Toy Story 4

Face à une "dangereuse scène lesbienne", l'association américaine One million moms s'oppose à Toy Story 4.

De Mayday Auteur - Posté le 11 juillet 2019 à 16h08 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

En salles depuis le 26 juin dernier, tout se passait bien pour Toy Story 4 .Succès autant critique que populaire avec ses 926 000 entrées en France, la dernière chose que l'on pouvait attendre du dernier-né des studios Pixar, c'était bel et bien une polémique. Car oui, une scène en particulier a retenu l'attention de nombreux spectateurs et notamment l'association conservatrice américaine One million moms

une scène à l'origine de tout

Parmi les nombreux easter-eggs, références et éléments cachés dans Toy Story 4, l'un d'entre eux ne nous avait pas marqué plus que cela. Pourtant c'est bien lui qui est à l'origine de l'indignation et la signatures des 17 733 personnes qui reprochent à Disney l'ajout de "personnages LGBTQ", explique l'association One million moms sur son site

La scène se déroule dès les premiers moments du film, quand Bonnie arrive à son premier jour d'école, en même temps qu'une de ses camarades. Car oui, alors que ses parents déposent Bonnie devant l'école, une autre petite fille est déposée par deux femmes, femmes auxquelles elle fera un câlin à la fin de la journée

une banalisation de l'homosexualité d'un côté, un pas en avant de l'autre

L'apparition est minime, presque furtive mais l'impact est lui colossal. Pour l'association américaine, la scène a pour but de banaliser l'homosexualité chez les enfants.

La scène est subtile afin de désensibiliser les enfants. Mais il est évident que l'enfant a deux mères, et qu'elles l'élèvent ensemble.

Une subtilité qui sert de message subliminal selon l'association, mais qui est, pour le magazine britannique Gay Times, "un petit mais important moment de représentation  LGBTQ". Sur Twitter, Pixar est au croisement des deux camps, entre les remerciements et les critiques.

Ok puisque je n’ai vu personne en parler ??? Quelqu'un d'autre a remarqué dans Toy Story 4 quand Bonnie est emmenée à l'école pour la première fois, il n'y a pas seulement un couple gay qui dépose leur enfant, mais aussi un enfant avec un appareil auditif ??? comme j'aime pixar pour être si inclusif

Ce qui ne me convient pas, c’est la propagande LGBTX d’Hollywood, surtout quand elle cible des enfants. Comme des couples gays élevant des enfants (Toy Story 4, Cigogne et compagnie) ... WTF? Prochaine idée de film : le remake d'Un flic à la maternelle avec un groupe d'hommes âgés de 53 ans (qui s'identifient comme âgés de 6 ans)

A côté de ça, One million moms et Gay Times continuent de "s'affronter" par articles interposés, la dernière réaction de l'association américaine ayant fait l'objet d'un intérêt particulier de la part de la rédaction britannique. Car qui dit polémique dit débat, vous, que pensez-vous de cette histoire ? Êtes-vous d'accord avec le dernier tweet et la volonté d'Hollywood de "forcer" certaines communautés à l'écran ? Pensez-vous que cette scène va symboliser un réel pas en avant pour l'intégration des communautés LGBTQR ? Cette fameuse scène mérite-t-elle toute la polémique qu'elle suscite ? N'hésitez pas à exposer vos idées en commentaires, mais toujours en respectant les arguments de chacun bien évidement !

Une erreur ?

Mots-Clés : Famille homoparentaletoy story 4LGBTQRPolémiqueone million momsGay Times

Source(s) : Cine DirectorsGay TimesOne million momsNewsWeek

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Toy Story 4 (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu as vu Toy Story 4 ? Laisse un avis !

Commentaires (39)

Par perceplo, il y a 2 semaines :

Connasses!!

Répondre à ce commentaire

Par le mec, il y a 2 semaines (en réponse à perceplo):

oui

Répondre à ce commentaire

Par FFulkit, il y a 2 semaines (en réponse à perceplo):

Ces malades sexuel ? en effet cette propagande homosexualiste est à gerber.

Répondre à ce commentaire

Par Medicinal Fried Chicken, il y a 2 semaines (en réponse à FFulkit):

Dit-il, essuyant la poudre de doritos de ses 3 mentons

Répondre à ce commentaire

Par Wesh Alors, il y a 2 semaines :

Personnellement je trouve ca intéressant la manière dont ca a été amené, c'était pas du en mode "REGARDEZ TOUS !!!!! ON INTEGRE UNE FAMILLE AVEC DES PARENTS HOMOSEXUELS !!!! ON EST DES GENS BIENS !!!!!!", c'était discret, pas comme certaines autres productions qui donnent l'impression de forcer l'intégration d'une communauté dans l'oeuvre.

Répondre à ce commentaire

Par El Chupacabra, il y a 2 semaines via l'application Hitek :

Bordel de merde .
A force je commence a en avoir marre de cette race pourri .
Chaque personne peut faire ce qu'elle veut du moment qu'elle ne cherche pas a emmerder son monde et la pour une fois qu'on avais un clin d'oeil a la communauté LGBTQ et que c'était smooth et sans forcer, faut que sa râle.
Non mais franchement, elle veulent vraiment élever leur gosses comme sa ?
Retirer leur la garde et la on sera trql.

Répondre à ce commentaire

Par boomtchak, il y a 5 jours (en réponse à El Chupacabra):

Ces gens ont droit d'élever leurs enfants et n'ont pas de compte à te rendre, pour le coups c'est toi qui est faschiste. Je ne pense pas qu'un film pour enfant ait à faire de l'éducation sexuel aux parents, c'est bien leur rôle. Quand t'enmène un gamin voir un film, c'est pas pour lui donner un cour, c'est pour passer un bon moment. Ce qui se passe dans la vie privée des gens et en particulier sous leur sous vêtement n'interresse pas les enfants, ils n'ont pas à subir votre crise d'identité. Parce que oui, tous la les faschistes lgbt qui semblent absolument vouloir qu'on parle d'eux tout le temps, en plus d'être faschistes, vous n'êtes que des enfultes en crise d'adolescence.

Répondre à ce commentaire

Par Hypnozz, il y a 2 semaines :

Et sinon, réflexion totalement naïve, comment elles savent que ces deux femmes sont ensembles ? Sur quoi elles se basent ?

Je veux dire elles peuvent très bien être sœurs, ou juste des amies qui ont passé la journée ensemble.

Fin bon, ces gens qui s'indignent de tout et de rien m'exaspèrent un peu plus chaque jour.

Répondre à ce commentaire

Par Chrom, il y a 2 semaines (en réponse à Hypnozz):

Qu'est-ce qui te fait dire que ce sont des femmes ? Tu confondrais pas identité et expression de genre ?

Répondre à ce commentaire

Par xenos, il y a 2 semaines (en réponse à Chrom):

serais tu à moitié libanais?

Répondre à ce commentaire

Par Chrom, il y a 2 semaines (en réponse à xenos):

Non, et toi es tu non-binaire ? Serais tu par hasard un avion de chasse ?

Répondre à ce commentaire

Par Ashaika, il y a 2 semaines (en réponse à Chrom):

Qu'est ce qui te fait dire que ce sont des êtres humains et pas des reptiliens?

Répondre à ce commentaire

Par Akira2f, il y a 2 semaines (en réponse à Hypnozz):

Je s'appelle Groot !!

Répondre à ce commentaire

Par Chrom, il y a 2 semaines :

Mais putain sérieux c'est quoi ces grosses salopes ? S'indigner car on voit pendant quelques secondes deux femmes toutes les deux mères d'un même enfant ? Si les parents étaient deux mecs je pourrais comprendre leur haine.

Répondre à ce commentaire

Par Hexaion, il y a 2 semaines (en réponse à Chrom):

Alors toi, je crois qu'il va falloir qu'on t'explique les principes de :
1) l'égalité, ne serait-ce que dans ton "raisonnement"
2) La tolérance et l'ouverture d'esprit
3) La pertinence

Répondre à ce commentaire

Par Tom AS, il y a 2 semaines :

One millions dumb mom serait plus approprié comme nom d'association. Ca fourre leur nez partout et pourtant on s'en passerait bien!

Répondre à ce commentaire

Par Chrom, il y a 2 semaines (en réponse à Tom AS):

Est-ce que tu t'en passerais d'insérer ton épée dans leur fourreau ?
Au moins elles n'ont pas l'air d'être des SJWLGBT+++ quand on voit ce qu'elles critiquent.

Répondre à ce commentaire

Par BANANA, il y a 2 semaines :

Moi ce qui me choque le plus, ce sont ces marionnettes cauchemardesques ! DAMN.

Répondre à ce commentaire

Par theliss, il y a 2 semaines :

elles ont du louper la scène de fin du génial "cigognes et compagnie", parce que là, du mono parental, du couple hétéro, du gay, du métissé, du mat de peau, yen a pour tous les goûts, si elles veulent râler les "17 733 personnes" :D
ou alors, ça tape que sur les films médiatisés, histoire d'être bien plus crédible :)

Répondre à ce commentaire

Par Blue ocean, il y a 2 semaines :

Si c'est la seule chose qu'ils ont retenu du film je les plains! Je l'ai même pas vu cette scène! Et puis bon elle dure 2 secondes, c'est subtile, je vois pas le problème

Répondre à ce commentaire

Par Otacon, il y a 2 semaines :

Nooon mais faut les comprendre aussi ces femmes. Quand tu sors du moyens-âge et POUF tu te retrouves face à ce progressisme HONTEUX de 2 sec...ça doit pas être facile! Je suis étonné que Agnes Cerighelli est pas encore gueulé d'ailleurs.

En fait je suis limite étonnée qu'elles gueulent pas sur le fait que des jouets se mettent à bouger par la volonté propre de Satan (oui parce que dsl mais des jouets qui bougent tt seul, c'est forcement Satan)

Répondre à ce commentaire

Par Verk, il y a 2 semaines (en réponse à Otacon):

Votre mouvement n'est pas non plus moderne. Au moindre mot de travers, vous lancez votre inquisition. Les deux parties sont moyenâgeux lol.

Répondre à ce commentaire

Par Asuryan, il y a 2 semaines :

Réellement c'ce genre de choses que veulent la plus part de la communauté LGBT+. On veut pas être mis en avant comme c'le cas en c'moment (voir utilisé comme argument de promotion) mais simplement que la relation amoureuse dans le film soit naturelle et que (sauf film de romance ou film où la relation est importante), ça ne tourne pas qu'autour de ça "car relation homosexuelle". Là c'justement amenée de façon naturelle sans être montrée du doigt par les réalisateurs !
Ca me rappel d'ailleurs dans Avengers: End game, quand un homme parle de la construction de sa relation avec un autre, dans le groupe que dirige Captain America. C'était subtil, naturel et ils ont pas fait un foin (comme ils sont entrain d'faire en c'moment) pour ça.

Répondre à ce commentaire

Par ikagura, il y a 2 semaines :

C'est écœurant...

Répondre à ce commentaire

Par Jigoku, il y a 2 semaines :

encore un bon 20-30 ans avant que tout ces attardé crèvent de vieillesse ou trop vieux pour ces conneries, les jeunes abrutis qui les succéderont seront tellement minoritaire qu'on en aura plus rien a battre de leur pétitions et avec de la chance, seront même punis par la loi.

Répondre à ce commentaire

Par alala, il y a 2 semaines :

perso j'm'en bat les couilles en voir ou pas sa change quoi au final?

après c'qui me saoul un peu c'est le forcing pour faire accepter les choses...

moi j'en ai rien à foutre de voir des gays trans et compagnie que ce sois sexuelle ou non mais seulement si le scénario si prête est que les scènes/personnages ne son pas juste la pour faire genre allez tenez voila votre dose de communautarisme

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 2 semaines via l'application Hitek :

Toujours la même question. On parle d'une avancé, ou de pas en avant OK. Mais un pas en avant vers quoi ? Une avancé vers où ? Où vous voulez allez avec les super hero gay, les messages LGBT dans chaque films séries etc... Où ? Le but ? Surtout dans des productions de mômes. Where ?

Répondre à ce commentaire

Par Anarion, il y a 2 semaines (en réponse à Keamaru):

Je pense qu'ils veulent juste qu'on arrête de dire que ce n'est pas normal de ne pas être hétéro.
Qu'ils veulent que les gens arrêtent de les regarder de travers quand ils embrassent leur conjoint dans la rue.
Que les gens acceptent qu'un couple homo peut aussi bien élever un enfant qu'un couple hétéro.
Leur objectif n'a jamais été que tout le monde deviennent homo, ils ont juste envie de se sentir normal dans le regard des gens.

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 2 semaines via l'application Hitek (en réponse à Anarion):

Franchement, la tendance aujourd'hui est tout autre faut arrêter. Tout les gens qui ne sont pas homosexuel, aujourd'hui, se sentent obligé de dire qu'ils ont un ami(e) homo pour se dédouaner d'être éventuellement taxer d'homophobe. Pour parler de l'homosexualité, les gens commencent leur phrase par "j'ai rien contre eux mais..." tellement la peur d'être traité d'homophobe les anime. Genre y a une atmosphère style nazi. L'ombre du lobby LGBTQXYZ te guette quoi. Aujourd'hui t'es hétéro, limite tu dois te justifier style : "bin alors Roger, on est vieux jeu ? On aime la monotonie ?" Et puis, sincèrement, ça intéresse qui aujourd'hui d'être "normal" au yeux des autres ? Tout le monde veut être spécial, veut montrer sa "différence" qui fait la différence. Le jours où l'homosexualité sera la majorité les gens voudront être hétéro.

Répondre à ce commentaire

Par Tsuchimi, il y a 2 semaines (en réponse à Keamaru):

"Le jours où l'homosexualité sera la majorité les gens voudront être hétéro."

On ne choisit pas son orientation sexuelle. Ce fait, à lui tout seul, étale votre ignorance sur le sujet.

C'est vrai que c'est hyper tendance, classe, new-age et cool d'être homosexuel dans certains pays où on les torture et massacre encore aujourd'hui.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 semaines (en réponse à Keamaru):

Mais t'as trop raison d'ailleurs c'est bien connus les hétéros risquent de se faire agresser à la moindre démonstration public d'affection !

Puis la discrimination dans l'accès au logement ou à l'emplois que subissent les hétéro est vraiment trop injuste !

On a tellement raison de pleurnicher nous les hétéros...

Répondre à ce commentaire

Par Arthropde, il y a 2 semaines (en réponse à Keamaru):

Simplement un pas de plus vers le respect et l'acceptation de tous quelques soit la façon dont ils ont choisi de vivre leur vie privée.

Répondre à ce commentaire

Par mestisfr, il y a 2 semaines :

Sha ! Quel plaisir de voir les chofchofs rager sur un couple lgbt.

Répondre à ce commentaire

Par Morgana, il y a 2 semaines :

Et bah dit donc je les plein ses personnes elle doivent avoir une vie triste et s'ennuyer déjà de nos jour je comprends pas qu'on puisse encore avoir ce genre de mentalité en quoi deux femmes son moins bien placés pour l'éducation d'un enfant et pourquoi c'est mal de banalisé l'homosexualité de nos jours c'est commun on aime qui on veut et puis sur tout si en voyant un bon film elles repéré que ça du film mon dieu je les plein tu peu y faire attention a la qualité des graphisme, a la petite fille qui nous touche etc a ce que tu veux mais non tu fait attention a un passage de quelques secondes dans un film de plus de 1h30 c'est vraiment déplorable
Moi je dit chapeau a pixar

Répondre à ce commentaire

Par Kusuri, il y a 2 semaines :

Faire tout ça pour 2 pauvres secondes de film. Sachant qu'il n'y avait rien de choquant là dedans seulement un peu d'ouverture d'esprit. C'était vraiment un passage subtil qui n'avait même pas d'importance première dans l'intrigue du film donc je n'appellerai pas ça "forcer". De plus il est plutôt bien à mes yeux d'habituer l'enfant à l'homosexualité afin d'éviter de se retrouver avec un futur intolérant homophobe qui hurle au scandale dans la rue quand deux femmes se tiennent la main.

Répondre à ce commentaire

Par Watchman, il y a 2 semaines :

Bon, on rappel éternellement.
Le sexe est apparu dans l'évoltion comme moyende reproduction. Voilà c'est tout.
Je propose de faire de la propagande pour le cancer ou le SIDA, bande de cancerophobes et de sidaphobes.

Répondre à ce commentaire

Par aspho, il y a 1 semaine (en réponse à Watchman):

Donc j’imagine que tu ne pratiques ni le baiser, ni la fellation, ni le cunnilingus, puisque ces pratiques ne servent pas la reproduction ?

Répondre à ce commentaire

Par Rayearth, il y a 1 semaine :

Personnellement j'ai vu le film sans même faite attention à la scène en question. Mais j'avoue être partagé car le problème d'un dessin animé c'est que ça concerne des enfants avec qui il peut être compliqué d'expliquer le sujet.

Après je trouve excessif la réaction de l'association et je trouve tout aussi ridicule de dire que mettre en avant l'homosexualité comme un progrès... C'est une évolution de la tolérance et c'est bien ainsi mais ce ne doit pas devenir la norme pour être "bien pensant" sinon on peut signer la fin de notre espèce.

Tout réside dans une question de bon sens et d'équilibre de la tolérance. Si il y a beaucoup trop de victimisation des homosexuels et beaucoup d'anti-hetero naissant c'est également dangereux. Il n'y a juste pas assez de réprimandes pour les actes anti-tolerances qu'ils soient homophobes, heterophobes, racisme, anti-blanc, anti-gros, etc....

Répondre à ce commentaire

Par Greg, il y a 5 jours :

Quand je lis les commentaires on comprend pourquoi il y a encore une gay pride chaque année. Toute cette haine et toute l’ignorance autour des lgbt est pathétique.
Tout d’abord, « au nom de quoi » les LGBT n’auraient ils pas le droit d’être représentés ? Toute réponse négative à cette question ne serait qu’influencé par des préjugés et des enseignement haineux insensés.
Ensuite qu’en on parle de « banaliser l’homosexualité » on se demande ce que ça veut dire. Il est d’arrêter tout ces drames autours des questions lgbt, on va pas salir encore plus les lgbt , il est plus que temps de normaliser les lgbt.
Enfin, le divertissement n’est pas adressé qu’aux hétéros. Il faut arrêter ce privilège. Dans l’histoire disney les personnages principales ont toujours été supposé hétéro et ce chiffre est bien triste. C’est pourquoi toute apparition gay à l’écran même 2 secondes sur un film d’1h30 bouleverse tous ces hétéros qui sont en crise pour manque d’attention à eux.
L’homosexualité n’est pas une propagande, c’est un fait et une réalité que l’homosexualité à toujours été présente. Les ignorants qui parlent de propagande sont dans un déni de l’existence des homosexuelles et voudraient qu’on diffuse à l’écran un faux monde ou les lgbt n’existent pas.
Enfin et surtout, l’homosexualité n’appartient pas au monde des adultes. C’est vers 13 ans que tout le monde à plus d’indices sur sa sexualité, ainsi si on veut diminuer les suicides (très élevé)chez les jeunes lgbt qui sont constamment moqués il est plus que temps de représenter les lgbt à l’écran.
Conclusion : arrêter votre drame sur les lgbt

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Huawei Mate 20 Pro, un capteur de 40 mégapixels et un grand écran OLED : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei Mate 20 Pro

Il y a 3 semaines

Note : 9,4
Test Samsung Galaxy S10+, un processeur plus puissant, une nouvelle interface et 4 capteurs photos : fiche technique, prix et date de sortie.

Samsung Galaxy S10+

Il y a 3 semaines

Note : 8,6
Test OnePlus 7 Pro, le tout nouveau haut de gamme de la marque : fiche technique, prix et date de sortie

OnePlus 7 pro

Il y a 3 semaines

Note : 9