New York : cette oeuvre d'art menacée par des comportements inappropriés
Une oeuvre d'art interactive baptisée Le Portail permet aux Irlandais et aux Américains de se voir et communiquer en direct. Cette installation reliant les villes de Dublin et de New York est néanmoins menacée par les comportements inappropriés d'un poignée de citoyens. Le conseil municipal de Dublin souhaite que des changements lui soient apportés pour empêcher ces débordements.
le portail menacé par des comportements inappropriés
Le Portail, une oeuvre d'art interactive imaginée par l’artiste lituanien Benediktas Gylys est installée depuis ce mercredi 8 mai à Dublin et New York. Elle permet aux passants qui le souhaitent de se voir et communiquer en direct grâce à une liaison vidéo, alors qu'ils se trouvent à des milliers de kilomètres de distance. Loins et proches à la fois, les badauds de Flatiron South Public Plaza sur la Cinquième Avenue de Broadway, et de l'autre côté de l'Atlantique, sur O’Connell Street, peuvent se saluer. "Conçu comme un témoignage du pouvoir de l’art à transcender les barrières physiques" et "une invitation à rencontrer des gens au-delà des frontières et des différences", le Portail est ouvert 24 heures sur 24 et tous les jours de la semaine, sans repos. Malgré un concept intéressant et original, certains comportements inappropriés ont été signalés au conseil municipal de Dublin, menaçant l'oeuvre.
elle montre sa poitrine devant des passants choqués lors de l'installation d’un portail qui devrait lié par image Newyork-Dublin.
— double king (@doubleking00243) May 14, 2024
ils l'ont fermé le lendemain pic.twitter.com/yEyjbpovxO
Le conseil municipal de Dublin, dans un communiqué publié lundi, s'alarme qu'une "très petite minorité de personnes" trouble l'ordre public. Sur les réseaux sociaux, des vidéos sont apparues, dans lesquelles on voit des passants se draguer par écrans interposés en se passant leur numéro de téléphone, un passant qui montre son fessier, une femme en état d'ivresse embarquée par la police après avoir dansé de manière suggestive. On peut aussi voir un irlandais afficher des photos des attentats du 11 Septembre, ainsi que des doigts d’honneur et autres gestes déplacés. D'après le Huffington Post, un New Yorkais a même diffusé un clip pornographique sur son portable face à un Irlandais, qui l'a donc vu sans son consentement.
they opened a portal between dublin and new york and I just know it will be shut down before its one month anniversary lol pic.twitter.com/4MsGV7mSr8
— em (@shinywiglett) May 9, 2024
Les villes de Dublin et de New York n'ont pas spécifié la manière dont elles comptent régler ce problème, mais sachant que le Portail sera installé jusqu’à l’automne 2024, avant d'être relié à la Pologne, au Brésil et en Lituanie l'été prochain, une solution est nécessaire !
C'est pas l'invention du siècle
y'a des cons sur terre ??
on m'aurait menti ?
Donc, ce ne sont pas des "COMPORTEMENTS INAPPROPRIÉS" car ils ne sont pas illégaux.
"inapproprié" n'est pas synonyme d' "illégale" .
"Inadapté" correspond à " inapproprié" ."interdit" correspond à "illégale" .
Là on n'interdit pas puisqu'ils vont filtrer je pense avec une ia .
La personne fera sa bêtise mais cette dernière ne fonctionnera pas de l'autre côté car les spectateurs ne verront rien tout simplement.
Ce sera interdit seulement quand le coupable sera verbalisé ( vidéosurveillance) .
Y'a des mecs qui ont vraiment des obsessions maladives ...