Mais pourquoi les titres des épisodes de DBS se sentent obligés de nous spoiler !
Ceux qui suivent les épisodes de Dragon Ball Super sauront de quoi je parle. Après la sortie d’un épisode il faut slalomer entre les vidéos YouTube, les articles et les commentaires sur les réseaux sociaux qui, avec leur esprit plein de mauvaises ondes, souhaitent nous spoiler. Mais parfois (souvent !), il faut aussi se battre contre les épisodes eux-mêmes, et leurs titres à la noix, à la limite du putaclic.
"La mort de Son Goku ! Qui prendra la relève ?"
Rassurez-vous, Goku n’est pas mort, vous ne vous êtes pas fait spoiler. Il s’agissait néanmoins de comprendre là où je souhaitais réellement en venir. En somme, les épisodes de Dragon Ball sont scindés en deux parties, entrecoupés d’un petite interlude au milieu. Celui-ci intervient à, environ, la moitié de l’épisode. Néanmoins, parfois, le titre vous spoile tellement que les dix premières minutes de l’épisode ne servent à rien.
Exemple, et je choisis volontairement un exemple assez éloigné pour que ceux qui sont en retard puissent suivre le rythme : épisode 104. Je vous la refais grosso-modo. L'un des Prime Troopers, Dyspo, défie Hit en duel. On assiste alors à un combat plutôt badass entre deux protagonistes du tournoi, où chacun use de stratégie pour faire tomber l’autre. Alors que Hit parvient à faire tomber son adversaire en dehors des limites du terrain, Kunshi, un autre membre de l’univers 11, se ramène pour sauver son pote. A partir de là, les deux s’associent pour filer une sacrée déculottée à Hit. Sauf que… Goku intervient à son tour, vers la moitié de l’épisode, et fait équipe avec Hit pour les combattre.
Voilà. Maintenant, je vous mets le titre de l’épisode : "L'éclosion d'une bataille plus rapide que la lumière ! L'alliance de Goku et Hit !!". POUR-QUOI. Tout l’épisode est absolument gâché, anéanti, bafoué. Et pourtant : il est très bon ! On est spoilés du début à la fin, on sait tout. Tout sur tout. On sait que Dyspo ne va pas se faire éliminer que son pote va le sauver puisqu’il va combattre à la vitesse de la lumière. Et quand Hit se fait rétamer, on sait aussi que Goku va arriver en mode badass pour les dégommer. Alors, diantre, pourquoi ?
Quid des génériques ?
Cela nous permet d’aborder un second point important: les génériques. Dans le genre "Je te spoile", on atteint aussi un niveau assez insupportable. Entre l’image subliminal de Broly qu’on apercevait dans le générique qui avait fait pleurer l’encre des "IL N’EST PAS CANON" jusqu’au combat avec Jiren qui est spoilé depuis le début à outrance… Pourquoi regarder les autres épisodes alors ? On sait déjà comment tout va se jouer ! Jiren et Goku seront les deux derniers. Point final. On le sait depuis l’épisode 80 et quelques.
Déjà dans Khai ils ont gardé cette sale habitude mais ça saoule sérieux ils sont trop cons.
Donc quelques règles pour apprécier à 100% cet anime
n°1: ne jamais regarder le générique du début/de fin
n°2: ne surtout pas regarder ce qu'il y a après ces putains de génériques (à savoir du spoil dans le titre au début et du spoil de l'épisode suivant à la fin avec une voix off de goku horrible, aaaaaaaah tu le sens le sang couler dans tes oreilles hein? :D)
Je ne pardonnerai jamais ceux qui ont eu ces idées de merde.
Alors qu'à côté tu as certains anime (fate apocrypha que je regarde en ce moment) qui foutent un titre en rapport avec l'épisode, mais clairement il signifie rien pour les viewers
Exemple de titre : Träumerei
Après je dirais rien concernant le générique j'ai pris l'habitude de toujours le passer
MDR!!!
J'ai pas lu l'article plus loin en fait...
Evidemment qu'on sait que ce sera sûrement Goku vs Jiren.
M'enfin c'était pareil pour Freezer, Cell, Buu, Beerus et Hit...
Le tout c'est de savoir comment c'est fait.
On a un fil conducteur donné en début d'épisode, et on le suit jusqu'au dénouement ;
mais c'est pas parce qu'on sait que Goku va se transformer durant celui ci que ça perd tout son intérêt de le voir se transformer....
Oui, c'est un peu "putaclic", mais ça ne gâche pas non plus tout l'animé, faut pas abuser.
Je sais que je vais revenir en France,
donc je ne pars pas.
Génius...
L'univers est énorme, et les Manga également, mais la Toei animation est la reine de pu.. et maximises les profits au détriment de la qualité a tel point que c'est devenu l'un des pires animes de 2017 pour ma part (Et pourtant je suis un énorme fan).
Pas de suspense, pas de surprise, gavé de filler (sur l'arc Tournoi du pouvoir, 90% c'est du filler), déssiné à l'arrache, des discours absurdes, adapté à un public de 5 ans, donc y a pas de sang, pas de grossiètés.
Bref pour ma part, un anime de DBS est totalement dénué d'émotions et inutile, contrairement au Manga qu'est tout simplement génial.
naruto en tete de liste!
les openings spoilent beaucoup plus que les titres vu qu'ils sortent généralement bien avant l’épisode spoilé...
Vous êtes vraiment sous l'eau chez Hitek pour sortir un article si pourri que l'on ne lis pas et commente directement !