Face à une "dangereuse scène lesbienne", l'association américaine One million moms s'oppose à Toy Story 4.
En salles depuis le 26 juin dernier, tout se passait bien pour Toy Story 4 .Succès autant critique que populaire avec ses 926 000 entrées en France, la dernière chose que l'on pouvait attendre du dernier-né des studios Pixar, c'était bel et bien une polémique. Car oui, une scène en particulier a retenu l'attention de nombreux spectateurs et notamment l'association conservatrice américaine One million moms.
une scène à l'origine de tout
Parmi les nombreux easter-eggs, références et éléments cachés dans Toy Story 4, l'un d'entre eux ne nous avait pas marqué plus que cela. Pourtant c'est bien lui qui est à l'origine de l'indignation et la signatures des 17 733 personnes qui reprochent à Disney l'ajout de "personnages LGBTQ", explique l'association One million moms sur son site.
La scène se déroule dès les premiers moments du film, quand Bonnie arrive à son premier jour d'école, en même temps qu'une de ses camarades. Car oui, alors que ses parents déposent Bonnie devant l'école, une autre petite fille est déposée par deux femmes, femmes auxquelles elle fera un câlin à la fin de la journée.
une banalisation de l'homosexualité d'un côté, un pas en avant de l'autre
L'apparition est minime, presque furtive mais l'impact est lui colossal. Pour l'association américaine, la scène a pour but de banaliser l'homosexualité chez les enfants.
La scène est subtile afin de désensibiliser les enfants. Mais il est évident que l'enfant a deux mères, et qu'elles l'élèvent ensemble.
Une subtilité qui sert de message subliminal selon l'association, mais qui est, pour le magazine britannique Gay Times, "un petit mais important moment de représentation LGBTQ". Sur Twitter, Pixar est au croisement des deux camps, entre les remerciements et les critiques.
okay since i haven’t seen anyone else talk about it ??? did anyone else notice in toy story 4 when bonnie first gets taken to school there is not only a gay couple dropping their child off but also a child with a hearing aid in ??? like i love pixar for being so inclusive
Ok puisque je n’ai vu personne en parler ??? Quelqu'un d'autre a remarqué dans Toy Story 4 quand Bonnie est emmenée à l'école pour la première fois, il n'y a pas seulement un couple gay qui dépose leur enfant, mais aussi un enfant avec un appareil auditif ??? comme j'aime pixar pour être si inclusif
What I'm not OK with is Hollywood LGBTX propaganda, especially when it targets children. Like gay couples raising children (Toy Story 4, Storks)... WTF? Next movie idea: Kindergarten Cop remake, with a bunch of 53 years old males (identify as 6 years old)
— Attila Repassy (@AttilaRepassy) 11 juillet 2019
Ce qui ne me convient pas, c’est la propagande LGBTX d’Hollywood, surtout quand elle cible des enfants. Comme des couples gays élevant des enfants (Toy Story 4, Cigogne et compagnie) ... WTF? Prochaine idée de film : le remake d'Un flic à la maternelle avec un groupe d'hommes âgés de 53 ans (qui s'identifient comme âgés de 6 ans)
A côté de ça, One million moms et Gay Times continuent de "s'affronter" par articles interposés, la dernière réaction de l'association américaine ayant fait l'objet d'un intérêt particulier de la part de la rédaction britannique. Car qui dit polémique dit débat, vous, que pensez-vous de cette histoire ? Êtes-vous d'accord avec le dernier tweet et la volonté d'Hollywood de "forcer" certaines communautés à l'écran ? Pensez-vous que cette scène va symboliser un réel pas en avant pour l'intégration des communautés LGBTQR ? Cette fameuse scène mérite-t-elle toute la polémique qu'elle suscite ? N'hésitez pas à exposer vos idées en commentaires, mais toujours en respectant les arguments de chacun bien évidement !
A force je commence a en avoir marre de cette race pourri .
Chaque personne peut faire ce qu'elle veut du moment qu'elle ne cherche pas a emmerder son monde et la pour une fois qu'on avais un clin d'oeil a la communauté LGBTQ et que c'était smooth et sans forcer, faut que sa râle.
Non mais franchement, elle veulent vraiment élever leur gosses comme sa ?
Retirer leur la garde et la on sera trql.
Je veux dire elles peuvent très bien être sœurs, ou juste des amies qui ont passé la journée ensemble.
Fin bon, ces gens qui s'indignent de tout et de rien m'exaspèrent un peu plus chaque jour.
1) l'égalité, ne serait-ce que dans ton "raisonnement"
2) La tolérance et l'ouverture d'esprit
3) La pertinence
Au moins elles n'ont pas l'air d'être des SJWLGBT+++ quand on voit ce qu'elles critiquent.
ou alors, ça tape que sur les films médiatisés, histoire d'être bien plus crédible :)
En fait je suis limite étonnée qu'elles gueulent pas sur le fait que des jouets se mettent à bouger par la volonté propre de Satan (oui parce que dsl mais des jouets qui bougent tt seul, c'est forcement Satan)
Ca me rappel d'ailleurs dans Avengers: End game, quand un homme parle de la construction de sa relation avec un autre, dans le groupe que dirige Captain America. C'était subtil, naturel et ils ont pas fait un foin (comme ils sont entrain d'faire en c'moment) pour ça.
après c'qui me saoul un peu c'est le forcing pour faire accepter les choses...
moi j'en ai rien à foutre de voir des gays trans et compagnie que ce sois sexuelle ou non mais seulement si le scénario si prête est que les scènes/personnages ne son pas juste la pour faire genre allez tenez voila votre dose de communautarisme
Qu'ils veulent que les gens arrêtent de les regarder de travers quand ils embrassent leur conjoint dans la rue.
Que les gens acceptent qu'un couple homo peut aussi bien élever un enfant qu'un couple hétéro.
Leur objectif n'a jamais été que tout le monde deviennent homo, ils ont juste envie de se sentir normal dans le regard des gens.
On ne choisit pas son orientation sexuelle. Ce fait, à lui tout seul, étale votre ignorance sur le sujet.
C'est vrai que c'est hyper tendance, classe, new-age et cool d'être homosexuel dans certains pays où on les torture et massacre encore aujourd'hui.
Puis la discrimination dans l'accès au logement ou à l'emplois que subissent les hétéro est vraiment trop injuste !
On a tellement raison de pleurnicher nous les hétéros...
Moi je dit chapeau a pixar
Le sexe est apparu dans l'évoltion comme moyende reproduction. Voilà c'est tout.
Je propose de faire de la propagande pour le cancer ou le SIDA, bande de cancerophobes et de sidaphobes.
Après je trouve excessif la réaction de l'association et je trouve tout aussi ridicule de dire que mettre en avant l'homosexualité comme un progrès... C'est une évolution de la tolérance et c'est bien ainsi mais ce ne doit pas devenir la norme pour être "bien pensant" sinon on peut signer la fin de notre espèce.
Tout réside dans une question de bon sens et d'équilibre de la tolérance. Si il y a beaucoup trop de victimisation des homosexuels et beaucoup d'anti-hetero naissant c'est également dangereux. Il n'y a juste pas assez de réprimandes pour les actes anti-tolerances qu'ils soient homophobes, heterophobes, racisme, anti-blanc, anti-gros, etc....
Tout d’abord, « au nom de quoi » les LGBT n’auraient ils pas le droit d’être représentés ? Toute réponse négative à cette question ne serait qu’influencé par des préjugés et des enseignement haineux insensés.
Ensuite qu’en on parle de « banaliser l’homosexualité » on se demande ce que ça veut dire. Il est d’arrêter tout ces drames autours des questions lgbt, on va pas salir encore plus les lgbt , il est plus que temps de normaliser les lgbt.
Enfin, le divertissement n’est pas adressé qu’aux hétéros. Il faut arrêter ce privilège. Dans l’histoire disney les personnages principales ont toujours été supposé hétéro et ce chiffre est bien triste. C’est pourquoi toute apparition gay à l’écran même 2 secondes sur un film d’1h30 bouleverse tous ces hétéros qui sont en crise pour manque d’attention à eux.
L’homosexualité n’est pas une propagande, c’est un fait et une réalité que l’homosexualité à toujours été présente. Les ignorants qui parlent de propagande sont dans un déni de l’existence des homosexuelles et voudraient qu’on diffuse à l’écran un faux monde ou les lgbt n’existent pas.
Enfin et surtout, l’homosexualité n’appartient pas au monde des adultes. C’est vers 13 ans que tout le monde à plus d’indices sur sa sexualité, ainsi si on veut diminuer les suicides (très élevé)chez les jeunes lgbt qui sont constamment moqués il est plus que temps de représenter les lgbt à l’écran.
Conclusion : arrêter votre drame sur les lgbt
Car oui, il y a des couples homosexuels. Et oui, certains ont des enfants qu'ils déposent à l'école.
Rien de choquant, juste une représentation de la vie réelle.