Joker

Joker : Martin Scorsese explique son refus de réaliser le film

De Clémounet Auteur - Posté le 6 novembre 2019 à 11h19 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

On savait que Martin Scorsese aurait pu réaliser Joker, mais on ne connaissait pas la raison de son refus. C'est maintenant chose faite grâce à une interview que le réalisateur a accordé à IndieWire. 

Martin Scorsese est au coeur d'une polémique depuis ses déclarations concernant les films Marvel qui ne seraient pas du cinéma, mais il faut savoir que le célèbre réalisateur aurait pu réaliser la dernière pépite de DC Comics. Au début de la production de Joker, Warner Bros songeait à Martin Scorsese pour réaliser le film, finalement ils ont choisi Todd Phillips. Au cours d'une interview pour IndieWire il a expliqué qu'il connait très bien le film, qu'il a beaucoup réfléchi à celui-ci, mais qu'il a finalement refusé car il ne se sentait pas de faire une adaptation de comics. 

"Ce n’est pas un film de super-héros, c’est vraiment différent. Comme j’ai déjà pu le dire, les films de super-héros sont une autre forme d’art. Ils ne sont pas faciles à faire, mais il y a beaucoup de personnes talentueuses qui font du bon travail, que beaucoup de jeunes aiment profondément. Je connais très bien le film, et je connais très bien Todd Phillips. Ma productrice Emma Tillinger Koskoff s’en est chargée. J’y ai beaucoup pensé ces quatre dernières années et j’ai décidé que je n’avais pas le temps de le faire, essentiellement pour des raisons personnelles. Mais je connais parfaitement le scénario, qui a une vraie énergie et qui convient bien à Joaquin. Le résultat est remarquable."

Le réalisateur a reconnu qu'il a préféré passer la main car ce n'est pas son style de film. 

"En fin de compte, je ne suis pas sûr de pouvoir développer correctement un personnage issu de comics. Ça ne veut pas dire que c’est un art mauvais, ce n’est juste pas mon style…"

Est-ce que le film aurait été différent si Martin Scorsese l'avait réalisé ? Difficile à croire car Todd Phillips s'est beaucoup inspiré des films des années 60/70 et du style de Martin Scorsese. On retrouve d'ailleurs Robert De Niro, acteur fétiche de Martin Scorsese, qui avait un rôle similaire à celui d'Arthur Fleck dans le film La Valse des Pantins en 1983. 

Une erreur ?

Mots-Clés : martin scorseseTodd Phillipsréalisationjokerrefusexplications

Source(s) : IndieWire

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Joker (24)
pic

Dernier avis positif

Par Arantis, il y a 3 mois

Le film le plus artistique jamais réalisé, magnifique jeux d'acteur, Batman ne sera plus jamais le héro sauveteur mais le protecteurs… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par seb.b, il y a 4 mois

je me suis ennuyée plus d'une heurs et j'ai quitté la sale avant la fin du film ça traine trop en longueur je suis déçu.

Sa note :

2
Tu as vu Joker ? Laisse un avis !

Commentaires (2)

Par Gareth, il y a 4 mois :

Todd Phillips s'est inspiré de ses films, c'est déjà très bien

Répondre à ce commentaire

Par George Abitbol, il y a 4 mois via l'application Hitek :

1: j'avais pas le temps. 2: j'aurais pas réussi.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 1 semaine

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 1 semaine

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 3 semaines