Pourquoi Harry Potter a-t-il nommé son fils Severus ?
Severus Rogue est certainement un des personnages les plus intéressants de la saga Harry Potter. Rempli de contradictions, de haine, d'amour, de courage et de bravoure. C'est pour cela qu'à la fin du septième livre, Harry décide de nommer son fils Albus Severus. Enfin, c'est ce que les fans croyaient.
Depuis la fin d'Harry Potter, J.K. Rowling continue à étendre l'univers magique du sorcier. Elle a fait plusieurs révélations concernant les personnages, que nous proposons de (re)découvrir. Mais les fans étaient toujours interrogatifs quant au nom du fils d'Harry, Albus Severus Potter. Pourquoi ? Pour certains, c'était un moyen d'honorer la mémoire du Prince de Sang-mêlé. Une explication un peu éloignée de la vérité.
Snape died for Harry out of love for Lily. Harry paid him tribute in forgiveness and gratitude. https://t.co/MPXBgUApa3
— J.K. Rowling (@jk_rowling) 27 Novembre 2015
"Rogue est mort pour Harry à cause de l'amour pour sa mère Lily. Harry lui rend hommage par son pardon et sa gratitude". On se rappelle a quel point Rogue a été sévère avec Harry et ce pardon en dit long sur les sentiments qu'éprouve Harry.
That's not true, I'm afraid. Snape projected his hatred and jealousy of James onto Harry. https://t.co/5jzNHlfSe0
— J.K. Rowling (@jk_rowling) 27 Novembre 2015
Snape is all grey. You can't make him a saint: he was vindictive & bullying. You can't make him a devil: he died to save the wizarding world
— J.K. Rowling (@jk_rowling) 27 Novembre 2015
Répondant à un tweet concernant le fait qu'Harry n'avait rien à se reprocher, J.K. Rowling a répondue "Ce n'est pas vrai, j'en ai peur. Rogue a projeté sur Harry sa haine et sa jalousie de James. Rogue est tout en nuance de gris. Ce n'est pas un saint : il a été rancunier et intimidant. Ce n'est pas non plus un démon, il est mort pour sauver le monde des magiciens."
In honouring Snape, Harry hoped in his heart that he too would be forgiven. The deaths at the Battle of Hogwarts would haunt Harry forever.
— J.K. Rowling (@jk_rowling) 27 Novembre 2015
"En honorant Rogue, Harry espérait dans son cœur que lui aussi serait pardonné. Les morts de la Bataille de Poudlard le hantaient pour toujours." C'est donc un sentiment de volonté de rédemption pour lui même qui aurait motivé Harry. Mais difficile pour l'auteure anglaise de détailler l'état d'esprit de son sorcier.
Rappelons que le fils d'Harry aura un rôle central dans la suite de la saga, prévu au théâtre. Et puis dans le fond tout le monde sait que Rogue est le héros de l'histoire...
Pourquoi, c'est pas ça ?
J'ai pourtant bien "Harry lui rend hommage par son pardon et sa gratitude"....
ce qui est compréhensible
Je pense que pour beaucoup de gens de ma génération, qui ont passé leur enfance à attendre les livres et les films, la sage est géniale. C'est franchement dommage de céder à la tentation du fric au lieu de d'essayer d'écrire de nouveaux livre. Une nouvelle saga, dans le même style, mais dans un autre monde que celui d'Harry Potter.
(Harr Potter fanboy spotted)
Hermione Granger est le Sam Gamegie d'Harry Potter.
-Dumbledore!"
Avouez,-le, c'était tentant!
https://youtube.com/watch/…