Pornhub : le géant du sexe potentiellement intéressé pour racheter Tumblr
Si l'on parvenait à fusionner Tumblr et Pornhub, deux plateformes qui, en apparence, n'ont pas beaucoup de choses en commun, qu'est-ce que cela donnerait ? Certains d'entre vous doivent avoir les yeux qui brillent, et d'autres doivent se dire que la société en est arrivée à un stade de débauche avancé. Que l'on soit pour ou contre, Pornhub a fait connaître son intérêt vis-à-vis de l'éventuel rachat de Tumblr. Reste à savoir ce qu'en pensent les actuels propriétaires.
Tumblr l'inventif
Tumblr est une plateforme de microblogage créée en 2007. On y retrouve textes et photographies, vidéos, liens et différentes musiques. On y vient essentiellement pour découvrir et pour partager des coups de coeur. En dehors de son fonctionnement, si l'on s'intéresse directement à la politique de l'entreprise, le propriétaire actuel de Tumblr est l'opérateur américain Verizon depuis son rachat à Yahoo, le propriétaire d'origine. Verizon semble cependant s'être rapidement désintéressé de Tumblr et, très certainement par intérêt économique, cherche maintenant à s'en débarrasser. C'est un article paru dans le Wall Street Journal qui nous informe que Verizon est actuellement en discussion avec de nombreux groupes afin de leur vendre potentiellement Tumblr.
Pornhub le grand intéressé
Bien que nous ne connaissons pas encore le montant que souhaiterait obtenir Verizon pour cette vente, nous savons que Pornhub serait très intéressé par cette transaction. La raison principale, comme l'a révélé le site à caractère pornographique lors d'une interview accordée à Buzzfeed, serait de pouvoir rétablir toute la partie réservée aux contenus pour adulte. Cette partie avait été supprimée par Tumblr suite à un changement de politique. Corey Price, le vice-président de Pornhub, explique ainsi :
Tumblr était un refuge sûr pour ceux qui voulaient explorer et exprimer leur sexualité, y compris les amateurs de divertissement pour adultes. (...) Nous sommes depuis longtemps consternés par le fait que de telles mesures aient été prises pour éradiquer les communautés érotiques sur la plateforme.
Si toutefois cette transaction venait à être officielle, nul doute que le slogan de Tumblr, à savoir "Venez pour voir ce que vous aimez, restez pour ce que vous découvrirez", prendrait une toute autre tournure.
....