Rechercher Annuler

Une entreprise invente le premier téléphone holographique

De Marceau - Posté le 7 juillet 2017 à 10h17 dans Smartphones

L'entreprise RED, aussi connue pour fabriquer les caméras que beaucoup de réalisateurs hollywoodiens choisissent, est en train de bosser sur un tout nouveau projet. Un téléphone "holographique" utilisable sans lunettes baptisé Hydrogen. 

Un téléphone holographique

Selon l'entreprise, le téléphone Hydrogen serait "le premier moyen de communication holographique". La firme a précisé qu'il n'y aurait pas besoin de lunettes pour l'utiliser. Il va fonctionner sous Android et les pré-commandes sont déjà disponibles. Il coûte 1595$ pour sa version Titanium et 1195$ pour la version Aluminium, un modèle un peu moins puissant. Le téléphone devrait sortir dans les premiers mois de 2018.

Selon l'annonce de l'entreprise, le téléphone possédera des jeux adaptés pour l'utilisation de l'hologramme.

 

Beaucoup d'accessoires

C'est une spécialité de l'entreprise RED, qu'elle a déjà bien mis en place avec ses caméras : de nombreux accessoires seront disponibles pour le téléphone. Nous savons déjà que le téléphone sera utilisable avec certaines caméras pour filmer en très haute résolution. Les caméras compatibles seront bien entendu celles de la marque RED, les modèles Scarlet, Epic et Weapon ont déjà été annoncés comme compatibles avec le téléphone. De plus, le téléphone pourra être utilisé comme moniteur à ses caméras. 

Le téléphone n'est clairement pas fait pour tout le monde et n'est pas a mettre entre toutes les mains. Son utilisation semble plus ciblée sur les professionnels

Nous ne savons encore rien du processeur ou de la RAM d'Hydrogen, mais sur l'image de promotion nous pouvons voir une prise jack, un port USB-C ainsi qu'un appareil photo. Un design qui fait penser à ceux dont on a l'habitude avec la marque RED.

Pour ceux qui ne voudraient pas attendre la sortie du téléphone ou qui ne veulent pas l'acheter, il faudra se contenter des hologrammes qu'on peut faire soi-même grâce à un smartphone.

Une erreur ?

Source(s) : mashable

Mots-Clés : Téléphonehologrammered

Par Marceau

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (17)

Par Pazz, il y a 7 ans :

Comment on peut dépenser de l'argent là dedans ?

Répondre à ce commentaire

Par xReaven, il y a 7 ans (en réponse à Pazz):

Pour la même raison que les gens ont acheté les premiers téléphones portable, les premiers ordinateur de bureau, les voitures avec caméra de recul. L'avancée technologique

Répondre à ce commentaire

Par MaTraK420, il y a 7 ans (en réponse à Pazz):

Y a bien des gens qui ont un Iphone, la stupidite n a aucune limite.

Répondre à ce commentaire

Par Ser, il y a 7 ans (en réponse à MaTraK420):

Avoir un iphone n'est pas forcément un signe de stupidité

Répondre à ce commentaire

Par Ma'k, il y a 7 ans (en réponse à Ser):

Acheter un smartphone à 800$, iPhone ou pas, c'est globalement assez stupide.

Répondre à ce commentaire

Par MaTraK420, il y a 7 ans (en réponse à Ma'k):

Entierement d'accord avec cet individu :')

Répondre à ce commentaire

Par Petit Ecureuil, il y a 7 ans (en réponse à Pazz):

- Parole sortie de quelqu'un qui à déjà acheté au moins 1x dans sa vie, quelque chose dont il n'avait pas besoin.

Répondre à ce commentaire

Par Surt, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Euh... Un hologramme apparaissant sans aucun support ?? Ils l'ont trouvé ou leur techno ?? Aucun système ne permet ça aujourd'hui et j'ai encore jamais entendu parlé d'un brevet le permettant... Je veux les détails techniques de leur techno, je suis sceptique sur le produit.

Répondre à ce commentaire

Par Surt, il y a 7 ans via l'application Hitek (en réponse à Surt):

Mouai bon, je viens de lire quelques articles sur le sujet, effectivement ça semble être un smartphone très bien adapté pour la VR et AR mais pour ce qui est de l'holographie, il y a énormément de doutes temps que les visuels se limitent à une photo, bien que RED semble être sur de son coup... Ça sent le coup de pub violemment exagéré pour une fonctionnalité qui sera certainement décevante.

Et Hitek, serait il possible de mettre les sources dans les articles sur l'application ?

Répondre à ce commentaire

Par AA, il y a 7 ans (en réponse à Surt):

Oui c'est evident que les entreprises donnent des informations au grand public sur des technologies en développement tout comme c'est evident que si vous leur demandez ils vous donneront tout les details de leur technologie pour que vous puissiez la reproduire.... réfléchissez un peu

Répondre à ce commentaire

Par Surt, il y a 7 ans (en réponse à AA):

C'est justement à ça que servent les brevets...
Certaines nouveautés technologiques du prochain iphone (notamment concernant la RA) sont déjà publique car apple à déposé les brevets sur ces techno et en est donc propriétaire (les brevets sont même consultables sur internet)

Répondre à ce commentaire

Par invité, il y a 7 ans (en réponse à AA):

C'est toi qui doit réfléchir, si une entreprise te promets la lune avec zéro preuve, c'est une arnaque dans 99.99% des cas.

Répondre à ce commentaire

Par Mamie carotte, il y a 7 ans (en réponse à invité):

Faut pas oublier qu'après des annonces de ce type influencent les investissements, la cotation en bourse etc. Surtout en téléphonie où la course à l’innovation est le nerf de la guerre. Avec Apple qui c'est pris des bâches récemment avec d'autres constructeurs, ils cherchent juste à attirer l'attention des investisseurs sur eux en mode "Regardez les autres stagnent, nous on innove!". C'et pas le type d'annonce qui est faite pour le grand public, la plupart d'entre nous auront oublié l'existence de ce truc après la prochaine saison de GoT x).

Répondre à ce commentaire

Par Mamie carotte, il y a 7 ans (en réponse à Mamie carotte):

*"Les annonces de ce type" pardon, Hitek rajouté la fonction modifier pls :v.

Répondre à ce commentaire

Par Ma'k, il y a 7 ans :

Sachant que, pour le moment, une image holographique doit être projetée sur quelque chose faisant office d'écran (vitre, film transparent...) pour être visible, je me demande comment fonctionne leur téléphone "holographique".

D'ailleurs, les précommandes sont lancées, des gens ont d'ores et déjà payé, pour un smartphone dont on n'a que quelques visuels, sans preuve qu'il soit capable de fonctionner !

Payer 1500$ pour ne jamais recevoir le produit acheté, voilà le nouveau business.

Répondre à ce commentaire

Par Kerwal, il y a 7 ans :

Toujours pas un hologramme. C'est juste une projection.
Un hologramme se fabrique avec un laser et de nos jours, on parle d' "hologramme" mais c'est tout sauf un vrai hologramme.

Arrêtons de véhiculer qu'un hologramme c'est une projection style Star Wars.

Répondre à ce commentaire

Par brop, il y a 7 ans :

Il y a un ou deux ans une start up avait annoncée un hologramme utilisant des lasers qui réagisse avec les molécules de l'air .
Donc si c'est cette technologie ça correspond au nom d'hydrogène .

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.