Pop.Up : la voiture volante qui fait sensation au salon mondial de l'automobile de Genève
C'est le rêve de tout le monde : voir un jour une voiture capable de voler ! Imaginez-vous le trafic routier comme dans Retour vers le futur ou encore dans Le Cinquième Elément… Eh bien, il semblerait bien que la fiction rattrape bientôt la réalité avec Pop.Up, la voiture volante présentée au Salon mondial de l'auto de Genève !
Pop.Up, la star du Salon
Et l'on doit ce premier prototype qui était la star du Salon à Airbus ! Oui, le constructeur aéronautique signait là sa première participation et il s'est fait remarquer avec sa maquette concept de Pop.Up. Il s'agit d'un projet un peu fou qui consiste à croiser un véhicule volant, un drone et un taxi autonome. Oui, rien que ça !
Le véhicule au design futuriste est semblable à une voiture électrique et est équipé de quatre roues lui permettant de circuler sur terre à l'aide d'une batterie électrique et d'une cabine vitrée en carbone. Mais le plus, c'est que huit turbines électriques sont également présentes pour pouvoir propulser la voiture dans les airs !
Autonome et intelligente
Et Airbus ne s'est pas arrêté là ! En effet, en plus de pouvoir la faire voler dans les airs, Airbus propose ici un véhicule autonome. Pas besoin d'avoir de conducteur. Le Pop.Up pourra se déplacer seul et embarquer au maximum deux passagers qui n'auront qu'à choisir leur destination via une application. Le constructeur précise que grâce à l'intelligence artificielle embarquée, le véhicule sera capable d'opter pour le meilleur moyen d'atteindre la destination choisie. Si le trafic est saturé, le véhicule s'envolera dans les airs. Une fois arrivé au point voulu, Pop.Up se dirigera par lui-même vers la station de recharge électrique la plus proche.
Né d'une collaboration entre Airbus, Urban Air Mobility sa branche dédiée à la mobilité aérienne urbaine et le bureau d'études Italdesign, Pop.Up a pour objectif de proposer aux grandes villes de la planète, un mode de transport modulaire en co-sharing et 100% électrique pour solutionner le problème de l'explosion du trafic routier à l'horizon 2030. Pour l'heure, les premiers essais de la Pop.Up sont prévus pour la fin de l'année.
Par contre, le module de vol, lui, ne se greffe à la voiture que dans des situations particulières et, une fois le vol effectué, retourne en autonomie à sa base.
Bon par contre j'trouve ça limite parce que le module terrestre doit être très très bas du coup et très peu visible alors niveau sécurité c'est pas le top pour éviter les accident
Par contre nous n'avons pas vraiment d'élément sur la sécurité. Que se passe t-il si le véhicule tombe en panne au vol ?
Les couloirs aériens étant déjà surchargés, les routes égalements.
C'est un simple projet yolo pour dire, on a les moyens de le faire mais pas de solutions concrètes.
De plus vu le civisme des gens sur la routes, aujourd'hui...
Il suffit que le mec ai perdu 3minutes sur son rendez-vous a cause des bouchons. Et hop, il enclenche le mode vol.
Laissant son module sur la route pour bien faire chier ceux qui ne peuvent pas voler. Et faire des gros Fuck en vol.
Ps : J'ai prévu le bazooka, ne me tentez pas!
Un autre projet français, www.voiture-aérienne.fr
N'hésitez pas à prendre contact avec moi.