The Walking Dead : que veut dire le sourire de Rick à la fin de l'épisode 9 ?
Enfin The Walking Dead est de retour à la télévision pour la suite de la saison 7 avec un épisode dans lequel Rick et sa bande tentent par tous les moyens de rallier les différentes communautés pour faire une coalition dans le but de renverser le tyrannique Negan, chef des Sauveurs.
ATTENTION CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS
Si vous êtes à jour dans la série, vous avez remarqué que cette première partie de saison était ultra violente avec le premier épisode puis que le rythme perdait en intensité au fur et à mesure que les épisodes s'enchaînaient. Mais il semblerait bien avec cette reprise que la promesse d'Andrew Lincoln d'une saison 7B plus optimiste soit respectée.
Que veut dire le sourire de Rick ?
On s'était habitué à voir un Rick abattu, déprimé et résigné à se plier aux ordres de Negan, mais depuis que Spencer s'est fait littéralement étripé et grâce aux encouragements de sa bien aimée Michonne, le leader d'Alexandria est prêt à en découdre avec les Sauveurs et leur chef. Qu'est-ce qui nous fait dire ça ? Le petit sourire qu'il esquisse à la fin de l'épisode 9 alors qu'il se retrouve avec son groupe, encerclé par une nouvelle communauté jusqu'à maintenant inconnue. En plus de ça, les membres de ce groupe sont armés jusqu'aux dents. Alors pourquoi sourit-il comme ça ? Est-ce par démence ou tout simplement par joie ?
Pour le savoir, il faut lire ce que Greg Nicotero, le producteur de The Walking Dead a déclaré au site ComicBook. Il est revenu sur cette scène finale de l'épisode en expliquant la raison de ce sourire :
Il sourit parce qu’il a trouvé son armée. Peu importe la façon dont vous l’imaginez, il va tout faire pour que ces individus le rejoignent.
Le père Gabriel n'est pas étranger à cette rencontre
Mais si le groupe de Rick tombe sur cette communauté, qui n'est pas les Chuchoteurs mais les Garbage Kids (Les Enfants des poubelles), ce n'est pas totalement par hasard. Au tout début de l'épisode, on peut voir le père Gabriel quitter précipitamment Alexandria emportant avec lui des vivres et des armes. Si on pouvait croire que le pasteur faisait ici encore preuve de lâcheté et de manque de courage, il n'en est rien. Le père Gabriel a bien un plan en tête : pousser Rick et les autres à la rencontre de cette nouvelle communauté.
Notez également que sur le plan de la voiture du père Gabriel au départ d'Alexandria, nos confrères de Konbini ont remarqué qu'il n'était pas seul dans le véhicule. On peut apercevoir une deuxième silhouette sur le siège passager. Qui cela peut-il bien être ? Pour l'instant aucune information sur son identité, mais on pourrait le découvrir prochainement.
Une chose est sûre : qu'ils soient des amis ou des ennemis, Rick compte bien rallier ces Garbage Kids à sa cause pour renverser Negan et la suite de la saison risque d'être intense pour notre héros qui va devoir opter pour la meilleure stratégie dans le but de former une coalition qui tienne la route pour mettre fin à ce régime de terreur qui règne depuis l'apparition des Sauveurs.
Un article pour expliquer une évidence...
Plus sérieusement, ça fait plusieurs semaines que la qualité de vos articles baisses...
La raison de son sourire m'a semblé évidente, cependant c'est pas la mort si Hitek fait un article sur cela, puis y'a p-e des gens pour qui ça ne l'était pas, va savoir ^^
Donc fermer la un peu et remercier hitek de vous éviter d'avoir à faire des recherche , ils ce sont jamais autoproclamée meilleur plume de l'Internet donc arrête de casser les couille
si on regarde le plan sur "la personne la plus menaçante" face à lui
cela pourrait ressembler à une attitude et un camouflage que Carole a déjà adopté plus tôt dans la série
alors oui elle est partie se cloitrer et se planquer pour vivre sa petite vie mais bon....
De plus Gabriel et Carole ont des évolutions inversées quand l'un fight l'autre prône la paix , quand l'un prend par à la résistance l'autre essaye de s'isoler de la violence et autre ...
vivement le prochain épisode ;) à moins qu'ils fassent trainer avec un épisode accès sur le background d'un personnage :D
Merci Captain Obvious !