Zelda - The Wind Waker 2 : les raisons pour lesquelles Twilight Princess a remplacé le jeu
Nintendo avait réfléchi à Zelda : The Wind Waker 2, mais finalement, la firme japonaise avait décidé de faire machine arrière pour une raison toute simple : développer l'épisode Twilight Princess pour remplacer le projet initial.
En effet, c'est par l'intermédiaire du livre The Legend of Zelda : Art & Artifact, qui vient de sortir au Japon, que nous apprenons que le designer Satoru Takizawa explique que Nintendo a préféré développer Twilight Princess au profit de Zelda : The Wind Waker 2.
Les raisons de l'abandon de The Wind Waker 2
Dans cet ouvrage, le designer explique : "Pour être honnête avec vous, nous avons d'abord commencé à travailler sur The Wind Waker 2. Toutefois, la demande pour un Zelda plus adulte tel qu'Ocarina of Time grandissait de jour en jour. Nous avions tout donné avec The Wind Waker ... The Wind Waker 2 aurait pris une orientation plus terrestre, ce qui nous aurait permis de voir Link galoper à travers le royaume. Mais les proportions du personnage dans The Wind Waker ne collaient pas au fait qu'il puisse monter à cheval, il était trop court, et une version adulte de Toon Link ne semblait pas non plus adapté."
Forcément, face à ces problèmes, l'équipe a reconsidéré la demande de voir un Link plus réaliste. Ajoutez à cela que les films d'animation au budget important étaient très courants à cette époque, c'est pourquoi Nintendo a décidé de se lancer après avoir pris en compte tous ces éléments.
Bien entendu, on ne compte pas les fans déçus que Nintendo n'ait pas tenté le coup avec The Wind Waker 2, mais cela a permis d'offrir The Twilight Princess, un épisode beaucoup plus sombre que le précédent jeu. A noter que le prochain opus de la saga, intitulé Breath of the Wild, sera disponible sur Wii U et Nintendo Switch en 2017.
Link en box thématique
Il reste quelques exemplaires disponibles de notre box thématique Pokémon/Zelda/Mario. Vous retrouverez une multitude de produits issus des licences officielles pour seulement 44,99 €.