Game of Thrones

Anniversaire de G.R.R Martin : pourquoi on déteste autant cet auteur ?

De Hollyhock Auteur - Posté le 20 septembre 2016 à 18h10 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Aujourd'hui, 20 septembre, nous fêtons l'anniversaire de G.R.R Martin, l'auteur de Game of Thrones qu'il est inutile de présenter. L'écrivain, désormais âgé de 68 ans est à la fois adoré mais aussi détesté de son public, car connu et reconnu pour son sadisme et son penchant à faire souffrir et mourir nos personnages préférés dans d'atroces souffrances.

Il nous fait croire que Ned Stark est le héros de Game of Thrones 

ned stark

Mais en fait, il meurt dans la première saison/ tome 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Comme G.R.R Martin, je suis sadique et je vous faire subir ça à nouveau

C'est dans la surprise la plus totale des lecteurs et spectateurs de la série n'ayant pas lu les livres, que Ned Stark a été tué. C'est sans doute à ce moment-là que les fans ont réalisé qu'avec Game of Thrones il fallait s'attendre à tout et surtout, que G.R.R Martin n'avait absolument aucune pitié pour ses personnages.  

Ned ne lui suffisant pas, il s'en prend a toute la famille Stark   

stark

Si Game of Thrones comporte énormément d'intrigues et de personnages différents, la famille Stark reste un des éléments central du récit. Une famille noble, attachée à sa région et ses traditions, qui n'a jamais vraiment fait de mal à personne et à laquelle on s'attache très vite. Après la mort de Ned, on se dit que rien ne peut plus leur arriver. C'était sans compter sur le sadisme de Martin qui va leur faire vivre un véritable calvaire

Commençons par Sansa et Arya, toutes deux présente à la mise à mort de leur père. Sansa sera, suite à cela, prisonnière de Joffrey et Cersei qui lui feront vivre un véritable cauchemar. Elle sera ensuite livrée à Ramsay Bolton, comme ça, si elle imaginait qu'il n'existe pas pire époux que Joffrey, elle apprendra qu'en fait... Si. Arya de son côté, sera ballotée de danger en danger, vivra en direct la mort de sa mère et de son frère aîné jusqu'à devenir une (très) jeune adolescente dépourvue de sentiments qui ne cherche qu'à venger sa famille par le meurtre

Pour Robb et Cathelyn, on se souvient tous du fameux Red Wedding qui a traumatisé à peu près tout le monde. Bran et Rickon sont forcés de fuir Winterfell, où Théon les a trahi et condamnés à errer dans le Nord pendant plusieurs saisons. Jon est finalement le plus chanceux d'entre eux, jusqu'à ce qu'il se fasse poignarder par ses propres hommes ! 

Et on ne parlera pas des loups. Non. 

Il n'hésite pas à tuer les plus innocents 

Martin ne se contente pas des Stark, a peu près tous les personnages innocents de la série sont assurés de ne pas survivre bien longtemps ! Shireen (ou Shôren en français) Barathéon, fille de Stannis, en est sans doute le meilleur exemple. Douce et intelligente, la petite fille s'est vite attirée l'affection des fans de la saga. 

shireen

Je ne suis peut-être pas la seule, mais à titre personnelle, je me trouve vraiment naïve d'avoir cru que Shireen allait grandir et devenir une dame forte et respectée, remplaçant son crétin de père et prenant Davos pour ami et conseiller. A la place, la jeune fille est envoyée au bûcher par son propre père, afin de lui assurer une victoire qu'il n'obtiendra jamais. 

Rendons tout de même à César, dans les livres, la jeune fille ne meurt pas, mais Martin participant au scénario de la série, on peut le nommer un peu responsable !

En somme, il fait en sorte de nous faire aimer un personnage  

oberyn

... et le tue 

oberyn

Oberyn est un personnage qui a largement marqué les esprits. Pourtant, ce prince de Dorne n'apparaît que durant 7 épisodes dans la saison 4. Mais son charisme a immédiatement séduit le public qui s'y est rapidement attaché. Son atroce mort par les mains de la Montagne a donc été un immense choc, en faisant une des scènes les plus horribles de la série !  

Le pire c'est qu'il a de très bonnes raisons de faire ça 

GRR

"On voit tous ces films dans lesquels le héros est en danger, entourés d'une vingtaine de personnes. Mais vous savez qu'il va s'en sortir, parce qu'il est le héros. Donc vous n'avez pas vraiment peur pour lui. Je veux que mes lecteurs et mon public soient effrayés quand un personnage est en danger."

Et il faut bien avouer qu'une partie du génie de Game of Thrones réside dans son caractère imprévisible, la mort de Ned Stark en est le premier et sans doute le meilleur exemple !  

ellaria

Nous tous, à chaque mort d'un personnage cool

Il nous fait attendre très, très longtemps pour la suite de son livre. 

The Winds of Winter est le nom du prochain tome du Trône de Fer, que les fans attendent depuis maintenant 5 ans ! A tel point que la version télé a dépassé la version papier. En cause cet immense retard qu'à pris Martin : 

"je n'aime pas les deadlines"

En effet, l'auteur aime prendre son temps, et qui irait le blamer ? Personne ne devrait forcer un écrivain a bâcler son oeuvre pour l'unique satisfaction des lecteurs et des éditeurs. D'autant que l'énorme succès de la saga, donne à Martin le privilège de pouvoir faire ce qu'il veut quand il le veut. Espérons juste qu'il reste en vie jusqu'au bout.

Des rumeurs circulent sur une sortie éventuelle pour mars 2017, mais ne nous affolons pas tant qu'aucune annonce officielle n'a été faite.

Il arrive tout de même qu'on l'adore notre cher G.R.R Martin  

joffrey

arya

aria

Fan de Game of Thrones ? Cette box est faite pour vous ! 

got

Si vous êtes fans de Game of Thrones, n'hésitez pas à vous procurer notre box thématique pour 44,99 euros (pour une valeur de produit de 81 € !). Comme vous pouvez le voir, il n'y en aura pas pour tout le monde, alors rendez-vous vite ici ! Il s'agit de nos fins de stock, il n'y a donc pas d'abonnement ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : Game of ThronesTrône de ferGRR Martin

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (220)
pic

Dernier avis positif

Par ALD, il y a 7 mois

100% d’accord avec l’auteur de l’article que de félicite au passage pour la qualité de son analyse.
Le seul… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par pip, il y a 2 mois

Les deux dernières saisons on ruinées les autres, dommage. Je suis vraiment déçus, je trouve que c'est un vrai gâchis.

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (18)

Par Frodon, il y a 3 ans :

Mais on l'aime quand même

Répondre à ce commentaire

Par vffg, il y a 3 ans :

quel serie de merde

Répondre à ce commentaire

Par Jp25, il y a 3 ans (en réponse à vffg):

Ne pas aimer je peux comprendre mais dire c'est une série de merde...
On devrait de bannir d'Hitek pour cette offense

Répondre à ce commentaire

Par Dislike, il y a 3 ans (en réponse à vffg):

Je vais te tuer

Répondre à ce commentaire

Par Commandant Ramius, il y a 3 ans (en réponse à Dislike):

a la manière de games of thrones cela va de soi ;-)

Répondre à ce commentaire

Par TheRiseArrow, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Georgie ne participe plus aux scenarios de la série depuis la saison 4...

Répondre à ce commentaire

Par CaptainMactroll, il y a 3 ans (en réponse à TheRiseArrow):

il leur a dit comment il aimerais que ça finisse

Répondre à ce commentaire

Par Daisy Ridley, il y a 3 ans (en réponse à CaptainMactroll):

Et ? Les grandes lignes de la fin oui, mais le "blâmer" (je sais que c'est de l"humour, mais je trouvais pas d'autre mot) pour des choses qui se passent durant les deux dernières saisons est bête, parce que c'est aucunement de sa faute :p Ce n'est pas son scénario, il a jamais décidé la mort de Shoren etc
Donc le top est en partie faux, puisqu'il n'est plus vraiment scénariste de la série

Répondre à ce commentaire

Par Commandant Ramius, il y a 3 ans :

Il mourra avant d'avoir fini l'histoire, emportant le secret dans sa tombe. C'est la fin tellement réaliste et frustrante qu'il va faire. Je le sens bien, il en serait capable.

Répondre à ce commentaire

Par CaptainMactroll, il y a 3 ans :

juste avant de mourir, Ned récite quelque chose, il serais capable de revenir comme ça oklm, Martin aime bien nous troller

Répondre à ce commentaire

Par Skyblue450, il y a 3 ans :

"On voit tous ces films dans lesquels le héros est en danger, entourés d'une vingtaine de personnes. Mais vous savez qu'il va s'en sortir, parce qu'il est le héros. Donc vous n'avez pas vraiment peur pour lui. Je veux que mes lecteurs et mon public soient effrayés quand un personnage est en danger." Ouais bah lui il arrive à nous faire ressentir le contraire dès que le personnage apparaît au bout de 3 épisodes on connaît déjà son destin

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à Skyblue450):

FAUX !

Des fois, le personnage meurt dès l'épisode ou il apparaît.

Répondre à ce commentaire

Par JackoJack, il y a 3 ans :

Perso si j le deteste c parce j ai commencé les livres bien longtemps avant que la serie voit le jour et que j vais voir la fin avant de pouvoir la lire le pire spoil ever personne a fait pire

Répondre à ce commentaire

Par Yolo, il y a 3 ans (en réponse à JackoJack):

Bah si les livre était sortis avant tu aurai crié au spoil de la série.. T'es con ou quoi ?

Répondre à ce commentaire

Par l'oeil, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Tout le monde est libre de s'exprimer, personne devraient être bannie.

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 3 ans :

J'aime bien comme vous parlez de l'auteur, mais à coté, vous ne parlez que de la série qui a pris un tournant différent et fait plein de conneries par rapport aux livres...

Sinon, le coup du "aucun personnage n'est en sécurité", bullshit. Vous allez voir que daenerys, arya, tyrion et sam seront tous vivants à la fin. Je n'ai même pas peur pour eux et je sais qu'à chaque fois, ils s'en sortent. C'en est ennuyeux.
Donc non, il y a des perso qui sont bien en sécurité.

Je regarde pas la série (je la trouve pourrie), mais je lis les livres, j'attend le prochain tome avec impatience. Mais si tyrion s'avère être un targaryen, je pense que j'arreterai de lire direct >__>.

Répondre à ce commentaire

Par Jéjé, il y a 3 ans via l'application Hitek :

De quelle naïveté j'ai pu être quand sa le courant de la saison 1 je me disait ça va donner quand Ned Stark et Khal Drogo vont se rencontrer...

Répondre à ce commentaire

Par Lord Stark, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Je pense que l'auteur de cette article n'a pas lu les livres.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois