5 points où DC surpasse Marvel (au cinéma)

De Mavrik Auteur - Posté le 19 juillet 2017 à 17h03 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Très peu de gens nieront que, de manière générale, le Marvel Cinematic Universe est un "univers étendu" mieux construit que le DCEU sur bien des points. En effet, ils ont commencé en donnant à la plupart des héros leurs propres films solo afin de les introduire plus efficacement, ils ont établi un ton amusant, mais toujours ancré afin de pouvoir jongler facilement entre comédie et drame, et le plus important, ils ont pris le temps de construire des arcs narratifs cohérents autour des protagonistes et des antagonistes. Tout ce que n'a pas fait DC en somme.

Mais, à bien des égards, le MCU est en retard par rapport à son concurrent, et cela devrait bien embarrasser le studio Marvel, celui-ci ayant lancé le projet d'univers étendu 8 ans avant DC. Nous vous proposons donc 5 raisons pour lesquelles DC surpasse Marvel au cinéma (la cinquième va vous étonner ;)). 

1. Des femmes réalisent les films DC

Il est étonnant de voir qu'en 9 années d'existence, aucune femme n'a été engagée pour réaliser un film du Marvel Cinematic Universe. Et les choses ne devraient pas changer puisque les prochains films de la franchise sont censés être réalisés par des hommes également.

Il paraitrait que Marvel serait à la recherche d'une réalisatrice pour diriger le film Captain Marvel avec Brie Larson, mais cela n'arrive que trop peu et trop tard. Il a failli y avoir une réalisatrice pour Thor : Le Monde des Ténèbres en la personne de Patty Jenkins, mais elle fut finalement remplacée par Alan Taylor.

Pendant ce temps, le 4ème film du DCEU, Wonder Woman, est dirigé par une femme. Et pas n'importe quelle femme : Patty Jenkins, celle que Marvel a refusé d'embaucher.

patty jenkins

2. DC donne des rôles importants aux femmes

Marvel a surtout deux manières d'aborder ses personnages féminins : les personnages héroïques qui se mettent en retrait pour faire place aux hommes (La Sorcière Rouge, Peggy Carter et même, dans une large mesure, Black Widow) et les copines inutiles pour la plupart, qui obtiennent parfois un instant "symbolique", de sorte que les actrices surqualifiées qui jouent ces rôles aient quelque chose d'intéressant à faire (Pepper Potts, Jane Foster, Sharon Carter, Hope van Dyne...). Bien évidemment il existe quelques exceptions comme Tilda Swinton dont le rôle d'Ancien est essentiel à l'intrigue et Cate Blanchett qui incarne Hela dans Thor : Ragnarok, devenant la première femme antagoniste principal dans le MCU.

Le fait est que tous les films Marvel tournent autour d'un personnage masculin, et ce même lorsque Black Widow a enfin l'occasion de briller comme dans Avengers 2 où elle finit quand même par être reléguée au second plan. Dans les Gardiens de la Galaxie, le seul membre de l'équipage coincé et sans humour est Gamora, là où même Drax se veut drôle.

gardiens

Et c'est bien dommage car les comics Marvel sont remplis de grandes héroïnes féminines qui se retrouvent régulièrement sur le devant de la scène. Au cinéma, il faudra attendre l'adaptation de Captain Marvel prévue pour 2019 afin d'enfin voir un personnage féminin dans un rôle titre chez Marvel, 11 ans après le début du MCU avec Iron Man.

Pendant ce temps, DC vient de réaliser son quatrième film autour d'un héro féminin et il y a de bonnes chances pour qu’il soit le meilleur film du DCEU jusqu'à présent - et peut-être le plus populaire auprès du public, étant donné que Wonder Woman a volé la vedette lors de sa très courte apparition dans Batman v. Superman, l'année dernière.

wonder Gadot

En plus de cela, DC a annoncé Gotham City Sirens qui mettra Harley Quinn, Catwoman et Poison Ivy en scène, mais aussi Batgirl, dirigé par Joss Whedon, dont la trahison soudaine, mais inévitable de Marvel, est un coup de couteau dans le dos de Kevin Feige. Il faut cependant tempérer un peu ces propos, le DCEU ayant aussi son lot de personnages féminins inintéressants et ce malgré le talent des actrices qui campent ces rôles.

Évidemment, les séries Netflix Marvel contredisent cette argumentation avec Jessica Jones ou Agent Carter, mais nous parlons ici de cinéma.

3. DC tente d'avoir des effets visuels intéressants et puissants

Il semble subjectif de dire que les films Marvel sont visuellement moins intéressants que ceux de la concurrence, mais c'est une critique assez courante faite aux films du MCU. En effet, pour beaucoup de détracteurs, les films des studios Marvel sont fades et se ressemblent tous. Pourquoi un film comme Thor 2, traitant des divinités nordiques comme un drame shakespearien, semble si similaire esthétiquement à Iron Man 3, un film parlant d'un milliardaire cool et fan de robotique ?

iron thor

Récemment, un comparatif a été fait entre les deux studios et une métaphore pertinente bien que maladroite expliquait que Marvel est McDonald's et DC un vendeur de burgers local dirigé par une famille d'ivrognes.

Dans cette métaphore, il est expliqué que Marvel dirige de main de maître, conservant un contrôle total sur son travail afin de s'assurer que le produit final corresponde à ce que le public attend. Le client sait ce qu'il va acquérir et que ce sera conforme à une certaine norme. Hélas, cela ne sera alors que très rarement étonnant ou incroyable. DC, au contraire, serait plutôt un mélange de burgers dégoutants, fabriqués par une famille de porcs. Pendant longtemps, ils vont servir des plats immangeables dont vous ne saurez pas toujours de quoi ils sont composés. Cependant, chaque hamburger est unique et reflète la personnalité du chef qui l'a préparé. Il y a un panache et un flair que vous ne trouverez jamais chez McDonald's.

Ce comparatif est certes tiré par les cheveux, mais il permet de comprendre l'avis de beaucoup de spectateurs à propos des films des deux géants américains. Pour ceux qui ne trouvent pas cela clair, un internaute a monté une vidéo dans laquelle il explique, selon lui, pourquoi les films Marvel sont aussi "laids."

4. Les films DC ont quelques musiques mémorables

Difficile de savoir si la musique qui accompagne l'arrivée de Wonder Woman dans le DC Cinematic Universe a un lien avec son personnage mais, une chose est sûre, cette musique est tout ce qu'il y a de plus épique.

On aimerait pouvoir dire la même chose pour n'importe quel film du Marvel Cinematic Universe, mais, en dehors des deux très belle mixtape composées pour les deux films Gardiens de la Galaxie, la musique dans la plupart des films de Marvel est totalement générique et inconditionnelle. C'est un bruit de fond servant principalement à faire du remplissage et, de ce fait, elle ne procure pas d'émotions à l'écran et est vite oubliée.

Pour bien raconter une histoire avec un score musical puissant et mémorable, il faut laisser le compositeur créer à sa manière tout en surfant sur la narration du film, là où de plus en plus de réalisateurs et de producteurs font tout pour diriger les musiciens. C'est le cas notamment chez Marvel qui encadre les musiciens, sous la direction de Kevin Feige.

heroes elfman

Mais au-delà de cet aspect, il y a un autre problème qui nuit à un grand nombre de films modernes, particulièrement les blockbusters modernes : la prévalence des "pistes temporaires". Avant qu'un compositeur soit introduit (ce qui arrive généralement assez tardivement dans le processus de réalisation du film), les réalisateurs et les producteurs utilisent des "pistes temporaires" d'autres films pour compléter le score jusqu'à ce qu'un original puisse être produit. Et de plus en plus, les réalisateurs s'attachent au ton de la musique temporaire et dirigeront leurs compositeurs pour imiter le score de quelqu'un d'autre au lieu de créer quelque chose d'unique et original qui s'appuie sur les visuels du film.

Ce procédé est assez ironique lorsqu'on sait que les studios Marvel ont travaillé avec quelques compositeurs de grand talent tels que Michael Giacchino (oscarisé pour Là-Haut), Alan Silvestri (Retour vers le Futur...) ou encore Dany Elfman (Edward aux Mains d'Argent...).

5. Les Oscars

DC a eu un Oscar, Marvel non.

Ok, c'était pour Suicide Squad et en plus c'est un Oscar du meilleur maquillage et de la meilleure coiffure mais ça compte.

Une erreur ?

Mots-Clés : DCMarvelfilmsComicsSuper-heros

Source(s) : Dorkly

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (53)

Par samolo, il y a 2 ans :

les deux sont nazes de tout façon.

Répondre à ce commentaire

Par L0GIKUM, il y a 2 ans (en réponse à samolo):

AHAHAHAHAHAHA² .....
ELLE EST VRAIMENT B0NNE CELLE LA....
Jeu peu vous pondre un article dent le même genre (mais mois j'aurai pas été pour ça, par la Com de DC.Comix),,,,
EN TITRE : LES 225 PREMIERES CAUSES DU P0URQU0I MARVEL FILMS EST TR0P BEAUC0UP MIEUX MEILLEUR QUE LES FILMS C0MICS 2 CHEZ DC !!

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 2 ans :

Les deux sont bons mais dans des styles différents. Après c'est bien que dc amène plus de personnages féminins sur le grand écran.
Mais bon je préfère les dc perso (oh oui snyder éblouis moi avec tes halos bleutés aaaAAAH)

Répondre à ce commentaire

Par Bandeboloss, il y a 2 ans :

il faut dire qu'ils se sont surpassés avec suicide squad...
même si je ne l'ai pas trouvé aussi désastreux que la critique le présente

Répondre à ce commentaire

Par VIN DIESEL, il y a 2 ans (en réponse à Bandeboloss):

TU RIG0LES 0U QU0I LA ?!
MEME M0I G TR0UVER CE FILM A CHIER !!

Répondre à ce commentaire

Par pes, il y a 2 ans :

En résumé DC porte plus ses couilles (sauf pour suicide squad)

Répondre à ce commentaire

Par Paul, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Si on va dans le sens que D.C. sont les premiers à mettre une femme en avant et bien Marvel sont les premiers à mettre un super héros noir. Du coup ça s'annule ...?
J'ai quand même perçu cet article comme un troll ^^

Répondre à ce commentaire

Par Nexus, il y a 2 ans (en réponse à Paul):

Je suis rassuré je pensais être le seul à avoir cette impression ^^

Répondre à ce commentaire

Par SubScorpion, il y a 2 ans (en réponse à Paul):

Un troll ou le rédacteur d'Hitek qui essaye de faire croire que DC est supérieur à Marvel mais ne trouve pas de vrai argument au final.

Répondre à ce commentaire

Par Newt, il y a 2 ans :

Il y a un oscar pour le maquillage ?! XD

Répondre à ce commentaire

Par Jeanjacquespommefrite, il y a 2 ans (en réponse à Newt):

C'est un oscar pour les maquillages et costumes et franchement je pense qu'il est aussi important qu'un autre car les costumes sont quelque chose de super important qui apporte beaucoup au film et qui demande beaucoup de recherche c'est des heures de travail pour juste un costume certaine fois et les artistes qui les crée ne sont que très rarement reconnu.

Répondre à ce commentaire

Par VANILLIA SKIES, il y a 2 ans (en réponse à Jeanjacquespommefrite):

Way En Faim Bon, Sas 0rée Si 1 0scar, du maquillage, faisait 1 Bon Film !!!
on aurai plus besoin du reste,,,, C super flux !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Daninoo, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Autant en Comics je préfère Marvel mais au cinéma je préfère aller voir du DC parce que leurs films (hormis Suicide Squad) sont des films qui respecte plus l'univers des Comics et l'ambiance, un film DC et beaucoup plus sombre avec largement moins d'humour ce qui pour moi est mieux qu'un film Marvel avec des blagues à chaque seconde ou limite il ridiculise les ennemis puissant. Mais tout deux font quand même de très bon films mais j'ai ma petite préférence pour DC au cinéma

Répondre à ce commentaire

Par 1960 - 2017, il y a 2 ans (en réponse à Daninoo):

Mais C tout le Probleme, Chez DC, ils veulent coller a l'original !!!!!!
MES BUTINS 2 MER2.... 0N NEZ EN LENT 2000 + 17 B0RDEL !
PAS EN 1961 .... AAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

Répondre à ce commentaire

Par Valdo, il y a 2 ans :

je ne sais ce que vous trouvez d'intéressant dans les films de dc, après wonder woman. les autres sont vraiment nuls, ce sont justes des successions d'images sans cohérence, ils sont trop fade, trop dark, et ils n'arrêtent pas de détruit des immeubles (doomsday, général Zod et sa bande, enchanteresse et son frère, superman...). en passant dis moi quels films du mcu a pris un Razzie awards

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 2 ans (en réponse à Valdo):

"des successions d'images sans cohérence" super argument numéro 1
"dis moi quels films du mcu a pris un Razzie awards" super argument numéro 2 !

Répondre à ce commentaire

Par az09A, il y a 2 ans :

Ptn les 2 premiers arguments sont merdiques retourne regarder Licarion au lieux d'écrire des articles.

Répondre à ce commentaire

Par Neliths, il y a 2 ans :

Des arguments un peu moyens je trouve. Le mcu a bien plus de film et pour moi la plupart son pas trop mal là où du coté de dc j'ai trouvé suicde squad à chier man of steel et BVS moyens moyens il y a que Wonder woman qui était sympa et prendre comme argument un personnage féminin c'est d'un stupidité. Ouais ils ont un personnage principal féminin mais Marvel ne va pas avoir Captain Marvel par hasard ?

Répondre à ce commentaire

Par Neliths, il y a 2 ans (en réponse à Neliths):

J'ai vraiment l'impression que votre seul argument c'est Wonder woman. C'est pas mal de prendre un film et de dire que DC surpasse Marvel. Attendons au moins un truck comme la justice league pour le comparer à Avengers.

Répondre à ce commentaire

Par Dreadfox, il y a 2 ans :

Bordel, j'ai juste lu les titres, mais j'espère que c'était du second degré.

Parce que oui ok, DC > Marvel au cinéma, et je suis content de voir quelqu'un de cette opinion.

Mais 3 des 5 arguments, s'ils sont sérieux, sont littéralement à chier.
Indice: le 1, le 2 et le 5

Répondre à ce commentaire

Par MARVEL > DC, il y a 2 ans (en réponse à Dreadfox):

0N A JAMAIS ENVIE DE REV0IR UN FILM DC, AL0RS QU'UN MARVEL SA NE DERANGE JAMAIS (même les FF)

Répondre à ce commentaire

Par Dreadfox, il y a 2 ans (en réponse à MARVEL > DC):

Parles pour toi. J'ai vu 3 fois BvS, et je me referais bien Man of Steel. Après je comprend ce que tu veux dire par là. Mais justement, quand on veut revoir un film, on est généralement plus chaud pour un divertissement imméldiat que pour un film plus profond.

Globalement, à part 1 ou 2, les films Marvel Studios sont tous corrects, et pas mal sont bon, voir très bons, et 2 ou 3 sont géniaux.
DC c'est plus mitigé (Suicide Squad est une belle purge), mais DC a bien plus d'identité maintenant, prend bien plus de risques (de toutes façons on a vu ce que ça donnait quand ils n'en prenaient pas...), alors que Marvel Studios a lentement mais surement dissolu sa créativité et se complait dans sa zone de confort.

Répondre à ce commentaire

Par L0GIKUM, il y a 2 ans (en réponse à Dreadfox):

TAT0UE DIT !
V0UL0IR FER DES FILMS "PR0 F0ND" AVEC DES SUPER ZER0....
C LA LE HIC !

Répondre à ce commentaire

Par Dreadfox, il y a 2 ans (en réponse à L0GIKUM):

Alors toi je te soupçonne d'être un gros troll...
En plus c'est absolument pas ce que j'ai dit. Encore heureux qu'on puisse faire des films profonds avec des super-héros !

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 2 ans :

Gosh, cet article a été écrit pas un/une feminazi fanboy de DC?

Nan parce que les 2 premiers arguments ne sont pas des arguments. Perso, le réal, je m'en fous. Les seuls que j'ai retenu sont les frères Russo qui ont fait de winter soldier un des meilleurs films de super héro depuis un moment. Et civil war était top.
Après, oui il n'y a pas de réal femme pour les autres, et je trouve ça débile de mettre une réal pour un film avec une femme en personnage principal. à voir les raisons pour laquelle elle a été refusé, mais je crois pas que le sexe change le talent d'un réal. Et mettre une femme réal d'un film avec une femme héroïne est débile. (j'avoue que je ne connais pas bcp de réal femmes, entre temps, elles ne font pas bcp de bruit au niveau des blockbusters, il y a plus d'homme, donc au pro ratio, c'est pas si choquant)

Pas de femmes importantes dans marvel... je préfère encore des second rôle que de donner une importance capitale à Lois Lane qui est ultra inutile dans les 2 films où elle apparaît. Si la copine du héro ne sert que d'intêret amoureux, laissez la être un intêret amoureux. ça sert à rien de lui donner de l'importance qui ne sert à rien.
Vous parlez du film avec Harley Queen et Poison Ivy... 2 perso de DC ultra populaire qui ont eu droit à des comics pour elle 2 et elles ont quasi une relation lesbienne, très proche. Contre marvel qui a moins de chose de ce côté là...
Black Widow aura doit à son film, oui. Entre temps, c'est une espionne, elle agit dans l'ombre. à voir s'ils vont approfondir sa relation avec Bucky que j'aime bcp. En film, on espère un meilleur rôle pour la guêpe et miss marvel est attendue de pied ferme, et elle est, pour rappel, un des perso les plus puissants de marvel. Pas d'accord pour Gamora. Vous la comparer à Drax alors qu'il n'y a rien à comparer. C'est une badass pure et dure, et sa relation avec Nebula était top dans le dernier film (vous avez pas parlé de Nebula en fait). Hela, on espère qu'elle va envoyer du pâté. Scarlet Witch est aussi une des perso les plus puissantes de l'univers marvel, elle n'a pas encore montré son potentiel car les scenarii ne le permettaient pas encore. à voir s'ils comptent l'approfondir. Mais dans les films c'est une ado encore (m'enfin, jeune adulte) sans repère, elle aura sa justice plus tard.
Wonder Woman est une des héroine les plus emblématique de DC. Vous la comparez à des side kick ou des petites copines... merci quoi.

Donc oui, marvel ne nous a pas encore introduit, ou du moins pas super bien, des héroïnes badass. Entre temps, Natasha a partagé la vedette avec Steve dans winter soldier, et 2 des êtres les plus puissants sont des femmes. Donc vous parlez pour pas grand chose...
Wonder woman est connue de TOUT le monde, elle fait partie de la pop culture!! Allez dans la rue, demandez à une personne qui n'aime pas les comics si elle connaît WW? elle dira oui. Demandez lui si elle connaît Natasha/scarlet witch/black cat/spiderwoman/captain marvel/miss marvel (kamala) ect, je suis plutôt sure qu'elle ne connaitra pas
(marvel studio n'a pas les droits pour les xmen dommage, car encore une fois, qui est un des mutants les plus puissants? Jean Grey.)

Les effets visuels... Mouais. Un film beau n'excuse pas un manque de scénario. Je dis ça, je dis rien. Perso, en dehors de WW, j'ai pas trouvé les films DC beaux. BVS est trop sombre malgré toutes ses images symboliques, le scénario du film fait que ça tombe à plat, et MoS m'a pas frappé... comme aucun film marvel ne m'a frappé je l'avoue. Mais après, c'est le genre de truc dont je ne fait pas attention...

Les musiques, la seule musique tout DC/marvel que je retiens, c'est le thème de WW et c'est tout. (et la BO des gardiens). Donc mouais, bof aussi. Sachant que dans WW, j'ai trouvé son thème mal placé à chaque fois... à chaque fois que je m'attendais à ce qu'ils mettent le thème, il n'y était pas :/...

L'oscar, lol, je répondrai pas sur ça.

Bref, je suis pas une fangirl de marvel même si mon post le fait penser. J'adore le MCU et j'adore les films d'animations de DC (j'ai grandi avec DC!). Mais le DCU... non. Mos et BVS sont une honte sans scénario et sans logique. SS marche quand on pose son cerveau (mais je m'attendais tellement à rien pour ce film que je l'ai presque apprécié), et WW... le début était top! vraiment, mais la seconde partie avec Arès, poubelle. Mal fait, pas logique, conclusion à la reine des neiges, non merci.
Pour les Marvel, tous leur films ne sont pas bons. Iron man 2 et Thor 1 sont mauvais. Ultron était bof. les seuls films que j'ai adoré sont les captain america (le 1 étant moins bien que les autres bien sur) et les gardiens.

Répondre à ce commentaire

Par butters, il y a 2 ans (en réponse à nevew):

YES la voix de la raison <3

Répondre à ce commentaire

Par Neliths, il y a 2 ans (en réponse à nevew):

Quand je lis ton commentaire je me dis que franchement Hitek devrait apprendre à avoir de bon rédacteur parce que cette article c'est une catastrophe.

Répondre à ce commentaire

Par dragouns, il y a 2 ans :

Pour la musique rien que la musique d'intro Marvel est mieux que tout les musiques DC :troll:

Mais sinon dire que marvel n'a pas de bonne musique ?
La musique d'avengers, spider man ou encore iron man alors ?

Aprés dc a de bonnes musiques notamment pour suicide squad qui malgré que le film soit naze, les musiques sont super bien super... mais ca reste des musiques repris et non crée a l'image de gardien de la galaxie ou iron man.


Le problème de marvel c'est que a force d'avoir un moule pour leurs films, bah toute leurs musiques ont tendance a ce ressembler :/

Répondre à ce commentaire

Par MolochWendigo, il y a 2 ans :

Hors DCU, Heath Ledger a eut l'Oscar du Meilleur Acteur dans un 2nd Rôle pour The Dark Knight.

Répondre à ce commentaire

Par Baloche, il y a 2 ans (en réponse à MolochWendigo):

Je pensais justement à la même chose: la trilogie Dark Knight de Noland a eu des oscars et c'est DC Comics. Pourquoi ne pas l'avoir citer plutôt que l'atroce Suicide Sqaud qui ne merite absolument pas son oscar ?

Répondre à ce commentaire

Par MolochWendigo, il y a 2 ans (en réponse à Baloche):

Surtout que Suicide Squad a eut l'Oscar maquillage/coiffure, pour avoir "maquillé" Killer Croc qui n'en branle pas une, Harley Quinn habillée comme la dernière des prostitués, l’Enchanteresse ressemble à rien, et le "joker" je le mets entre " " car pour moi ce n'est pas un joker, c'est Jared Leto avec un costume dégueulasse en mode kéké wesh, c'est pas possible ! Ce film est une honte monumentale de A à Z.

Répondre à ce commentaire

Par Manclif, il y a 2 ans via l'application Hitek :

LOL

Répondre à ce commentaire

Par Dada, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Ce que je reproche au film DC c'est leur manque sérieux d'approfondissement sur le scénario il y a plus de forme que de fond et je trouve ça dommage, ils y vont vite en besogne hors que Disney a l'aide de cameos, post generique... adapte au mieux l'univers marvel des comics.

Répondre à ce commentaire

Par butters, il y a 2 ans :

On s'en bat les couilles que ce soit une femme ou un homme, du moment qu'il ou elle soit un BON(NE) réalisateur(trice)

Même si pour Marvel les femmes ne servent pas à grand chose (C'EST MÊME VISION QUI FAIT LA CUISINE LOOOL pardon) c'est sûr que Harley Quinn, Catwoman ou Katana sont utiles... hum hum...

Pour les effets visuels, t'as déjà vu Dr Strange ? Les gardiens de la galaxie 2 ? Ant Man ?

Les musiques de Marvel sont mélorables, rien que le thème de Silvestri pour Avengers, Les gardiens de la galaxie avec Tyler Bates (juste pour dire c'est le même compo de John Wick), Homecoming avec un retour aux sources ou DEADPOOL ! PUTAIN DE JUNKIE XL !!! (mé c la fox huuuh)

Répondre à ce commentaire

Par Glenss, il y a 2 ans :

Donc chez DC y' a des femmes qui réalisent des films... Pas étonnant que Marvel > DC

Répondre à ce commentaire

Par Darek, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Un grand plus des films DC, c'est la musique. Hans Zimmer a composé une bonne partie de la musique des films. Les Batman de Nolan (thème et musique Molossus), Man of steel et son super thème (flight), Wonder Woman et son titre épique (certes en collaboration). Rien que ça donne une super plus value aux films DC car ces thèmes (pour moi) sont capables de filer le frisson.

Répondre à ce commentaire

Par rscotch, il y a 2 ans :

Vous prenez vraiment le sens du vent sans avoir peur pour votre amour propre avec les deux 1er point :D Cela devient ridicule :)

Répondre à ce commentaire

Par Asher, il y a 2 ans :

Vos arguments ne tiennent pas la route en dehors de la musique, et encore la bande son des gardiens est chaque fois est un plaisirs pour les esgourdes. Les femmes chez marvel ne sont pas de reste, mais si elle ne tenaient pas le rôle principal c juste qu il y a plus de super héros populaire que chez Dc à explorer et les superheroines auront leurs chances. Pour Dc cela se limite a Batman, superman, flash, aquaman...et wonder woman, en dehors de supervilaines de Batman qu elles sont elles ?. Marvel a introduit black widow, jessica jones (role principal), agent 13, quake (role principal), elecktra, gamora, nebula, sans suivront cristal, medusa, squirel girl...entre autres.

Répondre à ce commentaire

Par darkman, il y a 2 ans :

pour info avengers a sa propre musique exactement comme star wars ou pirates des caraibes ont la leur

Répondre à ce commentaire

Par oui, il y a 2 ans :

Vu les arguments, je m'attendais à voir "article sponsorisé" à la fin...

Répondre à ce commentaire

Par PygargueEagle, il y a 2 ans :

Est-ce qu'on ne pourrait pas arrêter cette guerre futile entre DC et Marvel au ciné ? On s'en fiche de comparer qui a la plus grosse, ce qui compte c'est qu'on a chaque année plusieurs films de super-héros dans des styles différents que ce soit chez Marvel ou DC, réussis ou non (selon l'appréciation de chacun). Sans parler des séries qui ont aussi leurs styles différents.
Alors, on arrête de comparer et on se réjouit du fait qu'on puisse profiter d'autant de films ou séries selon nos propres goûts !

Répondre à ce commentaire

Par Aleflippy, il y a 2 ans :

Ouais enfin DC n'a pour l'instant que Wonder Woman à proposer. Tout le reste est vraiment de piètre qualité (pour ne pas carrément dire "merdique", Suicide Squad est une abomination, Batman v Superman est bon "pour les fans" , mais un calvaire à mater pour tous les autres)

Marvel c'est peut-être plus calibré, moins original, et au final plus "moyen" , mais cela ne va pratiquement jamais en dessous du "moyen" . Même Ant-Man ou Thor qui sont parmis les plus faibles Marvel restent de bons films pop-corn.

Et les deux gardiens de la galaxie, Deadpool et le dernier Spiderman sont géniaux. Que l'on soit fan ou pas des comics originaux. Sans parler que Black Panther et Thor:Ragnarok promettent d'êtres de vraies bombes également.


Wonderwoman aura réussi à me faire retrouver de l'intérêt pour DC dans les salles obscures. Faut voir si ils parviennent à continuer maintenant.

Répondre à ce commentaire

Par Senseiryu, il y a 2 ans :

Alors deja c'est pas mcu vs dceu mais mcu vs wonder woman. Et d'pu le dceu a realisé 4 films avec des femmes dans des roles importants ? Ya eu man of steel, batman vs superman, suicid squad et wonder woman faut qu'on m'explique. Et en ce qui concerne la bo. Qui peut me rappeler le nom d'une musique du dceu ? Alors que chez mcu ya le theme epique de silvestri pour les avengers, les 2 mixtapes des gog, toute la bo de iron man et les themes de x-men...et pour les roles feminins n'oublions pas black widow, jessica jones, agent carter, sorciere rouge, toutes celles des x-men dont mystique, la guepe qui arrive bientot, hela et bientot captain marvel. Que nous a pondu dceu ? Harley quinn et wonder woman wouaw impressionnant...et mcu est le premier a mettre au premier plan un heros noir black panther !

Répondre à ce commentaire

Par Sweeper, il y a 2 ans (en réponse à Senseiryu):

Il ne faut pas oublier que le MCU c'est pas juste les films mais aussi série et donc Marvel a bien mis en avant l'image de la femme forte dans Agent Carter.

Répondre à ce commentaire

Par Senseiryu, il y a 2 ans (en réponse à Sweeper):

Je l'avais egalement cité ;)

Répondre à ce commentaire

Par Rolf, il y a 2 ans :

Mwaarf...

En général, on cherche un(e) réalisteur(ice) en fonction de son boulot, "spécialité", si il/elle convient au projet et surtout si c'est un/une yes wo/man.

Je trouve injuste que dans Indiana Jones, le film ne parle pas plus de son assistante bordel... C'est vrai que faire un film sur un personnage masculin est sexiste si il y a pas de nombreuses femmes misent en avant.

Sérieusement? Comparé des "effet visuel" et la ligne de formatage des films. Pourquoi pas les œufs à la coque et un bœuf bourguignon, il y a plus de carotte dedans.

C'est vrai que personne n'a kiffer la musique d'Avanger mise en avant dès le début du film...

Je pense pouvoir affirmer que l'oscar de DC est plus une honte qu'autre chose.

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 2 ans via l'application Hitek :

A part les Batman DC fait des films pourries.

Répondre à ce commentaire

Par Chocobo, il y a 2 ans :

DC c'est la boite qui a fait man of steel le film de super héro le plus ennuyant avec 1h de casse brique ?

Répondre à ce commentaire

Par Sweeper, il y a 2 ans :

En lisant l'article, j'ai vu aucun réel argument pour contrer le MCU,

1/ Une femme réalisateur ? Oui, techniquement je m'en fou, que ce soit un homme ou une femme, qu'ils soient noirs, blanc, asiatiques handicapé ou autre, tant qu'il fait son boulot, c'est tout ce qui compte.

2/ Ils mettent une héroïne en avant ? Oui et comme il a été dit, Marvel va faire apparaître un personnage noir. D'ailleurs MCU c'est pas juste les films, il y a des séries qui en découle dont Agent Carter, donc non le DCU n'est pas le premier à mettre la femme à l'honneur, dommage.

3/Musique épique dans le DCU ? A part le thème de Wonder Woman, y a rien d'épique dans le DCU. Pour Suicide Squad c'est qu'un rassemblement de musique, comme pour Iron Man avec ACDC. Alors que le MCU possède une tonne de bonne musique épique, Avengers, Gardiens de la Galaxie, Captain America.

4/ Un oscar, oui pour maquillage et costume, en plus les costumes ne sont pas si bien fait que sa. Alors ça n'apporte rien à la qualité du film.

5/Effet visuel, c'est kiff kiff, des fois Marvel fait de bonne chose et des fois comme pour Civil War, à l'aéroport, sa vaux pas grande chose.

Donc DCu n'est clairement pas supérieur au MCU mais une vrai comparaison se fera lorsque le DCu arrivera à caser tout ses héros après Justice League, car actuellement sa se casse la gueule et le film Flash est mal partie avec ses nombreux changements.

Répondre à ce commentaire

Par merlin, il y a 2 ans :

mouais les 2 premiers points sont les même quoi le féminisme ^^

"DC TENTE D'AVOIR DES EFFETS VISUELS INTÉRESSANTS ET PUISSANTS" euh des films comme avengers, ant man, les gardiens, etc ont des plan cams vraiment pas mal, et niveaux effets visuelles ça envoi et beaucoup plus que des films comme dawn of justice, suicide squad ou quoi ^^ donc mauvais exemple

"LES FILMS DC ONT QUELQUES MUSIQUES MÉMORABLES" quelques ? plusieurs même mais c'est aussi le cas de marvel ^^

bref inutile comme article on que celui qui a pondu ça est un fan de dc comics et n'est pas neutre dans ces arguments...

Répondre à ce commentaire

Par yosm, il y a 2 ans :

les seules dc bien c'est la trilogie nolan.

Répondre à ce commentaire

Par Senseiryu, il y a 2 ans (en réponse à yosm):

le problème c'est que la trilogie Nolan ne fait même pas officiellement partie du DCEU, celui-ci a commencé avec Man of steel donc Trilogie Nolan c'est du bon DCEU c'est pourri !

Répondre à ce commentaire

Par djézouy57, il y a 1 an :

Dc donne des rôles plus important aux femmes pff, ras le bol de se féminisme latent, les femmes ne devraient pas avoir de rôle

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois