Pourquoi Titanfall pèse-t-il 50 Go ? Voici une des raisons
Titanfall débarque le 13 mars prochain sur vos PC et Xbox One et le 28 mars sur Xbox 360. C'est l'heure de faire de la place sur votre disque dur puisque le dernier jeu de Respawn Entertainement pèsera 50 Go ! Pour EA, l'optimisation de la place occupée par ses jeux sur vos plateformes, c'est trop mainstream. Mais pourquoi Titanfall est-il si lourd ? Voilà une des raisons.
Un tweet de Vince Zampella, le manager général de Respawn Entertainment nous avait déjà appris, il y a de ça deux semaines, que Titan disposait d'un téléchargement de 21 Go de fichiers ainsi que d'une installation totale qui nécessitait 50 Go d'espace, mais rien n'avait filtré concernant le détail du contenu.
Ce sont les utilisateurs du forum The Escapist qui ont trouvé une raison tout à fait valable pour expliquer un tel poids sur nos disques durs. En effet, certains ont déjà le jeu sur leur compte Origin et ont découvert que sur les 50 Go du jeu, 35 Go étaient destinés aux fichiers audio, rien que ça ! 35 Go de musique ? Non, ces fichiers audio sont ceux qui vous permettent d'avoir le jeu en anglais, en français, en japonais, en coréen, en allemand, en russe, en espagnol, en chinois et en polonais.
Quand on y pense, nous allons sacrifier 35 Go de notre disque dur pour rien... Rajoutez à ça les futures mises à jour, certains seront peut-être bons pour acheter un nouveau disque dur. D'accord, nous exagérons peut-être un peu. Ou pas ! Un réel problème sur console d'ailleurs, notamment sur la One où les jeux s'installent, comme sur votre PC. Mais sur un disque dur de 500 Go, si tous les jeux pèsent 50 Go, au final vous n'aurez soit, que peu de jeux, soit vous devrez en supprimer, soit procéder à l'achat d'un disque dur. Espérons néanmoins que EA réfléchisse sérieusement à ce problème.
Ok dsl.
Tu achète le CD d'install et il s'installe sur le PC ;)
Au pire sur PC il doit y avoir moyen de supprimer les fichiers audio des langues inutilisées...
Il me semble du moins.
Titanfall m'a convaincu sur la béta, il sera sur mon bureau :D
Merci Respawn Entertainment...
Mais cest pareil pour énormément de jeux, c'est ce qui permet de changer la langue sans réinstaller le jeu. Bon sur Steam, il y a pas mal de jeux qui n'ont que la langue demandée, et pour avoir le jeu dans une autre langue, il faut passer par les options du jeu et choisir la langue, qui se télécharge ensuite.
Mais c'est pas l'éditeur ni la plateforme qui codent ça, ce sont les développeurs !
PS : vos vidéos qui se lancent dés qu'on passe devant commence vraiment a me taper sur le système, si on voulais les lancer on cliquerais dessus, si on sais même plus écouter nos musique sans se choper des sursaut a chaque système pourris qui nous impose leur contenu vidéo jvais finir par blocker automatiquement tout contenu flash....
===>[] (Je connait la sortie merci)
Le son est l'une des ressource les plus importante en terme de poids, avec les textures.
Et dans des jeux comme celui-ci ou l'immersion passe en grande partie par le son, il est normal que le poids atteigne plus de 50% du poids total.
Regardez d'autres jeux, vous verrez que le ratio n'est pas si éloigné.
Ils pourraient ne faire télécharger que la langue choisie, ce qui n'est pas une énorme prouesse en dématérialisé ...
comment il font> plein de videos non compresser, fichier audio inutile et non compresser(pour l'audio un gros fichier multilangue pour compliqué un peut les choses)
faut pas oublié que les CG des dernieres consoles/pc ne peuvent charger pas plus de 3/4Go de textures/model maximum, les 50Go ne sont pas justifié
bref, triste epoque !