Pourquoi les livraisons et les ventes du Galaxy Note 7 sont-elles retardées ?
"Les livraisons du Galaxy Note7 sont retardées en raison de tests additionnels à réaliser sur la qualité du produit". C'est ainsi que Samsung a annoncé que si vous aviez investi dans son smartphone, ce n'est pas demain la veille que vous allez le recevoir. Même si Samsung ne précise pas la nature du problème, plusieurs cas d'explosions de batteries lors du rechargement de l'appareil ont été décriés.
Le premier cas recensé semble avoir eu lieu en Chine :
Un emballement thermique à l'origine du problème
Rien n'est officiel, mais c'est ce qui semble être la cause de ces explosions. Six ont déjà été répertoriées dans le monde... Lorsque le portable est chargé, la chaleur monte tellement que l'ensemble du portable devient incontrôlable. Du coup, tout le système devient chaud, ce qui augmente encore plus la température. Un cercle vicieux !
L'utilisation du chargeur rentre aussi en compte. Le chargement via les chargeurs officiels, ceux livrés dans la boîte, est recommandé. L'appareil devait sortir demain en France et est en vente depuis le 19 août. Notre pays est évidemment concerné par ces retards de livraisons et de ventes. Sur la boutique en ligne, il est indiqué que le produit est en rupture de stock, mais la compagnie coréenne a bien précisé que ce sont pour des raisons de sécurité que le produit est temporairement retiré du marché. Quel argument croire ? Ces incidents répétés ont provoqué la suspension des ventes dans certains pays. Il semblerait que chaque pays ait son propre traitement au niveau des ventes. La Corée du Sud a vu ses produits retirés, même ceux vendus, pour des tests.
Apple dit merci
Sans communication officielle de la part de l'entreprise coréenne, impossible de dire avec certitude ce qu'il se passe même si les problèmes d'explosions semblent être les plus crédibles. 400 000 smartphones ont déjà été vendus depuis la sortie en août. Ces reports devraient profiter à Apple qui présente son nouvel iPhone le 7 septembre.
Cette fameuse entreprise à la pomme qui n'accepte jamais d'avouer les défauts de ses produits et qui s'en félicitent en insultant les consommateurs d'abrutis ne sachant pas ce servir correctement de leurs produits.
M'enfin après ... Apple s'en fout; même en insultant ses client ils reviendront acheter le prochain modèle. :)
Désolé de dire la vérité.
Quand je ne sais plus quel modèle ne captait pas bien car l'antenne était tout autour du téléphone... Steve Jobs s'est foutu de la gueule des utilisateurs en leur disant qu'ils n'avaient qu'à apprendre à tenir un téléphone.
Sauf qu'en conférence il s'est retrouvé comme un con en voulant montrer que son iphone marchait bien. ;)
Et le nombre d'écrans et de batteries qui ont explosé à cause d'un problème de chaleur comme sur ce Samsung? Des dizaines si ce n'est pas des centaines.
Avec des refus de remboursement au prétexte que les utilisateurs n'avaient pas bien utilisé le chargeur ou autre excuse à la con du genre.
Donc haineux? T'es sûr? C'est ton seul argument ?