Découvrez Shadow et Chance, les premiers chiens clonés depuis un chien mort
Le clonage est sujet à de nombreux débats éthiques, mais il n'empêche qu'il peut aussi donner le sourire. Un couple d'anglais à eu le plaisir et la surprise de recevoir à Noël deux nouveaux chiots clonés à partir de leur ancien chien qui est malheureusement décédé. Cette prouesse a été réalisée par le laboratoire de biotechnologie Sooam en Corée du Sud.
Au mois de septembre 2013 je vous parlais du clonage de chien qui était désormais possible en Corée du Sud pour la somme de 100 000$. Un couple de britannique a souhaité tenter l'expérience, mais d'une façon très particulière. Si jusque ici les chiens clonés étaient réalisés à partir de chiens en bonne santé, le couple a souhaité réaliser un clonage à partir de Dylan, leur boxer décédé quelques mois plus tôt. Ils auraient pu prendre un autre chien, mais Dylan à toujours fait partie de leur vie et il était très difficile pour eux de vivre sans lui.
Ils se sont donc rendu au laboratoire Sooam Biotech Research en Corée du Sud pour réaliser cette prouesse. Une biopsie de l'abdomen du chien a été réalisée, contre tout attente la création de l'embryon a fonctionné et il a été possible de cloner deux petits chiots. Le premier chien est né d'une première mère porteuse et le second quelques jours plus tard d'une autre chienne. Les deux chiots ont été nommés Chance et Shadow en référence au film L'Incroyable Voyage de Disney.
And they called it #PuppyLove https://t.co/C7CemnTiEo
— Dylan Dog (@WeLovedDylan) 26 Décembre 2015
Une véritable avancée technologique
Si ce clonage a fait le bonheur du couple anglais, il faut surtout y voir une énorme avancée technologique. Encore une fois le clonage est sujet à de nombreux débats, mais c'est une prouesse qui pourrait nous aider dans le futur dans le domaine médical. On souhaite plein de bonheur à ce couple et une longue vie aux deux petits chiens.
Les premiers objectifs seront de cloné des organes (rein, foie, coeur... ) ensuite si çà marche il se peut que l'on puisse faire repousser des membres entier tel que les bras, les jambes voir même un pénis.
J'espère donc que l'auteur du commentaire ci dessus puisse avoir une greffe de son pénis cloné au plus vite mais il devrait plutôt s'adresser a des chirurgiens pour une reconstruction vue que cette technologie est loin d'être au point.
ta pas vu l'intégralité de la série?
Au début Mr Garisson est un Hétéro pervers homophobe misogyne et un peu pédophile sur les bord, ensuite il devient un Homosexuelle pervers misogyne, après une opération il devient une Femme hétéro perverse Homophobe, ensuite il devient une Femme perverse Lesbienne féministe et misandre (femme qui hait les homme) et pour finir il redevient un homme comme au début
bon me reste plus qu'a trouver 100k
En plus cloner empêche la biodiversité, ce qui est important pour la survie d'une espèce.
Non là, ça sert à rien, c'est gratuit et c'est juste pour montrer qu'on peut jouer à Dieu... il ressemble peut-être à l’ancien boxer mais ce sera jamais leur chien mort, jamais ! Ils auraient pu prendre un autre chiot et ça aurait été pareil. Sauf que là, pour les clones, puisque leurs chromosomes sont déjà bouffés au niveau des télomères à cause de la vieillesse, ils auront des problèmes de maladie dû à l'âge et mourront jeune... même si depuis Dolly on connait les mécanisme de réparation de l'ADN pour amoindrir cet effet secondaire, mais ce n'est pas suffisant. Donc encore plus de peine pour les maîtres qui vont voir leur chiot dépérir...
Je suis pas contre le clonage, je trouve ça fascinant (je suis pas un biologie pour rien et bien que compliquée, la génétique reste fascinante) et pratique dans certains domaine, surtout pour la santé (recréer un organe entier pour remplacer un malade c'est génial !) mais dans ce contexte, non... juste non. C'est inutile.
J'aime pas cette vision scientifique, parce que j'aime les sciences et plus tard je veux aider à l'avancer scientifique en me foutant du fric tant que j'en ai assez pour vivre tranquillement (Un lit, de la bouffe et une co internet et je suis heureuse °v°). Alors voir des scientifiques faire ce genre de "vente"... je déteste >_<".