Rechercher Annuler

Popcorn Time : le Netflix pour pirates s'apprête à faire son retour

De Jordan - Posté le 30 avril 2021 à 10h47 dans High-tech

Tel le phénix qui renaît de ses cendres, l'un des sites pirates les plus populaires pourrait bien faire son grand retour. Après sa fermeture et la disparition de l'un des sites miroir Popcortime.app récemment suite à des plaintes des professionnels du cinéma en raison de la violation du droit d'auteur, la plateforme n'a pas dit son dernier mot. Et ses créateurs pourraient bien s'atteler en ce moment à la remise en route du service. 

Le comeback du Netflix des pirates

En effet, depuis la fermeture de Popcorn Time, tout le monde imaginait que cela était synonyme de la disparition pure et simple de la plateforme. Mais d'après les informations de TorrentFreak, si le site a disparu des écrans radar, la raison ne se trouve pas du côté des nombreuses plaintes des sociétés de cinéma, ni de l'enquête dont la plateforme fait toujours l'objet et de l'injonction préliminaire du tribunal fédéral de Virginie pour ne plus utiliser le nom de domaine.

Non, selon le site, si Popcorn Time s'est volatilisé c'est tout simplement car l'équipe a dû faire face à de nombreux problèmes internes et lié notamment à Cloudflare. D'ailleurs, il semblerait que ces soucis soient sur le point de se résoudre puisque si l'on en croit l'un des développeurs, le site de streaming illégal s'apprêterait à faire son retour et ce, prochainement. Dans un mail diffusé, un porte-parole affirme que toute l'équipe du site est bien décidée à remettre sur les rails le "Netflix pour pirates".

Pour rappel, l'aventure Popcorn Time avait pris fin en 2014 face aux attaques juridiques de la Motion Picture Association (MPA), l'un des principaux groupements d'ayants-droits outre-Atlantique. Mais si les développeurs ont donné l'impression d'avoir jeté l'éponge, le projet Popcorn Time a toujours continué à vivre sur GitHub en maintenant le code source.

Comment va s'opérer le retour de Popcorn Time ?

Reste désormais à voir de quelle façon et par quel moyen Popcorn Time pourrait revenir puisque les problèmes juridiques à son encontre sont encore énormes. Cependant, on peut imaginer que l'équipe sait comment procéder, car faire disparaître le site n'a pas été chose aisée.

Vous l'aurez compris, le comeback de Popcorn Time reste encore très flou et avec cette annonce d'un potentiel retour, on imagine que la Motion Picture Association (MPA) va scruter de près les manœuvres concernant les développeurs du projet et tout faire pour les stopper. Dans tous les cas, on surveille de près le dossier et dès que nous en saurons davantage, nous ne manquerons pas de vous tenir informé.

Une erreur ?

Mots-Clés : popcorn timestreamingillegalnetflixpirateretourcomeback

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par jeanLucaseco, il y a 5 mois :

Mais ouiiiii

Répondre à ce commentaire

Par Mr. Jack, il y a 5 mois :

Il avait disparu ? moi je l'ai toujours et il fonctionne très bien

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.