Jeff Bezos : son yacht va subir les foudres des Néerlandais après la polémique
Si vous suivez de près l'actualité liée au milliardaire Jeff Bezos, vous devez savoir que ce dernier a suscité une vive polémique il y a peu pour avoir fait construire un yacht qui doit désormais regagner la mer, et qui doit pour cela faire démanteler un monument historique (avant reconstruction). Et aujourd'hui, un petit groupe de protestataires se regroupe pour montrer sa colère.
La naissance d'une vive polémique aux Pays-Bas
La mairie de Rotterdam a déclaré, le mercredi 2 février 2022, que le pont Koningshavenbrug, un pont historique de la ville, serait très bientôt démantelé pour permettre au très grand yacht de Jeff Bezos de pouvoir passer sans encombre.
Le Koningshavenbrug (qui veut dire, en néerlandais : le pont du port du Roi), communément appelé "De Hef", est un ancien pont levant ferroviaire, situé sur le Koningshaven à Rotterdam, entre l'île Noordereiland et l'arrondissement Feijenoord. Le pont n'est plus en service depuis une modification d'une ligne de train, mais il bénéficie du statut de monument national, et est, de ce fait, un bâtiment protégé. Le pont a été rénové en 2017 par la mairie de Rotterdam qui avait promis de ne plus jamais démanteler le pont. Pourtant, la mairie vient tout juste d'annoncer que le pont serait malgré tout démonté pour laisser passer le yacht du milliardaire Jeff Bezos construit à Alblasserdam, qui devra passer par là pour regagner la mer. Sauf que cette histoire a beaucoup énervé les Néerlandais, qui ont décidé de passer à l'action.
Une action qui débute sur les réseaux sociaux
Un événement Facebook, avec 3 200 personnes dites "participantes", et plus de 11 000 dites "intéressées", encourage tous ceux qui le souhaitent à venir lancer des oeufs sur le yacht de Jeff Bezos lorsque celui-ci entamera son trajet pour gagner la mer.
Les organisateurs de l'événement donnent les directives suivantes : prendre avec soi une boite d'oeufs pourris, et tous les jeter sur le yacht de Jeff Bezos. Les participants qui se sont dits intéressés par l'événement assurent qu'il s'agit d'un geste de rébellion, mais en aucun cas de violence.
Et si vous voulez savoir pourquoi Jeff Bezos a précédemment perdu son procès contre la NASA, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.
Cracher absolument sur les milliardaires, Bezos pour le coup, c'est d'un ridicule sans nom!
Et vous voulez de l'écologie? Des personnes qui vont jeter des oeufs, nourriture comestible, vous trouvez cela normal?
C'est de la bétise à l'état pure!
Si vous n'appréciez pas Bezos, boycottez Amazon et tous ses composants, donc le commerce en ligne mais aussi le cloud! Et là vous aurez un véritable impact.
Non parce que la en fait, il a accepté l'offre sans se demander comment son yacht allait rejoindre la mer, alors oui cracher sur Bezos pour ça il a raison, mais après milliardaire ou pas on s'en fou. Il est juste teubé d'avoir accepté l'offre de l'entreprise en sachant pertinemment qu'il faudra détruire ce pont historique pour faire passer son yacht. C'est ce qu'on appelle un "égoïste" tout simplement.
Donc pour toi les oeufs pourris sont de la nourriture comestible? N'invites jamais personne a manger chez toi, ils vont mourir...
Attention mec si tu veux faire l'intello, fais le bien s'il te plait, c'est un minimum...
Je pensais naïvement qu'avant de pourrir il fallait déjà qu'ils soient comestibles.
Bezos Je te propose une Solution a thon probleme de Math,,, pour un petit millions D'euros !!!
j'attends ta reponse
"Thon problème"...
tu regardes toux jours le dois quitte Montreux là Lune !!
N.B.= quand même, à un moment, la compagnie de construction a dû contacter au moins la mairie ou autre qui a donné son accord pour tout ce travail.Ils sont autant responsable de ça. Et ça rapporte combien à la région au juste tout ce travail ?
Non seulement nous précisons dans cet article, dans l'introduction "un yacht qui doit désormais regagner la mer, et qui doit pour cela faire démanteler un monument historique (avant reconstruction)", mais de plus, nous invitons nos lecteurs à prendre connaissance de cet événement de façon plus complète via un lien qui renvoie à notre premier article sur le sujet.
Dans ce précédent article, accessible via un lien mis dans notre premier paragraphe, nous pouvons lire "Le tout est réalisé aux frais du milliardaire, mais la question n'est pas qu'économique pour les habitants de Rotterdam."
Nous vous souhaitons une bonne continuation sur notre site,
L'équipe HITEK