Après Django, ce western culte va avoir droit à un reboot, les fans crient au scandale
Les remakes à Hollywood ont toujours existé, et même si ce n'est pas le cas le plus commun, les remakes de western aussi. On pense bien sûr à l'incroyable relecture par Quentin Tarantino du récit de vengeance au coeur du Django de Sergio Corbucci, sorti en 1966. Aujourd'hui, c'est un autre classique du genre qui s'apprête à revenir dans un remake, et les internautes ne sont pas friands de l'idée.
ce western culte va avoir droit à un reboot
On le sait, qu'Hollywood est en panne d'inspiration... Pourtant, à chaque fois qu'un nouveau reboot est annoncé, on ne peut s'empêcher d'être déçus par le manque de nouveautés proposées par les studios. Même le plus culte, le plus réussi de tous les films, qui ne nécessite aucune nouvelle version, peut se voir sélectionné pour un lifting. Et aucun genre n'y échappe : qu'il s'agisse de fantasy, comme avec ce film culte des années 80, ou de western, comme avec Django, le rouleau compresseur du remake écrase tout. C'est justement dans cette dernière catégorie qu'Euro Gang Entertainment, la société fondée par Gianni Nunnari et Simon Horsman, vétérans d'Hollywood, ainsi que Enzo Sisti de FPC, vétéran de la production italienne, ont choisi leur cible. C'est ainsi que le célèbre Pour une poignée de dollars de Sergio Leone va faire l'objet d'un reboot, d'après Deadline !
Jolly Film, la société de production à l'origine du film de 1964, est également impliquée. Pour rappel, ce western est le premier volet de la Trilogie du dollar de Sergio Leone, qui comprend également Et pour quelques dollars de plus et Le Bon, la Brute et le Truand. C'est déjà un remake du Yōjimbō d'Akira Kurosawa, sorti trois ans plus tôt. Cette annonce ne fait pas, comme vous pouvez vous en douter, l'unanimité auprès des internautes, qui regrettent ce choix.
Qu’il foute la paix à ce film bordel !
— MiguelB (@miguelberkat2) July 9, 2024
Pourquoi ???? Et déjà c’est interdit de faire des remake sur des western ou il y a Clint Eastwood
— M8 Dylan (@Dylanbinz946) July 9, 2024
Alors oui, Pour une Poignée de Dollars est un remake (plus ou moins avoué) de Yojimbo de Kurosawa.
— Simon Perdrix (@PerdrixSimon) July 9, 2024
Sauf que l'approche de Leone demeure aussi personnelle qu'inimitable, hautement subversive, et je redoute donc ce que le Hollywood d'aujourd'hui va tirer de pareil héritage... https://t.co/QDYVEmUOdw
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Et ce procès m'ennuie = on tacle sur la supputation de ce que sera le résultat. On va pas faire grand chose alors.
Le bon la brute est un remake de Kurosawa "mais à l'approche personnelle et inimitable".
D'une y a rien qui m'ennuie plus qu'un remake qui imite tout. Les copiers coller des dessins animés Disney en live n'ont aucun intérêt. Donc on peut pas l'imiter ? Tant mieux !
Pourquoi ce sera forcément une bouse ? Les studios arrivent encore (rarement, mais faut pouvoir accepter sans plier les genoux de risquer 500 millions de dollars sur UN projet) à faire des projets bons. Et on pourrait très longtemps débattre, mais y a une quantité phénoménale de films pourris qui ont disparus depuis le début du cinéma.
Et King Kong, Scarface et tant d'autres SONT des remakes (et tant d'autres, ou adaptations de films, trouvez des histoires originales dans les top 10 de films, c'est aussi rare qu'un avis construit sur internet). Donc pourquoi pas ?
Je jugerai le résultat, et non une annonce vague.
En tout cas, je suis ravi de voir le nombre de cinéphiles connaissant ce film, j'aurais pas cru. Car bien sûr, personne ne va cracher sur Hollywood juste pour faire comme les autres, on est sur internet voyons, c'est pas le genre...
ca ne pourra pas etre pire