Predator : la dernière armure de la franchise est la plus épique à ce jour
Créée dans les années 80 avec le film Predator, la franchise éponyme n'a cessé de se développer depuis. Une licence culte de la science-fiction qui compte pas moins de sept films, dont deux crossovers. Des films d'action et de science-fiction bourrés de testostérones, qui voient évoluer des extraterrestres puissants aux armures épiques. Et avec sa dernière création, la franchise trouve sa meilleure armure à ce jour.
Une nouvelle armure predator
Né des mains talentueux de Jim et John Thomas, le Predator est une espèce d'extraterrestre en constante recherche d'affrontements épiques. Et pour le plus grand bonheur des humains, qui se sont retrouvés sur leur passage, les Predator se retrouvent parfois sur Terre. Avec leurs armements de pointe, ils surpassent aisément les technologies terriennes. Pour autant, en faisant preuve d'ingéniosité, des personnages interprétés par Arnold Schwarzenegger, Danny Glover, Adrien Brody, Boyd Holbrook ou encore Amber Midthunder parviennent à s'en défaire, non sans mal.
Mais Predator, ce n'est pas seulement une série de sept films, c'est également une palanquée de produits dérivés. Parmi eux, on retrouve des jeux vidéo, sur NES, Mega Drive et même PlayStation 2 et Xbox, une apparition dans Fortnite mais surtout des séries de comics. Publiées en France via une myriade de maisons d'édition différentes, elles permettent aux amoureux du format d'en savoir davantage sur cet univers culte, et leurs protagonistes reconnaissables entre mille.
Et au fil de leur évolution, les Predator ont drastiquement évolué. Leur design a changé ici et là, avec de nouvelles armures plus épiques les unes que les autres. Mais c'est avec sa dernière création que la franchise atteint un nouveau pallier. Initialement prévue pour 2021, la série de comics Marvel Predator a été retardée pour cause de problèmes juridiques. Résultat, le premier numéro de cette nouvelle série ne sort qu'en juillet 2023. Une série signée Ed Brisson à l'écriture et Kev Walker au dessin qui se déroule en 2056, alors que l'humanité a développé une technologie permettant les voyages interstellaires.
Une jeune femme du nom de Theta parcourt alors la galaxie à bord de son propre vaisseau, traquant au passage les Predator dans le but de mettre la main sur celui qui a tué sa famille il y a quelques années de cela. Et dans Predator #4, quatrième numéro de cette nouvelle série, Theta tombe nez à nez avec un duo de Predator qui a souhaité inverser les rôles, et a décidé de la traquer. Theta doit désormais les affronter en combat physique, une décision qui risque de coûter cher à l'humaine.
Par chance, la jeune femme est dotée d'une armure de Predator. Un moyen pour Theta de rééquilibrer la balance. Et alors qu'elle se défait de son premier adversaire, elle permet alors aux lecteurs de découvrir la plus belle armure de Predator à ce jour. Une armure de Predator inspirée par celles des samouraïs humains, avec de remarquables décorations, des épaulettes et des gantelets à pointes et un casque orné mémorable. Une armure pas comme les autres qui laisse entendre à Theta que ce Predator incarnera une menace différente de celles connues jusqu'ici.
Fort heureusement pour la jeune femme, Theta va finalement recevoir de l'aide. Alors que le duel s'annonçait perdu, une équipe des forces spéciales intervient et lui sauve la mise. Malgré son armure épique, ce Predator n'était pas le meurtrier de ses parents. Theta va donc devoir continuer sa quête vengeresse dans les prochains numéros. Et qui sait, la franchise nous offrira peut-être une armure encore plus épique que celle-ci.