Rechercher Annuler

Harry Potter : Evanna Lynch était prête à sacrifier son salaire pour avoir cette scène emblématique dans les films

De Clément Rigaut - Posté le 8 février 2021 à 17h21 dans Cinéma

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé est l'un des livres préférés des fans du petit sorcier à lunettes, malheureusement Warner Bros a décidé de faire l'impasse sur une scène magistrale lors de la production du film. L'enterrement de Dumbledore n'a pas été montré pour une bonne raison, mais une actrice était prête à tout pour voir cette scène dans le film. 

On l'a déjà vu, les films Harry Potter, bien que très réussis manquent de certaines scènes majeures présentes dans les livres. Vous vous souvenez tous de ce moment où les élèves et professeurs de Poudlard lèvent leurs baguettes pour rendre hommage à Dumbledore après sa chute du haut de la tour d'astronomie. Une scène bouleversante, mais qui aurait pu être encore plus épique. Dans les livres, Dumbledore a le droit à de véritables funérailles où sont présents les élèves et professeurs, mais aussi Abelforth Dumbledore, des membres du Ministère de la Magie comme Rufus Scrimgeour, Cornelius Fudge et Dolores Ombrage, l'ensemble de l'Ordre du Phénix, Madame Maxime, Rita Skeeter, le patron du Chaudron Baveur ou encore Araeblla Figg. Tout ce beau monde est aussi entouré de créatures magiques, on peut compter Fumseck, l'ensemble des fantômes de Poudlard, les êtres de l'eau du lac de Poudlard, la colonie de centaures de la forêt interdite ou encore Graup, le demi-frère d'Hagrid. Le Directeur de Poudlard a le privilège d'être enterré dans le parc du château. 

Après avoir lu la liste de personnages qui auraient pu être présents, vous vous demandez sûrement pourquoi ils n'ont pas fait cette scène dans le film. Sachez que vous n'êtes pas les seuls. Au cours de la production du film, Evanna Lynch qui incarne Luna Lovegood a été faire une réclamation au nom de tous les fans de Harry Potter auprès de David Heyman quand elle a su que les funérailles de Dumbledore ne seraient pas montrées au cinéma.

Evanna Lynch était récemment invité aux côtés de James et Oliver Phelps pour le podcast Normal Not Normal et a confié son incompréhension quand elle a découvert que les funérailles ne faisaient pas partie du film Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. 

"Vous voulez honorer les personnages que tant de gens aiment et avec qui ils ont vécu toute cette aventure. C'est pour cette raison que j'étais vraiment énervé qu'ils ne fassent pas un enterrement pour Dumbledore après tout ce qu'il a fait, tout ce que cela représente pour Harry, tout ce qu'il avait donné... Je suis allée voir David Heyman, en tant que fan je me suis dit que je devais parler pour ma communauté. David Heyman m'a dit "c'est juste trop cher" je lui ai alors répondu 'prend ma paie, parce que je pense que ça vaut le coup', il m'a répondu 'Evanna ça ne suffirait même pas'"

Evanna Lynch s'est battue pour la communauté des fans, malheureusement les producteurs n'ont pas répondu favorablement à cette demande. Au cours d'une autre interview David Yates avait lui expliqué que les funérailles avaient été supprimées car cela cassait le rythme du film. 

"Cette scène était présente puis supprimée, puis présente puis supprimée. C’était une question de rythme. Dans le script, vous aviez la mort de Dumbledore qui est un moment très fort et émouvant. Puis vous aviez cette scène dans la Grande salle très austère, ça nous semblait conclure le film. Et puis ces funérailles étaient moins sur l’homme et plus sur le côté pompeux de la cérémonie, on se sentait moins connecté. Rythmiquement, ça n’allait pas. J’adore cette scène, c’est une très belle scène du livre, mais ça n’allait pas dans le film."

Auriez-vous aimé voir les funérailles de Dumbledore dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires. 

Une erreur ?

Source(s) : Mugglenet

Mots-Clés : Harry PotterfilmsWarner BrosdumbledoreenterrementfuneraillesEvanna LynchLuna Lovegoodsalaire

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Harry Potter (306)
pic

Dernier avis positif

Par deniaymy@gmail.com, il y a 3 mois

harry potter c'est formidable merci pour cette rediffusion

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Aninimous, il y a 4 mois

Je t'en merde es pesse de serpentard
# griffondor

Sa note :

2
Tu as vu Harry Potter ? Laisse un avis !

Commentaires (9)

Par Captaine J, il y a 7 mois :

Qu'ils la balance dans les bonus alors

Répondre à ce commentaire

Par Julien, il y a 7 mois (en réponse à Captaine J):

Elle n'a pas été tournée.

Répondre à ce commentaire

Par Wally, il y a 7 mois :

Un personnage au grand coeur au cinéma comme dans la vraie vie ❤️

Répondre à ce commentaire

Par Desaccord, il y a 7 mois :

J'en ai quand même un peu marre de ces films qui reprennent des bouquins en essayant d'être fidèle, mais partent du principe que ça ne rendra pas bien à l'écran.
Tu crois que quand on a lu le livre le passage rendait mieux ? Qu'on était en plein dans l'action ? Ce mépris pour les millions d'acheteurs du livres satisfaits, une scène quasi indispensable à l'oeuvre n'a pas sa place au cinéma car trop lente, hors rythme, coute cher.
Fallait pas adapter le bouquin sinon... D'ailleurs on va pas se mentir, déjà que les films coupaient pas mal, à partir du 5ème inclus, c'est une catastrophe.
La coupe de feu est selon moi la dernière bonne et quasi fidèle adaptation d'Harry Potter au cinéma.

Répondre à ce commentaire

Par relativité, il y a 7 mois (en réponse à Desaccord):

Honnêtement je suis plus que d'accord pour dire que les films à partir du 4 manque trop de parties importantes voir indispensables du livre mais les films du 7 m'ont satisfait (en tout cas pour ce qui est de l'histoire pas le reste) Maintenant ils auraient pu faire mieux quant on voit Le Hobbit un petit livre de 400 pages adapté en 3 films.
(mais après tout je suis un fan des livres pas des films je ne pense pas qu'il soit possible de les égaler même avec plusieurs films)

Répondre à ce commentaire

Par macho, il y a 7 mois :

CORRRECTION :
"[...]La cRoupe de/en feu est selon moi la dernière bonne[...]

Répondre à ce commentaire

Par Witheld-, il y a 7 mois via l'application Hitek (en réponse à macho):

Mais quel beauf....

Répondre à ce commentaire

Par marie.p, il y a 7 mois :

1 mot : ADAPTATION !!!

Répondre à ce commentaire

Par Fsssshhhh, il y a 7 mois via l'application Hitek :

Le 1 et le 2 sont ok, le 3 est un vrai bon film mais les 4,5,6, et 7 sont foirés pour plusieurs raisons dont voici les principales:
- la saturation et la colorimétrie médiocrement traité pour faire plus Dark.
- les acteurs qui jouent toujours comme des gamins de 10 ans alors qu’ils deviennent des adultes et devraient apprendre à jouer correctement surtout qu’ils en sont capables en tout cas pour Radcliffe qui s’est frotté à pas mal de registres depuis.
- les choix d’adaptation dégueulasses comme celui mentionné dans l’article (mais on pourrait aussi parler de l’ENORME frustration de la coupe du monde dans le 4 surtout qu’au niveau ciné c’était vraiment LE truc à faire dans ce film ...
Etc ...

Enfin, autant dans les bouquins la gestion du temps est crédible quand au fait que l’histoire se déroule sur une année, dans les films cela rend beaucoup moins bien. Une série Harry Potter aurait bien mieux retranscrit cette chronologie même si en 2001 la révolution des séries était encore bien loin ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.