Une entreprise invente le premier téléphone holographique
L'entreprise RED, aussi connue pour fabriquer les caméras que beaucoup de réalisateurs hollywoodiens choisissent, est en train de bosser sur un tout nouveau projet. Un téléphone "holographique" utilisable sans lunettes baptisé Hydrogen.
Un téléphone holographique
Selon l'entreprise, le téléphone Hydrogen serait "le premier moyen de communication holographique". La firme a précisé qu'il n'y aurait pas besoin de lunettes pour l'utiliser. Il va fonctionner sous Android et les pré-commandes sont déjà disponibles. Il coûte 1595$ pour sa version Titanium et 1195$ pour la version Aluminium, un modèle un peu moins puissant. Le téléphone devrait sortir dans les premiers mois de 2018.
Selon l'annonce de l'entreprise, le téléphone possédera des jeux adaptés pour l'utilisation de l'hologramme.
Beaucoup d'accessoires
C'est une spécialité de l'entreprise RED, qu'elle a déjà bien mis en place avec ses caméras : de nombreux accessoires seront disponibles pour le téléphone. Nous savons déjà que le téléphone sera utilisable avec certaines caméras pour filmer en très haute résolution. Les caméras compatibles seront bien entendu celles de la marque RED, les modèles Scarlet, Epic et Weapon ont déjà été annoncés comme compatibles avec le téléphone. De plus, le téléphone pourra être utilisé comme moniteur à ses caméras.
Le téléphone n'est clairement pas fait pour tout le monde et n'est pas a mettre entre toutes les mains. Son utilisation semble plus ciblée sur les professionnels.
Nous ne savons encore rien du processeur ou de la RAM d'Hydrogen, mais sur l'image de promotion nous pouvons voir une prise jack, un port USB-C ainsi qu'un appareil photo. Un design qui fait penser à ceux dont on a l'habitude avec la marque RED.
Pour ceux qui ne voudraient pas attendre la sortie du téléphone ou qui ne veulent pas l'acheter, il faudra se contenter des hologrammes qu'on peut faire soi-même grâce à un smartphone.
Et Hitek, serait il possible de mettre les sources dans les articles sur l'application ?
Certaines nouveautés technologiques du prochain iphone (notamment concernant la RA) sont déjà publique car apple à déposé les brevets sur ces techno et en est donc propriétaire (les brevets sont même consultables sur internet)
D'ailleurs, les précommandes sont lancées, des gens ont d'ores et déjà payé, pour un smartphone dont on n'a que quelques visuels, sans preuve qu'il soit capable de fonctionner !
Payer 1500$ pour ne jamais recevoir le produit acheté, voilà le nouveau business.
Un hologramme se fabrique avec un laser et de nos jours, on parle d' "hologramme" mais c'est tout sauf un vrai hologramme.
Arrêtons de véhiculer qu'un hologramme c'est une projection style Star Wars.
Donc si c'est cette technologie ça correspond au nom d'hydrogène .