Le Seigneur des Anneaux : voilà pourquoi la série va être diffusée par Amazon

27 juin 2019 à 11h05 dans Séries TV

Si vous ne le saviez pas, une série Le Seigneur des Anneaux est en cours de développement par Amazon. Le géant du e-commerce a investi 250 millions de dollars pour donner une nouvelle vie à l’œuvre de J.R.R. Tolkien sur nos écrans. D'autres plateformes étaient en lice pour avoir les droits d'exploitation du Seigneur des Anneaux, mais si Amazon a été choisi c'est pour une bonne raison.

Le Seigneur des Anneaux : voilà pourquoi la série va être diffusée par Amazon

Le Seigneur des Anneaux est une œuvre qui a marqué des générations entières. Que ce soit d'abord à travers les livres de J.R.R. Tolkien ou à travers les adaptations en films de Peter Jackson sortis dans les années 2000. Les fans ont été nombreux à vouloir de nouvelles histoires de hobbits, d'elfes et autres orcs malfaisants et ils seront bientôt servis. Pour le moment, on n'a pas de date de sortie, mais une série préquel aux événements du Seigneur des Anneaux et du Hobbit est bien en cours de développement.

Amazon a remporté les droits d'exploitation face à de gros concurrents comme Apple, HBO et Netflix. Si Amazon a récupéré les droits ce n'est pas grâce à une plus grosse offre financière, mais parce que la plateforme avait les meilleures connaissances concernant l'oeuvre de J.R.R. Tolkien. Comme l'explique CNBC, la fondation Tolkien a rencontré Sharon Tal Yguado, une représentante d'Amazon, et elle a été séduite par le "savoir encyclopédique" de la dame. Les autres concurrents proposaient plus d'argent, mais la fondation Tolkien a préféré les connaissances de l'univers de la Terre du Milieu. Amazon a quand même dépensé une somme conséquente de 250 millions de dollars et s'apprête à investir 1 milliard de dollars pour la production de la série. Cette dernière deviendrait la série la plus chère de l'histoire.

La date de tournage n'est pas encore annoncée, mais les premières informations suggèrent que la série prendra place sur l'île de Númenor plusieurs années avant les évènements que l'on connait.

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Articles de Clément Rigaut
Source(s) : CNBC
count
Commentaires (11)
Comme quoi des fois l'argent ne fait pas tout ! C'est en tout cas une très bonne nouvelle pour les fans de l'oeuvre de J.R.R Tolkien.
photo de profil de Barigot Par Barigot, il y a 6 ans Répondre
C'est rassurant de savoir que ceux qui ont rachetés les droits s'y connaissent, ça augmente les chances d'avoir une série de qualité.
Quand je vois certaines adaptations de bouquins de fantasy (Shannara par exemple), j'ai parfois l'impression qu'ils n'ont pas lus les livres avant de les créer.
photo de profil de Anarion Par Anarion, il y a 6 ans Répondre
Au moins SyFy essaie de faire des séries qui change un peu... même si parfois ça frole le ridicule.
photo de profil de Comprendre Interstellar en 4 leçons Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 6 ans (en réponse à Anarion) Répondre
«Plusieurs années avant ?» c'est des siècles !
photo de profil de Alfred Par Alfred, il y a 6 ans Répondre
eh bien. les siècles se comptent en année non? même si il est vrai qu'ils auraient pu être plus précis je vous l'accorde ^^
photo de profil de jakemall Par jakemall, il y a 5 ans (en réponse à Alfred) Répondre
Nimporte quoi, le patron d’HBO a repondu lui meme lannee derniere quil ne pouvait faire face a une offre d’Amazon
photo de profil de Styliann Par Styliann, il y a 6 ans Répondre
Et donc ? Où est ce qu'il disent le contraire ?
photo de profil de Panzi Par Panzi, il y a 6 ans (en réponse à Styliann) Répondre
Ce nest pas une histoire de connaissances mais juste dargent, comme dhab
photo de profil de Styliann Par Styliann, il y a 6 ans (en réponse à Panzi) Répondre
Si HBO n'a pas pu faire face à amazon cela ne veut pas dire que c'est une question d'argent. Ca veut dire que l'offre d'Amazon a été plus alléchante et le fait qu'ils aient plus de connaissance dans le domaine rend leur offre bien plus intéressante.
photo de profil de jakemall Par jakemall, il y a 5 ans (en réponse à Styliann) Répondre
Si je lis entre les lignes, c'est la connaissance de Sharon Tal Yguado qui a impressionné la fondation Tolkien.
Donc la question est : Quel va être son rôle dans le scénario de la série?
Réponse : Elle a quitté Amazon il y a 2 mois.
photo de profil de djay55 Par djay55, il y a 6 ans Répondre
Non, en fait, c'est juste que l'article n'a pas été correctement lu ou compris. Ce n'est pas ça le point important. Le choix du Tolkien Estate s'est porté sur Amazon parce qu'en faisant la série, Amazon pourra aussi vendre beaucoup de livres de Tolkien dans le même temps. Le Tolkien Estate fait tout pour mettre d'abord en avant l’œuvre littéraire, Amazon le leur permet en vendant les livres qu'ils adapteront.
photo de profil de Cirion Par Cirion, il y a 6 ans (en réponse à djay55) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler