Rechercher Annuler

Star Wars : voilà pourquoi Obi-Wan va devoir quitter Tatooine pour affronter Anakin

De Clément Rigaut - Posté le 23 décembre 2020 à 11h25 dans Séries TV

La série Obi-Wan Kenobi avec le retour d'Ewan McGregor dans le rôle éponyme est prévue pour 2022 sur Disney+. Depuis quelques jours, on sait que Hayden Christensen sera lui aussi de retour pour interpréter Anakin Skywalker/Dark Vador. Ce deuxième retour soulève de nombreuses questions. On vous donne aujourd'hui des réponses. 

Le combat du siècle

Depuis la sortie de Star Wars : la Revanche des Sith en 2005, les fans attendent avec impatience de découvrir la vie d'Obi-Wan Kenobi pendant son exil sur Tatooine jusqu'au évènements de Star Wars : Un Nouvel Espoir. Le rêve va bientôt devenir réalité grâce à la série Obi-Wan Kenobi qui sortira en 2022 sur Disney+. 

Depuis de nombreuses années, on pense que le Jedi a vécu en ermite sur la planète désertique pour surveiller Luke, mais on va pouvoir découvrir qu'il a eu des aventures plus palpitantes. Il y a quelques jours, Kathleen Kennedy a annoncé le combat du siècle avec le retour d'Hayden Christensen dans la peau d'Anakin Skywalker. Des fans crient à l'incohérence, mais ce n'est pas tout à fait le cas. 

Obi-Wan doit affronter Dark Vador pour protéger Luke

Dans Star Wars : Un Nouvel Espoir, Dark Vador et Obi-Wan s'affrontent pour la première fois depuis longtemps. Le Sith annonce même à son ancien maître que quand ils se sont quittés, il était le disciple, dorénavant il est le maître. On a toujours pensé que cela faisait référence à leur combat sur Mustafar dans La Revanche des Sith, mais un autre combat a pu avoir lieu entre ces deux combats.

Quand l'Episode III se termine, Obi-Wan pense que Anakin est mort sur Mustafar et qu'il a empêché l'avènement de Dark Vador. La série pourrait nous montrer la réaction d'Obi-Wan quand il apprend que son ancien apprenti est toujours en vie. Le fait que Dark Vador soit toujours là est une véritable menace. Obi-Wan se trouvant en tête sur la liste des Jedi qui ont survécu et qu'il faut traquer, on peut très bien imaginer qu'il sorte de son exil pour affronter une nouvelle fois Anakin pour qu'il arrête de le chercher.

L'idée est de quitter la planète désertique pour affronter Dark Vador et de simuler sa mort. Le Sith pense alors que son ancien maître est mort et arrête de le traquer. Une bonne chose pour Obi-Wan qui va pouvoir surveiller tranquillement Luke sans que personne ne soit à sa recherche. Cela expliquerait par la même occasion pourquoi Obi-Wan se fait appeler Ben Kenobi au début d'Un Nouvel Espoir. Il a changé d'identité pour brouiller les pistes. Toutes ces hypothèses collent également avec la réplique de Dark Vador dans l'Episode 4 qui dit "je subodore quelque chose, une présence que je n'ai pas senti depuis...". Le Sith ne termine pas sa phrase, cela pourrait correspondre à "depuis Mustafar", mais ça pourrait aussi être "depuis la mort d'Obi-Wan".

Si tout se passe comme cela, Hayden Christensen aurait alors un vrai rôle à jouer dans la série Obi-Wan et il ne se contenterait pas uniquement d'un caméo. Il faudra être encore patient avant d'avoir des réponses, la série Obi-Wan Kenobi est prévue pour 2022 sur Disney+. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Obi-Wanobi-wan kenobianakin skywalkerDark VadorStar WarsserieDisney+

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Wally, il y a 1 an :

Cette série va être une pépite

Répondre à ce commentaire

Par Boarf, il y a 1 an :

Comme disait Bilbon : " Je me sens comme du beurre qu'on aurait étiré sur une tartine trop grande "

Répondre à ce commentaire

Par Benco, il y a 1 an :

C'est marrant, en lisant le titre, on pourrait s'imaginer que vous avez des info sur cette série. Alors que non. Mais je n'ose imaginer que ça soit fait exprès... D'autant que vous avez sûrement plein de trucs super intéressants à dire. Ah bah non, en fait.

"Obi-Wan pense que Anakin est mort sur Mustafar". Pas du tout. Revoyez la scène de l'accouchement d'Amidala...

"Des fans crient à l'incohérence, mais ce n'est pas tout à fait le cas". Si si, ça l'est. Anakin n'est plus l'apprenti de Kenobi depuis Clone Wars, lorsqu'il est promu chevalier. C'est déjà en soi une incohérence avec le dialogue de l'épisode 4 (mais bon, c'est pas le pire), et toute nouvelle confrontation entre eux dans l'intervalle ne fera qu'aggraver l'incohérence entre la trilogie originale et le reste.

"Il a changé d'identité pour brouiller les pistes". Celle-là est très bonne ! Le mec remplace son prénom par un diminutif, mais garde son nom de famille ! C'est pas Fantomas non plus...

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Vous devriez méditer ça...

Répondre à ce commentaire

Par Flo512, il y a 1 an :

Ils ce plante dé le début. Vador est préci il dit bien vous étiez le maîtres sur moustafar. Ce qui n'empêche pas qui a pu avoir d'autres combat mais le plus marquant pour vador reste celui la.

Répondre à ce commentaire

Par Benco, il y a 1 an (en réponse à Flo512):

Heu non, jamais Vador ne prononce le nom de Mustafar dans l'épisode 4.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.