Popcorn Time : le streaming de films illégal revient par torrents
Depuis Hadopi, télécharger des films en P2P ou grâce à des fichiers torrents était devenu particulièrement dangereux pour ceux qui ne savaient pas se protéger. De plus, la technique du direct download est plus ou moins tombée grâce à l'arrestation de Kim Dotcom et la fermeture du site Megaupload. Aujourd'hui, une nouvelle solution fait son apparition, elle s'appelle Popcorn Time.
C'est une petite révolution dans le monde du téléchargement illégal qui s'annonce avec la nouvelle application nommée Popcorn Time. En utilisant la technologie P2P et les torrents, le logiciel est capable de fournir une base de données de films particulièrement importante que vous pouvez consulter à tout moment depuis une application installée sur un ordinateur.
Le streaming nouveau...
Popcorn Time remet aux goûts du jour le streaming en utilisant les torrents. En gros, grâce à des fichiers torrents, le logiciel est capable de retrouver les différents serveurs qui disposent d'un film pour l'afficher en direct sur votre écran grâce à plusieurs sources simultanées (c'est le P2P).
Particulièrement bien conçue, l'application n'offre pour le moment que des films mais on imagine très bien l'arrivée prochaine de séries. Nous avons effectué quelques essais pour bien comprendre le fonctionnement de l'application, la bibliothèque de films est importante et différentes résolutions sont disponibles. Plus puissante encore, l'application propose même d'accéder aux sous-titres.
Simple et efficace, l'interface plutôt conviviale et facilite grandement le visionnage de films en streaming. Pour le moment, aucune pub ne vient vous contrarier durant la lecture d'une vidéo.
L'un des créateurs du service, nommé Sebastian (TorrentFreak), insiste sur le fait qu'ils ne prévoient pas avoir de problèmes juridiques car ils n'hébergent aucun fichier et que les développeurs ne gagnent pas d'argent. L'application ne devrait jamais présenter de compte premium, de frais d'abonnement ou de publicité selon lui. Pour Sebastian, le but de cette application est de faciliter l'accès aux torrents, que beaucoup ne comprenaient pas comment l'utiliser.
Disponible gratuitement, l'application est compatible avec les PC sous Windows ou Linux ainsi que les Mac.
Après 2 avertissements d'Hadopi, je suis plus que vigilent...
"Entre la saisie de l'Hadopi et le premier courrier d'avertissement, la Commission de protection des droits dispose de 2 mois de délai pour donner suite ou pas à la plainte des ayants droits.
1er Avertissement [ 1er mail Hadopi ]
Entre la premiere et la deuxième recommandation Hadopi, un délai de 6 mois sans nouvelle infraction doit s'écouler pour que l'internaute soit complètement déchargé de toute faute. A partir du premier mail d'avertissement vous agravez votre cas si un nouveau téléchargement illégal avec votre IP est constaté.
2ème Avertissement> [ 2eme mail Hadopi - 1ere lettre recommandée ]
Entre la deuxième recommandation et la notification Hadopi (c'est à dire le 3ème avertissement), pendant les 12 mois suivant le 2eme avertissement Hadopi, et donc le premier courrier recommandé, aucune utilisation illégale de votre IP ne doit être établi.
Une fois ce délai d'un an écoulé, si votre adresse IP est de nouveau identifiée comme source de téléchargement illégal la procédure et donc les délais, redémarrent à zéro."
http://la-loi-hadopi.fr/procedure-hadopi…
Bref illégal ou non tant que cela fait notre plaisir. Vive le p2p
Sans déconner les gars...
On peut l'avoir par ce site. Ca a marché pour moi sous windows 7
Testé et approuvé ;).
PS: je pense pas que ce soit le débit ou quoi qu'est ce qui définit qui reçoit le mail, a mon avis ils surveillent certains fichiers/sites ou autres et si tu le dl ils t'envoient un mail c'est pour ça que c'est pas forcément les gros telechargeurs qui se font avoir :).
https://mega.co.nz//…
_Hadopi est clairement en sous-effectif, ce qui limite la surveillance.
_ Hadopi se concentre sur le partage de films (donc le upload) car il s'agit de recel de bien, ce qui est bien plus grave que de télécharger!
_ Sachez aussi que vous avez le droit (la loi existe) de télécharger un film que vous possédez déjà au format DvD chez vous!
:)
_ Soit hadopi héberge eux même des films, musiques,... ou il y a un "traceur dedans"
_ Soit hadopi analyse les flux (car quand vous téléchargez votre débit est considérablement augmenté) et ensuite demande au fournisseur d'accès vos coordonnées!
Pour la petite info, tout les fournisseurs ont été obligés de fournir les informations de leurs clients! Et Free refusait de le faire. Pour éviter l'amende, Free l'a fait ........... AU FORMAT PAPIER! Donc en gros les utilisateurs de Free sont tranquilles car ça m'étonnerais fortement qu'ils jettent un oeil à un tas de papier ^^
merci a Mayyh qui l'avais deja publier mais je passe le message pour ceux qui ne l'ont pas vue
2 mails d'avertissement,
puis une lettre recommandée
et enfin une convocation au tribunal correctionnel en cas de récidive ( ça fait quand même quatre avertissements.)
A l'heure actuelle, seules deux condamnations ont eu lieu, à savoir deux amendes de 100€.
De plus, le système de vient trop cher (20M€) à l'année, et est en train d'être abandonné, ou du moins repensé.
Est ce que quelqu'un pourrait me guider pour télécharger ce logiciel sur Ipad si cela est possible.
Merci.
RIP popcorn time.