Pourquoi The Outer Worlds est un immanquable de cette fin d'année ?

De GomeWars Auteur - Posté le 31 octobre 2019 à 9h45 dans Jeux vidéo Article sponsorisé

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Depuis plusieurs années, les amateurs de RPG post-apo attendent impatiemment de voir débarquer le titre capable de détrôner la saga Fallout. Et avec The Outer Worlds, le prétendant tant souhaité semble avoir pointé le bout de son nez. Le dernier-né des studios Obsidian Entertainment a été acclamé par la critique et s'avère être une aventure admirable, aussi bien sur le fond que sur la forme. Un jeu AA qui concurrence aisément les AAA de cette fin d'année. 

un immanquable de cette fin d'année

"Un classique instantané", "un triomphe", "éblouissant", les critiques n'ont pas tari d'éloges à l'égard de The Outer Worlds. Le dernier-né des studios Obsidian Entertainment s'est rapidement inscrit comme une petite pépite du genre et n'a pas manqué de faire resurgir la nostalgie des joueurs ayant pu profiter de Fallout: New Vegas, sorti en 2010 sur PC. Des joueurs qui ne seront pas dépaysés, même s'ils plongent dans une toute autre saga. Et pour cause, le décor se veut plus spatial que jamais, puisque The Outer Worlds vous fait prendre la direction du système d'Halcyon, situé aux confins de l'espace connu. 

Contrairement à certains confrères, The Outer Worlds passe outre la tendance post-apo pour entamer un coin de la galaxie autrefois dominé par Mass Effect. Mais contrairement à Andromeda, ce nouveau RPG coche toutes les bonnes cases et le résultat s'en fait ressentir. L'univers travaillé y est dépaysant et ce petit coin de colonie ne manquera pas de vous y accueillir comme il se doit. Tyrannie, capitalisme à son paroxysme, abus de pouvoir, pauvreté, monstres affamés, malandrins, vous l'aurez compris, les conflits y sont monnaie courante. Mais là où The Outer Worlds surprend, c'est dans les manières liées à ces résolutions de conflits. Ainsi, vous êtes libres d'y incarner un voyant de bas étage, tirant sur tout ce qui bouge, de même qu'un pacifiste avéré, qui préfère le dialogue aux échanges de coups. 

Ces choix inattendus, qui couvrent une énorme partie du jeu, se retrouvent également au niveau de la personnalisation de votre personnage. Exit le bête arbre de compétences, The Outer Worlds vous offre la possibilité de créer un personnage qui vous ressemble. De sa personnalité à son caractère, en passant par ses spécialisations et ses armes de prédilection, les choix vous reviennent. Cette personnalisation poussée s'avère atypique, sans jamais se montrer envahissante. Tout y est fluide, censé. Là où les gros titres restent fades et peinent à innover, The Outer Worlds propose une formule rafraîchissante, dans un genre où les gros studios ont tendance à décevoir plus que satisfaire ces dernières années. 

Comme il y a dix ans, les créateurs de Fallout: New Vegas font mouche et délivre une expérience enrichissante, aux possibilités poussées. La rejouabilité y est énorme et chaque aventure se veut unique. Les choix seront différents d'une partie à une autre, en fonction de la distribution de vos points. Ainsi, les possibles choix différeront si vous incarnez un ingénieur malin ou un soldat un peu simplet. Vous êtes le seul décisionnaire dans ce RPG complet aux mécaniques affinées et aux quêtes alléchantes. Une véritable réussite du genre qui ravit aussi bien les aficionados de RPG et de science-fiction, que les joueurs curieux en quête d'une nouvelle expérience. 

Une erreur ?

Mots-Clés : immanquableThe Outer WorldsObisdian EntertainmentRPGscience-fictionEspacechoix

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (15)

Par truite, il y a 2 semaines :

Pour avoir adoré New Vegas, ce jeu est juste la succession logique

Répondre à ce commentaire

Par josevens, il y a 2 semaines :

Et p*tain qu'est ce qu'il est drôle ce jeux !

le coup du dentifrice ma tué.

Répondre à ce commentaire

Par Nadrom, il y a 2 semaines :

Personnellement je ne comprends pas trop l'engouement autour de ce jeu.
Oui il est bien, mais tout le monde en parle comme un immanquable...
On reste quand même sur un FPS post-apo avec une faune et flore pas très développée (alors que le potentiel est quand même présent), où le système de personnalisation de votre personnage n'est pas si incroyable que ça.
C'est vrai que ça change et que le potentiel est là, s'ils font un The Outer Worlds 2 alors on pourra sans doute s'attendre à un jeu vraiment très complet.
Mais au vu des critiques actuelles, personnellement je pense que le jeu est bien mais n'est pas un "immanquable" comme décrit dans cet article.

Répondre à ce commentaire

Par Oxymoron, il y a 2 semaines (en réponse à Nadrom):

Pour moi si on aime les FPS en solo il est quand même immanquable parce que les bons jeux dans le style ne sont plus super nombreux ! Après c'est que mon avis..!

Répondre à ce commentaire

Par Kiieron, il y a 2 semaines (en réponse à Oxymoron):

oui le coté immanquable c'est subjectif, si on aime le genre c'est clair qu'il vaut le detour mais ceux qui sont refractaires aux fps ou rpg, qui n'aiment pas lire et ne recherchent que l'action, ils pourront passer leur chemin.
en tout cas je suis tres content pour obsidian, ils meritent un peu plus de lumiere !

Répondre à ce commentaire

Par Oxymoron, il y a 2 semaines (en réponse à Kiieron):

Exact !

Répondre à ce commentaire

Par Arkïn, il y a 2 semaines via l'application Hitek (en réponse à Nadrom):

Je pense qu'ils ont beaucoup joué sur les opé spé et donc beaucoup survendent le jeu.

Répondre à ce commentaire

Par Adi, il y a 2 semaines (en réponse à Nadrom):

Oui, tout à fait d'accord, ce jeu est bien mais pas un immanquable, s'il n'avait pas été dans le Gamepass Xbox je l'aurais complètement manqué et sans regrets ^^

Répondre à ce commentaire

Par Starlord, il y a 1 semaine via l'application Hitek (en réponse à Adi):

La même pour moi sans le gamepass j'aurais fait l'impasse dessus. Il est sympa mais sans plus graphismes datés (et pourtant je ne cours pas après les graphismes) il manque un truc pour qu'il me donne envie d'y jouer réellement...

Répondre à ce commentaire

Par Bob, il y a 2 semaines :

3 articles sponsorisés en une semaine.

En général les jeux autant sponsorisés qui passent sur Hitek sont plutôt daubés.

Répondre à ce commentaire

Par Eksinor, il y a 2 semaines :

Le style graphique y est pour beaucoup OK, mais en 2019... Faire un jeu aussi daté graphiquement c'est chaud ... !

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 2 semaines via l'application Hitek :

Ça pousse le sponsoring !

Répondre à ce commentaire

Par vincentduck, il y a 1 semaine :

Vous avez des chèque de chez Obsidian ? Mon dieu ce site x)

Répondre à ce commentaire

Par Punisher77, il y a 1 semaine via l'application Hitek :

Après l'article the outer worlds il est trop bien.
L'article the outer worlds c'est le meilleur.
Et maintenant pourquoi outer worlds il est le meilleur trop bien du monde...

Répondre à ce commentaire

Par Goku, il y a 7 jours :

Titre honnête: "The Outer Worlds nous a signé un gros chèque pour faire leur pub partout sur site, donc achète! ACHÈTE MA MERDE!"

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois

x The Outer Worlds