Un joueur de Pokémon Go a été victime de swatting ! (vidéo)
Summit1G, un streamer assez connu aux Etats-Unis, est la dernière victime en date du swatting. Une pratique dangereuse qui consiste à appeler les forces de l'ordre (souvent le SWAT aux Etats-Unis d'où le nom), et de leur faire croire qu'un streamer est en train de commettre un crime grave. Ces derniers vont alors pénétrer dans l'habitation de la personne en question. C'est dans un parc que Summit1G s'est fait piéger.
La vidéo du swatting :
Tout s'est bien terminé
Une personne, ou plusieurs, qui regardai(en)t probablement le stream sur Twitch, ont appelé la police en expliquant que deux personnes dans un parc étaient en possession de AK-47. Evidemment, une fois les forces de l'ordre sur place, ces dernières ont constaté que la description qui leur avait été donnée était celle de Summit et de son compère. Heureusement il n'y a eu aucun blessé et tout s'est bien terminé, comme l'indique ce tweet de Summit, posté juste après les faits :
For those wondering, everything is fine and the cops were super cool about things. Safe to say the stream is done for today though.
— summit1g (@summit1g) 25 juillet 2016
Pour ceux qui se le demanderait, tout va bien et les policiers ont été super cool. Inutile de dire que le stream d'aujourd'hui est terminé cependant.
Une pratique qui ne date pas d'hier
Jaryd Lazar, de son vrai nom, n'est pas la première victime du swatting, loin de là. Cette pratique a quelques années derrière elle et s'est déjà produite dans des pays comme l'Angleterre, l'Espagne ou même la France et nous vient des Etats-Unis. Le cas le plus connu, dans notre pays, est celui de Bibix, qui a donné lieu à un procès.
On doit se sentir à l'aise quand on les voit débarquer...
Cette "farce" coûte cependant énormément d'argent. Mobiliser une équipe complète du SWAT demande de dépenser un petit paquet d'argent pour le gouvernement. D'un point de vue moral c'est complètement absurde, dangereux et punissable de deux ans de prison et d'une amende de 30 000 euros. Surtout en cette période où les forces de l'ordre ont bien autre chose à faire que de gérer des blagues de mauvais goût.
OSEF de Squeezie.
ca a rien à voir avec le thème mais je m'adresse à la communauté hitek est ce que quelqu'un connaît une appli iOS/Android pour partager ses photo pendant un mariage qui marcherai vraiment bien
j'en ai trouvé 2, 3 mais les avis sont pas concluant pour le choix
et tant que j'y suis pareil pour la musique
SVP pas de rage
L'avantage est que c'est gratuit, tu peux cependant payer pour avoir plus d'espace, simple d'utilisation et tu peux y foutre ce que tu veux
Bonjour,
Vends Citroen C5 II 140 HDI Confort, 92 000 km,
Pneus neufs,
Jantes 17 pouces,
Radar de recul, régulateur, pack électrique,
Boite manuelle 6v, année 2008.
Franchement, les gens qui font des fakes comme ça méritent la taule. Et une grosse amende.
Ces personnes qui lancent des fausses alertes doivent être sévèrement punies, bien plus que les 2 ans de prison et une petite amende
Faut vraiment être c** pour faire ce genre de "farce"