Rechercher Annuler

Drôle de police en Thaïlande : brassards Hello Kitty et camp pour obèses !

De Clémence Quemin - Posté le 19 août 2013 à 16h46 dans Insolite

La Thaïlande envoie ses policiers avec des kilos en trop dans des camps d'amincissement. Mais ce n'est pas tout : certains sont punis avec le port obligatoire d'un brassard Hello Kitty.

On sait que la Thaïlande est un pays un peu à part avec une culture très libre et très ouverte. Certains se rendent dans ce pays uniquement pour vivre des vacances de débauche extrême et finir complètement à l'envers. Le gouvernement lui-même est un peu détraqué et s'occupe d'une drôle de façon de ses forces de l'ordre.

En effet, déja en 2007, le gouvernement thaïlandais avait mis en place un système de punition pour sa police. Pour inspirer de la honte et des remords chez ses agents, ces derniers devaient porter un brassard Hello Kitty en cas de faute professionnelle. Même une petite erreur comme être en retard au boulot ou jeter un papier par terre pouvait être sujet à sanction. L'idée est de faire perdre de la crédibilité à ses mâles plein de testostérone avec un accessoire pour petite fille.

Cette année le gouvernement frappe encore ! Il envoie les policiers en surpoids dans un camps pour les faire maigrir. De nombreux agents thaïlandais sont concernés par l'obésité, c'est pourquoi 60 d'entre eux ont été envoyés dans un centre d'entrainement pour 12 jours. Les différents protagonistes pratiquent des exercices de l'aube au crépuscule et apprennent à avoir une alimentation saine.

Ils commencent la journée par un jogging, puis c'est cours de Yoga avant d'aller à l'aérobique et de finir par du taï chi pour reduire le stress. Bien entendu, le tout est chapeauté par des nutritionnistes et des entraîneurs. Le policier qui aura perdu le plus de poids au bout des 12 jours se verra remettre la somme de 5000 baht (soit environ 120€). Un peu de beurre dans les épinards, mais eux même reconnaissent qu'ils font plus ça pour leur santé que pour l'argent.

Une bien drôle de façon de s'occuper de ses forces de l'ordre ! Et vous, qu'en pensez vous ? La police française mérite t-elle ce genre de traitement ?

Une erreur ?

Mots-Clés : Thaïlandepolicehello kitty

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Mcleod, il y a 9 ans :

Un grand oui pour le camp. Lorsque l'on voit des gendarmes ou des policiers même pas capable d'entrer dans leur voiture de patrouille à cause de leur ventre on se demande comment et pourquoi ils portent encore l'uniforme

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 9 ans (en réponse à Mcleod):

LOL d'accord avec toi !
Et pour le brassard Hello Kitty t'en penses quoi ? ;)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.