cette image est, en effet, uniquement là pour troller.
Si je pouvais t'envoyer un MP, je l'aurai fais. Je t'aurai filé mon adresse pour qu'on est un dialogue de sourds IRL. Mais comme je t'ai dis, je ne t'en veux pas, tu es né comme ça, avec un petit cerveau. Ce problème n'a visiblement fait que s'accentuer avec l'âge, tu es passé d'un petit cerveau, à un petit cerveau malade. Toutes mes condoléances, ta vie doit déjà être en partie terminée.
Dans tous les cas, je n'ai jamais été insultant ou haineux dans mes commentaires, contrairement à toi, du début à la fin de ton message.
Comment te donner mon adresse en privé ? J'ai vraiment hâte de te rencontrer. Accompagné par ton petit groupe de caïds, faisant face au sulfureu groupe Illuminati. Kanye West donnera sûrement un petit concert à la fin de notre échange. Ne t'en fais pas, c'est gratuit, ça me fait plaisir d'aider le bas peuple.
Les animaux sont tabassés sur cette vidéo mais quand tu vois un chaton décapité ou un chien ébouillanté vivant , qu'il essaie de sortir de la marmite et que le mec lui appuis la tête pour rester dans cette eau bouillante , je pense que l'on peut se poser des questions .
Lors d'investigations en caméra cachée , on peut voir ces bêtes brulées vives , ou frappées pour sois disant attendrir la viande , dépecées vivantes .
Sache également que les chiens ne viennent pas tous d'élevage .
En réalité, l'abattage des animaux est plutôt simple en Chine. On l'égorge.
Cochon, vache, poulet... C'est pas pire que les musulmans et la viande hallal.
Après je comprend que ça peu en choquer plus d'un mais on fait bien cuire le homard vivant, on mange bien des escargots, des cuisses de grenouille... C'est simplement une autres culture...
Voici comment on prépare le chien :
1/ On l'égorge. Il est mort
2/ On plonge rapidement dans l'eau bouillante le chien MORT pour enlever les poils facilement.
3/ On le fait cuire selon différentes recettes, griller, en soupe, avec des légumes ou sécher avec du soja.
Il faut savoir que le chien a un excellent goût.
Ah et dernière choses : Vous avez vue les chiens en cage? Lorsque vous voyez que c'est tous des chiens de la même espèce, ne vous posez pas de question. C'est un élevage, la viande est propre et sûr. Si c'est des chiens de race disparate, là oui vous pouvez vous poser des questions sur le vendeur.
Par contre, sur la deuxième photo, vous voyez qu'ils sont mis dans des sacs et sont d'espèces différents. Si vous voyez un vendeur comme celui là, faites gaffe. Il se peut que ce soit des chiens errant, ou PIRE des chiens voler a leur propriétaire (et çà, je supporte pas. C'est honteux!!) . On ne sait absolument pas quelle genre de maladies ils ont pour les chiens errant et pour les propriétaires c'est une énorme perte. (Oui les chinois s'attachent a leur animaux de compagnie aussi... N'oubliez pas on est tous humain... )
J'ai un pote qui s'est fait voler et manger son chien, et çà, c'est horrible... élevage pour manger c'est élevage pour manger, et chien de compagnie, c'est chien de compagnie, faut pas mélanger les deux!
Mais c'est malheureusement cause perdue. La grande majorité des occidentaux sont très fermés vis à vis des autre cultures.
Aucun problème pour acheter un lapin de compagnie et en bouffer un autre d'élevage la semaine d'après. Par contre les chiens, pas touche.. "mé il snt tro choupi wla téma c YEU ptn enkulé de jone"
Je vous respecte vous et votre culture et je continurai de vous défendre tant qu'il le faudra.
"Les bovins sont assommés dans le piège visible à l'arrière-plan, et débouchent après ouverture du piège dans le hall d’abattage, étourdis.
Un ouvrier vient les suspendre par une patte. Ils sont ensuite égorgés après une durée plus ou moins longue (plusieurs minutes). L’égorgement n’est pas réalisé le plus rapidement possible après l’étourdissement.
Plusieurs bovins sont suspendus sans que les premiers n’aient encore été saignés. Il en résulte des reprises de conscience avant et pendant la saignée. Les bovins s’agitent vivement suspendus dans les airs."
C'est bien mieux c'est vrai. :)
A la différence près que ce type d’abatage, bien qu'encore pratiqué par endroit, est illégal en France, comme c'est rappelé dans l'article cité.
En France c'est pas légal ce que tu cites dans ton article (sans source au passage). Maintenant si c'est le cas les différentes personnes ici présente on pas dit c'est mieux en France donc arrête de jouer la vierge effarouchée.
ils le font *
y'a aussi le homard, ces qui l'enflure qui a trouver sa bien de faire bouillir vivant un homard, sans déconner j'espère qu'il est mort comme ça lui aussi
Votre crabe vous attend le soir, et vous fais la fête quand vous rentrer ?
Vos crustacés viennent se blottir contre vous lorsqu'ils ont peur ? Ou quand ils sentent que vous êtes triste ?
Comparons ce qui est comparable, svp !
Dire que d'habitude certains sont outrés/choqués parce que des gens croient en la prière qu'ils font lorsqu'on égorge un animal prévu pour être de la nourriture (et pas un animal domestique), et hurle à la barbarie !
tuer des cochons/vache/poules: TOUT VA BIEN OKLM, J'VAIS M'CUIRE UN STEAK LOL
specist spotted, et xénophobe de surcroît.
Depuis l'aube de l'Humanité, l'Homme à toujours eu un chien à ses côtés comme un ami. Une vache ou un cochon à toujours servi à notre alimentation. Le fait de tuer une vache pour la mettre dans une assiette fait partie des mœurs, donc ça ne dérange personne (sauf ceux qui militent) alors que si on prend un chien, c'est forcement plus choquant.
Imaginons vivre dans un monde parallèle où on mangerai du chien et on aurai des vaches chez soi. Forcément ça nous choquerai de tuer une vache comme on tue ces pauvres chiens.
Après c'est comme ça que je vois les choses. Depuis que l'Homme a su comment ôter une vie (quel soi animal ou autre) il n'a jamais arrêté.
1) RIEN ne nous dit que tel animal est plus intelligent qu'un autre. On ne connaît même pas l'entière capacité de notre propre cerveau et on se permet de juger de la capacité de celui des autres animaux ? Ca ne fait pas de sens.
2) En faites, on se fiche si un animal est intelligent autant, plus ou moins que nous, s'il est sentient, s'il peut ressentir la douleur, la peur, la tristesse, l'amour, la compassion ou la joie, RIEN ne nous autorise à lui faire du mal, que ce soit pour le divertissement ou la nourriture.
Frappez un chien dans le ventre et vous verrez de la souffrance.
Frappez une vache dans le ventre et vous verrez de la souffrance.
...
A ce stade, tous les êtes vivants sentient qui répondent à la souffrance doivent ne pas la subir pour quelques raisons et indépendamment de leur intelligent supposé !
Le problème c'est plus la façon dont ils les tues (immoral, certes, mais un peu comme nous au final) EN PUBLIC...
On va me chier dans la bouche comme quoi "oui mais les oies gavées, les homards brûlés, les huitres dévorées vivantes, la corrida". Ça tombe bien, dans mon pays il n'y a pas de corridas, je me sens donc pas concernée, et pour les autres cas cités, je milite déjà là dessus (par pétition et dans le milieu familial).
Il va falloir être clairs : tout le monde n'a pas envie de devenir végétalien, et ça ne fait pas pour autant de nous des psychopathes qui aiment manger des veaux en faisant des gros bruits de mastication et en riant grassement tout en regardant maman vache qui pleure.
Certains omnivores ont une éthique (pas seulement envers les animaux, mais également envers l'écologie, en commençant par les produits d'hygiène non-testés et eco-friendly, voire carrément bio), prennent des produits de qualité au niveau de l'alimentation (parce que oui, un oeuf 0, c'est pas un oeuf 3, un steak d'élevage bio, c'est pas un steak d'usine à vache, pareil pour le lait), ne pas être végétalien ne veut pas dire être un vilain tueur sanguinaire sans foi ni loi qui aiment siroter du jus de larmes de cochon le soir à l'apéro, il serait temps de s'en souvenir.
C'est peut-être pas tout les omnivores qui sont comme ça, mais il y en a. Et surtout, manger de la viande n'est certainement pas le pire que vous puissiez faire aux animaux, quand je vois des veggies qui se tartinent la gueule de l'Oréal, j'ai envie de parler de la poutre, l'oeil du voisin, et tout ça.
Je n'ai pas pu regarder la vidéo en entier, mais ces pratiques ne sont elles pas marginales du festival à l'origine? Je n'en sais rien hein, ce ne sont pas des fausses questions, mais de vraies! Je ne connaissais pas ce festival. Quelqu'un saurait me répondre?
En soit, si le festival n'a pas pour but la torture des animaux, mais juste le fait de le manger, ne faudrait il pas ne pas accuser le festival mais ses dérives? Encore une fois, je ne sais pas si le festival n'a pour but que de les manger ou non.
Je pense vraiment qu'avant de demander l'arrêt du festival, on devrait interdire ces pratiques! J'en parle sur fb là et je disais qu'à mon avis interdire le festival n'arrangera rien (ces pratiques continueront), mais rendre illégale la torture d'animaux (elles continueront certes mais deviendront au moins marginales) permettra de ne pas dépouiller un peuple de son festival (ça fait parti de leurs cultures) mais de le rendre "meilleur".
Je sais que la Chine est un terrain compliqué, mais le peuple évolue encore aujourd'hui, peut être qu'intégrer le fait que de ne manger le chien sans le torturer avant sera tout aussi valable pour leur bonne fortune ^^!?
Après de mon avis, interdire de manger du chien c'est quelque chose de pas pensable, c'est comme si demain, on décrétait que à l'Aid, plus de mouton et à Thanksgiving plus de dinde. On peut pas tuer une croyance comme ça, mais oui avoir de "meilleurs conditions" d'abattage sera une solution, mais comme dans beaucoup de province en Chine ils sont très terre à terre, et même si la Chine est un pays considéré comme développé, beaucoup oublie qu'il y a la Chine littoral riche, et l'intérieur qui reste majoritairement très pauvre, et vivant comme les parents il y a une cinquantaine d'années.
Oui c'est vrai, j'ai été pas mal bisounours en disant que la Chine dans son ensemble avait évolué (j'ai regardé de drama chinois ahah) mais j'ose encore croire qu'avec un peu de temps, ce genre de choses sera prohibé! Ya pas si longtemps, on décapitait des "sorcières" sur les places publiques!
Du coup c'est triste, personnellement je ne signerai pas ces pétitions. Je ne cautionne pas de demander l'arrêt de ce festival... Juste ses mauvaises pratiques :/ or, les pétitions demandent d'arrêter "la consommation de chiens, chats et rats". Notamment celle du lien change.org.
Tout ça est une question d'ordre symbolique des choses chez nous : chien=animal de compagnie, chez eux il n'a pas la même symbolique c'est tout.
Alors stop aux faux outragés. La seule différence avec la chine c'est que nous, nous ne mangeons pas ces animaux...
Ce qui est inacceptable, c'est la façon dont les animaux souffrent, il devraient (comme nous avec les vaches, porc, ...) les tuer proprement et sans douleurs.
- Nous ne tuons pas non plus nos animaux correctement, on essaie dans les abattoirs mais ça ne fonctionne pas toujours, et puis quid de l'agriculteur qui a une petite basse-cour et 6 clapier à lapin ? Ben oui il les saignes de la même manière.
- Ca ne s'offusque que parce que ce sont des animaux de compagnie, pourtant beaucoup de mammifères que l'on mange ont une conscience et le même genre de sentiments que les chiens et les chats, pourquoi s'outrer de l'un et pas de l'autre ?
- Dans des pays où ce genre de pratiques est "normal", ça ne s'arrête pas aux chiens, pourquoi ne pas faire une pétition pour améliorer les conditions des poulets ? Des porcs ? Ah oui j'oubliais vous n'avez pas de porc domestique chez vous...
- Il a été maintes fois expliqué que ce genre de dérives est marginal, si on fout le nez dans votre vie bien profondément de la même manière on trouvera forcément un truc pour vous foutre en taule ou vous balancer une amende assez grosse pour ruiner votre vie financière.
Que vous défendiez les droits des animaux c'est bien, mais dans ce cas faites-le pour TOUS les animaux (ou au moins mammifères histoire de rester logique...), tant que ces actions seront empreintes d'une immonde hypocrisie personne ne vous écoutera et vous n'arriverez à rien.
Putain ...
A vous offusquez comme ça on dirais des indien qui pete des plomb car on a des abatoir charal en france --"
Option 2 : Vous êtes extrêmement hypocrite de commander du cadavre de cochon/poulet/vache/oie/mouton/poisson puis ensuite condamner la consommation de chien "parce que ce n'est pas NOTRE culture".
Option 3 : Vous ne saviez pas que la viande était le cadavre d'un animal
Par contre quand t'as "vraiment, vraiment, vraiment" compris que c'était le cadavre d'un animal, c'est moins appétissant c'est sur.
#mangetonbrassituveuxdelaviande
Faut arrêter de dire qu'on est hypocrite parce que la torture d'un chien nous choque peut être plus que du bétail par exemple qui est également choquant...
Perso je vais pas arrêter de bouffer de la viande pour éviter d'être hypocrite quand je donnerai mon avis sur la maltraitance envers les chiens...
Faut arrêter un peu avec les "vous être trop hypocrites parce qu'on fait la même chose ici"
On devrait aussi créer de la viande artificielle au lieu de se gaver de vache mac do, de poulet d'kfc etc...
On nous vend du rêve car l'homme est un animal.
Déjà, on s'indigne parce que les chiens on en fait des animaux de compagnie (ce qu'ils n'étaient pas à la base, corrigez moi si j'me trompe) mais les chinois peuvent pas comprendre ça, eux ils les mangent.
Ensuite, les animaux qu'on mange chez nous subissent souvent un traitement aussi affreux (y'a des exemples partout, flemme de citer), mais comme c'est pas des chiens on s'en branle ?
Donc certes c'est pas cool, mais c'est la vie. Aller a + o/
'fin au moins j'suis pas du genre à faire comme tout le monde pour le plaisir de faire comme tout le monde quoi, si j'suis un rebelle c'est parce que j'en ai envie o/
Odieux Connard
Tuer, manger et continuer à vivre pour vous même, peut importe comment on prend ça, essayer de justifier une mort et pas une autre relève de la stupidité profonde.
C'est beaucoup plus facile de voir le grain de sable dans l'oeil des autres.
C'est comme si les hindous signait une pétition pour que nous arrêtions de tuer les vaches ... oui c'est ridicule, ba la c'est la même que ça nous plaise ou non.
Genre je comprends qu'ici on trouve que tuer les chiens de cette manière pour les bouffer c'est horrible !
Mais c'est une autre culture. La pêche aux moules, le porc, le cochon, le boeuf, on s'en balec, on en bouffe au macdo malgré le passage à l'abattoir, et c'est pas mieux, parce qu'au moins eux ils le voient, nous on en est conscient mais on fait rien: pareil qu'eux, ils s'en foutent tant qu'ils peuvent bouffer.
Si on est choqué c'est parce qu'on éduque les chiens et pas eux. Mais encore une fois c'est une question de culture. Faut arrêter de crier au loup, on en voit des morts partout dans le monde, humain et animaux, et on s'en bat les couilles. Alors pourquoi JUSTE les chiens...
faites gaffe à ce que vous dites
1. Ceux qui disent qu'il faut déjà regarder ce qu'on fait chez nous : Hitek a publié une 10aine d'articles contre la surpêche en France (mais aussi mauvaise technique de pêche tuant les fonds marins), les abattoirs mais aussi d'autres abus en France. Pas d'hypocrisie... On met tout le monde dans le même panier.
2. La Terre appartient à tout le monde... à l'ere d'Internet les frontières existent moins voir presque plus... Il ne faut justement pas laisser d'autres pays faire ce qu'ils font, Internet permet de nous unir. On a également parlé du génocide des dauphins au Japon tué par millions chaque année !
3. Il y a beaucoup à faire en France mais aussi partout dans le monde : certaines espèces disparaissent car justement les pays ne font rien et c'est à nous de faire bouger les choses : la quantité d'espèces qui disparaissent en Afrique ou en Asie sont dû au braconnage... c'est grâce aux très nombreuses associations Européenne (mais aussi locales) qu'on a réussi à faire comprendre l'urgence des choses !
4. Il faut voyager malin. Exemple vécu: il existe des ecologdes par exemple au Vietnam qui font vivre un village local qui était auparavant constitué de braconniers étant donné que ça payait bien. Les braconniers ont changé de métier en louant des hébergements, devenant guides etc...
5. Hitek essaye de communiquer un maximum, mais on se retrouve avec les même commentaires : "hypocrisie", "faites déjà votre boulot en France" etc... Agissons tous ensemble petit à petit.
6. Vous pouvez ne pas être d'accord, chacun à sa vision du monde... mais n'insultez pas les autres de stupide :)
7. Ce qui est dérangeant, ce n'est pas le fait de manger du chien ou du chat car chaque peuple a son histoire... ce qui est dérangeant c'est d'en tuer 50.000 (chiffre d'après les assoc.) en les brandissant en place publique devant tout le monde. Ce qui est dérangeant c'est qu'en Chine un chien ou un chat EST AUSSI un animal domestique et vu le trafic de ces animaux, ils sont ENORMEMENT volés pour être par la suite maltraités et tués de façon assez cruel.
8. Vous allez nous dire qu'il se passe exactement la même chose en France : OUI, nous sommes entièrement d'accord, que ce soit pour n'importe quel animal et on est CONTRE certains agissements (on avait déjà publié un article à ce sujet en début d'année dernière que certains ont oublié il faut le croire) MAIS CELA N'EMPÊCHE EN RIEN de parler de ce qu'il se passe ailleurs. On parle de ce qu'il se passe en France, en Europe, au Japon, en Chine... Il n'y a AUCUNE HYPOCRISIE !
Voilà... maintenant chacun peut donner son avis en connaissance de notre vision à nous (qu'on a voulu éviter de mettre dans l'article car notre but était juste de faire passer un message et non de s'expliquer pourquoi on a mis l'article en ligne).
Et vous voulez ne pas être traité d'hypocrite ?
Savez combien de MILLIARS d'animaux sont tuées chaque années pour la consommation, le divertissement,... ?
50 000 et ça vous choque, moins serait apparemment mieux, en faites, surtout si on le montre pas publiquement.
Parce que ces mêmes milliards d'animaux massacrer ne sont pas montrer publiquement, tués dans la plus grande indifférence.
Donc au final, vous dénoncez ce qui vous arrange.
Vous dénoncez, d'un autre pays, 50 000 animaux torturés publiquement, mais les milliards tuées dans l'ignorance vous vous en foutez ?
Hypocrite vous avez dit ? non bien sûr que non.
"8. Vous allez nous dire qu'il se passe exactement la même chose en France : OUI, nous sommes entièrement d'accord, que ce soit pour n'importe quel animal et on est CONTRE certains agissements (on avait déjà publié un article à ce sujet en début d'année dernière que certains ont oublié il faut le croire) MAIS CELA N'EMPÊCHE EN RIEN de parler de ce qu'il se passe ailleurs. On parle de ce qu'il se passe en France, en Europe, au Japon, en Chine... Il n'y a AUCUNE HYPOCRISIE !"
Donc NON AUCUN HYPOCRISIE !
Voici pour preuve un lien qu'on avait publié l'année dernière montrant les abattoirs :
http://hitek.fr/42/…
Et il y en a bien d'autres sur la pêche en France, le génocide des dauphins au Japon etc..., suffit de chercher sur Hitek :)
Que diriez vous si ces chinois faisaient une pétition contre les abattoirs en France ? Vous diriez probablement : " Non mais de quoi je me mêle ??? Ils mangent du chien et nous on peut pas manger notre vache ??"
L'hypocrisie vient du fait que la mise en lumière de la maltraitance animale prends de l'importance uniquement lorsqu'il s'agit d'animaux domestique chez nous.
*1,5 milliards d'animaux tués chaque année pour le plaisir du palais : NO ONE BATS AN EYE
*Un chat se fait taper dans la rue : EVERYONE LOSE THEIR MIND
Hypocrisie > 100%
Ce que vous voyez dans cette vidéo avec ces chiens, vous y rajoutez 4 murs, un toit et vous avez un abattoir. Si vous êtes un peu curieux, regardez des vidéos des abattoires français ou américain, c'est tout aussi trash, mais comme il n'y a pas de vitre, tout va bien.
Est ce que au contraire leurs méthodes ne sont pas plus légitime chez eux ? Ils affrontent l'horreur contrairement à nous. Les méthodes de l'industrie ont permis de séparer dans nos têtes la consommation de viande avec le cadavre. Pas chez eux apparemment.
Alors Hitek vous ne serez pas les seuls à relayer cette information car elle choque chez nous, mais malheureusement vous faites partie d'une hypocrisie générale sur le sujet.
D'ailleurs, vous aussi vous ressortez juste une partie de mon commentaire:
vous en faites quoi des MILLIARDS d'animaux tués chaque année ? Nan ça vous en parlez pas, vous parlez juste des massacre in-humains, des trucs trop atroces que l'on voit partout parce que vous avez un coeur pour les animaux, enfin, pas tous, ceux dont on parlent.Ceux qui meurent TOUT LES JOURS vous en avez rien à faire ?
Elle est là votre hypocrisie, vous voyez ce que vous désirez de voir.
(nan puis sortez pas un truc qui date d'1 an et qui parle que d'1 seule forme de massacre, comme si y'en avait une pire que les autres à pointé du doigt tandis que les autres, OSEF)
Si vous êtes contre tout mal fait contre les animaux, positionnez vous comme tel et arrêter de décrier des massacre - réels et atroces - précis et qui ne sont là que pour révolter les gens sur une chose en particulier mais NE RIEN remettre en question le massacre que l'on fait subir aux animaux quotidiennement.
Vouloir dénoncez la torture de chiens en Chine et sa consommation est spéciste lorsque vous en avez rien à faire des autres animaux tuées pour des raisons semblables.
Maintenant t'as plus le droit de dire ce que tu penses sans te faire traiter de tous les noms...
A ce que je sache ce sont les connards qui maltraitent le bétail (d'ailleurs je sais pas si c'est très légal m'enfin bon...) qui seraient hypocrites s'ils dénonçaient la maltraitance des chiens en Chine...
Etant contre toutes pratiques de ce genre sur n'importe quel être vivant, je n'aime pas trop me faire traiter d'hypocrite en parlant de ce sujet...
Et puis si tu tiens à convaincre ton auditoire, l'insulter n'est peut-être pas la meilleure des manières ...
Ah, où ais-je émis une insulte ? hypocrite ? spéciste ? Ce sont des qualifications, des adjectifs, pas des insultes... M'enfin bon si tu te sent brusqué par ce genre de mots, c'est que tu n'analyse la gravité de la situation...
Donc oui, être contre la maltraitance des animaux et continuer d'en consommer (certains plus que d'autres, ça relève du spécisme) c'est de la pure hypocrisie. Pourquoi ?
Parce que tu considères certains animaux comme destiné à être tués pour leur nourriture tandis que d'autres destiné à être aimés.
Et ne va pas croire que la consommation s'extrait de toute maltraitance, c'est de l'exploitation animale, il y a forcément de la maltraitance animale lorsque tu consommes des animaux.
Vois-tu désormais l'hypocrisie lorsque tu est contre a souffrance animale mais que tu la commet chaque jour, chaque repas ?
J'ajouterais que le spécisme fait une différenciation entre les animaux non-humain-e-s (chat=gentil pas manger, cochon=bête manger) mais surtout le rapport humain-e/non humain-e.
Le spécisme place l'humain-e au dessus de tout, hors, chaque espèces animales est égale à l'autre.
Considérez que l'humain-e est supérieur aux autres animaux dans quelques domaines relève du spécisme.
Quand je vois mon chat qui torture une souris jusqu'à la mort parce ça l'amuse ça me fait tiquer. Mais qu'un boeuf meurt sans même s'en rendre compte ça va, je le vis bien.
Pas TOUS les animaux français destinés à être dans nos assiettes sont torturés à ce que je sache y'a quand même des gens qui aiment encore leur métier...
Arrête un peu t'en deviens ridicule monsieur "je sais tout"
Pour information même en france le vol de chien devient une pratique courante :) plusieurs voitures tournent dans les villes avoisinantes de chez moi.
Ils s'attaquent souvent aux enfants et femmes seules qui promène leur chien comme tous les lâches...
Bref tu m'as l'air plus doué pour critiquer que pour autre chose magnack donne de vrais arguments et on parle de vécu ( quand tu parles d'abattages a bon entendeur ;).
Et les gens qui parlent d'hypocrite vous êtes des sacrés comiques, tous la a dire c'est pareil en france nananana a vous écoutez vous avez tous fait le même métier, même si c'est pas des chiens volés juste les conditions d'hygiènes des lieux, les chiens fracassé a coup de batte de baseball et vous osez comparez ça aux conditions qui a en france?
Merci pour cette vaste blague :)
C'est toi qui nie l'évidence, le spécisme c'est considérer que certain-e-s animaux devraient mieux être traité que d'autres, que certain-e-s sont destinées à être mangé tandis que d'autres sont à aimée.
Et c'est moi qui est incohérent ??
Pour les vaches et compagnie, ya les moyens pour un abattage sans douleur, mais etant donne que l'on surf sur le hallal (je ne suis pas raciste hein), cela reviens moins cher aux abattoire degorger les betes vivante (et oui plus de 50% de la viande que vous mangez est hallal !). Les cochons sont electrocute avant d'etre egorge (je dis pas qu'il n'y a pas de rate).
Je ne mange pas de cheval par conviction, après avoir fait 10 ans d'équitation. Je gueule pas sur ceux qui en mangent et pourtant j'en ai vu des reportages où les chevaux descendent du van jambes cassées, traînés, sales, humiliés.... avant de se faire dépecer pour finir en barquette.
Ça me dérange, la souffrance des autres me dérange, parce que je suis saine d'esprit, mais l'Homme est un connard et j'peux rien y changer.
Ceux qui jouissent de la souffrance d'autrui, j'inclus dans autrui nos chers animaux, sont des dégénérés.... il parait que ça se soigne... j'ai un doute.
Je juge, mais je braille pas. C'est inutile.
Pour les humains, faire la différence entre la couleur de peau s'appel le racisme. Pour les animaux, faire la différence entre plusieurs espèces s'appel le specisme.
J'espère juste que ça restera en tête de quelques uns. Juste un petit moment.
alors pour quoi ne pas faire un petition contre ça
salle humain incapable d'acepter une autre culture (mes pour qller niker une asiatique dans un motel tlm est prėsent )
Secondement , en Chine le chien est une nourriture comme le lapin pour nous , après c'est sur les conditions d'abattage sont atroces !!!
J'en reviens a la nourriture chinoise ; nous nous mangeons du lapin alors qu'en chine ceci est considérer comme le chat ou encore le chien en France ! Alors lorsque que l'on fait des marchés ou l'on vend des lapin et on les tues a la dernière minute pour le futur consommateur , les chinois peuvent aussi faire des manifestations a l'aide d'internet pour faire entendre leur revendications !
Il est encore possible d'accepter que si chez nous les chiens et chats sont des compagnons, là ils soient l'équivalent d'un autre qu'on mangerait ici. Mais la maltraitance et l'horreur de tels comportements envers eux ne mérite rien d'autre qu'un profond dégout et ceux qui osent agir de la sorte, devraient subir exactement le même sort !!!
Mais il faut aussi arrêter de se voiler la face et de faire le saint, ici ce n'est pas mieux par le gavage des oies, les homards bouilli à vif,.... Beaucoup de gens de révoltent, mais tant d'hypocrisie de la part de certains font qu'ils ne valent pas mieux que ceux qu'ils critiquent si facilement !
Alors certes il y a la même chose en France, mais que veux-tu y faire ? Mettre le feu partout ? Pourquoi ? Ça servira a quoi ? A partir du moment ou un animal est élevé dans ce but sa fin est en général inéluctable.. Malheureusement on ne peut être que choqué par ceci et on ne peut malheureusement pas y faire grand chose.
Après il y a tuer pour manger et tuer par plaisir, la vidéo je n'ai pas pu la regarder jusqu'au bout (me suis arrêter au mec avec son bâton ...) mais d'après ce que j'ai vu, ces personnes n'ont aucun respect pour ces bêtes, c'est comme des objets pour eux et en plus, ils peuvent les bouffer.
Le chien est plus proche de l'homme, comme le chat, on est donc plus a même de savoir ce que ressentent et savent ces deux animaux. Le cochon fait de même, la vache aussi et même le poulet !
Bref bref.. C'est la vie ma pauvre Lucette.
Les mecs qui sont en train de pleurer pour ces chiens et qui s'en tapent des cochons ou tout autre type d'animal qui est élevé dans des conditions de vie merdiques, juste pour nous nourrir...
Bon après c'est vrai que les chinois exagèrent pas besoin de les entasser comme ça dans des filets c'est dégueulasse -_-
On pourrait en dire tout autant en occident avec le foie gras par exemple, si l'on fait ce genre de pétition pour les chiens (à laquelle j'ai participé) il faudrait faire de même avec les oies ou les canards.
Bref, remettons nous en question !
Mais la question est bien de savoir en quoi la consommation de viande de par chez nous en différente de cette pratique qui torture et blesse l'animal?
Parce que c'est un chien c'est plus cruel? Alors cela veut dire que si durant le yulin on sacrifiait des vaches, on en parlerait moins et que les seuls militant contre cette pratique barbare seraient des militant Vegan?
Ce que je veux dire c'est pourquoi on fait autant de bruits pour le yulin, en disant que c'est une pratique barbare, alors que l'on entends jamais rien pour la corrida, qui se passe juste à côté de chez nous?
On est tout simplement en train d'établir des hiérarchie entre différents animaux, en accordant une importance plus grande au chien, et ce sans aucune raison valable, si ce n'est la "valeur sentimentale" de l'animal...